Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 03/02/2010, à 01:35

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

karlo2105 a écrit :
mtax-fr a écrit :

Pour faire des comparaisons foireuses, ça serait comme si un chrétien passait un accord avec le diable, que TF1 acceptait de faire des vrais journaux télévisés, que le PCF passait un accord avec le FN, que Koushner entre dans le gouvernement de Sarko... big_smile

Le chrétien a depuis longtemps passé un accord avec le diable quand il a cédé au matérialisme, a arrêté d'aller à la messe, s'est converti à une autre religion ou encore renié sa foi ou encore perdu le sens de la morale.

TF1 ne peut faire de véritables journaux télévisés car c'est une TV privée aux mains des hommes proches du pouvoir actuel.

Kouchner est depuis deux ans et demi le ministre de nabot.:)

Ça réussi pas à l'humanité, ce que fait le chrétien.
Pour le journal télé on est d'accord, c'est pas possible.
Et pour Koushner, c'était une petite pointe d'ironie ^^

Hors ligne

#202 Le 03/02/2010, à 01:47

mimoun

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

pierguiard a écrit :
mtax-fr a écrit :

Mouais... continuez à vous faire mousser la nouille sur Ubuntu, à utiliser du microsoft, à vous instrure sur wikipedia (mouahaha). Moi je préfère utiliser des logiciels Libres et suivre mes convictions.
Mais chacun son truc.

Cela ne te gène pas de venir sur un forum que tu encourage a boycotter sur ton blog?

C'est quoi cet article ? yikes
C'est quoi ce type ? yikes
Sérieux... Je suis loin d'être parfait d'un point de vue familiarités, mais ce tissu de vulgarités, c'est vraiment un torchon. Et au vu de ce sujet, c'est loin d'être une exception chez l'auteur.
'faut que t'arrêtes mon grand, t'es pathétique. Tu te rends peut-être pas compte, mais des gars comme toi, c'est une plaie pour toute la communauté du libre. Retourne faire joujou sur mandriva ou fedora, et arrête de venir gonfler des utilisateurs que tu méprises, de toute façon.
Je comprends pas ce besoin qu'ont certaines personnes de cracher sur ce qui ne leur plait pas pour exister...

Hors ligne

#203 Le 03/02/2010, à 01:49

bloublou

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

Quand à la différence Canonical+Microsoft et Mozilla+Google, la première c'est que Microsoft, c'est depuis toujours l'ennemi du logiciel Libre. Vous avez déjà oublié les FUDs, le monopole, les pressions sur les gouvernements, sur les constructeurs? La campagne anti-linux lors de la promotion de Windows 7, les coups bas contre les logiciels Libres pour s'implanter et prédominer en Afrique? Moi j'y arrive pas, je suis peut-être un grognon, rancunier,  négatif, et pessimiste, mais j'arrive pas à faire confiance en Ballmer et en Microsoft, j'arrive pas à me dire que ce genre d'accord n'est pas calculé depuis longtemps pour nuire aux logiciels Libres.

Tu l'as déjà dit, on sait.

La seconde différence, c'est que Google fait quand même de gros efforts en ce qui concerne les logiciels Libre, ils en produisent, ils en utilisent, et le font ouvertement et fièrement. Alors ok, on est tous d'accord que du point de vue de la vie privée, Google caylemal, mais leurs logiciels et services ont l'avantage de tenir la route, d'être même vraiment bons, techniquement parlant.

Donc parce qu'ils font des logiciels Libres, ils ont le droit d'être l'ennemi de nos libertés ?
COOOOOL.
Je vois pas de différence entre une entreprise qui fait du logiciel propriétaire et une autre qui veut s'approprier toutes les connaissances et les données des humains, que ce soit en utilisant des logiciels propriétaires ou Libres.

Pour reprendre tes expressions à la noix « libre à toi d'aimer google, si tu aimes avoir mal au cul c'est ton problème, et blablabla »

Hors ligne

#204 Le 03/02/2010, à 02:05

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mimoun a écrit :

C'est quoi cet article ? yikes
C'est quoi ce type ? yikes
Sérieux... Je suis loin d'être parfait d'un point de vue familiarités, mais ce tissu de vulgarités, c'est vraiment un torchon. Et au vu de ce sujet, c'est loin d'être une exception chez l'auteur.
'faut que t'arrêtes mon grand, t'es pathétique. Tu te rends peut-être pas compte, mais des gars comme toi, c'est une plaie pour toute la communauté du libre. Retourne faire joujou sur mandriva ou fedora, et arrête de venir gonfler des utilisateurs que tu méprises, de toute façon.
Je comprends pas ce besoin qu'ont certaines personnes de cracher sur ce qui ne leur plait pas pour exister...

Ce type il t' Modéré. Si c'est trop vulgaire, sache que je me retient pour pas être réellement grossier à cet instant. Si t'aimes pas ma façon d'écrire, mes mots un peu crus, ben viens pas me lire, je te force certainement pas. En gros, me fait pas chier sur des détails que t'es venu piocher chez moi.
Si il y a une plaie pour les logiciels libre, c'est bien les types qui rémunèrent microsoft. Donc... les ubunteros convaincus (oui, toi, entre autres smile )

Modération
Prière de rester poli, et si tu ne veux pas  un ban immédiat je te conseille de ne pas mettre te menaces de grossièreté a exécution

louiz' a écrit :

Donc parce qu'ils font des logiciels Libres, ils ont le droit d'être l'ennemi de nos libertés ?
COOOOOL.
Je vois pas de différence entre une entreprise qui fait du logiciel propriétaire et une autre qui veut s'approprier toutes les connaissances et les données des humains, que ce soit en utilisant des logiciels propriétaires ou Libres.

Pour reprendre tes expressions à la noix « libre à toi d'aimer google, si tu aimes avoir mal au cul c'est ton problème, et blablabla »

Non, parce qu'ils font des logiciels Libres, on doit leur reconnaitre. Je suis le premier à critiquer leurs travers en ce qui concerne la confidentialité des utilisateurs, mais je suis aussi le premier à reconnaitre ce qu'ils font de bien. Ils méritent plus de considération que Microsoft (qui eux, ne font rien de bien, pas même des logiciels).
Mais si pour toi Microsoft et Google sont sur la même longueur d'onde, alors arrête de critiquer google et adore les, comme tu adore Microsoft.

edit ; pour les deux nolife accrocs à crosoft là, continuez de parler entre vous, moi je vais dormir.

Dernière modification par pierguiard (Le 03/02/2010, à 07:15)

Hors ligne

#205 Le 03/02/2010, à 02:43

Il Palazzo-sama

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

pierguiard a écrit :

Qui  a tester open solaris?

Moi.

C’est sympa, mais je trouve le démarrage trop lent.

pierguiard a écrit :

Cela ne te gène pas de venir sur un forum que tu encourage a boycotter sur ton blog?

À stricto sensu, il appelle à boycotter Canonical et non ubuntu-fr.org.


(PS sans cible particulière : rms ne publie pas plus ses billets d’opinion sous licence libre. Contrez ses arguments, n’attaquez pas sa personne.)

mtax-fr a écrit :

On parle de l'accord entre Canonical et Yahoo qui va rapporter des sous à Microsoft

1- Canonical a besoin d’argent ;
2- hors de Google, point de salut ? Merci pour les utilisateurs de Bing (y parait que ça existe, même chez Mozilla), Ixquick, Yauba, etc. ;
3- ce type d’accords avec de grandes méchantes boites privatrices est monnaie courante, même si on peut le déplorer, les principaux exemples étant Mandriva, Mozilla, Novell, Red Hat, Sun Microsystems.

On a un accord qui n’a rien de spécial en soi, mais qui te fait monter sur tes grands chevaux. Si encore tu prétextais que c’était la goutte qui fait déborder le vase, en citant les nombreux défauts et problèmes éthiques d’Ubuntu dont on t’a parlé, mais même pas.

mtax-fr a écrit :

Quand on me demande des liens, des arguments, je les donne.
Quand je donne des arguments, vous ne répondez pas ou répondez très loin du sujet.

Je crois surtout que tu refuses d’accepter que nos arguments puissent être valables, ne serait-ce que du point de vue d’une seule personne.

