- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » Icone bureau
Pages : 1
#1 Le 25/01/2010, à 23:41
- rezpl
Icone bureau
Salut
Je cherche un moyen sous kubuntu kardy afin de bloquer les icones du bureau. J'utilise la fonction verrouiller/déverrouiller les plasmoid, mais comme il y a plusieurs utilisateurs, ceux-ci parvient bien sûr à désactivé cette fonction en cliquant droit souris sur le bureau via le menu contextuel. Je me demandais donc s'il est possible d'enlever l'option du menu contextuel du bureau "Verrouiller" ou "Déverouiller" les plasmoids? Sinon, avoir une façon d'empêcher tous utilisateurs de déplacer les icones du bureau et que seul l'admin pourra le faire.
Merci
#2 Le 26/01/2010, à 13:42
- nathéo
Re : Icone bureau
Heu, excuse-moi si c'est pas trop ce que tu cherches mais ce ne serait plus simple de creer un autre compte?
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
#3 Le 30/01/2010, à 04:27
- rezpl
Bah non en fait je ne veux pas créer plusieurs compte. Je veux simplement que l'utilisateur ne puisse pas déplacer les icones ou les plasmas, sauf l'admin.
#4 Le 30/01/2010, à 11:13
- nathéo
Donc en clair tu as besoin de modifier les permissions... franchement je ne vois pas comment faire mais peut-etre que quelqu'un d'autre pourra t'aider.
C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]
Pages : 1