Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 30/01/2010, à 17:12

seb24

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

1- Le modèle que commence a imposer Ubuntu est en opposition avec les valeurs du libre qui ne peux soutenir d'une manière indirect les logiciels privateurs.
Si consulter le net avec une distro out of box revient a financer MS par le biais de Yahoo et Bing. Autant de payer une licence 7 au moins vous aurez un produit en main.
Oui on peux personnaliser. mais Ubuntu tend a devenir la 1er distro Linux que les noobs vont croiser sur le marché. L'expérience montre que sur beaucoup de pc familiale livré avec XP ou autre, que l'utilisateur débutant laissent les outils et configuration par défaut pendants....longtemps. Ils seront donc des victimes potentiels de ce modèle.
J'imagine bien la mère de famille criant partout qu'elle utilise du libre sans se douter qu'elle paie encore du MS a la moindre recherche.

Yahoo c'est pas Microsoft faut arrêter de faire des racourcis. Pour la configuration par défaut, il en faut bien une. Bizarrement quand c'est Google, là pas un mot.

2-Il y a cette grande mascarade qui fait que les gens se sont accoutumé a Ubuntu et a qui on va désormais faire ingéré toutes ces modifications en leur faisant croire que le libre c'est cela.

?????? Oui donc le libre pour toi c'est faire 200 distributions linux identiques, Vive la diversité. hmm


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#52 Le 30/01/2010, à 17:16

Jarvis

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Onclebenz a écrit :

bon alors on compte ok?: cannonical+mac+ windows+ firefox VS Google

Je trouve ton addition bien caricaturale...

Quelques exemples qui contredisent :
Canonical s'associe avec Google
Apple et Google travaillent sur Webkit
Partenariat de Firefox avec Google

Après ça, tu m'expliques cette addition...

Dernière modification par Jarvis (Le 30/01/2010, à 17:19)


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#53 Le 30/01/2010, à 17:36

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

cette addition est valable aujourd hui!!!!
ouvre les yeux

pourquoi mozilla rencunier-----> google chrome
pourquoi windows et mac rancunier------>google os
pk canonical opportuniste-----> fric

d'autre questions?

la vie c'est pas euro dysney lol:lol::lol:

Hors ligne

#54 Le 30/01/2010, à 17:38

kara

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Jarvis a écrit :

Tu crois vraiment que le modèle Google c'est mieux? J'en suis pas certain.

Je suis pour la diversité (notamment de systèmes d'exploitation et de moteur de recherche), c'est aussi ça le libre.

Je suis de ton avis, mais Google en terme d'aide au libre, ils sont quand même pas trop mal, c'est pas le meilleur mais c'est le moins pire.
Google va quand même faire avancer le libre a sa manière MS ne fait qu'en profiter ou en redonne trés peux


Onclebenz a écrit :

bref le rapprochement entre windows et canonical ne choque personne?

Non il n'y a que nous. Mais bon c'est propre au distro linux de défendre la sienne quoi qu'il se passe.
Par contre sa manque grave de cohérence. On remarque que la plus part des ANTI-....flash- Mono et autres ne prennent pas position sur se sujet. Cela veux dire clairement que la communauté est scindé en deux.


seb24 a écrit :

Yahoo c'est pas Microsoft faut arrêter de faire des racourcis. Pour la configuration par défaut, il en faut bien une. Bizarrement quand c'est Google, là pas un mot.

Yahoo utilisant a terme Bing comme moteur, c'est le principe des vases communiquant. Si Canonical par le biais de la recherche dans firefox gagne de l'argent grace a Yahoo , l'argent proviendra un peux de Bing donc de MS.
En raccourci sa donne MS qui finance Canonical est sa c'est pas le Pérou.

seb24 a écrit :

?????? Oui donc le libre pour toi c'est faire 200 distributions linux identiques, Vive la diversité. hmm

Je ne comprends pas ta remarque? Surtout que dans un précédant post je disais justement que les efforts étaient dispersé sur des versions et sous-versions de distros inutiles.

Dernière modification par karadine (Le 30/01/2010, à 17:41)

#55 Le 30/01/2010, à 17:42

Skadi

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

karadine a écrit :

Comme déja évoqué, un moteur libre serait le bienvenue

Comme déjà évoqué, Wikia (moteur de recherche libre) est mort.

Fallait le soutenir quand il était vivant, pas quand il est mort...