Et ton peu de mesure, à savoir traiter d’idiot qui préfèrent se faire sodomiser à sec tous ceux qui n’ont pas promis de quitter Ubuntu d’ici 10.04, n’incite pas à plus d’empathie de la part de tes contradicteurs.


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#206 Le 03/02/2010, à 03:09

bloublou

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

Non, parce qu'ils font des logiciels Libres, on doit leur reconnaitre. Je suis le premier à critiquer leurs travers en ce qui concerne la confidentialité des utilisateurs, mais je suis aussi le premier à reconnaitre ce qu'ils font de bien. Ils méritent plus de considération que Microsoft (qui eux, ne font rien de bien, pas même des logiciels).

C'est bien ce que je dis : juste parce qu'ils font des logiciels qui te plaisent, tu veux bien leur donner toutes tes données et celles des utilisateurs d'internet.
Du moment que ça te plait et que ton fion va bien wink

Mais si pour toi Microsoft et Google sont sur la même longueur d'onde, alors arrête de critiquer google et adore les, comme tu adore Microsoft.

Aha, très amusant. Si t'étais pas aussi Modéré je serais vexé.
Cependant, vu que « comme tu adores Microsoft » est une assertion fausse, je ne peux pas adorer Google.
Par contre je peux les détester tous les deux, et c'est ce que je fais.
Modération
Prière de rester poli,  si tu ne veux pas  un ban, merci de ton attention

edit ; pour les deux nolife accrocs à crosoft là, continuez de parler entre vous, moi je vais dormir.

Tu es vexant sad « nolife », « accrocs à crosoft ».
Oulala, bientôt tu vas me traiter d'utilisateur de Flash ou de personne qui distribue ses œuvres sous licence privative.

Je n'empêche personne de redistribuer librement ce que je fais.

Je crois que si.
« Dexter par mtax est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France. »

Dernière modification par pierguiard (Le 03/02/2010, à 07:19)

Hors ligne

#207 Le 03/02/2010, à 03:49

Days

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

ce que tu fais mtax c'est pas POUR le libre, mais CONTRE le propriétaire. Tu refuses cet accord parce qu'il vient (et encore, c'est discutable, yahoo c'est pas vraiment miscrosoft, faut arreter de dire des conneries) d'une société éditrice de propriétaire.

Quand Dell a fait un accord avec canonical pour des machines préinstallées avec Ubuntu, j'etais tres content moi. Pourtant, tu vas sur le site de Dell, t'as écrit partout "Dell recommande Windows XXXX" ..

Tu fais quoi alors ? Tu boycottes Intel parce qu'ils sont pour le trusted computing ? Tu boycottes HP parce qu'ils refusent de rembourser les licences Windows et qu'ils tatouent leurs machines ..? Pourquoi tu boycottes pas fedora qui n'est meme pas libre au sens de la FSF ..?

Bref il suffit de voir dans quel mépris tu tiens les utilisateurs de windows:

Si Ubuntu a réussi à attirer pas mal d’utilisateurs Windows vers le monde Linux, elle a malheureusement ramené que trop de windowsiens purs et durs ( j’entends par là les gros moutons, victimes, bien trop stupides pour comprendre que vendre ses libertés n’est pas une bonne chose).

Personne ne mérite un mépris comme le tien sous prétexte d'utiliser un OS, quel qu'il soit.


"Anybody who tells me I can't use a program because it's not open source, go suck on rms. I'm not interested. 99% of that I run tends to be open source, but that's _my_ choice, dammit."

Ubuntu Criticism FAQ

Hors ligne

#208 Le 03/02/2010, à 06:07

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

louiz' a écrit :

.
C'est bien ce que je dis : juste parce qu'ils font des logiciels qui te plaisent, tu veux bien leur donner toutes tes données et celles des utilisateurs d'internet.
Du moment que ça te plait et que ton fion va bien wink

Encore une fois, tu essayes de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
C'est pas que les logiciels me plaisent, c'est qu'ils sont moins pires que les autres. C'est un fait. Le jour ou tu trouves un moteur de recherche qui donne des résultats plus pertinents, un fournisseur de boite mail aussi complet, avec autant d'espace, et j'en passe, préviens moi je prend tout de suite.


Aha, très amusant. Si t'étais pas aussi Modéré je serais vexé.
Cependant, vu que « comme tu adores Microsoft » est une assertion fausse, je ne peux pas adorer Google.
Par contre je peux les détester tous les deux, et c'est ce que je fais.

Me parle pas de connerie, tu comprends rien de ce que je dis, tu participes à un système qui fait que tu vas rapporter de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas... Si c'est pas être con, ça, faut me dire ce que c'est (ou t'as juste aucune éthique, c'est aussi fort probable)

Tu es vexant sad « nolife », « accrocs à crosoft ».
Oulala, bientôt tu vas me traiter d'utilisateur de Flash ou de personne qui distribue ses œuvres sous licence privative.

Non, juste de consanguin fini au pastis...

Je crois que si.
« Dexter par mtax est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France. »

Pas d'utilisation commerciale, ça veut pas dire que tu peux pas redistribuer ce que je publie. Ca veut juste dire que tu peux pas te faire d'argent avec. Maintenant si t'espère pouvoir vendre un fond d'écran ou des thèmes d'icônes, vas-y, rien que pour toi je te laisse l'autorisation ><


Days a écrit :

ce que tu fais mtax c'est pas POUR le libre, mais CONTRE le propriétaire. Tu refuses cet accord parce qu'il vient (et encore, c'est discutable, yahoo c'est pas vraiment miscrosoft, faut arreter de dire des conneries) d'une société éditrice de propriétaire.

Je ne suis pas contre le propriétaire, mais absolument contre Microsoft, comme tout utilisateur de logiciel Libre qui se respecte.

C'est un accord indirect avec Microsoft parce que Yahoo a passé un accord avec Microsoft. D'ici quelques mois, Yahoo utilisera Bing pour toutes les recherches. Je me répète mais apparement tout le monde est pas encore au courant. Donc, quand tu fera une recher, en plus d'avoir des résultats peu (voir pas du tout) pertinent, tu rapportera de l'argent à Microsoft. Cet accord entre Yahoo et Microsoft, Shuttleworth ne pouvait pas l'ignorer, c'est évident. Et quand bien même, remplacer le meilleur moteur de recherche pour Yahoo... c'est pas bien plus glorieux que de se vendre à microsoft.


Quand Dell a fait un accord avec canonical pour des machines préinstallées avec Ubuntu, j'etais tres content moi. Pourtant, tu vas sur le site de Dell, t'as écrit partout "Dell recommande Windows XXXX" ..


Tu fais quoi alors ? Tu boycottes Intel parce qu'ils sont pour le trusted computing ? Tu boycottes HP parce qu'ils refusent de rembourser les licences Windows et qu'ils tatouent leurs machines ..? Pourquoi tu boycottes pas fedora qui n'est meme pas libre au sens de la FSF ..?


Bref il suffit de voir dans quel mépris tu tiens les utilisateurs de windows:

    Si Ubuntu a réussi à attirer pas mal d’utilisateurs Windows vers le monde Linux, elle a malheureusement ramené que trop de windowsiens purs et durs ( j’entends par là les gros moutons, victimes, bien trop stupides pour comprendre que vendre ses libertés n’est pas une bonne chose).

Personne ne mérite un mépris comme le tien sous prétexte d'utiliser un OS, quel qu'il soit.

Moi aussi j'étais content quand Dell à annoncé ça. Jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'ils vendaient Linux plus cher que Windows, qu'ils les installaient sur les machines les plus merdiques, bref, qu'ils se servent de Linux pour faire une campagne pro-windows/anti-Linux.

Si tu te souviens de cet exemple, tu dois quand même comprendre la politique de Microsoft, sans jouer les paranos faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que Microsoft a (au moins) participé à cette campagne, voir qu'ils l'ont incitée. Alors imagine un accord presque direct avec Canonical pour inclure du microsoft dans Ubuntu. Si tu crois que Microsoft se sert pas de ça pour faire un coup fumant, alors t'es juste... idéaliste.

