#376 Le 23/01/2010, à 10:25
- nyme
Re : OpenShot Video Editor ultime éditeur vidéo de gnome
??
#377 Le 28/01/2010, à 15:06
- karas38
OUAAAAAH!:o
Je crois que cela fait un converti de plus. Depuis un an sous linux je cherchais un remplaçant au pinacle studio que j'utilisais sous win. Je n'ai jamais rèussi à faire fonctionner convenablement kdenlive(bugs, freezes...) et kino ne couvrait pas tous mes besoins de montage.
Là je lis votre topic.
j'installe en 2min. Je lance tout marche!
J'ai juste essayé deux trois trucs car je n'ai pas le temps mais en 5 min j'ai pu insérer 2 clips appliquer des effets, mettre une transition et une musique de fond!!!!
Je n'en avais jamais autant fait sous linux en de nombreuses heures!
Je pense que cette première impression favorable se confirmera à l'utilisation.
Merci à toute l'équipe.
carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470 ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10
#378 Le 28/01/2010, à 16:03
- cenwen
Merci et n'oublie pas que tu as le manuel qui te fournit pas mal d'infos. Il est disponible en ligne ici http://www.openshotusers.com/ et ici http://www.openshotusers.com/help/fr/html/ et aussi dans Openshot en installant le paquetage
openshot-doc
. Tu peux alors l'afficher en allant dans aide>Sommaire ou bien tapez simplement F1.
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
The OpenShot Team : http://www.openshotvideo.com/
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
Google+ : https://plus.google.com/u/0/111472725110173916234/posts
#379 Le 28/01/2010, à 16:55
- karas38
Merci le paquet est installé.
carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H ; carte graphique Gigabyte GeForce GT 730 (GV-N730SL-2GL) 2 Go DDR3 ; Intel - Processeur - Intel Core i5 3470 ; RAM 8Go
Ubuntu Mate 15.10
#380 Le 28/01/2010, à 19:38
- teet
pour ma part j'ai eu un décalage de son important avec des .flv
manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419
#381 Le 29/01/2010, à 17:32
- nyme
"J'ai juste essayé deux trois trucs car je n'ai pas le temps mais en 5 min j'ai pu insérer 2 clips appliquer des effets, mettre une transition et une musique de fond!!!!"
ok tu es content, super .....
bon en vérité tu es a 5 % de ce que pas mal de gens font sous linux avec d'autres nle ...
mais l'important c'est que tu sois satisfait ...
#382 Le 29/01/2010, à 21:16
- karas38
Je n'ai jamais dit que je faisais du montage pro bien au contraire ... mais n'empêche qu'avec kino ou kdenlive je n'ai jamais était foutu de faire une transition qui fonctionne.
J'utilise openshot ce soir et j'arrive à faire mon montage sans bug sans freeze et sans avoir eu besoin pour l'instant d'ouvrir l'aide. J'avance donc assez vite ce qui pour moi est un plus quand on manque de temps à consacrer à un projet (en ce moment film scolaire)
Il me semble que niveau fiabilité, convivialité c'est le mieux que j'ai trouvé.
Je trouve l'interface très intuitive.
La gestion des transitions et des effets est à portée de main.
L'ajout de titres se fait facilement.
Je trouve des fonctions que je n'avais pas dans Studio de base (comme spliter l'écran...)
Je suis donc effectivement satisfait même si mes besoins te semblent "modestes".;)
Ubuntu Mate 15.10
#383 Le 29/01/2010, à 21:25
- Nepenthes
@karas38: pour kdenlive, c'est normal que la version par défaut dans karmic crée des problèmes, elle n'est pas stable ! Il faut installer le PPA de kdenlive, et suite à la mise à jour on obtient un outil fiable et très stable...
#384 Le 30/01/2010, à 10:16
- nyme
." mais n'empêche qu'avec kino ou kdenlive je n'ai jamais était foutu de faire une transition qui fonctionne."
hello
c'est un pb d'install ou autres mais ces outils font 100 fois plus et c'est dommage de pas perseverer pour y arriver ...
a+
#385 Le 30/01/2010, à 12:36
- elpepe
."
c'est un pb d'install ou autres mais ces outils font 100 fois plus et c'est dommage de pas perseverer pour y arriver ...
a+
Salut,
Pas forcement, Openshot dispose à mon avis de plus de fonctions que kino, et commence a avoir des fonctions intéressantes que ne dispose pas kdenlive (ex: gestion des titres).
