Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2010, à 02:13

rockclodbuster

plein de probleme depuis une mise a niveau en étape de 8.10 a 9.10

salut a tous
j'utilise Linux depuis plus d'un an et je l'adore. Mais cette semaine j'ai fait une mise a niveau de 8.10 a 9.04 a 9.10. et depuis, j'accumule les problèmes.

#1: avec totem, les vidéo joues normalement de quelque seconde a quelque minute (5 dans le meilleur des cas) puis plus de sont et ils passe en accéléré (film d'une heure en 5 minute). après quelque minute d'attente, la fenêtre deviens en noir et blanc puis totem me dit:
La lecture de ce film exige un greffon Élément GStreamer autoaudiosink qui n'est pas installé.
avec l'option valider.

#2: mon skype plante quand je suis en appel avec quelqu'un. aucun message d'erreur juste une disparition des fenêtre et icon skype.

#3: mon programme Processing ne fonctionne plus. je double clique pour le lancer, il m'apparait une fenêtre comme quoi que Processing est un fichier texte exécutable et me demande que faire, je clique lancer (comme avec la 8.10) et plus rien.

#4: mon ordi se prend pour un portable, il se met en économie d'énergie et me demande de le brancher pour être charger. petit hic, c'est une tour, elle a pas le choix d'être brancher pour fonctionner. cela surviens aléatoirement quelque minute après le démarrage.

#5: j'ai des problème avec mon graveur, probleme que j'ai expuser dans un autre treat dans la section matériel. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374082

je regret d'avoir mis mon système a niveau. quelqu'un peut m'aider?

Dernière modification par rockclodbuster (Le 22/01/2010, à 02:14)

#2 Le 22/01/2010, à 16:45

winniemiel05

Re : plein de probleme depuis une mise a niveau en étape de 8.10 a 9.10

Skype il n'est plus dans les depots ( c'est archi super méga nul mais c'est comme ça). je te conseille de le virer, puis tu le réinstalle en téléchargeant le .deb directement depuis le site de skype.
Pour Totem, vérifie que tu as le paquet totem-gstreamer, je crois que c'est lui qui s'occupe d'audiosink ( pas sur j'ai lu ça quelque part fut un temps....)

Par contre pour le reste je sais pas du tout. sauf peut etre la batterie imaginaire... Va sur cette page. Avec la méthode compète, tu dois pouvoir tout simplement arreter le service de gestion de l'énergie http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6761-activer-desactiver-les-services-au-demarrage . par contre je crois que ça peut empecher la mise en veille, à vérifier, au pire réactive le.

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#3 Le 22/01/2010, à 16:46

winniemiel05

Tu aurais du attendre Lucid pour mettre a niveau c'était une LTS, qui en plus va etre très stable normalement, plus que les autres LTS

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#4 Le 23/01/2010, à 19:25

rockclodbuster

j'ai réinstaller Skype, mais je n'ai pas de son donc je n'ai pas put tester s'il coupait encore.

j'ai les même problème avec la musique qu'avec les vidéo mais moins fréquemment.

il y a t'il un moyen de revenir a une version plus ancien de Ubuntu (8.10) parce maintenant en plus de tout le reste, j'ai plus de son du tout, peut importe la méthode que j'utilise pour le ravoir, rien ne fonctionne.

Dernière modification par rockclodbuster (Le 23/01/2010, à 19:39)

#5 Le 26/01/2010, à 02:10

rockclodbuster

nouveau problème, appareil USB introuvable. j'ai essayer trois clé, un disque dur externe et deux imprimante et rein n'est reconnu par Linux.

#6 Le 26/01/2010, à 02:28

Pacifick_FR42

c'est curieux, chez moi, tous ça fonctionne trés bien, même skype (par contre j'ai finis par virer Pulse) peut-etre fais une install complète, peut-etre que la mise à jour à foirée... ?
Essayes un LiveCD si tu as les meme problème (hors Skype).

#7 Le 26/01/2010, à 02:54

YannUbuntu

salut
un conseil: sauve ton /home et refait une installation propre (a partir d'un live-cd9.10 )
smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#8 Le 26/01/2010, à 02:57

Pacifick_FR42

YannUbuntu a écrit :

salut
un conseil: sauve ton /home et refait une installation propre (a partir d'un live-cd9.10 )
smile

Ben... justement, c'est pas vraiment une bonne idée, si l'on considère que tous les fichiers de config, sont justement dans /home...

#9 Le 26/01/2010, à 05:55

YannUbuntu

j'aurais du préciser: quand je dis "refais une installation propre", c'est une installation propre, à partir de zéro, donc sans l'ancien home ! smile
C'est ce que fais personnellement a chaque nouvelle version. Ensuite je réinstalle mes logiciels (avec la Logitheque Ubuntu par exemple), puis je remets mes dossiers de configuration (/home/.mozilla par exemple) un-a-un en vérifiant à chaque fois que ca ne plante pas avec la nouvelle version.

(Bonus pour plus de sécurité: je me garde toujours 2 versions d'Ubuntu en dual-boot avec home sur /, par exemple en ce moment j'utilise 9.10 mais j'ai une autre partition 9.04 (avec laquelle je n'ai pas de problème et dont j'ai bloqué les MAJ) au cas-ou.)