Et détrompe-toi, je ne méprise pas les utilisateurs de Windows. Je trouve stupides ceux qui l'utilisent en connaissance de cause, alors qu'ils ont les capacités de passer à Linux, ou BSD. Je trouve stupide ceux qui disent "m'en tape que mes conversations MSN soient enregistrées sur les serveurs de Microsoft, j'ai rien à cacher".
Bien sûr que les gens qui utilisent Windows parce qu'ils ne connaissent rien d'autres sont plus des victimes que des imbéciles, c'est évident.
Mais ceux qui passent sous Linux et qui essayent de faire marcher des logiciels ou des jeux avec Wine, ben je suis désolé mais ce sont des gros benets.  Et étrangement, ceux-là utilisent tous Ubuntu !

Ca, c'est ce que je repproche à Ubuntu. A vouloir faire trop simple, ça rammene surtout des gens trop simples.

Là encore, je dis pas que tous les Ubunteros sont de golbuts finis hein. Mais c'est sous Ubuntu qu'on trouve les plus beaux morceaux!

Il Palazzo-sama a écrit :

On a un accord qui n’a rien de spécial en soi, mais qui te fait monter sur tes grands chevaux. Si encore tu prétextais que c’était la goutte qui fait déborder le vase, en citant les nombreux défauts et problèmes éthiques d’Ubuntu dont on t’a parlé, mais même pas.

Heu... si, carrément. Si j'avais "que" ça à repprocher à Canonical, je dis pas que ça me mettrai pas aussi en colère, mais je me dirais que même si l'erreur est énorme, elle peut arriver. Là justement, si j'en viens à dire que Ubuntu est une distribution Windows, c'est justement parce que Canonical prend depuis trop longtemps les utilisateurs pour des cons (par exemple Karmic qui est à Intrepid ce que Vista est à Seven ; une bêta test grand publique. Ou les remarques des utilisateurs sur Grub2 qui n'ont jamais été prises en compte, ou les décisions qui se prennent en lousdé en haut de la pyramide...). Bref, y'en a eu d'autres, des "maladresses" de la part de Canonical, qui font que Ubuntu n'est plus qu'un vulgaire produit marketing, et n'est plus fait pour les êtres humains mais pour les mecs qui veulent se dire Linuxien, mais surtout autant que possible sans voir Linux.

Dernière modification par pierguiard (Le 03/02/2010, à 07:20)

Hors ligne

#209 Le 03/02/2010, à 07:23

PPdM

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Modération

Si vous n'êtes pas capable de discuter sans vous insulter cela va se terminer par une fermeture et un ban pour les personnes concernées premier et dernier avertissement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#210 Le 03/02/2010, à 08:28

Smon

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

C'est pas que les logiciels me plaisent, c'est qu'ils sont moins pires que les autres. C'est un fait. Le jour ou tu trouves un moteur de recherche qui donne des résultats plus pertinents, un fournisseur de boite mail aussi complet, avec autant d'espace, et j'en passe, préviens moi je prend tout de suite.

Donc c'est bien ce que Louiz' dit. Pour toi, on peut être le pire des bandit, si on fait des bons logiciels et un peu de libre, tu adhère.

On appelle ça : "Etre un vendu"

tu participes à un système qui fait que tu vas rapporter de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas...

Yahoo n'est pas Microsoft. Ce n'est pas parce que Yahoo passe ds accords avec Microsoft, que le fait de passer un accord avec Yahoo revient à passer un accord avec Microsoft.

Parce que si ton raisonnement est aussi bas : Google a des accords avec Dell et Intel, qui ont tous deux des accords avec Microsoft. Donc utiliser Google c'est rapporter de l'argent à Microsoft.

Donc toi aussi tu rapportes de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas...

Pas d'utilisation commerciale, ça veut pas dire que tu peux pas redistribuer ce que je publie. Ca veut juste dire que tu peux pas te faire d'argent avec.

Ca veut dire que tu restreins la diffusion de ton oeuvre. Elle n'est donc pas réellement libre.

Je ne suis pas contre le propriétaire, mais absolument contre Microsoft, comme tout utilisateur de logiciel Libre qui se respecte.

Ah tiens, c'est nouveau ça. Donc les utilisateurs Firefox, OpenOffice.org ou d'autres logiciels libres sous Windows sont contre Microsoft ?

Faudra que je la ressorte celle là.

Je trouve stupide ceux qui disent "m'en tape que toutes mes informations personnelles soient enregistrées sur les serveurs de Google, j'ai rien à cacher".

:fixed

Mais ceux qui passent sous Linux et qui essayent de faire marcher des logiciels ou des jeux avec Wine, ben je suis désolé mais ce sont des gros benets.  Et étrangement, ceux-là utilisent tous Ubuntu !

J'hésite entre le rire et le dépit ...

Ca, c'est ce que je repproche à Ubuntu. A vouloir faire trop simple, ça rammene surtout des gens trop simples.

mtax-fr, j'ai pas envie de donner du travail aux modérateur, mais je pense très fort beaucoup de mal de ce que tu as écris ci-dessus.

Au fait mtax-fr, on dit GNU/Linux

Enfin, une petite question : Tu utilises GNU/Linux depuis combien de temps ?

Hors ligne

#211 Le 03/02/2010, à 08:34

PPdM

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Merci Smon,

Son discours est de plus en plus confus, plus il explique et moins je comprend.:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#212 Le 03/02/2010, à 10:22

seb24

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

C'est pas que les logiciels me plaisent, c'est qu'ils sont moins pires que les autres. C'est un fait. Le jour ou tu trouves un moteur de recherche qui donne des résultats plus pertinents, un fournisseur de boite mail aussi complet, avec autant d'espace, et j'en passe, préviens moi je prend tout de suite.

Donc encore une fois toi tu t'excuses de toute les bonnes raisons possible pour transgresser tes principes.

Me parle pas de connerie, tu comprends rien de ce que je dis, tu participes à un système qui fait que tu vas rapporter de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas... Si c'est pas être con, ça, faut me dire ce que c'est (ou t'as juste aucune éthique, c'est aussi fort probable)

Dans le principe c'est Yahoo qui va payer à Canonical, pas l'inverse. Ce qui est au final intéressant puisque c'est le libre qui en bénéficie.

Pas d'utilisation commerciale, ça veut pas dire que tu peux pas redistribuer ce que je publie. Ca veut juste dire que tu peux pas te faire d'argent avec. Maintenant si t'espère pouvoir vendre un fond d'écran ou des thèmes d'icônes, vas-y, rien que pour toi je te laisse l'autorisation ><

Donc c'est pas libre. On a pas de garantie que tu le fasse tout le temps. Tu ne respecte pas les lois de base du libre.

D'ici quelques mois, Yahoo utilisera Bing pour toutes les recherches.

d'ici deux ans.

Donc, quand tu fera une recher, en plus d'avoir des résultats peu (voir pas du tout) pertinent

Bing fournis de bons resultats

Et quand bien même, remplacer le meilleur moteur de recherche pour Yahoo

Yep c'est pas glorieux de promouvoir des alternatives aux quasi monopole de Google.

sans jouer les paranos faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que Microsoft a (au moins) participé à cette campagne, voir qu'ils l'ont incitée

Source ? Aux USA au passage le prix des Dell Linux est inférieur a celui des PC windows. Sachant que c'est son principal marché, que devient ton histoire de complot ?

Alors imagine un accord presque direct avec Canonical pour inclure du microsoft dans Ubuntu. Si tu crois que Microsoft se sert pas de ça pour faire un coup fumant, alors t'es juste... idéaliste.

Encore une fois Microsoft ici n'a rien à faire dans l'historie. Ce n'est pas eux qui signent l'accord, ce n'est pas eux qui fournissent l'infrastructure, et ce n'est pas eux qui sont en charge de la partie commerciale. Bref ils n'ont rien avoir.

"m'en tape que mes conversations MSN soient enregistrées sur les serveurs de Microsoft, j'ai rien à cacher".