Je pense que le mieux est de tous les utiliser en fonction de leur avantages, et d'arrêter d'avoir un blocage systématique sur openshot et ceux qui trouvent sympa le projet, non ? C'est un logiciel libre quand même... on dirait que tu le perçois comme un logiciel privateur...
à++
#386 Le 30/01/2010, à 14:24
- karas38
Effectivement je viens de prendre ce topic en cours et il me semble qu'il y a une certaine tension au niveau de ce logiciel.
J'ai du rater des épisodes!
Il me semblait que la multiplicité des logiciel et le libre choix de les utiliser faisaient tout le charme du monde du libre que je découvre depuis un an.
Loin de moi de dénigrer les autres logiciels de montages, j'utilisais jusqu'à présent kino.
Je dis juste que je n'ai pas réussi à les prendre en main correctement et ce sans doute de part un manque de connaissance de ma part ou de l'installation d'une mauvaise version (il semble que ce soit le cas pour kdenlive).
je voulais juste exprimer ma satisfaction d'avoir trouvé un logiciel de montage qui ME convenait et que je trouve particulièrement facile à prendre en main dans l'optique de peut-être attirer de nouveaux "migrants" vers linux qui souhaiterais un logiciel à la portée de tous.
Personnellement je trouve que ces querelles de chapelle n'apporte pas grand chose. Que chacun donne son avis en donnant les + et les - de chaque logiciel.
Ceci dit, je conclue en reconnaissant que le titre du Topic risquait forcement d'attirer ce genre de chose;)
Un peu fort quand même!
Ubuntu Mate 15.10
#387 Le 30/01/2010, à 18:53
- Nepenthes
@elpepe : kdenlive gère les titres: il faut insérer un clip de titre dans le projet, puis le configurer (texte, police, transparence et composition)...
Ce que je trouve dommage avec openshot c'est le manque d'intégration avec GNOME, au niveau des icônes. Je fais partie des gens qui aiment avoir un environnement graphique très homogène (les gouts et les couleurs...) et kdenlive bien configuré prend exactement l'apparence du thème GNOME, même s'il part de loin, on dirait du natif !
J'aimerais juste une option dans openshot pour mettre les icônes système et des pistes moins "plastique bleu".
Au fait, la dernière version d'openshot ne fonctionne pas chez moi, apparemment le plugin MLT de python n'est pas trouvé, alors que le paquet est bien présent !
#388 Le 30/01/2010, à 21:28
- nyme
"Il me semblait que la multiplicité des logiciel et le libre choix de les utiliser faisaient tout le charme du monde du libre que je découvre depuis un an."
la concurrence est une chose bien dans la mesure ou il y a assez de ressource ...
or a ce jour il n'existe pas de nle sous linux en version 1, c'est a dire complet, debuggué, stable ...
le pb avec openshot c'est qu'il est basé sur mlt/ffmpeg comme un autre nle bien plus abouti ...
ce projet est donc vu par beaucoup comme une perte de temps et de ressource, voir comme une tentative de "casser" un projet bien plus avancé, surtout quand on voit la com de ce projet qui est super bling bling, sans que derriere le travail soit si important que ce que l'on entend ...
maintenant si demain une équipe développe un clone de gimp ou de gnome alors la oui chapeau continuez ...
#389 Le 30/01/2010, à 21:40
- karas38
je comprends mieux!
Merci
Ubuntu Mate 15.10
#390 Le 31/01/2010, à 18:18
- cenwen
Je m'absente quelques jours et je vois que notre ami commun Nyme fait des dégâts
@Karas38
Personnellement je trouve que ces querelles de chapelle n'apporte pas grand chose. Que chacun donne son avis en donnant les + et les - de chaque logiciel.
ce projet est donc vu par beaucoup comme une perte de temps et de ressource, voir comme une tentative de "casser" un projet bien plus avancé, surtout quand on voit la com de ce projet qui est super bling bling, sans que derrière le travail soit si important que ce que l'on entend ...
En fait, le seul qui n'est pas content sur ce thread est notre ami Nyme qui comme tu as du le comprendre n'est pas du tout un fervent admirateur de Openshot mais de Kdenlive. C'est son choix mais il n'a toujours pas compris que ce logiciel existe et qu'il continuera son bonhomme de chemin et surtout ce qu'est le libre. Il dépense sans compter une énergie certainement plus utile ailleurs sans parler du fait qu'il s'est déjà fait gicler de ce thread 2 fois. Pour preuve, si tu as du temps à perdre, tu peux remonter tous les pages de ce fil.(bon courage )
Mais c'est normal vu son jeune age.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre sa position, je me demande ce que tu feras quand 2 articles sortiront dans la presse. Tu vas les menacer ou bien leur interdire de les publier ?
