Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2010, à 15:09

kizuk3

[résolu]message d'erreur ubuntu, imposible d'accéder à l'OS !!!!!

Bonjour,

J'ai un GROS GROS soucis  sad,

Jusqu'à hier soir ubuntu fonctionné très bien, ce matin j'allume le pc et impossible d'accéder à internet, la livebox recevait bien la connexion mais ubuntu refusé de se connecter, j'ai essayé de faire fonctionner TOR en installant tout ce qu'il faut avec (vidalia/privoxy/tor boutton etc etc) il y a peu de temps donc je me suis dit que cela venait peut être de ça donc j'ai tout désinstallé via synaptic,

j'ai aussi vérifié dans firefox que la connexion ne se passe pas par un proxy et que firefox accédais à internet directement dans préférences/avancés, mais à chaque fois que je lance la connexion sur ETH0 (icône en haut à droite) cela ne veut pas se connecter...

et puis je rallume le pc et là voici les 3 messages d'erreur qui apparaissent ::

(icône sens interdit) > could not update ICE authority file /home/kizuk3/.ICE authority
Il y à un problème avec le serveur de configuration (usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)
Nautilus est incapable de créer les dossiers requis : /home/kizuk3/Desktop,  /home/kizuk3/.Nautilus.
         Avant d'exécuter Nautilus, veuillez créer ces dossiers, ou définir les permisions de telle sorte que Nautilus puisse les créer.

note : juste avant ce bug j'avais ouvert nautilus (mode graphique) en root, mais j'ai oublié de faire le gksudo (je ne sais plus si elle s'apelle comme ça mais c"est la commande qui permet en mode graphique d'avoir les privilèges administrateur), peut être que cela viens de là ...je ne sais pas, j'ai vraiment besoin de mon pc assez vite, aidez-moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(j'écris depuis un pc windowsiens à l"heure ou j'écris ce message)

Dernière modification par kizuk3 (Le 20/02/2010, à 12:53)

la route est longue certes... .. mais la voie est libre .

#2 Le 29/01/2010, à 15:26

projexa

Re : [résolu]message d'erreur ubuntu, imposible d'accéder à l'OS !!!!!

tu n'aurai pas déplacer ton home sur une partition différente que ton système de fichier?
big_smile

Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.
mon album fleur : https://picasaweb.google.com/109666919152955060370
ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

#3 Le 29/01/2010, à 17:18

kizuk3

non,est ce que quelqu'un à une solution s'il vous plait à mon problème ? une manip à faire depuis le live cd d'ubuntu peut être, je ne sais pas moi, ou taper du code dans le terminal depuis le live cd, AIDEZ MOI please

#4 Le 29/01/2010, à 18:34

projexa

a partir d'un life cd utilise un fsck sur ton dd principale,
ton erreur peux venir du fait que  ton dossiers home n'existe plus,
ou les droits de celui ci son erroné, ou encore ton hdd est verrouillé en lecture seul, du généralement a une erreur, tu n'as aucun message d'erreur au démarrage, en mode recovery?

ma passion les marche de l'entre Sambre et Meuse: https://picasaweb.google.com/1096669191 … breEtMeuse

#5 Le 29/01/2010, à 19:03

malbo

tu colles ça dans l'ami Google :
ICE authority file site:forum.ubuntu-fr.org
La solution est dedans

#6 Le 29/01/2010, à 19:46

kizuk3

Quand je fais un sudo fsck /dev/sda1 (sda1 est le disque dur ou toutes les partitions sont installées) voici ce que me renvoie la console ::

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fsck /dev/sda1
fsck de util-linux-ng 2.16
e2fsck 1.41.9 (22-Aug-2009)
fsck.ext2: Attempt to read block from filesystem resulted in short read lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda1
Peut-être cette partition est-elle de taille zéro ?
ubuntu@ubuntu:~$

j'ai essayé sur les 3 partitions sur ce disque dur et cela me renvoie pour les 3 partitions (sda5, sda6, sda7) ::

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fsck /dev/sda5
fsck de util-linux-ng 2.16
e2fsck 1.41.9 (22-Aug-2009)
/dev/sda5(je l'ais fait avec sda6 et 7 aussi)  : propre, 24117/6111232 fichiers, 730099/24414768 blocs

quand je passe en mode recovery, qu'elle option je choisi parmis toutes celle qu'il y a ????
-root ? et aprés qu'est ce que je fais dans le shell ??
-il n'y a pas fsck ni xfix dans le mode recovery...