Il vaut mieux utiliser SKype ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#213 Le 03/02/2010, à 10:47

tshirtman

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Je ne suis pas contre le propriétaire, mais absolument contre Microsoft, comme tout utilisateur de logiciel Libre qui se respecte.

non... un partisant du logiciel libre est pour le logiciel libre, d'où qu'il vienne, et contre le logiciel propriétaire, d'où qu'il vienne, être microsoft-ophobe n'a pas grand rapport, pleins de gens qui n'ont aucuns problème avec le propriétaire en sont capables...

ou alors t'es juste un troll  insultant...

(et je relève que ça, mais tout dans ton propos "mérite" contradiction, voir démontage à la barre à mines...)

Hors ligne

#214 Le 03/02/2010, à 12:43

mimoun

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

Ce type il t' Modéré.

Cool.

mtax-fr a écrit :

Si c'est trop vulgaire, sache que je me retient pour pas être réellement grossier à cet instant.

Mince, c'est déjà fait.

mtax-fr a écrit :

Si t'aimes pas ma façon d'écrire, mes mots un peu crus, ben viens pas me lire, je te force certainement pas.

Tu veux dire que je suis libre ? c'est cool alors.

mtax-fr a écrit :

En gros, me fait pas chier sur des détails que t'es venu piocher chez moi.

Détails ? tu insultes une partie des utilisateurs de ce forum, et tu appelles ça des "détails" ?


mtax-fr a écrit :

Si il y a une plaie pour les logiciels libre, c'est bien les types qui rémunèrent microsoft. Donc... les ubunteros convaincus (oui, toi, entre autres smile )

Non, moi, je rémunère google cool

Hors ligne

#215 Le 03/02/2010, à 12:49

ljere

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

surtout que c'est très complexe de remettre google comme moteur de recherche


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#216 Le 03/02/2010, à 13:09

Miloose

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Je traînasse sur ce post en me disant "tiens, je vais voir ce qu'en pense la communauté", et commence donc par la dernière page pour avoir des nouvelles fraîches.

Un champion du monde ce mtax-fr... Me suis bien marré ceci dit...

Et une petite question, pourquoi toujours cette tendance à vouloir convaincre tout le monde de faire ou ne pas faire ce que l'on a envie qu'il fasse ou pas ?

J'utilise ubuntu, j'en suis content, ce n'est pas la distribution idéale mais elle me convient parfaitement. Si qqn me dit "ubuntu je n'aime pas parce que ... et moi j'utilise ...", tant mieux pour lui et suis prêt à écouter son point de vue et peut-être même qu'il me ferait changer d'avis. A partir du moment où il me dit "Waaa, quel naze, t'utilise ubuntu, c'est de la daube, t'es un clampin", j'ai juste envie soit de lui en coller une, soit de le laisser parler accoudé à un bar jusqu'au moment où il s'écroule dans son vomi.

Dernière modification par Miloose (Le 03/02/2010, à 13:10)

Hors ligne

#217 Le 03/02/2010, à 15:10

mtax-fr

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Smon a écrit :

Donc c'est bien ce que Louiz' dit. Pour toi, on peut être le pire des bandit, si on fait des bons logiciels et un peu de libre, tu adhère.

On appelle ça : "Etre un vendu"

Google ne sont pas des bandits, ils ont juste des soucis en ce qui concerne la vie privée. j'ai jamais dit que c'était bien, mais je dis que c'est autrement moins grave que ceux qui veulent purement faire disparaitre les logiciels libres!

Yahoo n'est pas Microsoft. Ce n'est pas parce que Yahoo passe ds accords avec Microsoft, que le fait de passer un accord avec Yahoo revient à passer un accord avec Microsoft.

Parce que si ton raisonnement est aussi bas : Google a des accords avec Dell et Intel, qui ont tous deux des accords avec Microsoft. Donc utiliser Google c'est rapporter de l'argent à Microsoft.

Donc toi aussi tu rapportes de l'argent à une entreprise que soit-disant tu n'aimes pas...

Encore une fois pour les autistes : Yahoo utilisera exclusivement Bing pour fournir ses résultat. Yahoo ne sera qu'une interface différente de Bing, mais ça sera Bing. Ca va p'tet finir par rentrer à force...

Ca veut dire que tu restreins la diffusion de ton oeuvre. Elle n'est donc pas réellement libre.

Ouais si tu le dis... je vais pas ENCORE revenir là-dessus, c'est vraiment pas le sujet et je me suis en plus déjà largement expliqué pour ça.

Ah tiens, c'est nouveau ça. Donc les utilisateurs Firefox, OpenOffice.org ou d'autres logiciels libres sous Windows sont contre Microsoft ?

Faudra que je la ressorte celle là.

Les utilisateurs de lgiciels Libre qui se respectent. Je parle évidemment pas des types qui utilisent Firefox sous XP juste parce qu'il y a les extensions et que c'est gratuit, faut arrêter d'être bête et sous-entendre n'importe quoi.

Je trouve stupide ceux qui disent "m'en tape que toutes mes informations personnelles soient enregistrées sur les serveurs de Google, j'ai rien à cacher".

:fixed

Et encore un champion pour me faire dire ce que j'ai pas dis... Depuis deux jours je vous dit que le problème de confidentialité de Google est un vrai problème, mais que c'est quand même le meilleur moteur de reherche, le meilleur fournisseur de boite mail, et j'en passe. Qu'il soit par défaut dans Ubuntu est au moins justifié, même si c'est regrettable. Qu'aucun moteur de recherche plus respectueux de ses utilisateurs n'arrive à fournir de bons résultats, c'est ça le problème.

J'hésite entre le rire et le dépit ...

C'est pourtant une réalité. Ubuntu est la seule communauté "Linux" à mettre en avant l'utilisation de logiciels et jeux Windows, soit par la doc, soit sur le forum. Et encore, heureusement qu'on a été quelques uns à venir dire que "attention, Linux c'est pas windows, faites pas une section windows/wine, c'est du gros n'importe quoi". Moi c'est ça qui me faisait hésiter entre le rire et le répis. Bon en fait finalement, c'est le rire ET le répit. Je me marre, et j'utilise Mandriva et Fedora.


Ca, c'est ce que je repproche à Ubuntu. A vouloir faire trop simple, ça rammene surtout des gens trop simples.

mtax-fr, j'ai pas envie de donner du travail aux modérateur, mais je pense très fort beaucoup de mal de ce que tu as écris ci-dessus.

Je sais. La vérité a tendance à blesser parfois. Je ne dirai plus que toute la communauté Linux rit de vous...

Au fait mtax-fr, on dit GNU/Linux

Me saoule pas avec ça, on dit Linux ou GNU/Linux, y'a que RMS qui est pas d'accord (bon j'adore RMS mais sur ce point il est lourd quand même).
On a qu'à dire X/GNU/Linux alors? Ou pour ceux qui utilisent des pilotes propriétaires nvidia, on doit dire X/Nvidia/GNU/Linux/clé-usb-belkin/clavier-logitech/enceinte-labtec?
Arrêtez, on va pas se gratter sur des détails aussi cons que ca quand même?

Enfin, une petite question : Tu utilises GNU/Linux depuis combien de temps ?

3 ou 4 ans maintenant. Je ne vois pas du tout le rapport avec la discussion ceci dit...

seb24 a écrit :

Dans le principe c'est Yahoo qui va payer à Canonical, pas l'inverse. Ce qui est au final intéressant puisque c'est le libre qui en bénéficie.

T'es vraiment convaincu de ça, ou t'essayes juste de te déculpabiliser d'utiliser une distribution qui pactise avec l'ennemi?

Donc c'est pas libre. On a pas de garantie que tu le fasse tout le temps. Tu ne respecte pas les lois de base du libre.

Je vais répeter encore une fois pour les autistes ; ça n'a rien à voir avec un logiciel, c'est juste des images. Tu veux vendre un fond d'écran? T'as de l'avenir toi, c'est clair!
Et puis merde, me suis déjà expliqué sur le sujet plein de fois, si t'es incapable de lire, c'est pas moi qui vais t'apprendre.

D'ici quelques mois, Yahoo utilisera Bing pour toutes les recherches.

d'ici deux ans.