Modification
En tout cas, je suis content si ce logiciel répond à tes attentes et te permet de réaliser tes montages sous Linux sans avoir recours à un autre système propriétaire imposant ses choix (tiens un peu comme notre ami Nyme). Quand à Kino, il ne gère pas les nouveaux formats.
Nyme, tu vas bientot avoir du boulot du coté de VLMC
Attention la version 0.76 du ppa de kdenlive casse FFmpeg et tous les logiciels qui s'en servent car il installe une version à eux qui s'interface mal avec l'existante.
@nepenthes
Vérifie ici http://openshotusers.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=10 les dépendances et les modifications qui ont été apportées.
Dernière modification par cenwen (Le 31/01/2010, à 19:39)
Le jour où j'ai découvert le libre, j'ai su que je ne reviendrais jamais en arrière.
Mon blog perso sur le multimédia et OpenShot : http://linuxevolution.wordpress.com/
#391 Le 01/02/2010, à 10:20
- nyme
"En fait, le seul qui n'est pas content sur ce thread est notre ami Nyme qui comme tu as du le comprendre n'est pas du tout un fervent admirateur de Openshot mais de Kdenlive. C'est son choix mais il n'a toujours pas compris que ce logiciel existe et qu'il continuera son bonhomme de chemin et surtout ce qu'est le libre. Il dépense sans compter une énergie certainement plus utile ailleurs sans parler du fait qu'il s'est déjà fait gicler de ce thread 2 fois. Pour preuve, si tu as du temps à perdre, tu peux remonter tous les pages de ce fil.(bon courage )
Mais c'est normal vu son jeune age.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre sa position, je me demande ce que tu feras quand 2 articles sortiront dans la presse. Tu vas les menacer ou bien leur interdire de les publier ?"
toujours ton agressivité et tes insultes par rapport aux gens qui ne sont pas de ton avis ...
ce n'est pas ca le libre dont tu te réclames ...
#392 Le 01/02/2010, à 11:41
- sylvainsjc
Par curiosité nyme, sur quoi travailles-tu que l'on puisse peut être aller juger ce que tu fais dans le monde du libre ?
De quelles insultes parles tu ?
La critique c'est un exercice toujours très facile derrière son clavier.
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#393 Le 01/02/2010, à 12:08
- nyme
"Mais c'est normal vu son jeune age.
Tu vas les menacer ou bien leur interdire de les publier ?"
c'est correct ca ?
Pour moi non ...
#394 Le 01/02/2010, à 12:45
- sylvainsjc
Ce ne sont pas des insultes... Et je trouves les réponses de cenwen plutôt mesurées par rapport à ton discours négatif et inconstructif
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#395 Le 01/02/2010, à 13:26
- nyme
tu as le droit d'admirer qui tu veux .... par contre ce serait bien de rester un minimum objectif ......
depuis le début j'ai juste dit que openshot était voué a pas grand chose de plus que l'autre c'est tout ... maintenant utilisez le avec plaisir mais ne vous gargarisez pas en vous faisant croire que c'est la huitième merveille du monde ...
#396 Le 01/02/2010, à 14:10
- Hoper
Je me demande vraiment pourquoi je me suis abonné a ce thread... Ah si, c'est vrai, c'était pour être au courant des évolutions de ce soft, avoir des retours d'expériences, des astuces etc... Pas pour lire des idioties du genre "Tu devrai développer autre chose, ou autrement ou...". Non mais sérieusement, vous vous prenez pour qui pour expliquer à un développeur qu'il devrait faire autre chose de son (peu de) temps libre !?
Sinon, juste pour information, un petit retour d'expérience ce week end.
Une personne (d'un certain age) découvre le libre. (ubuntu installé par mes soins il y a quelques jours). Son besoin : montage vidéo simple.
Il a testé openshot (je n'était pas avec lui à ce moment la) et son sentiment c'est :
- Intéressant, mais un peu compliqué
(il faut probablement traduire par "J'ai pas réussit à faire ce que je voulais) -> Manque de doc ? d'aide sur l'utilité des boutons ? assistants ? J'en sais rien, Je remonte juste l'info. Son expérience préalable du montage est quasi nulle. J'avais passé pas mal de temps alors qu'il était encore sous windows à lui montrer un peu Végas. C'était très laborieux (et bien trop complet pour ce qu'il faisait) mais il avait réussit à s'y faire finalement.
