Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2009, à 20:06

vigix

Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Boujou tous,

J'ai eu beau retourné le net et je n'ai pas trouvé.
Je recherche un logiciel en "gestion de patrimoine" utilisé par les gestionnaires de patrimoine (financier).
Le plus connu est "big expert". J'ai contacté la maison d"édition mais selon leurs dires il tourne seulement sous windows.

Donc plusieurs questions:
1 - Est ce que quelqu'un connait un équivalent sous linux? (libre si possible)
2 - Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester "Big expert" (ou équivalent) sous linux (wine, virtualisation)?
3 - Y'a t il un projet de développement d'un tel logiciel?

Ne m'orientez pas vers le portail de compta, je le connais wink

Merci pour vos réponses. big_smile

Hors ligne

#2 Le 06/03/2009, à 15:34

phossele

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Le problème, c'est que peu d'entre nous connaissent ce que doit faire un logiciel en "gestion de patrimoine"....


Avatar par  Killyoh sur Crystalxp.net

Tout le monde est capable de créer un système incapable de fonctionner.
    -+- Georges Courteline -+-

Hors ligne

#3 Le 08/03/2009, à 11:38

Amigues

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Je suis concepteur d'une alternative à Big : la suite [PUB] diffusé par ma société, [PUB]
Nous avons développé une solution en programation C# qui donc tourne en ASP sous n'importe quel navigateur web.

Bonne chance.
JP Amigues

Dernière modification par Kanor (Le 29/01/2010, à 00:13)

#4 Le 10/03/2009, à 12:45

CRM linux

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Bonjour,

Déjà que trouver un bon logiciel de gestion de patrimoine sous Windows n'est pas une mince affaire, le faire sous Linux devient impossible.

N'y connaissant rien en programmation, un logiciel conçu pour windows en C# tournera-t-il sans problème sous linux? et quid de la responsabilité du concepteur du logiciel en cas de problème (oui, mais il fallait utiliser windows pour que cela fonctionne parfaitement).

Sinon, il y a eu un jour sur ce forum quelqu'un qui parlait d'un CRM pour son cabinet de placement financier. Peut-être a-t-il une solution?

#5 Le 11/03/2009, à 10:45

CRM linux

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

ça y est, j'ai retrouvé la personne dont je parlais : c'est Cisco69, dans le forum sur OBM 2.0 (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=119551 ).

S'il pouvait se manifester, ce serait sympa et utile.

#6 Le 15/03/2009, à 22:10

vigix

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Amigues a écrit :

Je suis concepteur d'une alternative à Big : la suite [PUB] diffusé par ma [PUB]
Nous avons développé une solution en programation C# qui donc tourne en ASP sous n'importe quel navigateur web.

Bonne chance.
JP Amigues

Est il possible d'en savoir plus quant à cette solution? (contact par mp)

Dernière modification par Kanor (Le 29/01/2010, à 00:14)

Hors ligne

#7 Le 15/03/2009, à 22:14

vigix

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

CRM linux a écrit :

Bonjour,

Déjà que trouver un bon logiciel de gestion de patrimoine sous Windows n'est pas une mince affaire, le faire sous Linux devient impossible.

N'y connaissant rien en programmation, un logiciel conçu pour windows en C# tournera-t-il sans problème sous linux? et quid de la responsabilité du concepteur du logiciel en cas de problème (oui, mais il fallait utiliser windows pour que cela fonctionne parfaitement).

Sinon, il y a eu un jour sur ce forum quelqu'un qui parlait d'un CRM pour son cabinet de placement financier. Peut-être a-t-il une solution?

Bonjour,
Cisco a posté qu'un seul message sur tout le forum; je suis sceptique sad

J'aurai bien voulu mettre la main sur une copie de "BIG expert" pour faire un test... mais malheureusement je ne l'ai pas sur cd au boulot.

Hors ligne

#8 Le 19/03/2009, à 19:54

CRM linux

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Je viens d'installer BIG avec wine.

L'installation s'est faite sans problème, et cela a l'air de fonctionner correctement.

En revanche, rien dans le contrat de licence ne garantit le bon fonctionnement du logiciel sous linux via wine.

on en reste donc au même point.