On y croit. Tu verra, je donne 6 mois à tout casser avant que ça soit effectif. Mais à ce moment-là le problème ne se posera plus dans la communauté Ubuntu, on parlera probablement d'un nouveau traité avec Microsoft. \o/

Donc, quand tu fera une recherche, en plus d'avoir des résultats peu (voir pas du tout) pertinent

Bing fournis de bons resultats

Ouais, et Windows c'est très bon système d'exploitation...
T'en as d'autres dans le genre?

Et quand bien même, remplacer le meilleur moteur de recherche pour Yahoo

Yep c'est pas glorieux de promouvoir des alternatives aux quasi monopole de Google.

Détrompe-toi, j'aurais été ravi qu'à la place de Google, Ubuntu integre par défaut à Firefox un moteur de recherche libre et respectueux de ses utilisateurs.
Ouais, sauf que, ce genre de moteurs de recherche donnent des résultats plus que foireux, et disparaissent souvent très vite (donc même si dans une démarche éthique ça se conçoit, dans  les faits c'est pas réalisable).

sans jouer les paranos faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que Microsoft a (au moins) participé à cette campagne, voir qu'ils l'ont incitée

Source ? Aux USA au passage le prix des Dell Linux est inférieur a celui des PC windows. Sachant que c'est son principal marché, que devient ton histoire de complot ?

Non mais faut arrêter d'être stupide des fois, respire un peu aussi ! Tu crois que Microsoft va dévoiler au monde tous ses coups bas? Que Apple va faire des communqués de presse pour rapeller tous les Iphone sous pretexte que c'est un téléphone qui explose?
Faut se réveiller, ils font des choses pas catholiques pour gagner des sous, si t'as pas encore compris ça, c'est t'es un grand rêveur (pour pas dire autre chose)

Alors imagine un accord presque direct avec Canonical pour inclure du microsoft dans Ubuntu. Si tu crois que Microsoft se sert pas de ça pour faire un coup fumant, alors t'es juste... idéaliste.

Encore une fois Microsoft ici n'a rien à faire dans l'historie. Ce n'est pas eux qui signent l'accord, ce n'est pas eux qui fournissent l'infrastructure, et ce n'est pas eux qui sont en charge de la partie commerciale. Bref ils n'ont rien avoir.

C'est incroyable un tel aveuglement. Soit t'es vraiment bête, soit t'essaye de te convaincre pour pas culpabliser d'utiliser une distro qui passe des accords presque directs avec l'ennemi.

"m'en tape que mes conversations MSN soient enregistrées sur les serveurs de Microsoft, j'ai rien à cacher".

Il vaut mieux utiliser SKype ?

Est-ce que j'ai dit ça? Oo
Pourquoi tu viens me parler de Skype? Parce que Skype est installé par défaut quand la version powerpack de Mandriva? Qu'est-ce que j'en ai à péter, j'utilise la version free avec Ekiga moi, et c'est la version Free que je recommande à tout le monde ! Et à ce que je sache, Canonical ne travaille pas sur une distribution 100% Libre. Et quand elle le faisait, elle la mettait bien en retrait par rapport à la non-libre Ubuntu...

ljere a écrit :

surtout que c'est très complexe de remettre google comme moteur de recherche

On est d'accord, mais là n'est pas le problème. Tout le monde ne remettra pas Google (ou un autre) comme moteur de recherche, beaucoup utilisent ce qu'il y a pas défaut. Ca se lit sur bien des articles d'ailleurs, plein d'ubunteros qui laisseront ça par défaut.
Le problème il est moral bien plus que technique. Une distribution Linux qui va directement rapporter des sous à Microsoft à chaque fois qu'un utilisateur va cliquer, il est là le plus gros problème. Bon après y'a aussi le fait que Bing soit tout pourri comme moteur de recherche...
Mais bon, rapporter des sous à Microsoft pour utiliser des produits très bas de gamme, c'est un truc qui l'air de mettre en joie bien des Ubunteros!
Tiens... ça me rapelle vaguement les utilisateurs de Windows... Hasard? Coincidence? ><

Miloose a écrit :

Je traînasse sur ce post en me disant "tiens, je vais voir ce qu'en pense la communauté", et commence donc par la dernière page pour avoir des nouvelles fraîches.

Un champion du monde ce mtax-fr... Me suis bien marré ceci dit...

Essaye de lire en commencant du début. Tu vas en voir des vrais champions.

Et une petite question, pourquoi toujours cette tendance à vouloir convaincre tout le monde de faire ou ne pas faire ce que l'on a envie qu'il fasse ou pas ?

Ha non mais rassure-toi, tout le monde s'en cogne de ce que tu fais ou pas sur ton PC. Mon but c'est pas de vous convaincre que j'ai raison et que vous avez tord, tous autant que vous êtes bande de vils traitre d'ubunteros, mon but c'est d'essayer de débattre pour comprendre ce qui fait qu'un accord avec Microsoft ne vous choque pas plus que ça. (je le dit au cas ou des gros trous de balles viennent à lire ce post, que " que j'ai raison et que vous avez tord, tous autant que vous êtes bande de vils traitre d'ubunteros" c'est ironique)

J'utilise ubuntu, j'en suis content, ce n'est pas la distribution idéale mais elle me convient parfaitement. Si qqn me dit "ubuntu je n'aime pas parce que ... et moi j'utilise ...", tant mieux pour lui et suis prêt à écouter son point de vue et peut-être même qu'il me ferait changer d'avis. A partir du moment où il me dit "Waaa, quel naze, t'utilise ubuntu, c'est de la daube, t'es un clampin", j'ai juste envie soit de lui en coller une, soit de le laisser parler accoudé à un bar jusqu'au moment où il s'écroule dans son vomi.

Tant mieux, tu vas peut-être me lire et prendre conscience de quelques points interessants alors.
Perso, que Louiz', toi, ou un autre, utilisiez Ubuntu, je m'en contrefous comme t'as même pas idée. Moi j'ai décidé d'utiliser autre chose parce que Canonical prend des décisions débiles depuis trop longtemps maintenant et que je veux plus rien avoir à faire avec leur produit marketing qu'est Ubuntu.

Ce qui me fait tilter, c'est que tout le monde ici s'accorde à dire que cet accord Canonical/Yahoo-Microsoft, c'est d'la balle parce que ça va rapporter à Canonical.
CA, c'est de la connerie. CA, c'est choquant. Alors non, je prend pas tous les Ubunteros pour des larves et des moutons débiles. Juste ceux qui sont tout content quand ils apprenent qu'un tel accord a été passé et qui ne râlent même pas (même si on sait que Canonical s'en tape les noix de ce que les Ubunteros peuvent dire).


PS ; bon désolé c'est super long mais j'ai essayé comme j'ai pu de répondre à tout le monde. Et comme ça me bouffe trop de temps (seul contre une armée de mecs qui se répentent et qui me font répéter des truc, forcément ça prend beaucoup de temps) ben pour moi le débat s'arrête ici. Vous n'arriverez pas à me convaincre que Microsoft c'est super cool dans Ubuntu, et j'arriverais pas à vous convaincre que cet accord de traitre est mauvais pour le Libre.

Bonne discussion entre pro-microsoft. Et pas l'a peine de m'insulter, je serai pas là pour lire la suite (c'est justement là que les insultes arrivent généralement, quand le mec se casse. Une autre preuve flagrante du courage de certains >< )

Hors ligne

#218 Le 03/02/2010, à 15:20

side

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Je ne suis pas contre le propriétaire, mais absolument contre Microsoft, comme tout utilisateur de logiciel Libre qui se respecte.

yikes mad mad

Un utilisateur de logiciel libre c'est quoi, qui ???

Moi je suis pro logiciels/protocoles/formats libre et contre les logiciels/protocoles/formats privateur à la sauce FSF, c'est à dire que je n'utiliserais pas, s'en en être totalement contraint (boulot, toussa) un logiciel privateur même s'il est de loin meilleur que ce qui est disponible chez les logiciels libre.

Si Canonical et Ubuntu te gonfle je ne vois ce que tu fait ici. Si le problème viens de blob Microsoftiens il existe des distributions qui en sont dépourvues et elles sont très bien.

Ubuntu n'est plus qu'un vulgaire produit marketing, et n'est plus fait pour les êtres humains mais pour les mecs qui veulent se dire Linuxien, mais surtout autant que possible sans voir Linux.

