Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 22/04/2006, à 18:25

francois_ubunut

Re : Speedtouch USB/330 avec speedtouch-ng

merci a tous j'ai enifn réussi là je suis sur ubuntu

PS pour que le packet marche j'ai dus passer de 5.04 à 5.10  si kk a le méme probléme que moi
@+++

#177 Le 22/04/2006, à 19:30

ArchEnemy

J'ai renoncé à Linux, vu que je n'arrivais pas à avoir mon Internet :'(

#178 Le 13/05/2006, à 23:05

pierluc

Bonjour, je suis sous Mepis 3.4.3. Je sait que c'est pas Ubuntu sauf que sa tourne avec debian donc vous allez pouvoir m'aider.

J'ai installé le module que vous proposez. Sa a très bien fonctionné. Par la ssuite j'ai fait les mises à jours de mepis.
La description est ici: http://www.mepis.org/node/6019

Ensuite j'ai fermé mon pc. Aujourd'hui je démarre mon pc et là malheur!

Ma connection ne fonctionne plus, ma manette et mon numériseur ne sont plus détecté et le module ati est porté disparu.

Je n'y comprend rien.

Pouvez-vous m'aider?

PS.: J'ai eu besoing de redémarrer mon pc après l'installation de mon modem pour que sa marche.

Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

#179 Le 24/05/2006, à 18:18

Billybug(nonenregistré)

Coucou les amis bon je ne serai que la 143264328ème personne à utiliser Ubuntu mais ça marche nikel : connexion wifi sur modeme freebox ... enfin... on est tres proche des 100/100 de réussite!

#180 Le 31/05/2006, à 14:29

ploumm

SuperDindon .... Merci !!! smile

Raie verte + Ubuntu Dapper  + Tele 2

Apres avoir configurer ma connexion, il m a fallu definir les DNS de mon FAI (tele2) afin de pouvoir visiter le web sans avoir à taper l'adresse en chiffre  style http://216.239.39.104 pour google.

Malgre cela j ai pu faire la recherche da Dans /etc/ppp/peers/speedtch il y a une ligne :
Code:

usepeerdns

C'est elle qui va cherche automatiquement les DNS du FAI et qui écrase /etc/resolv.conf
La solution c'est de noter les DNS du FAI quelque part, de virer cette ligne, puis de remplir ton /etc/resolv.conf comme il le faut, et cette fois speedtouch-ng n'y touchera plus

http://216.239.39.104/search?q=cache:oZ … lr=lang_fr

Dernière modification par ploumm (Le 31/05/2006, à 14:42)

#181 Le 01/06/2006, à 18:00

sokin

Salut à tous, je possède 2 disques durs dans ma tour. Le 1er (Master) contient win XP pro et le second (Slave) contient Ubuntu. J'ai un modem alcatel speedtouch. J'aimerais pouvoir meconnecter à internet via Ubuntu cependant je ne comprends rien de rien (ni la documentation, ni les explications du forum). Que dois-je faire pour commencer?J'espère avoir été assez clair dans mon explication. Je vous remercie de votre patience.

Sokin le Néophyte:D

#182 Le 01/06/2006, à 18:08

calimarno

Salut sokin,

Normalement il te suffit de trouver le paquet speedtouch-ng (regarde ici) et de l'installer.

Quelle version d'Ubuntu as-tu installée?

Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#183 Le 01/06/2006, à 18:13

sokin

Salut Calimero,
Je possède la version 5.10. J'ai télécharger le paquet mais quand je fais un double click dessus. Il ne veut pas s'ouvrir. Si je me souviens bien il me dit que l'extension est inconnue ou quelque chose du genre. Qu'en penses-tu? Merci pour ton soutient et la rapidité avec laquelle tu m'as répondu

Sokin

#184 Le 01/06/2006, à 18:31

calimarno

Salut Sokin,

Tu n'es pas familier avec la ligne de commande mais cela va être un passage obligé (je te rassure, ça fait pas mal big_smile) Le double-click(c) a été patenté par un autre OS...

