#26 Le 24/01/2010, à 06:32
- LoseMagnet
Re : Migration d'un Acer aspire one
Merci, c'est intéressant et ça devrait fonctionner. Par contre, que se passe-t-il si on dépasse la mémoire allouée? Par exemple, si un fichier de 120Mo essaye d'écrire dans le /tmp alloué à 80Mo?
Pour les logs et le cache utilisateur, je pense que tes valeurs sont bonnes si ce n'est Chromium qui prend ses aises dans le home/"user"/.cache => 222Mo!!!
Edit : j'ai déjà mis en place le /var/log
Edit 2 : L'Aspire One D250 ne possédant pas le Bluetooth, je l'ai supprimé comme ceci :
update-rc.d -f bluetooth remove
sudo update-rc.d -f bluez-utils remove
Dans Système => Applications lancées au démarrage, j'ai décoché les entrées suivantes
- Aide visuelle
- Encapsulation du registre AT-SPI
- Notification d'alarmes d'Evolutions (je n'utilise pas Evolution, ne pas désactiver pour ceux qui en font usage)
Edit 3 : Le navigateur Chromium offre un plus grand espace d'affichage que Firefox 3.6 et surtout, il est sensiblement plus réactif sur cette machine.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 24/01/2010, à 08:37)
#27 Le 26/01/2010, à 17:18
- LoseMagnet
Je suis tombé sur un article surnaturel au sujet de cette machine :
http://tsr.blogs.com/telecom/2010/01/le-netbook-mbudget-sous-la-loupe.html
Les amateurs fauchés ou BoBo de la marque apprécieront le capot de cette série limitée qui est déjà en passe de devenir un objet culte.
Au final, ce petit portable complet séduit par l’originalité de son "branding".
#28 Le 30/01/2010, à 15:38
- LoseMagnet
Un petit test sur le temps de démarrage de 3 systèmes :
boot => grub : 6s
1) Seven quasi-neuf, presque pas utilisé, sans antivirus ou anti-autre chose. Seuls logiciels installés : Pidgin + Firefox
Grub => login : 34s
login => affichage bureau : 11 secondes
Affichage bureau => Bureau utilisable : 9s
2) Ubuntu Remix Edition 9.10 : usage régulier, de nombreux logiciels installés, les services bluetooth désactivés car inutiles
Grub => login : 27s
login => affichage bureau : 16 secondes
Affichage bureau => Bureau utilisable : 1s
3) Moblin 2.1 : Quasi-neuf, un peu utilisé, quelques logiciels installés. Attention, il s'agit du Moblin original, pas Ubuntu Moblin.
Grub => Bureau utilisable : 28s
(pas de fenêtre de login)
Je suis étonné car d'autres tests de blogueurs indiquent un temps de démarrage de Seven entre 1 minute et 1 minute trente, mais peut-être ont-ils acceptés la licence de démo de McAfee ou d'autres outils de ce type.
http://tsr.blogs.com/telecom/2010/01/le-netbook-mbudget-sous-la-loupe.html
A l’usage, on s’aperçoit qu’un démarrage complet prend au moins une bonne minute, voire une trente.
Dernière modification par LoseMagnet (Le 30/01/2010, à 15:42)