Alors là je demande aussi à savoir depuis combien de temps tu utilises GNU/Linux. Si Ubuntu à un mauvais côté, c'est de rameuter à travers sa communauté des (non-?)usagers complétement naze qui n'ont rien compris au logiciel libre, donc oui ceux que tu critiques, sans te rendre compte que tu fait intégralement partie des critiquables ... ridicule.

De un Ubuntu n'est pas la propriété de Canonical, et l'influence de Canonical sur les choix propre à Ubuntu sont parfois exagérés.
De deux, même si c'était le cas et que Ubuntu n'était qui simple produit marketing, vitrine de Canonical, je ne vois pas ou est le problème.

Pas d'utilisation commerciale, ça veut pas dire que tu peux pas redistribuer ce que je publie. Ca veut juste dire que tu peux pas te faire d'argent avec.

Donc ce n'est pas libre.

Maintenant si t'espère pouvoir vendre un fond d'écran ou des thèmes d'icônes, vas-y, rien que pour toi je te laisse l'autorisation ><

Pourquoi l'empêcher alors ???


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#219 Le 03/02/2010, à 15:40

Smon

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

Google ne sont pas des bandits, ils ont juste des soucis en ce qui concerne la vie privée. j'ai jamais dit que c'était bien, mais je dis que c'est autrement moins grave que ceux qui veulent purement faire disparaitre les logiciels libres!

Et tu crois pas que Google tente de noyer le marché avec Chrome OS ? roll

Avec toi c'est vraiment deux poids, deux mesures.

Encore une fois pour les autistes : Yahoo utilisera exclusivement Bing pour fournir ses résultat. Yahoo ne sera qu'une interface différente de Bing, mais ça sera Bing. Ca va p'tet finir par rentrer à force...

1 - C'est pas encore fait.
2 - Bing est bien plus respectueux de la vie privée des internautes que Google.

Ouais si tu le dis... je vais pas ENCORE revenir là-dessus, c'est vraiment pas le sujet et je me suis en plus déjà largement expliqué pour ça.

C'est pas "si je le dis", c'est la définition d'une licence libre qui le dit.
Et puis si toi tu fais la différence entre un logiciel et une image, désolé mais moi je ne la fais absolument pas. Et pourtant je suis aussi graphiste.
Que ce soit un logiciel ou une oeuvre graphique, ce sont tous les deux des produits de l'esprit. Juridiquement et pratiquement, c'est la même chose.
Après, si tu veux t'auto-justifier en disant que c'est pas pareil ... Pourquoi pas, mais tu ne trompes que toi.

Les utilisateurs de lgiciels Libre qui se respectent. Je parle évidemment pas des types qui utilisent Firefox sous XP juste parce qu'il y a les extensions et que c'est gratuit, faut arrêter d'être bête et sous-entendre n'importe quoi.

Donc toi tu as le droit d'utiliser Google "Parce que c'est le meilleur", bien qu'il - je te cite - "chie" sur ta liberté.
Mais les autres n'ont pas le droit d'utiliser des logiciels propriétaires même s'ils sont meilleurs, parce que qu'ils - je te cite - "chient" sur leurs libertés.

Et en plus tu dis que c'est logique ? Ben purée, faut vraiment te suivre ...

Et encore un champion pour me faire dire ce que j'ai pas dis... Depuis deux jours je vous dit que le problème de confidentialité de Google est un vrai problème, mais que c'est quand même le meilleur moteur de reherche, le meilleur fournisseur de boite mail, et j'en passe.

Donc on en revient toujours au même point :

"Toi tu utilises Google parce qu'il est meilleur même si ils chie sur ta liberté et c'est normal."
"Les autres utilisent des logiciels propriétaires parce qu'ils sont meilleurs même si ils chient sur leur liberté, mais eux c'est juste des gros crétins."

C'est pourtant une réalité. Ubuntu est la seule communauté "Linux" à mettre en avant l'utilisation de logiciels et jeux Windows, soit par la doc, soit sur le forum. Et encore, heureusement qu'on a été quelques uns à venir dire que "attention, Linux c'est pas windows, faites pas une section windows/wine, c'est du gros n'importe quoi". Moi c'est ça qui me faisait hésiter entre le rire et le répis. Bon en fait finalement, c'est le rire ET le répit. Je me marre, et j'utilise Mandriva et Fedora.

http://wiki.mandriva.com/fr/Wine
http://wiki.mandriva.com/fr/PlayOnLinux
http://fedoraproject.org/wiki/AndreasBierfert/Wine
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=273432

Oui, c'est évident que ni Mandriva, ni Fedora n'aident à l'utilisation de Wine et de jeux Windows roll

PS : tu te renseigne avant de dire tes bêtises ou tu les balances juste comme ça, pour le plaisir ?

Ca, c'est ce que je repproche à Ubuntu. A vouloir faire trop simple, ça rammene surtout des gens trop simples.

Je sais. La vérité a tendance à blesser parfois. Je ne dirai plus que toute la communauté Linux rit de vous...

Tu es vraiment un ignoble personnage.

Au fait mtax-fr, on dit GNU/Linux

Me saoule pas avec ça, on dit Linux ou GNU/Linux, y'a que RMS qui est pas d'accord (bon j'adore RMS mais sur ce point il est lourd quand même).
On a qu'à dire X/GNU/Linux alors? Ou pour ceux qui utilisent des pilotes propriétaires nvidia, on doit dire X/Nvidia/GNU/Linux/clé-usb-belkin/clavier-logitech/enceinte-labtec?
Arrêtez, on va pas se gratter sur des détails aussi cons que ca quand même?

C'est bien ce que je dis. Tu es pointilleux quand ça t'arrange.

Enfin, une petite question : Tu utilises GNU/Linux depuis combien de temps ?

3 ou 4 ans maintenant. Je ne vois pas du tout le rapport avec la discussion ceci dit...

Ben c'est que tu as des réactions de newbe qui vient juste de découvrir le libre ... Alors je me demandais.

D'ici quelques mois, Yahoo utilisera Bing pour toutes les recherches.

d'ici deux ans.

On y croit. Tu verra, je donne 6 mois à tout casser avant que ça soit effectif. Mais à ce moment-là le problème ne se posera plus dans la communauté Ubuntu, on parlera probablement d'un nouveau traité avec Microsoft. \o/

Encore une affirmation gratuite et non sourcée ...

Détrompe-toi, j'aurais été ravi qu'à la place de Google, Ubuntu integre par défaut à Firefox un moteur de recherche libre et respectueux de ses utilisateurs.
Ouais, sauf que, ce genre de moteurs de recherche donnent des résultats plus que foireux, et disparaissent souvent très vite (donc même si dans une démarche éthique ça se conçoit, dans  les faits c'est pas réalisable).

Oui on a compris : "Toi c'est pas pareil".

Bon je commente pas le reste, ça m'est pas adressé et en plus ça tourne en rond.

Hors ligne

#220 Le 03/02/2010, à 15:47

Kanor

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

La question qui serait bien de poser est ce que tu a encore une partition ou une machine virtuel  windows si tu es cohérent jusqu'au bout ?

Dernière modification par Kanor (Le 03/02/2010, à 15:56)

Hors ligne

#221 Le 03/02/2010, à 15:49

Onclebenz

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Plus j'utilise ubuntu, et plus je me demande vraiment ou sont les defauts..:D
En verité , c'est peut etre par se qu'on en trouve pas qu on essai de debatre sur des choses philosophiques et politique....
On s'ennuierait presque de cette perfection perfectible?
Au fait , certains parlaient de mandriva , qu'a t elle de plus qu'ubuntu?

La 9.10 est pour moi la best one of all them perhaps for ever...

