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#26 Le 24/04/2008, à 01:09

Sefi

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Hello smile

je viens juste balancer mon avis sur les mini débats en cours smile

pour le nombre de note je trouve qu'il ne faut absolument pas le réduire , selon moi c'est une grosse erreur justement , car je me suis trouvé dans mes études face a ce probleme a la con , une lecture quasi impec sur la portée , et hop dès que ca part dans les ultra aigue et ultra basse pfiou plantage complet , cerveau sur off comptage de ligne (avec le temps on prend des automatismes ) mais bon autant les prendre tout de suite

après l'idée des niveau est une très bonne idée je trouve , et pour le fun je me demandais si  tu prenais encore en compte l'idée des sortes de notes spéciales coloré qui pourrait avoir des effets varié dont j'avais parlé dans le premier post ?  je pense bien que le boulot que ca doit demander me dépasse , c'est une simple question.

au niveau dur re ou du ré smile selon moi c'est un détail négligeable , je ne vais pas me mouiller dans ce débat houleux tongue

Bonne chance pour la 1.0 ^^ je l'attend de pied ferme .

Dernière modification par Sefi (Le 24/04/2008, à 01:10)


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#27 Le 16/05/2008, à 09:32

Sefi

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Hello smile

Je poste juste pour  avoir des nouvelles , ca fais longtemps que le topic ne bouge plus , en tout cas bon courage pour la suite


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#28 Le 05/06/2008, à 13:55

Sefi

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

j'up un coup smile , pas de nouveauté ?
le projet continue ou .. ?


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#29 Le 23/11/2008, à 03:05

Jemy

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Très très dommage que ton soft utilise IrrkLang, qui n'est apparement pas supporté par les architectures 64bits sad


0100010101110011011100001110100001100011011001010010000001100100011001010010000001000111011001010110010101101011001000000010000100100001

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#30 Le 04/12/2008, à 08:03

Sefi

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Je refais un petit appel , est ce que quelqu'un voudrait reprdendre le projet ? je suis toujours disponible pour filer toutes les infos musicales souhaitable .

Apparement  Piwaï est overbooké depuis pas mal de temps (et d'ailleurs si tu es par la merci pour ton travail) , et je n'ai pas les compétences en programation pour reprendre le projet .

Faites moi signe si vous etes interessé smile

Dernière modification par Sefi (Le 04/12/2008, à 08:03)


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#31 Le 11/01/2009, à 21:09

Piwaï[INSA]

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Ayant un peu de temps libre ces derniers jours, j'ai décidé de publier une version stable de OpenGF, ce que j'aurai du faire il y a bientôt 1 an ;-) . C'est désormais chose faite.

C'est donc la version RC1 1.0 qui est désormais disponible. Le changement essentiel tiens dans l'utilisation de sdl-mixer au lieu de IrrKLang, le jeu est donc désormais totalement libre ;-) .

Voila. Ca ne change pas grand chose, mais ça m'enlève ce petit goût d'inachevé que j'avais dans la bouche. Je n'ai pas tenu compte de toutes les suggestions qui m'ont été faites, je souhaitais juste publier une nouvelle version qui tenait compte de mes quelques modifications. Prochaine étape : lister toutes les features à  implémenter pour la version suivante. Qui sera peut-être release dans un an :-P .

Sans plus attendre : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=221632

Changes :
v1.0 RC1 : 01/11/2009
- The note generator won't generate twice the same note
- Removed IrrKlang and added SDL_mixer instead
- Added some details to the help file
- Created translated help files


http://www.piwai.info
Découvrez 2H4U (Too Hard For You) : http://www.sourceforge.net/projects/toohardforyou
et OpenGF : http://www.sourceforge.net/projects/opengf

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#32 Le 11/01/2009, à 22:33

valAa

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Salut,

Heureux d'avoir des news de ce petit logiciel bien sympathique !

Alors comme demandé dans ton COMPILATION.txt, petit retour d'expérience de la compilation.

Testé sur Debian Sid, j'ai du installer, en plus des dépendances listées dans le fichier COMPILATION.txt, le paquet libsdl-mixer1.2-dev.
Il me semble que tu as oublié de mettre le fichier COMPILATION.txt à jour wink

Une fois ceci fait compilation c'est bien passée, quelques warning (mais je suppose que tu es au courant) du genre :

../src/notes.h:139: attention : ‘typedef’ was ignored in this declaration

Le jeu tourne niquel.