au passage il y a quelque chose de pas normal dans Grub 1.97~beta4 au démarrage il y a 3 fois le même OS ::

ubuntu, linux 2.6.31 -17-generic
           ubuntu, linux 2.6.31 -17-generic (recovery mode)
           ubuntu, linux 2.6.31 -16-generic
           ubuntu, linux 2.6.31 -16-generic(recovery mode)
           ubuntu, linux 2.6.31 -14-generic
           ubuntu, linux 2.6.31 -14-generic (recovery mode)

#7 Le 29/01/2010, à 20:14

kizuk3

j'ai taper ça dans le terminal depuis le live cd ::

sudo chown ubuntu -R /home/ubuntu
sudo chmod 644 /home/ubuntu/.ICEauthority

la console me renvoie ça ::

ubuntu@ubuntu:~$ sudo chown ubuntu -R /home/ubuntu
chown: ne peut accéder `/home/ubuntu/.gvfs': Permission non accordée
ubuntu@ubuntu:~$ sudo chmod 644 /home/ubuntu/.ICEauthority

j'ai aussi essayé ne remplacant "ubuntu" par kizuk3 mais la console me dit que l'usager est invalide ....

par contre aprés avoir fait cela, quand je retape ls -la | grep ICE, la console me renvoie ::

ubuntu@ubuntu:~$ ls -la | grep ICE
-rw-r--r--  1 ubuntu ubuntu  318 2010-01-29 18:29 .ICEauthority

S'il vos plait aidez moi et marqué explicitement ce qu'il faut que je fasse, j'ai regardé plusieurs posts (exemple :: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243507) mais il y a des manips qu'ils disent de faire que je ne comprend pas ...

je vais dés maintenant essayé de renommer le fichier caché ICEauthority et rebooté pour voir mais j'y crois pas trop ... c'est la loose

Dernière modification par kizuk3 (Le 29/01/2010, à 20:17)

#8 Le 29/01/2010, à 21:32

projexa

salut il y a un problème sur ta partition principale:

fsck.ext2: Attempt to read block from filesystem resulted in short read lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda1
Peut-être cette partition est-elle de taille zéro

essaye gparted pour voir l'état de cette partition. il se trouve sur le live cd

tu as essaye de démarrer sur un autre noyau:
cf
C

ode:

ubuntu, linux 2.6.31 -17-generic
           ubuntu, linux 2.6.31 -17-generic (recovery mode)
           ubuntu, linux 2.6.31 -16-generic
           ubuntu, linux 2.6.31 -16-generic(recovery mode)
           ubuntu, linux 2.6.31 -14-generic
           ubuntu, linux 2.6.31 -14-generic (recovery mode)

par exemple le 2....-16

c'est normale se sont toute les msi a jour des noyaux.

en mode recovery entre en root.

tu n'as pas un autre compte utilisateur sur le pc?

si oui tante de t'y connecter, sinon tu devrais en créer un:

sudo adduser user-1

cf ici:

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=407758

et de t'y connecter

mais si ton compte utilisateur se trouvais sur sda1, et que fsck ne parvient pas a rétablir ta partition, ça ne sent pas trop bon

#9 Le 31/01/2010, à 16:56

kizuk3

1) Qu"est ce que je fais ensuite quand je suis dans Gparted ?

est ce que je répare les partitions avec l'option "vérifier" ? car ils me disent que cela peut provoquer la perte de données donc ça a l'"air bien mais si c"est pour que ça efface toutes mes données je voit pas top l'intérêt de réparer, autant formater .

2) J'ai essayé toutes les versions de noyaux et il n'y a rien qui marche, j'ai toujours le même message d'erreur au démarrage ...

3) Pourquoi créer une autre compte utilisateur ? (pour infos je suis le seul à utiliser mon pc donc j'ai un seul compte utilisateur ) et si je créer un nouveau compte utilisateur, ou serons passé les données et la configuration du compte utilisateur que j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui ??

Merci pour ton aide

#10 Le 01/02/2010, à 14:20

kizuk3

Depuis que j'ai linux, j'ai eu plusieurs problèmes, honnêtement j'en ai plus que marre, je ne voit pas ce que j'ai fait pour que le pc plante comme ça au démarrage, j'ai utilisé les paramétrages par défaut et je n'ai touché à rien, je retourne sous windows, car linux même en lisant la doc mot à mot ...ben j'ai souvent des problèmes, entre certains logiciels de streaming qui n'existent que sous windows et ce problème là j'en ai ras le bol, je vais me mettre en dual boot Windows/linux comme ça si j'ai un blocage quelconque sous linux je peut quand même utiliser le pc .

Merci quand même de l'aide projexa

Dernière modification par kizuk3 (Le 20/02/2010, à 12:52)