#10 Le 29/01/2010, à 00:53

rockclodbuster

bon, GROS problème, je peut pas réinstaller Linux. j'ai graver le live-CD 9.10, après avoir vérifier sont intégrité bien sur. mon ordi boot sur le disque et je peut choisir la langue, jusque la tout va bien. c'est après que ça se complique, peut importe l'option que je choisi (tester sans installer, installer, vérifier le disque, etc) j'ai toujours le même résultat: error E/S unable to read boot cd

Dernière modification par rockclodbuster (Le 29/01/2010, à 01:04)

#11 Le 29/01/2010, à 00:55

rockclodbuster

apres avoir lu sur le site, il disent:vous devez arrêter complètement votre ordinateur, puis le redémarrer avec le CD-ROM d'Ubuntu dans votre lecteur de CD-ROM

moi je faisait uniquement redémarrer dans Window. Est-ce que ça change quelque chose?

#12 Le 29/01/2010, à 00:59

rockclodbuster

encore moi:D j'ai lu un peu plus loin et il disent de mettre complètement hors-tension. j'en déduit que je doit arrêter et non redémarrer. j'essaie encore et je vous redonne des nouvelle.

j'ai arrêter mon ordi et ça ne change rien. au cas ou j'ai essayer avec mon CD de la 8.10, même résultat. je fait quoi la?????

Dernière modification par rockclodbuster (Le 29/01/2010, à 01:05)

#13 Le 29/01/2010, à 03:23

YannUbuntu

Redemarrer est ok, si tu peux choisir "Tester sans installer" c'est que c'est bon: ton pc boot bien sur le live-cd.
Par contre ensuite l'erreur "error E/S ..." n'est pas normale.
Essaye voir avec un live-cd 9.04 ou 8.10 , si ca fait pareil?

#14 Le 31/01/2010, à 03:32

rockclodbuster

j'ai essayer ubuntu 9.10, ubuntu 8.10, kubuntu 9.10, xubuntu 9.10. toujours le même résultat:
error reading boot cd

#15 Le 31/01/2010, à 04:20

Pacifick_FR42

Utilise une clé usb avec Unetbootin, apparament ton lecteur CD est HS smile

#16 Le 31/01/2010, à 05:00

rockclodbuster

pourtant, il lit les CD et les graves même puisque je l'ai utiliser pour faire le CD de kubuntu. j'ai le menu du live-cd, c'est si je sélectionne une des option suivante que ça plante: essayer ubuntu sans l'installer, installer ubuntu, vérifier le disque et vérifier la mémoire. j'ai même essayer la version no-graphique pour voir, rien a faire. j'ai utiliser le cd de ubuntu 8.10 pour installer Linux sur mon vieille ordi et tout a super bien été. alors, est-ce mon bios qui est malade ou c'est autre chose?

ces quoi le Unetbootin?

#17 Le 31/01/2010, à 05:16

compte supprimé

rockclodbuster a écrit :

pourtant, il lit les CD et les graves même puisque je l'ai utiliser pour faire le CD de kubuntu. j'ai le menu du live-cd, c'est si je sélectionne une des option suivante que ça plante: essayer ubuntu sans l'installer, installer ubuntu, vérifier le disque et vérifier la mémoire. j'ai même essayer la version no-graphique pour voir, rien a faire. j'ai utiliser le cd de ubuntu 8.10 pour installer Linux sur mon vieille ordi et tout a super bien été. alors, est-ce mon bios qui est malade ou c'est autre chose?

ces quoi le Unetbootin?

J'ai aussi eu ce genre de comportement avec un lecteur/graveur. Ça fonctionnait bien, sauf pour installer. J'en ai eu marre et j'ai mis un vieux lecteur (lent comme tout), histoire d'essayer, et aucun problème. Quant au bios, ça m'étonnerait, puisque le lecteur est reconnu et qu'il accepte même, un temps, de lire...

#18 Le 31/01/2010, à 08:37

Pacifick_FR42

rockclodbuster a écrit :

ces quoi le Unetbootin?

Effectivement, ça ne veut rien, dire, par contre, avoir le même résultat, avec plusieurs distribution, c'est sans appel ! smile
Tu imagines bien, que ça ne viens pas du CD...

#19 Le 31/01/2010, à 21:23

rockclodbuster

RÉUSSI j'ai utiliser un autre lecteur et tout a marcher du premier coup. mais mon graveur ne vois toujours pas les DVD:(

#20 Le 31/01/2010, à 21:25

Pacifick_FR42

ben...il est HS... c'est tout...

#21 Le 31/01/2010, à 23:14

rockclodbuster

il aurai lâcher au même moment que je faisait ma mise a niveau??? et j'ai redémarer linux, le son est revenus. pour combien de temps......................

#22 Le 31/01/2010, à 23:22

taiebot65

Ben non t'as pas les plugins pour voir les dvd .. regarde dans la documentation t'as tout de bien explique... ou alors installes VLC

#23 Le 01/02/2010, à 00:06

rockclodbuster

même s'il s'agit d'un DVD de donner graver par Linux???? il ne voit même pas les DVD vierge!!!!! et ne devrait il pas donner signe de vie, comme dire qu'il lui manque de paquet ou des plugin????

#24 Le 01/02/2010, à 00:14

Pacifick_FR42

Lecteur HS...

#25 Le 01/02/2010, à 03:23

rockclodbuster

s'il est HS comment fait-il pour lire et graver des CD?