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#56 Le 30/01/2010, à 17:45

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Mouais, Canonical officieusement allié à Microsoft, on vire Google pour faire place à bing (yahoo, c'est la même chose, seule la mise en page et les couleurs changent au final), on vire Gimp pour faire place à des Me-Menu, Ubuntu music store...

Bref, toute personne avec un cerveau pas formaté par Suttleworth aura bien compris que Ubuntu est devenu un pur produit marketing dirigé par un multimilliardaire qui utilise le libre pour assoir ses dollars tout en crachant ouvertement sur la communauté des utilisateurs Ubuntu...

Pour moi c'est décidé, je reste sous Ubuntu jusqu'à a sortie de Lucid, et à ce moment-là, je met une vraie distribution Linux sur mon pc, comme Debian, Fedora, ou Mandriva...

Hors ligne

#57 Le 30/01/2010, à 17:47

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr tu delires franchement.
Ta reaction est celle d un integriste c'est pathetique.
Tu as les choix sous ubuntu , c'est ca le libre lol

Hors ligne

#58 Le 30/01/2010, à 17:53

kara

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Skadi a écrit :
karadine a écrit :

Comme déja évoqué, un moteur libre serait le bienvenue

Comme déjà évoqué, Wikia (moteur de recherche libre) est mort.

Fallait le soutenir quand il était vivant, pas quand il est mort...

Excuses moi, je n'ai pas reçu de mail ou de fax m'informant de la naissance et de la mort de ce moteur.

non sans déconner, sur la toile, il y a eu un moteur libre et tu penses sérieusement que tout le monde le connait parmis les milliards de pages disponibles? Moi je ne le connaissais même pas

mtax-fr a écrit :

Mouais, Canonical officieusement allié à Microsoft, on vire Google pour faire place à bing (yahoo, c'est la même chose, seule la mise en page et les couleurs changent au final), on vire Gimp pour faire place à des Me-Menu, Ubuntu music store...

Bref, toute personne avec un cerveau pas formaté par Suttleworth aura bien compris que Ubuntu est devenu un pur produit marketing dirigé par un multimilliardaire qui utilise le libre pour assoir ses dollars tout en crachant ouvertement sur la communauté des utilisateurs Ubuntu...

Pour moi c'est décidé, je reste sous Ubuntu jusqu'à a sortie de Lucid, et à ce moment-là, je met une vraie distribution Linux sur mon pc, comme Debian, Fedora, ou Mandriva...

C'est une peux raide comme réaction mais c'est de loin la plus Lucide que j'ai lu big_smile

#59 Le 30/01/2010, à 17:53

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Onclebenz a écrit :

mtax-fr tu delires franchement.
Ta reaction est celle d un integriste c'est pathetique.
Tu as les choix sous ubuntu , c'est ca le libre lol

Tu a le choix sous Windows aussi, si on va dans ce sens. -_-'

Ubuntu n'est qu'une bonne pub pour canonical maintenant. Ubuntu est un vieux proverbe sud-africain qui signifie "donne ton cul tu verra comme je t'aime"

Hors ligne

#60 Le 30/01/2010, à 18:06

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Desolé, je crois que tu as toujours defendu ubuntu avant de lui cracher aujourdh ui dessus.

Oui il faut du marketing, pour etre connu du grand publique, peut etre que parmis nous certains ont choisi bing.

Pourquoi ne l accete tu pas? tu as la possibilité de creer ta propre distrib plus fermé ou d'en rejoindre une autre mais je comprendrais jamais cette fermeture d'esprit aussi radical aux Changements

Hors ligne

#61 Le 30/01/2010, à 18:10

Skadi

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

karadine a écrit :

non sans déconner, sur la toile, il y a eu un moteur libre et tu penses sérieusement que tout le monde le connait parmis les milliards de pages disponibles? Moi je ne le connaissais même pas

Ou comment dire "je n'ai jamais cherché".

Si on cherche sur Google/Yahoo/Exalead (pas Bing il est vrai) "moteur de recherche libre", le premier/second résultat est un article de Clubic traitant de Wikia, avec comme titre "Wikia : le moteur de recherche libre est lancé".
Dur de le louper.

À l'époque où Wikia était encore vivant, il aurait peut être été même lui-même le premier résultat.


