Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2010, à 12:15

abelthorne

Choisir le player Flash utilisé par Firefox ?

Bonjour,
Via Synaptic, j'ai installé le plugin Flash d'Adobe, le plugin Gnash et le plugin SWFDec. Je cherche à indiquer à Firefox lequel il doit utiliser (c'est pour faire quelques tests comparatifs sans devoir tous les désinstaller pour en réinstaller un seul à chaque fois).
Je suis allé dans le configurateur d'alternatives mais je ne sais pas laquelle changer. Quel que soit le plugin que je choisis pour firefox-flashplugin ou mozilla-flashplugin, Firefox utilise le plugin proprio d'Adobe. Quelqu'un sait s'il faut configurer une autre alternative ? ou procéder différemment ?

#2 Le 30/01/2010, à 09:21

marc_qui

Re : Choisir le player Flash utilisé par Firefox ?

salut,
lorsque tu fais Outils -> Modules complementaires -> Plugins -> Désactiver ça ne marche pas ?

#3 Le 30/01/2010, à 11:45

abelthorne

Ah effectivement, je n'étais jamais allé voir dans les plugins (en fait, je n'avais jamais vraiment fait attention à l'existence de cet onglet).
Je pensais que Firefox n'en comptait qu'un en fonction de celui réglé au niveau système.

Je vais voir ça de plus près, merci.

#4 Le 30/01/2010, à 11:53

abelthorne

Bon, je sais pas trop si ça marche mais si c'est le cas, c'est pas la joie. J'ai trois plugins, un estampillé Flash 10 (le proprio d'Adobe), Gnash et un noté Flash 9 (à priori SWFdec).
Avec autre chose que le pilote proprio, je n'ai pas de vidéo qui s'affiche sur les sites que j'ai testé (Youtube et Nolife Online).

EDIT : idem en relançant le navigateur et même chose avec Dailymotion. Ou bien Firefox s'accomode mal d'avoir trois plugins Flash installés (même s'il n'y en a qu'un d'activé), ou bien Gnash et SWFdec sont inutilisables.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/01/2010, à 12:06)

#5 Le 30/01/2010, à 14:08

lyes du 08

Je pense que c'est plutot Gnash et Swfdec qui sont inutilisable tongue
PS: Certain vont m'assommer en lisant ma phrase mais bon ^^

ordinateur portable: intel centrino 1,6 GHZ avec 512 mo de ram et Xubuntu 9.04.
Navigateur libre et léger: http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

#6 Le 30/01/2010, à 14:12

abelthorne

Oui mais qu'ils ne soient même pas reconnus (les applets Flash n'apparaissent pas dans la page), ce serait nouveau. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de config, Firefox ne les utilisant pas. Peut-être qu'il faut à la fois sélectionner le plugin dans les paramètres de Firefox et dans le gestionnaire d'alternatives ?

#7 Le 30/01/2010, à 18:44

lyes du 08

A mon avis il faut juste en installé un sur ton ordinateur roll

ordinateur portable: intel centrino 1,6 GHZ avec 512 mo de ram et Xubuntu 9.04.
Navigateur libre et léger: http://doc.ubuntu-fr.org/chromium-browser

#8 Le 30/01/2010, à 20:55

abelthorne

1) Et pourquoi j'aurais pas le droit d'en installer autant que je veux et de choisir celui qui doit être utilisé ?
2) Le but était de faire quelques tests comparatifs, pour voir ce que gèrent Gnash et SWFdec, sans devoir désinstaller/réinstaller des plugins avec Synaptic toutes les deux minutes.

Dernière modification par abelthorne (Le 30/01/2010, à 20:55)