Donc "Applications > Accessoires > Terminal"... si tu as téléchargé le .deb sur le bureau, il te faut faire

cd Desktop

si tu l'as téléchargé dans ton dossier personnel, alors

cd ~

pour être sûr que tu es au bon endroit! Ensuite tu vas pouvoir installer le paquet en faisant :

sudo dpkg -i speedtouch*.deb

Il faut répondre à quelques questions, tu relances ton ordinateur et ça devrait marcher.
J'espère avoir pu t'aider, bien du plaisir à surfer sous Ubuntu!

"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

#185 Le 01/06/2006, à 18:38

sokin

merci Calimarno, je vais tester ça directement. Je viens après pour te dire si ça fonctionne. Grand merci à toi de m'aider à oublier mes mauvaises habitudes de windowsien lol

#186 Le 01/06/2006, à 19:02

sokin

Re Calimarno,
Je t'explique la démarche que j'ai utilisé ainsi, si j'ai fait une erreur, tu pourras me corriger. J'ai gravé le pack speedtouch-ng_1.1.4_all.deb. Une fois sous Linux, j'ai fait un copier coller du pack.Je l'ai collé sur le bureau. J'ai fait : application> accessoires > terminal. Une fenetre apparaît. je fais cd Desktop (jusque là c'est OK) ensuite je fais : sudo dpkg -i speedtouch*.deb (là il me répond : unable ti lookup sokin via gethostbyname). As-tu une adresse MSN? Je te remercie beaucoup:)

#187 Le 01/06/2006, à 19:49

calimarno

Salut sokin,

Là je crois que tu as un problème assez dramatique avec sudo.
J'ai trouvé ce post où ça en parle... Il va falloir d'abord que tu le résolves avant de pouvoir installer le paquet.
Fais également une recherche avec les termes "sudo gethostbyname"...

PS : Je n'utilise plus MSN.

----

#188 Le 01/06/2006, à 20:11

sokin

Merci Calimarno, je vais poser quelques questions là-dessus ensuite, je verrai la tournure

#189 Le 04/06/2006, à 13:55

sokin

Salut Calimarno,
J'ai résolu mon problème de sudo.J'ai essayé l'installation et ça s'est passé sans problème. Maintenant, le problème, c'est les questions. Ce qui m'a posé problème, c'est le FAI. j'ai répondu Belgacom (comme je suis de Belgique) mais je pense m'être trompé. Peux-tu m'expliquer comment désinstallé ce que j'ai installé, ainsi je pourrais recommancer depuis le début.

Merci infiniment

Sokin

Dernière modification par sokin (Le 04/06/2006, à 15:11)

#190 Le 04/06/2006, à 14:49

abseintes

Bonjour à tous

j'étais depuis un peu moins de 6 mois sous Breezy et, pour l'essentiel, les choses se passaient bien.
La migration sous Dapper a été assez moyennement bien négociée (pb. avec Xorg au redémarrage), du coup j'ai tout réinstallé.

Le problème est le suivant : j'ai récupéré le paquet speedtouch-ng_1.2.3-all.deb (nota en passant : le lien pour cette version est faux, sur le site on renvoie à la 1.1.4), l'installation s'est bien passée, sauf que, lorsque pour lancer ma connexion internet (adsl avec Wanadoo, pardon Orange) je tape

sudo ifup ppp0

je récupère un message du type :

CHAP authentification failed
CHAP authentification failed
Terminated on signal 15
Failed to bring up ppp0

A part la dernière ligne qui est assez claire sad, j'ignore totalement l'origine du problème.
Si quelqu'un a une idée... D'avance merci

#191 Le 04/06/2006, à 18:15

yaumegui

@sokin

sudo dpkg-reconfigure speedtouch-ng

ça devrait marcher wink

#192 Le 04/06/2006, à 18:26

sokin

Merci à toi Yaumegui. Dès que j'aurai testé, je te confirmerai.