Hors ligne

#222 Le 03/02/2010, à 15:53

Elzen

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Loin de moi l'idée de nourrir le Troll, mais il y a je pense un point qu'il était important de relever :

mtax-fr a écrit :

Je crois que si.
« Dexter par mtax est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France. »

Pas d'utilisation commerciale, ça veut pas dire que tu peux pas redistribuer ce que je publie. Ca veut juste dire que tu peux pas te faire d'argent avec. Maintenant si t'espère pouvoir vendre un fond d'écran ou des thèmes d'icônes, vas-y, rien que pour toi je te laisse l'autorisation ><

Très joli coup de com', tu es bien parvenu à fixer l'attention de tes interlocuteurs sur la clause de non-commercialité. J'abonde cependant dans le sens du rappel à la définition : même si les licences non-commerciales "cohabitent" assez fréquemment avec les licences Libres, l'interdiction des usages commerciaux est une restriction à la liberté de redistribuer, et les œuvres utilisant cette licence ne peuvent donc pas être Libres (ce qui ne les empêche pas d'être très intéressantes, et idéologiquement assez proche de ce que certaines personnes –mais pas tout le monde– recherchent dans le Libre).
Mais c'est en revanche une autre clause qui devrait faire bondir : pas de modification. Tu peux te chercher toutes les justifications que tu veux à ce sujet, l'interdiction des modifications n'est pas "seulement" incompatible avec le Libre, elle est également en totale contradiction avec lui. Ce n'est pas seulement des restrictions posées à l'une des quatre libertés fondamentales, c'est purement et simplement la suppression de l'entiereté d'une ces libertés.
Par ailleurs, les autorisations au cas par cas comme celle que tu viens de concéder sont elles aussi contraires aux principes du Libre, mais je suppose que tu le savais.

tshirtman a écrit :

Je ne suis pas contre le propriétaire, mais absolument contre Microsoft, comme tout utilisateur de logiciel Libre qui se respecte.

non... un partisant du logiciel libre est pour le logiciel libre, d'où qu'il vienne, et contre le logiciel propriétaire, d'où qu'il vienne, être microsoft-ophobe n'a pas grand rapport, pleins de gens qui n'ont aucuns problème avec le propriétaire en sont capables...

Sur ce point-là, je ne peux que renchérir aux propos de l'homme au T-shirt.
D'une part, il s'agirait dans le meilleur des cas d'une position de "partisan", et non d'"utilisateur". Toi qui dis être contre Microsoft, commence par ne pas appliquer sa logique : l'une des grandes forces du Libre est de reconnaître chaque utilisateur comme un être à part entière, avec ses idéaux et ses choix personnels, et il ne peux donc pas exister d'avis commun à tous les utilisateurs "qui se respectent". Faire entrer de force les gens dans des cases qu'on a taillé au préalable, c'est quelque chose de purement commercial.
D'autre part, Microsoft contribue au Libre (on peut effectivement, et je suis le premier à le faire, émettre de grosse réserves sur leur contribution au code du noyau Linux, mais ils sont également, par exemple, les auteurs de deux licences reconnues comme Libres par la FSF (quoique non-compatibles GPL)), et même si ce n'était pas le cas, un rejet d'une société en particulier et non pas du modèle qu'elle véhicule ou sur lequel elle s'appuit ne peut en aucun cas être une position idéologique.

Pour le reste, je préfère ne pas m'étendre sur le sujet.

Hors ligne

#223 Le 03/02/2010, à 16:22

seb24

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

Pourquoi tu viens me parler de Skype? Parce que Skype est installé par défaut quand la version powerpack de Mandriva? Qu'est-ce que j'en ai à péter, j'utilise la version free avec Ekiga moi, et c'est la version Free que je recommande à tout le monde ! Et à ce que je sache, Canonical ne travaille pas sur une distribution 100% Libre. Et quand elle le faisait, elle la mettait bien en retrait par rapport à la non-libre Ubuntu...

Mais c'est justement tout le problème, puisque tu pars du principe que la décision de Canonical ne te convient pas, car contraire au libre. Hors Mandriva a prit une décision qui, de ce point de vue, est bien pire.

Enfin bref de toute façon tu n'arrête pas de te contredire. Donc il n'y a plus trop d'intérêt à continuer cette discussion.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#224 Le 03/02/2010, à 16:34

tshirtman

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit :

Google ne sont pas des bandits, ils ont juste des soucis en ce qui concerne la vie privée. j'ai jamais dit que c'était bien, mais je dis que c'est autrement moins grave que ceux qui veulent purement faire disparaitre les logiciels libres!

Et microsoft est une entité à multiple tête, une partie veux la destruction des LL, une autre bosse avec et en finance pas mal (oui des vrais LL en gpl).

Encore une fois pour les autistes : Yahoo utilisera exclusivement Bing pour fournir ses résultat. Yahoo ne sera qu'une interface différente de Bing, mais ça sera Bing. Ca va p'tet finir par rentrer à force...

c'est un choix pas DÉFAUT, qui prends 2s à changer... ça va finir par rentrer peut être à force.

Ca veut dire que tu restreins la diffusion de ton oeuvre. Elle n'est donc pas réellement libre.

Ouais si tu le dis... je vais pas ENCORE revenir là-dessus, c'est vraiment pas le sujet et je me suis en plus déjà largement expliqué pour ça.

tu n'a pas l'aire au courant de ce qu'est un travail dérivé, ou l'utilisation de ton travail comme élément d'un travail bien plus conséquent, comme un site web, ou un OS, ou je ne sais quoi, qui pourrait être libre, tout en rapportant de l'argent, (pub, support, que sais-je?) qui est impossible avec la licence que tu propose...

Les utilisateurs de logiciels Libre qui se respectent. Je parle évidemment pas des types qui utilisent Firefox sous XP juste parce qu'il y a les extensions et que c'est gratuit, faut arrêter d'être bête et sous-entendre n'importe quoi.

Je me respecte merci, je n'utilise que du linux autant que possible, c'est à dire 100% du temps quand la machine est la mienne, je dev du libre chez moi et au boulot, merci, et je trouve ta définition aberrante... et ton travail n'est pas libre pour de nombreuses personnes (Debian par exemple, et Stallman non plus je pense) donc tu me semble bien mal placé pour parler de se respecter...

J'hésite entre le rire et le dépit ...

C'est pourtant une réalité. Ubuntu est la seule communauté "Linux" à mettre en avant l'utilisation de logiciels et jeux Windows, soit par la doc, soit sur le forum. Et encore, heureusement qu'on a été quelques uns à venir dire que "attention, Linux c'est pas windows, faites pas une section windows/wine, c'est du gros n'importe quoi". Moi c'est ça qui me faisait hésiter entre le rire et le répis. Bon en fait finalement, c'est le rire ET le répit. Je me marre, et j'utilise Mandriva et Fedora.

faut vraiment que j'aille te chercher des sujets sur wine ou playonlinux sur les forum mandriva et fedora? (call me a monomaniac...>_<)

Je sais. La vérité a tendance à blesser parfois. Je ne dirai plus que toute la communauté Linux rit de vous...

Au fait mtax-fr, on dit GNU/Linux

la vérité et loin d'être la seule chose du monde à blesser, et tu as eu des mots au dessus tout à fait hors charte, car insultants, fait attention...

Enfin, une petite question : Tu utilises GNU/Linux depuis combien de temps ?

3 ou 4 ans maintenant. Je ne vois pas du tout le rapport avec la discussion ceci dit...

pour savoir si ton état est passager ou irrémédiable sans doute... ça semble mal partis...

seb24 a écrit :

Dans le principe c'est Yahoo qui va payer à Canonical, pas l'inverse. Ce qui est au final intéressant puisque c'est le libre qui en bénéficie.

T'es vraiment convaincu de ça, ou t'essayes juste de te déculpabiliser d'utiliser une distribution qui pactise avec l'ennemi?

Au même titre que je trouve que le libre bénéficie que mozilla touche des millions de google, je pense que le libre bénéficiera que cannonical touche des millions (espéront...) de yahoo...

Donc c'est pas libre. On a pas de garantie que tu le fasse tout le temps. Tu ne respecte pas les lois de base du libre.

Je vais répeter encore une fois pour les autistes ; ça n'a rien à voir avec un logiciel, c'est juste des images. Tu veux vendre un fond d'écran? T'as de l'avenir toi, c'est clair!
Et puis merde, me suis déjà expliqué sur le sujet plein de fois, si t'es incapable de lire, c'est pas moi qui vais t'apprendre.