Merci pour ton boulot smile

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#33 Le 12/01/2009, à 10:01

Piwaï[INSA]

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Merci pour le retour, c'est corrigé wink !

Hum, pour les warnings, moi je les ai pas... peut-être différentes versions de GCC. Mais ça n'a pas vraiment d'importance.

Je viens de faire la release pour Windows, pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore complètement switché wink . Ca a dailleurs été plus compliqué que prévu, je hais ces problèmes de configuration et compilation... Testé uniquement sous Vista pour le moment, n'hésitez pas à me faire des retours.

Content que ça t'ai plus en tout cas wink .


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#34 Le 14/01/2009, à 20:46

Sefi

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Ah c'est un grand plaisir que tu reprenne le projet, je suis toujours disponible pour toute aide n'hésite pas, je n'ai pas le temps de tester la nouvelle version maintenant mais je suivrai ce post attentivement, et manquerai pas de toutes les essayer une à une  smile.

(<hs> je n'ai pas pu répondre à ton e-mail a mon plus grand regret, un email spam je suppose ? </hs>)

Bon courage pour la suite !

Dernière modification par Sefi (Le 14/01/2009, à 20:47)


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#35 Le 29/01/2009, à 16:45

Piwaï[INSA]

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Bonjour les amis !

Je publie aujourd'hui une nouvelle version de OpenGF, qui a subi un grand nombre de modification depuis la dernière release. Le jeu devrait être désormais plus fun wink .

Screenshot :
OpenGF-RC2-1.2-screenshot1.png

N'hésitez pas à me faire des retours, ça m'intéresse wink !!

Comme toujours : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=221632

Pour savoir ce qui est prévu pour les prochaines versions :
http://opengf.svn.sourceforge.net/viewvc/opengf/trunk/TODO.txt?view=markup

Changes :
v1.1 RC2: 01/29/2009
- Implemented a custom notes mode
- New animation for notes : they become progressively transparent when going up or down.
- Better catch for exceptions
- New design
- Added Pause button in the circle
- Transparency for the window icon
- Added a level system, and a gauge of consecutive notes
- Added sounds for joker up and level up
- Added animation for joker up and level up
- Program now starts on pause
- Created some text files to help importing the project into Eclipse, creating package, and compiling.
- Svn cleaning and standardization
- Created a TODO.txt file to let you know about what's next.
- Killed some bugs
- Added CSS style to help files
- Big improvement of english help file
- Removed other language help files, because they are no longer up to date
- Created a tag on the svn


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#36 Le 07/02/2009, à 13:40

Piwaï[INSA]

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Bon bon, ça a pas l'air d'intéresser grand monde...


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#37 Le 07/02/2009, à 14:32

kaoron

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Je viens de tester : c'est pas mal du tout big_smile ! Par contre, n'y connaissant quasiment rien à la lecture de notes, j'aurais apprécié que le "jeu" me prenne en main et propose un petit tutoriel ludique : je pense par exemple à un système de couleurs pour apprendre la lecture par association.

#38 Le 08/02/2009, à 09:28

Sefi

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Il faudrait peut etre redéplacer le projet sur le forum dévelopement/programmation histoire de trouver plus de  testeur ?

Dernière modification par Sefi (Le 08/02/2009, à 10:01)


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#39 Le 08/02/2009, à 23:49

Erlewyn

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Ah, mais le projet a repris et j'étais même pas au courant yikes
Bon, m'en vais tester ça smile

Ton lien pour voir ce qui est prévu pour les prochaines versions renvoie une erreur 404.

(je précise, au cas où, que je teste la v1.1 sans avoir testé la v1.0)

Déjà, première chose, la nouvelle skin est beaucoup mieux ! Évidemment, c'est probablement une histoire de goûts, mais je préfère de loin cette sobriété-là à l'orange criard des versions précédentes tongue

Le son n'est plus décalé \o/

Il manque l'accent sur le « é » de « ré » (oui, j'y tiens, et si tu fais encore vingt versions différentes, eh ben je te le dirai encore vingt fois tongue)

Le système de customisation des notes est une bonne idée, mais en l'état c'est pas vraiment convivial pour choisir les notes sélectionnées. Un petit schéma dans le fichier d'aide pour montrer à quoi correspondent les notes (différence entre A2 et A3) pourrait servir, je pense.