Mais oui, peu de monde connait Wikia, vu comment il est simple de le trouver, c'est la preuve que ça n'intéresse pas grand monde... (malheureusement)


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#62 Le 30/01/2010, à 18:39

Jarvis

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Ça me fait marrer les ubunteros qui viennent de découvrir que Mark Shuttleworth a créé Ubuntu pour gagner des sous. Les logiciels libres c'est pas les bisounours.

Je trouve ça formidable que Red Hat, Mozilla fassent des bénéfices. Ça valide que le modèle libre peut exister contre le modèle privateur.

Je comprends pas la communauté qui déplore cela. Elle se tire une balle dans son pied.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#63 Le 30/01/2010, à 18:42

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Mark Shuttleworth a quand meme beaucoup aider linux. il merite d'etre payer en consequence je trouve ca normal.:)

Hors ligne

#64 Le 30/01/2010, à 19:21

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Onclebenz a écrit :

Desolé, je crois que tu as toujours defendu ubuntu avant de lui cracher aujourdh ui dessus.

Oui il faut du marketing, pour etre connu du grand publique, peut etre que parmis nous certains ont choisi bing.

Pourquoi ne l accete tu pas? tu as la possibilité de creer ta propre distrib plus fermé ou d'en rejoindre une autre mais je comprendrais jamais cette fermeture d'esprit aussi radical aux Changements

Non, chaque fois que les dirigeant de Ubuntu (choisis par un pitoyable simulacre de vote, soit-dit en passant ) ont pris des décisions que je trouvais stupides, j'ai ouvert ma gueule partout ou je le pouvais. Et c'est tellement souvent depuis un an et demi que ça en deviens une habitude à chaque sortie d'une nouvelle version.
Force est de constaté que l'avis des utilisateurs, ils en ont strictement plus rien à péter. 

Pourquoi rester sous Ubuntu maintenant? Si c'est pour avoir des logiciels privateurs et pour apporter des thunes à crosoft, alors mes petits, vous feriez mieux d'utiliser windows, au moins sur la boite y'a écrit Microsoft, c'est moins malhonnête que d'écrire "Linux" alors que tous les bénefs vont à un type qui se fout ouvertement de vos tronche et à microsoft.
Et puis vous pourrez jouer à des jeux vindoz sans que ça merde... roll

Que Shuttleworth mérite de gagner des sous? Mes nouilles! Ce type-là a rendu quoi au Libre? Il s'en est servi comme vitrine pour canonical, s'est rempli les fouilles, est en train de vendre Ubuntu à Microsoft. Ouvrez les yeux 30 secondes! C'est dingue d'avoir le cerveau à ce point lavé! Oo

Manquerait plus qu'on me dise que la parole de la communauté d'utilisateurs de Ubuntu a de l'importance pour Shuttleworth big_smile

Arrêtez de rêver vous êtes devenus des clients, et pas mieux traités que ceux de apple ou de microsoft...

Hors ligne

#65 Le 30/01/2010, à 19:38

seb24

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Que Shuttleworth mérite de gagner des sous? Mes nouilles! Ce type-là a rendu quoi au Libre? Il s'en est servi comme vitrine pour canonical, s'est rempli les fouilles, est en train de vendre Ubuntu à Microsoft. Ouvrez les yeux 30 secondes! C'est dingue d'avoir le cerveau à ce point lavé! Oo

Réflechis trente seconde. Ca relèvera le niveau de la discussion. Tu te prends pour qui serieux ? roll
Tu crois que tes affirmations fondé sur du vent sont la seul et unique vérité ? C'est fou quand  même.

Dernière modification par seb24 (Le 30/01/2010, à 19:41)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#66 Le 30/01/2010, à 19:51

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

Pourquoi rester sous Ubuntu maintenant? Si c'est pour avoir des logiciels privateurs et pour apporter des thunes à crosoft, alors mes petits, vous feriez mieux d'utiliser windows, au moins sur la boite y'a écrit Microsoft, c'est moins malhonnête que d'écrire "Linux" alors que tous les bénefs vont à un type qui se fout ouvertement de vos tronche et à microsoft.
Et puis vous pourrez jouer à des jeux vindoz sans que ça merde... roll

big_smile Pour écrire ça, il faut avoir vécu dans un monde où Windows et Ubuntu n'existent pas.

Il existe effectivement les logiciels privateurs qui fonctionnent avec Ubuntu. A commencer par certains drivers. Mais la grande majorité des paquets sont GPL et donc open-source. Ce système n'a donc strictement aucun rapport avec celui de Microsoft qui est 100% fermé, propriétaire et privateur.

