Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 11:26

boby67

Probleme ouverture document... [ Resolu ]

Bonjour, j'ai un petit probléme qui m'embete un peut alors voila depuis que mon ordi c'est eteint tout seul je n'arrive plus a ouvrir poste de travail ou mes document ou video musique en gros je n'arrive plus a ouvrir aucun document... il y a aucun message d'erreur y a rien qui se passe. Est ce que quelqu'un a une idé de ou cela pourait - il venir svp?? Merci pour votre aide
J'utilise ubuntu 9.10 en éspérent avoir donné toute les info !!

Dernière modification par boby67 (Le 08/02/2010, à 20:51)

#2 Le 21/01/2010, à 09:38

boby67

Re : Probleme ouverture document... [ Resolu ]

Personne n'a une idé svp???

#3 Le 21/01/2010, à 09:45

pierig

Tu arrives a te logger, tu arrive a surfer sur le net, mais pas à ouvrir un document. C'est bien ca?

Peux tu essayer d'ouvrir un traitement de texte quelconque (gedit fera l'affaire) tu tape n'importe quoi, tu sauves le document la ou tu les ranges habituellement, tu ferme le traitement de texte.
Puis tu essaye de rouvrir.

Tiens nous au courant.;)

Si on doit choisir entre droits de l'Homme et droits de l'entreprise privée, SVP choisissons les droits de l'Homme.

#4 Le 21/01/2010, à 09:47

le_youki

salut,

Comme tu indiques ton problème, on dirait carrément que c'est nautilus qui ne fonctionne pas.

La question est: pourquoi ton ordi s'est éteint tout seul? On trouvera surement la réponse à ton problème en sachant ce qui a fait faire un reboot à ton ordinateur. Mon ptit doigt me dit qu'il ne l'a pas fait par pur caprice.

En attendant tu peux essayer de mettre à jour le système.

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

en ligne de commande dans un terminal.

Et si il y a un message d'erreur, copie le ici stp

#5 Le 21/01/2010, à 12:23

boby67

Bonjour et merci pour vos reponse !

pierig a écrit :

Tu arrives a te logger, tu arrive a surfer sur le net, mais pas à ouvrir un document. C'est bien ca?

Peux tu essayer d'ouvrir un traitement de texte quelconque (gedit fera l'affaire) tu tape n'importe quoi, tu sauves le document la ou tu les ranges habituellement, tu ferme le traitement de texte.
Puis tu essaye de rouvrir.

Tiens nous au courant.;)

Oui c'est bien sa le probleme et je n'arive pas a ouvrir met Cd nom plus. J'ai essayé se que tu m'as dit met sa ne marche pas j'ai alors essayé de sauvegarder sur le bureau le fichier met je ne le voi pas bisar !!

Le_youki Mon systeme et a jour et quand je tape sudo nautilus sa me donne sa :

(nautilus:2176): Eel-CRITICAL **: eel_preferences_get_boolean: assertion `preferences_is_initialized ()' failed

** (nautilus:2176): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'UploadFinished'

** (nautilus:2176): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'DownloadFinished'

** (nautilus:2176): WARNING **: No marshaller for signature of signal 'ShareCreateError'
Initializing nautilus-gdu extension

Et la fenetre root s'ouvre et je peut ouvrir mes fichier seulement a partir de cette fenetre si je la referme je peut plus rien fair de nouveau.
J'ai cliquer sur desktop sa me marque sa met sa souvre quand meme :

Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.

Pour le reboot je pence que c'etait du a l'overcloking met sa fesai 1 semaine que je l'avais fait tout marcher bien jusqu'a maintenent donc j'ai remit tout a zero les parametre pour le moment!

Dernière modification par boby67 (Le 21/01/2010, à 12:27)

#6 Le 21/01/2010, à 14:00

le_youki

Hello!

Fais gaffe avec la commande sudo, c'est sauvage! Et il est préférable d'utiliser gksudo pour lancer une application graphique, comme nautilus. Alors on résume:

après redémarrage impromptu d'ubuntu

système à jour et pas de message d'erreur

impossible d'ouvrir les fichiers vidéos, sons, txt, etc...

sauf en tant que root.

a effectué un overclocking il y a une semaine mais remis à défaut (via le bios j'imagine)

alors,

quand tu es dans une fenêtre nautilus et que tu essaye d'ouvrir un fichier mp3 par exemple, as-tu essayé clic droit et ouvrir avec. à essayer avec totem et les autres programmes audio que tu as..