Le fichier d'aide, tiens : « lose » prend qu'un seul « o », et c'est en français qu'il faut un espace avant un point d'exclamation, pas en anglais ^^

Utiliser le symbole de la clé de fa pour la case du niveau est une mauvaise idée, c'est pas trop représentatif (mais bon, qu'est-ce qui le sera...), et surtout ça peut induire en erreur, principalement si on jeu en clé de sol.

Je reste sur mon idée d'un réglage des options à la souris, ce serait cohérent avec le jeu à la souris. Des dessins cliquables en haut, peut-être ? Où cliquer sur le dessin aurait le même effet que d'appuyer sur Fx...

J'aime toujours pas le logo, mais y'a un mieux, quand même tongue

J'aurais plutôt mis la case joker sous la case niveau, mais ça tient du détail.


Il me semble que j'avais pensé à un ou deux autres trucs, mais ça m'est sorti de l'esprit. En tout cas, bravo pour les progrès, et ça fait plaisir de voir que le projet a repris smile

Dernière modification par Erlewyn (Le 08/02/2009, à 23:52)

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#40 Le 09/02/2009, à 12:25

Piwaï[INSA]

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Merci pour vos réponses wink .

Je bosse activement sur la RC3. Mon objectif actuel : faire une RC3 avec l'ajout des dernières fonctionnalités souhaitées. Puis une RC4 stable, avec correction des éventuels bugs, traduction de l'aide, et fignolage.

@kaoron : je t'avoue que j'ai du mal à voir ce que tu entends par système de couleur. S'il s'agit d'associer une note à chaque couleur, je vois pas trop où ça nous mène, il faudra quand même apprendre à quel couleur correspond quel nom de note. De plus, au final, l'utilisateur saura te dire qu'un La, c'est rouge, mais ne saura pas forcement le placer sur la portée.

@Sefi : ce n'est pas à moi de prendre ce genre de décisions, et je pense aussi qu'il y a plus de lecteurs sur le forum Café... après, peu importe en fait smile .

@Erlewyn : Merci pour tous ces retours.
Le lien pour les TODO : je viens juste de supprimer le fichier du SVN big_smile . Maintenant j'utilise le tracker de SourceForge, ici :
http://sourceforge.net/tracker2/?group_id=221632

Lol pour l'accent !! Je continue à préférer simplicité et internationalisation. Si ça te tiens tant que ça à coeur, rien ne t'empêche de faire ça pour tes versions perso : dans le fichier "notes.h" du dossier src, à la ligne 94, remplace "re" par "ré". Et hop, t'aura ta version custom wink . C'est un des avantages de l'Open Source big_smile .

Pour le custom des notes, c'est réglé sur la version actuellement disponible sur le svn (pas encore release), ça se fait graphiquement via l'interface. Pour voir ce que ça donne :

svn co https://opengf.svn.sourceforge.net/svnroot/opengf opengf

Ok pour le symbole de clé de Fa, je suis prêt à changer, mais la j'ai pas d'idée, j'attend vos suggestions wink .

Tu as raison pour les dessins cliquables en haut, quelqu'un a fait la même suggestion dans le tracker, et je pense que c'est ce que je vais faire.

Pour le logo, j'ai fait ske jpouvais tongue . On verra dans la phase de polishing finale si je trouve moyen de faire mieux.

Case joker sous la case niveau ? Pourquoi pas, je vais y réfléchir.

Tout autre retour sera bienvenue wink


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#41 Le 09/02/2009, à 12:49

kaoron

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

@kaoron : je t'avoue que j'ai du mal à voir ce que tu entends par système de couleur. S'il s'agit d'associer une note à chaque couleur, je vois pas trop où ça nous mène, il faudra quand même apprendre à quel couleur correspond quel nom de note. De plus, au final, l'utilisateur saura te dire qu'un La, c'est rouge, mais ne saura pas forcement le placer sur la portée.

L'idée, c'est de représenter une note par une couleur sur la portée et sur le cercle. Il n'est pas question d'apprendre les associations couleur/note, mais de s'aider de la couleur pour repérer la note sur la portée. Comme si tu faisais défiler les notes avec leur nom écrit dessus.
Par exemple une note bleue arrive, je sais que bleu c'est un Si : j'assimile donc (par répétition) qu'il faut lire un Si à cet endroit de la portée.