Que trouves-tu malhonnête dans le fait de dire que Ubuntu est une distribution Linux ? Même sur Lucid, c'est bien Linux le noyau.

Hors ligne

#67 Le 30/01/2010, à 19:53

kara

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Je crois qu'il y a plusieurs soucis

1- Quand on oriente des accords commerciales vers les utilisateurs uniques c'est une preuve d'échec du buisness vers les entreprises de la part de Canonical.

2- Le fait de faire un accord indirect avec MS va plonger le monde Linux dans un joyeux bordel

3- Un accord qui n'est pas donnant/donnant ne va que faire empirer la polémique car C'est sur la tête des libriste ubunteros que Canonical mise pour rentabiliser l'accord. Il aurait mieux valus une deal direct avec MS genre ' je te redirige mes users sur bing mais tu fais un effort pour la compatibilité Direct X sous Linux"..


Dans le fond, si l'on supprime tous ce qui ne vient pas de Canonical dans Ubuntu, on peux se dire qu'un bonne partie de la distro vient des autres contributeurs ( gnome, KDE et autres prog ou langage ).
Par conséquent, ils leur sera légitime de se poser la question de savoir si le fruit de leur travaux doit indirectement arroser MS.

J'avais déja prédit depuis Ubuntu One qu'ubuntu deviendrait le Windows des distros, je l'avais redit quand on évoquait la disparition de Gimp au profit d'outils pour l'achat de zic en ligne et je l'évoque encore ici avec cette accord.

Combien d'exemples faudra t il encore pour faire comprendre que ce n'est pas la bonne direction? Trois ne suffisent pas ? qu'a cela ne tienne on va attendre encore 6 mois pour les prochaines news gratinées du même acabit.


Il faut que MARKO consulte la base car les communautés sont les clés du succès d'ubuntu et cela montrera l'ouverture.

#68 Le 30/01/2010, à 19:56

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Un windows 7 super beau gratuit avec du libre dedans mmmmmmm

Hors ligne

#69 Le 30/01/2010, à 20:06

Kanor

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Que de beau parleur ici ... lol

Hors ligne

#70 Le 30/01/2010, à 20:09

Skadi

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

karadine a écrit :

2- Le fait de faire un accord indirect avec MS va plonger le monde Linux dans un joyeux bordel

Pourquoi ?

Novell et Microsoft ont tout un tas d'accord.
Le premier date de 2006.
Tu la voit où la vague de bordel provoquée par cet accord ?

Ce n'est pas comme si Novell était un acteur mineur dans le monde GNU/Linux: ils produisent juste une des distributions majeures.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#71 Le 30/01/2010, à 20:20

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Skadi a écrit :
karadine a écrit :

2- Le fait de faire un accord indirect avec MS va plonger le monde Linux dans un joyeux bordel

Pourquoi ?

Novell et Microsoft ont tout un tas d'accord.
Le premier date de 2006.
Tu la voit où la vague de bordel provoquée par cet accord ?

Ce n'est pas comme si Novell était un acteur mineur dans le monde GNU/Linux: ils produisent juste une des distributions majeures.

Sans parler du fait que novell sont des grosse "bip" de traitres, leurs accords sont à double sens : ils donnent à crosoft, crosoft donne à novell et au monde libre tout entier (ou promet de pas taper dessus... )
Déjà, ces accords là, faudrait les banir, bruler novell et les considérer comme de parias, si on a un temps soit peu de jugeote.

Là, l'accord canonical-crosoft (canonical-yahoo pour ceux qui veulent pas voir les choses en face, et ils sont nombreux ici!) est encore plus pourri, il va rapporter des sous à canonical, des sous à microsoft, mais les utilisateurs, ben ils vont se faire sodomiser à sec avec un moteur de recherche tout pourri qui donne des résultats même pas pertinents...

Et arrêtez de dire qu'on peut changer ça, le problème est pas technique, le problème est moral.

Hors ligne

#72 Le 30/01/2010, à 20:26

MdMax

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

Là, l'accord canonical-crosoft (canonical-yahoo pour ceux qui veulent pas voir les choses en face, et ils sont nombreux ici!) est encore plus pourri, il va rapporter des sous à canonical, des sous à microsoft, mais les utilisateurs, ben ils vont se faire sodomiser à sec avec un moteur de recherche tout pourri qui donne des résultats même pas pertinents...

Et arrêtez de dire qu'on peut changer ça, le problème est pas technique, le problème est moral.