'fin faut dire que tu t'exprime pas très clairement

(J'ai cliquer sur desktop sa me marque sa met sa souvre quand meme)

. Ecris voir de façon plus claire stp

et à part l'overclocking, as-tu effectué une manip particulière juste avant le reboot? y a-t-il eu un message d'erreur?

Sinon pour les messages lorsque tu lance nautilus dans le terminal, c'est "normal", en tout cas chez moi il y a la meme chose. l'autre message aussi: il s'agit d'une connexion réseau à un dossier partagé. Mais tu n'en as pas..

j'sais pas trop quoi te proposer au final, tiens ns au courant de la chose

#7 Le 21/01/2010, à 22:49

boby67

Je n'ai rien fait d'autre avant le reboot.
Alors avec la fenetre nautilus je peut ouvrir tout se que je veut sans cette fenetre je peut plus ouvrir de document je parle de quand on vas dans Raccourcis dans la barre de tache puis y a : Document , Telechargement, Poste de travail, Cdrom, Video, Image, Musique c'est c'est dossier qui ne veulle pas s'ouvrir le reste marche voila j'espere avoir etait plus clair cette fois si et merci !

#8 Le 22/01/2010, à 12:09

le_youki

Ok! C'est plus clair en effet. tongue

Alors je ne sais pas à quoi correspond la barre des menus, s'il y a un fichier de config caché quelque part mais on va essayer ceci:

click droit sur le tableau de bord du sommet -> ajouter au tableau de bord -> barre des menus

Tu auras deux barres de menus identiques.

Sur la nouvelle, essaye de clicker sur un des raccourcis. Si ça fonctionne, je te propose de bazarder l'ancienne et de mettre la nouvelle à la place. Par contre si le problème persiste avec la nouvelle barre des menus, je saurais pas trop quoi te dire... tu peux aussi essayer d'ajouter l'applet "menu principal" qui ressemble bcp à la barre des menus

j'espère que ça fonctionnera parce que sinon je saurais pas trop quoi te proposer d'autre

#9 Le 23/01/2010, à 15:32

boby67

Bonjour alors j'ai essayer se que tu m'as dit j'ai aussi essayé de crée un autre tableau de bord met sa ne fonctionne pas... Est ce que on peut faire une restauration de systeme? Si oui est ce que je perdrai des fichier recent ( musique video.. ) Merci !!

#10 Le 24/01/2010, à 15:17

le_youki

hello,

hmmm c'est quand meme dingue cette histoire! hmm

tu parles de restauration système, ça c'est un truc de windows, il n'existe pas directement sous linux. Si tu le souhaite, il existe quand même des logiciels, comme [doc=http://doc.ubuntu-fr.org/back_in_time]celui-ci[/doc]. Mais bon, mtnt ca ne nous sert à rien.

On peut patienter un peu et voir si d'autres gens de la communauté ont des idées. Help!

mais aussi, si tu as installé ubuntu sur deux partitions, l'une / et l'autre /home, tu peux sans problème réinstaller ubuntu tout en gardant tes données et tes configurations. Si les partitions ne sont pas séparées, tu perds tout lors de la réinstall.

Je me braque: il doit bien y avoir une raison pour que ces raccourcis ne fonctionnent plus d'un coup. il y a du y avoir un événement, une manip, une erreur quelque part avant ce redémarrage. Tu es sur qu'il n'y pas eu de problème avant cela?

navré de pas pouvoir aider plus:|

#11 Le 24/01/2010, à 18:36

boby67

Non j'ai aucune partition de preparé j'ai que linux sur ce disque et non il n'y avais aucun probleme avant cela...
Merci pour ton aide je vais attendre d'autre réponse si quelqu'un a une idée je la prend.
En attendant j'utiliserai la fenetre nautilus ^^ encor merci !!

#12 Le 29/01/2010, à 18:26

boby67

Toujours personne svp ??

#13 Le 08/02/2010, à 20:51

boby67

Bon probleme résolu j'ai trouver une solution la voici pour ce a qui sa arriverait aussi :

Je me suis logger en root, j'ai supprimer ma session puis j'en ai recrée une autre et maintenant sa marche smile