Sokin

#193 Le 04/06/2006, à 21:28

Valryon

Bonjour a tous !
J'essaye de me mettre a Linux mais avec ce foutu modem+Aol c'est vraiment la galère ><

J'ai essayé tout les tutos mais tout ce que j'arrive a obtenir (je suis sous Ubuntu), c'est une jolie erreur car il trouve pas les 2 autres paquets a installer avec spdtch-ng (mais je les ai déja installé lors d'une manip précédente) alors qu'ils sont dans le même dossier et au lancement de speedtouch-ng il me met : Hotplug Dependency, dans un joli rouge et en gros.

Bref, pour être franc, je capte rien ^^

#194 Le 04/06/2006, à 22:10

calimarno

Salut Valryon,

Si tu es sous dapper (6.06), il ne faut pas utiliser le paquet speedtouch-ng 1.1.4, mais le 1.2.3 (hotplug c'était sous breezy, il a été remplacé par udev sous dapper!)

----

#195 Le 04/06/2006, à 22:18

Valryon

Oki merci bien !

#196 Le 05/06/2006, à 20:16

PP974

Bonsoir j'aimerai savoir comment faire pour supprimer speedtouch-ng svp? neutral
Je m'explique, j'étais sous ubuntu breezy et depuis aujourd'hui je suis sous dapper!

Mais là n'est pas le "problème"! Je vais changer de modem (je vais prendre la livebox) et j'aimerais pour celà supprimer les fichiers installés avec le script!

Merci

Oté la Réunion !

#197 Le 06/06/2006, à 12:52

calimarno

Salut PP974, si tu supprimes le paquet par synaptic en choisissant "Suppression complète", le paquet ainsi que ses fichiers de configuration seront enlevés.

----

#198 Le 07/06/2006, à 12:42

Valryon

me Revoila big_smile
Bon, j'y suis presque !
Selon le wiki de Superdindon, j'aurais un problème de DNS.
En effet ifconfig ppp0 indique plein de trucs qui sont parait il bon, et si je vais sous google en tapant http://IP de google  j'accede a google.com sans aucun problème.

J'ai voulu éditer, comme indiqué sur le wiki, le fichier etc/network/interfaces

Mais j'ai rien de tout ça sous chaque truc (ppp0, eth0), y'a une ligne finie par dhpc ou quelque chose comme ça.

Bref je suis sûr que je suis pas loin ! tongue

Merci d'avance pour votre précieuse aide future !

#199 Le 07/06/2006, à 13:40

calimarno

Salut Valryon,

Peux-tu poster ici (dans une balise "quote") le contenu de ton fichier /etc/network/interfaces ?

Il me semble avoir vu un message sur le forum concernant les problèmes de DNS, peut-être qu'avec une petite recherche, tu le retrouveras.

----

#200 Le 07/06/2006, à 13:52

mazda

bonjour ,

tout allait trop bien avec breezy et spdt 330

avant de le réinstaller sous dapper ( avec lib.. et le bon speed...) j'ai fait un speedt.cleanup en 2 temps

* par erreur j'ai recopié le texte de ce fichier dans la console en lui demandant de l'éxécuter sous root

* j'ai installé les 2 paquets et j'ai eu une connexion à internet (ppp0 OK) mais impossible de naviguer ( pb de DNS ?? ) 

* j'ai refait un cleanup correctement avec la commande "sh sp..up" . J'ai réinstallé le tout et de nouveau connexion sans nav. ou pas de connexion du tout . L'essai avec la console me donne ceci :

sudo ifup ppp0
Plugin pppoatm.so loaded.
~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~~�}#�!}!}!} }4}"}&} } } } }%}&K���}'}"}(}"�W~Failed to bring up ppp0. (arrêt provoqué sinon ça a l'air de tourner en rond)

certainement un bon code de sécurité !  merci pour toute suggestion

Dernière modification par mazda (Le 07/06/2006, à 13:53)