Tu semble parfaitement inconscient de la notion de travail dérivé, ou alors tu fais semblant... en effet à moins que tu te renseignent sur les principes fondamentaux de la création, ou que tu lache ta mauvaise foie, aucun intérêt à discuter...

C'est incroyable un tel aveuglement. Soit t'es vraiment bête, soit t'essaye de te convaincre pour pas culpabliser d'utiliser une distro qui passe des accords presque directs avec l'ennemi.

roll

Pourquoi tu viens me parler de Skype? Parce que Skype est installé par défaut quand la version powerpack de Mandriva? Qu'est-ce que j'en ai à péter, j'utilise la version free avec Ekiga moi, et c'est la version Free que je recommande à tout le monde ! Et à ce que je sache, Canonical ne travaille pas sur une distribution 100% Libre. Et quand elle le faisait, elle la mettait bien en retrait par rapport à la non-libre Ubuntu...

La version free est aussi libre que gnewsense? on y croit... elle est juste équivalente à ubuntu... rien de proprio au niveau utilisateur par défaut, ni dans les dépots... ici free veux dire gratuite, c'est tout...

On est d'accord, mais là n'est pas le problème. Tout le monde ne remettra pas Google (ou un autre) comme moteur de recherche, beaucoup utilisent ce qu'il y a pas défaut. Ca se lit sur bien des articles d'ailleurs, plein d'ubunteros qui laisseront ça par défaut.
Le problème il est moral bien plus que technique. Une distribution Linux qui va directement rapporter des sous à Microsoft à chaque fois qu'un utilisateur va cliquer, il est là le plus gros problème. Bon après y'a aussi le fait que Bing soit tout pourri comme moteur de recherche...
Mais bon, rapporter des sous à Microsoft pour utiliser des produits très bas de gamme, c'est un truc qui l'air de mettre en joie bien des Ubunteros!
Tiens... ça me rapelle vaguement les utilisateurs de Windows... Hasard? Coincidence? ><

Ceux à qui les résultat conviennent garderons yahoo, les autres changerons... et c'est à cannonical que ça rapportera des sous, pour microsoft c'est beaucoup plus indirect... et puis au pire, si le business de microsoft devient dépendant du libre moi j'ai rien contre lol

mon but c'est d'essayer de débattre pour comprendre ce qui fait qu'un accord avec Microsoft ne vous choque pas plus que ça. (je le dit au cas ou des gros trous de balles viennent à lire ce post, que " que j'ai raison et que vous avez tord, tous autant que vous êtes bande de vils traitre d'ubunteros" c'est ironique)

ça choque pas par ce que c'est PAS un accords avec microsoft... contrairement à Suse y'a quelques temps...

Tant mieux, tu vas peut-être me lire et prendre conscience de quelques points interessants alors.
Perso, que Louiz', toi, ou un autre, utilisiez Ubuntu, je m'en contrefous comme t'as même pas idée. Moi j'ai décidé d'utiliser autre chose parce que Canonical prend des décisions débiles depuis trop longtemps maintenant et que je veux plus rien avoir à faire avec leur produit marketing qu'est Ubuntu.

pour trouver des trucs interressant c'est pas de ton coté qu'il faut lire, excuse moi lol tu viens juste troller sur un changement mineur dans la prochaine release, qui sera changeable sans aucune connaissance technique, et que va aider à périniser ubuntu actuellement dépendant des sous de notre cher BDFL...

Ce qui me fait tilter, c'est que tout le monde ici s'accorde à dire que cet accord Canonical/Yahoo-Microsoft, c'est d'la balle parce que ça va rapporter à Canonical.
CA, c'est de la connerie. CA, c'est choquant. Alors non, je prend pas tous les Ubunteros pour des larves et des moutons débiles. Juste ceux qui sont tout content quand ils apprenent qu'un tel accord a été passé et qui ne râlent même pas (même si on sait que Canonical s'en tape les noix de ce que les Ubunteros peuvent dire).

merci... je sais pourquoi je veux que cannonical ait des sous, et je sais quand dire que le sacrifice est trop gros à mon sens, mais bon considère que je suis un monton zombifié larvaire si tu veux... BRAIIIIIINNSSSSSS

PS ; bon désolé c'est super long mais j'ai essayé comme j'ai pu de répondre à tout le monde. Et comme ça me bouffe trop de temps (seul contre une armée de mecs qui se répentent et qui me font répéter des truc, forcément ça prend beaucoup de temps) ben pour moi le débat s'arrête ici. Vous n'arriverez pas à me convaincre que Microsoft c'est super cool dans Ubuntu, et j'arriverais pas à vous convaincre que cet accord de traitre est mauvais pour le Libre.

Bonne discussion entre pro-microsoft. Et pas l'a peine de m'insulter, je serai pas là pour lire la suite (c'est justement là que les insultes arrivent généralement, quand le mec se casse. Une autre preuve flagrante du courage de certains >< )

Je ne suis pas pro microsoft, je ne prends pas microsoft comme une entité unique avec une volonté unique, pour une entreprise de cette taille c'est de la bétise de le croire, je regarde les actions, certaines sont bénéfiques au libre (volontairement ou incidemment) d'autres non... je fais la distinction. Toi tu pense binaire... si la moindre chaine de causalité te permet de relier une action ou une personne/entité à microsoft, alors c'est le mal absolue, l'ennemie, c'est bêtement trop simple, et ça fait pas avancer le libre...

(oh et pour les insultes t'as pas attendu ton tour... relis toi...)

mais bon, on trouve des gens comme toi dans les petits militants partout, c'est pas grave, juste un peu fatiguant...

Dernière modification par tshirtman (Le 03/02/2010, à 16:39)

Hors ligne

#225 Le 03/02/2010, à 16:35

Miloose

Re : Accord entre Canonical et Yahoo

mtax-fr a écrit:

Miloose a écrit:
Je traînasse sur ce post en me disant "tiens, je vais voir ce qu'en pense la communauté", et commence donc par la dernière page pour avoir des nouvelles fraîches.

Un champion du monde ce mtax-fr... Me suis bien marré ceci dit...

Essaye de lire en commencant du début. Tu vas en voir des vrais champions.

Voilà, c'est fait. Excuse-moi, mais je trouve que lire tout depuis le début ou à partir de la page 8, ça revient au même...

A ma gauche, mtax-fr (qui visiblement a quelques soucis scatologiques, mais passons) qui n'aime pas la tournure qu'ubuntu prend et qui n'est pas content. Il est soutenu par qqn à la page deux je crois, qui s'en va sur une autre distribution mais qui reste conséquent et donc on l'entend plus.

A ma droite, une armée d'autres gens qui répondent à mtax-fr (et qui n'ont pas l'air d'avoir de soucis scatologiques).

Et ça fait du ping-pong et puis voilà. Mais bon, reconnaissons que mtax-fr prend le temps qu'il faut pour répondre à tout le monde. Je trouve que ses réponses ne sont pas très bien argumentées, mais bon... Une chose est sûre, j'ai cerné son point de vue et il ne changera pas d'avis.

Pour en revenir au débat, mon avis sur la chose:
Ubuntu est là à la disposition de qui veut bien l'utiliser. C'est le cas d'autres distributions, d'autres OS, libres (ou pas), gratuits (ou pas), user-friendly (ou pas).
Et l'utilisateur est libre de choisir l'OS qu'il veut utiliser (avec la difficulté qu'un en particulier est fourgué avec 95% des ordinateurs qu'on achète, mais ça c'est un autre débat). J'utilise Ubuntu aujourd'hui, ce sera encore le cas demain, mais après-demain ? J'en sais rien, mais ce n'est pas une histoire de moteur de recherche par défaut dans firefox qui me fera monter sur mes grands chevaux.
Et gimp ne sera plus par défaut ? Et alors ? Thuderbird non plus, c'est pas ça qui m'empêche de l'utiliser tous les jours...

[HS]et franchement, je ne trouve pas que gimp doit être par défaut, pour la simple raison que soit on ne sait pas utiliser ce genre de logiciel là donc il ne sert à rien, soit on sait l'utiliser et donc on en connaît un minimum sur les logiciels de retouche d'images et on sait forcément qu'il existe[/HS]

Dernière modification par Miloose (Le 03/02/2010, à 17:13)

Hors ligne