Je prend donc bonne note de son scepticisme quand à openshot (j'étais d'ailleurs moi même pas trop rassuré de lui conseiller ça, car il me semble que le projet est encore bien jeune, et probablement pas encore assez stable pour un utilisateur lambda qui va oublier de sauvegarder régulierement etc).
Du coup, on installe Kino et on test (je ne connaissais que de nom). Coup de chance (et à mon avis point décisif par rapport à openshot) on trouve plein de tutos très clairs sur le net. (en html, en pdf, voir même en vidéo...). Du coup, il se plonge un peu dedans, et le trouve parfaitement adapté, à un gros détail près... la gestion du son (doublage, mixage etc).
Résultat ? Je lui conseil de faire le montage sous kino, et toute la partie son ensuite avec openshot, ce qui lui semble effectivement très simple à réaliser. Voila une bonne utilisation d'openshot il me semble, même si c'est évidement sous exploiter ce logiciel, c'est tout de même une bonne raison de le prendre en main et de s'y habituer petit à petit !
Voila, c'était 3615 mylife, à vous les studios.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#397 Le 01/02/2010, à 15:03
- cenwen
depuis le début j'ai juste dit que openshot était voué a pas grand chose de plus que l'autre c'est tout ... maintenant utilisez le avec plaisir mais ne vous gargarisez pas en vous faisant croire que c'est la huitième merveille du monde ...
Je ne vais pas renchérir en te rappelant les propos qui sont eux un peu plus insultants de ta part que les miens. Ces échanges prouvent que tu as du mal à accepter que les gens ne soient pas du tout d'accord avec toi et qu'ils puissent avoir une autre vision, que ce soit ici, sur Sum up ou bien sur le blog de Cyrille.
Mais c'est normal vu son jeune age
Pour moi, et nous en avons déjà parler puisque je te l'ai déjà dit, je crois fermement que tu es un adolescent, chose que tu n'avais d'ailleurs pas contredit à l'époque. Suivant l'age que l'on a, on voit les mêmes choses différemment et on réagit différemment aussi.
Je tiens à dire encore deux choses. La 1ere est que ton attitude est isolée et ne ternit pas l'image de ce superbe logiciel de KDE qu'est Kdenlive.Ce qui est déjà bien.
La 2eme est que comme le disait elpepe le mieux est de laisser les gens choisir leur logiciel en les essayant tous, ils trouveront certainement le logiciel qui leur convient le mieux.
Une dernière chose sur ce que tu as dis :
or a ce jour il n'existe pas de nle sous linux en version 1, c'est a dire complet, debuggué, stable .
En effet aucun même cinelerra en version 2.1/4 est loin d'être parfait et stable.
D'ailleurs, les programmeurs de ces logiciels s'ennuieraient si c'était le cas.
#398 Le 01/02/2010, à 17:16
- nyme
"Pour moi, et nous en avons déjà parler puisque je te l'ai déjà dit, je crois fermement que tu es un adolescent, chose que tu n'avais d'ailleurs pas contredit à l'époque. Suivant l'age que l'on a, on voit les mêmes choses différemment et on réagit différemment aussi. "
c'est pas correct d'essayer d'abaisser les autres par des moyens de ce type ... tu ferais mieux d'utiliser des arguments sérieux ... tu es d'un naturel béliqueux sur le net, courageux va ...
"or a ce jour il n'existe pas de nle sous linux en version 1, c'est a dire complet, debuggué, stable .
En effet aucun même cinelerra en version 2.1/4 est loin d'être parfait et stable. "
pour une fois on est d'accord, il n'était pas sérieux de sortir openshot en v1 en faisant croire que c'était bon .. il vaut mieux continuer a travailler et la sortir au bon moment ...
donc pas la peine de continuer a me brancher, chacun utilise ce qu'il veut mais essaie d'etre plus mesuré dans tes coms articles ...
ps: en parlant de cyrille borne beaucoup de monde avait des propos comme quoi openshot n'apportait pas grand chose du fait de l'utilisation de ffmpeg/mlt...
Dernière modification par nyme (Le 01/02/2010, à 18:01)
#399 Le 01/02/2010, à 19:54
- karas38
Personne n'oblige les gens à utiliser tel ou tel logiciel.
L'important est de trouver celui qui convient le mieux à chacun alors ...
STOP!:mad:
Ubuntu Mate 15.10
#400 Le 01/02/2010, à 20:18
- cenwen
Je crois que Karas38 a trouvé le mot de la fin