OK pas le droit de dire qu'un moteur par défaut se change en 2 clicks... si tu veux. Utiliser Bing c'est se faire "sodomiser"... tu as le droit de penser ça. Mais si le problème est moral, quel moteur de recherche est moralement irréprochable ? Est-ce que quelqu'un a la liste des moteurs par défaut dans l'ensemble des distributions ?

Hors ligne

#73 Le 30/01/2010, à 20:38

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

il a l es boules de voir des traces de windows dans le systeme d'ubuntu meme s'il sagit que d un moteur de recherche...
je crois qu il a la haine ....ya pas que l 'amour qui rend aveugle...

Dernière modification par Onclebenz (Le 30/01/2010, à 20:39)

Hors ligne

#74 Le 30/01/2010, à 20:57

Days

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Dans ce thread: "je prefere etre contre microsoft que pour le libre"

Quand je vois que y en a qui découvrent que Canonical est une entreprise ayant pour but d'etre un minimum rentable, ça m'affole.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#75 Le 30/01/2010, à 21:22

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

MdMax a écrit :

OK pas le droit de dire qu'un moteur par défaut se change en 2 clicks... si tu veux. Utiliser Bing c'est se faire "sodomiser"... tu as le droit de penser ça. Mais si le problème est moral, quel moteur de recherche est moralement irréprochable ? Est-ce que quelqu'un a la liste des moteurs par défaut dans l'ensemble des distributions ?

T'as le droit de dire ce que tu veux, mais ce que je veux dire c'est que le débat n'est pas de savoir si ça se change ou pas. Sous Windows 7 tu peux désactiver complètement Internet Explorer et installer Firefox, ça veut pas dire qu'avoir internet explorer à la base est une bonne idée ou n'est pas quelque chose de mauvais. Bien sûr que c'est mauvais. Et avoir Bing par défaut sous Ubuntu, c'est tout aussi mauvais.

Certains moteurs de recherches sont moralement meilleurs, certains sont techniquement meilleurs. Techniquement meilleur, c'est le cas de Google, y'a pas photo c'est le meilleur de tous à ce jour, et de très loin. Moralement meilleur, c'est le cas de quelques moteurs de recherches qui n'ont que cette qualité, parce que techniquement ils sont tellement à la ramasse qu'ils seraient capable de te sortir des photos de Sarko pour la requête "honnêteté" roll

Alors ok, Google c'est pas ce qu'il y a de plus brillant au niveau moral, ça on est tous au courant, mais quand tu fais une recherche il te donne les résultats les plus pertinents, y'a aucun moteur de recherche qui lui arrive à la cheville. Bing, c'est non seulement moralement infecte, mais en plus c'est techniquement grave pourri du fion. Je sais pas si t'as déjà fait des recherches avec Bing, mais essaye de t'en servir pendant une semaine, juste pour voir...

Vouloir nous mettre ça par défaut, uniquement dans le but de ramasser des pépètes de crosoft/yahoo, je suis certainement pas le seul à voir canonical d'un très mauvais œil pour ce coup bas.

Onclebenz a écrit :

il a l es boules de voir des traces de windows dans le systeme d'ubuntu meme s'il sagit que d un moteur de recherche...
je crois qu il a la haine ....ya pas que l 'amour qui rend aveugle...

Non, j'ai les boules de voir un type, un multimilliardaire qui plus est, vendre TON derrière à microsoft. Si toi t'es pas capable de voir que Canonical se sert de toi, c'est parce que ton amour pour Ubuntu t'aveugle (ou que t'apprécies avoir mal au derrière... je suis pas là pour juger wink )
Alors ok, elle est bien cette distro, (enfin elle l'était jusqu'à Karmic). Elle permettait à n'importe qui d'avoir Linux sur son pc. Mais maintenant, Ubuntu c'est un repère de Windowsiens (dans le sens le plus pourri du terme hein, n'y voyez aucune gentillesse...), et ses dirigeants prennent comme exemple des ordures comme Ballmer ou Steve Jobs.

Si vous voulez continuer à faire partie de cette orgie en temps que jouets sexuel (comprenez les pauvres types qui n'ont aucun droit de parole, qui s'écrasent et qui subissent pour que les gros pétés de thunes se fassent encore plus de thune sur votre dos), régalez-vous et n'oubliez pas la vaseline. Moi j'ai pas envie de participer à ça.

Hors ligne