Pour Harvest, l'éditeur de Big, j'avais un petit espoir puisqu'il ont repris O2S, un logiciel de CRM qui tourne depuis leur serveur via Firefox (IE n'est pas bien supporté). Mais leur réponse sur un portage de Big n'a pas été à la hauteur de mes espérances...

#9 Le 19/03/2009, à 22:02

vigix

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

CRM linux a écrit :

Je viens d'installer BIG avec wine.

L'installation s'est faite sans problème, et cela a l'air de fonctionner correctement.

En revanche, rien dans le contrat de licence ne garantit le bon fonctionnement du logiciel sous linux via wine.

on en reste donc au même point.

Pour Harvest, l'éditeur de Big, j'avais un petit espoir puisqu'il ont repris O2S, un logiciel de CRM qui tourne depuis leur serveur via Firefox (IE n'est pas bien supporté). Mais leur réponse sur un portage de Big n'a pas été à la hauteur de mes espérances...

chouette smile:):)
Je n'y connais rien en programmation, conception de programme...mais si BIG tourne (sur wine) on peut supposer qu'il ne doit pas y avoir de soucis particuliers, non? autrement quels soucis peut il y avoir?

Autre question; concernant l'installation. Tu mets le cd dans le lecteur et wine prend le relais tout seul? des manip particulières? Je demande ça car je compte compléter le portail de la comptabilité (finance).

Dernière modification par vigix (Le 19/03/2009, à 22:05)

Hors ligne

#10 Le 20/03/2009, à 12:27

CRM linux

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Pour l'installation, j'ai mis le cd et j'ai cliqué sur big.exe.

par ailleurs, je ne vois pas pourquoi BIG ne fonctionnerait pas bien via wine mais en ces de problème dans les calculs et les paramétrages, il n'y aura aucun support ou recours.

#11 Le 28/01/2010, à 23:54

user_inconnu

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

vigix a écrit :

Boujou tous,

J'ai eu beau retourné le net et je n'ai pas trouvé.
Je recherche un logiciel en "gestion de patrimoine" utilisé par les gestionnaires de patrimoine (financier).
Le plus connu est "big expert". J'ai contacté la maison d"édition mais selon leurs dires il tourne seulement sous windows.

Donc plusieurs questions:
1 - Est ce que quelqu'un connait un équivalent sous linux? (libre si possible)
2 - Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester "Big expert" (ou équivalent) sous linux (wine, virtualisation)?
3 - Y'a t il un projet de développement d'un tel logiciel?

Ne m'orientez pas vers le portail de compta, je le connais wink

Merci pour vos réponses. big_smile

Bonjour

Avez voustrouvé une alternative à Big Expert,

Je suis dans le même cas que vous, MAIS avec un an de difference, j'espère que vous pourrez me répondre

Cordialement
JL

#12 Le 29/01/2010, à 12:22

vigix

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Malheureusement non... il existe d'autre solution tel edexit mais je ne trouve pas cette application fiable. sad

Hors ligne

#13 Le 29/01/2010, à 16:03

vivasoft

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

Bonjour,
serait il possible d'établir un cahier des charges ?


VivaSoft, intégrateur et formateur Google Apps

Hors ligne

#14 Le 30/01/2010, à 00:13

user_inconnu

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

vigix a écrit :

Malheureusement non... il existe d'autre solution tel edexit mais je ne trouve pas cette application fiable. sad

Ou puis je voir, télécharger ce logiciel pour essai, je vous en dirais ce que j'en pense

Merci

JL

#15 Le 30/01/2010, à 18:12

vigix

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

terrnais a écrit :
vigix a écrit :

Malheureusement non... il existe d'autre solution tel edexit mais je ne trouve pas cette application fiable. sad

Ou puis je voir, télécharger ce logiciel pour essai, je vous en dirais ce que j'en pense

Merci

JL

Il n'est pas disponible en téléchargement... le seul endroit où je l'ai vu tourner c'est sur mon pc du boulot.
Il renvoit des données complétement éronnées (fiscalité entre autre)

Hors ligne

#16 Le 30/01/2010, à 18:15

vigix

Re : Logiciel pour cabinet en gestion de patrimoine

vivasoft a écrit :

Bonjour,
serait il possible d'établir un cahier des charges ?

C'est sans doute possible... mais à mon avis ça va être très très lourd à développer.

Que doit contenir ce cahier des charges? comment il se présenterait?

Hors ligne