C'est peut-être pas du tout une bonne façon de faire, je n'y connais rien en enseignement de lecture de notes, mais je propose. smile

#42 Le 10/02/2009, à 09:03

Erlewyn

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Piwaï[INSA] a écrit :

Lol pour l'accent !! Je continue à préférer simplicité et internationalisation. Si ça te tiens tant que ça à coeur, rien ne t'empêche de faire ça pour tes versions perso : dans le fichier "notes.h" du dossier src, à la ligne 94, remplace "re" par "ré". Et hop, t'aura ta version custom wink . C'est un des avantages de l'Open Source big_smile .

Dans ta version peut-être, mais ce que je vois moi, c'est une image .png utilisée pour l'affichage des textes ^^
Changer la ligne en question dans le fichier notes.h ne fait rien du tout... Ou alors faut le faire avant de compiler ?

Mais bon, dans tous les cas, je préfère te faire changer d'avis, j'ai pas encore perdu tout espoir big_smile

Dernière modification par Erlewyn (Le 10/02/2009, à 09:04)

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#43 Le 10/02/2009, à 09:33

kaoron

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

http://en.wikipedia.org/wiki/Ut_queant_laxis

Doit-il y avoir un accent sur des syllabes latines ?

#44 Le 10/02/2009, à 10:20

Piwaï[INSA]

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

@Erlewyn : pardon, j'aurai du préciser : bien sûr qu'il faut recompiler après avoir fait la modif, un fichier .h c'est un fichier header source, ça sert à compiler le programme smile . Par ailleurs, effectivement, ça ne modifiera pas le "bumper" (le truc ou on clique sur les notes), mais au moins ça modifiera le nom des notes affichées dans le jeu (quand tu as bon ou que tu prend un joker ou qu'elles arrivent en bout de ligne).

@kaoron : c'est un long débat, et pour le moment j'ai choisi mon camp, à moins qu'on m'offre une solution élégante tongue .


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#45 Le 04/02/2010, à 14:07

xanmoo

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Sous hardy (8.04), j'ai réussi à installer la version RC 2-1.2, mais la compilation de la version  échoue sous karmic, j'ai:

Building file: ../src/level_up_animation.cpp
Invoking: GCC C++ Compiler
g++ -O3 -pedantic -Wall -c -fmessage-length=0 -MMD -MP -MF"src/level_up_animation.d" -MT"src/level_up_animation.d" -o"src/level_up_animation.o" "../src/level_up_animation.cpp"
Finished building: ../src/level_up_animation.cpp
 
Building file: ../src/note_generator.cpp
Invoking: GCC C++ Compiler
g++ -O3 -pedantic -Wall -c -fmessage-length=0 -MMD -MP -MF"src/note_generator.d" -MT"src/note_generator.d" -o"src/note_generator.o" "../src/note_generator.cpp"
In file included from ../src/note_generator.h:38,
                 from ../src/note_generator.cpp:27:
../src/notes.h:151: warning: ‘typedef’ was ignored in this declaration
../src/note_generator.cpp: In member function ‘void CNoteGenerator::loadCustomNotes()’:
../src/note_generator.cpp:144: error: ‘fopen’ was not declared in this scope
../src/note_generator.cpp:186: error: ‘fscanf’ was not declared in this scope
../src/note_generator.cpp:188: error: ‘EOF’ was not declared in this scope
../src/note_generator.cpp:197: error: ‘fclose’ was not declared in this scope
make: *** [src/note_generator.o] Erreur 1

idem avec make -B ou make -i


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
Dell Precision T5500, Xeon x5570, 24Go, GTX 960- 4Go,  SSD 120Go, Ubuntu 22.04
http://dip4fish.blogspot.com/

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#46 Le 04/02/2010, à 14:23

Kanor

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Je déplace dans vos développement libre (jolie projet wink )

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#47 Le 04/02/2010, à 14:47

xanmoo

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

Sous Karmic, la version RC1 1.0 se compile sans erreur mais pas la version suivante ...

en tout cas merci pour le projet


Portable IBM Thinkpad R50e 2 Go | 40 Go: MX Linux 19.4
Portable IBM Thinkpad T430 8 Go | 240 Go: endeavour OS
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#48 Le 02/08/2010, à 02:54

lcmidas

Re : OpenGF : un jeu né sur les forums Ubuntu-fr MAJ v1.1 !

I do not speak French, but to fix the fopen, fscanf, EOF, and fclose errors, you must first delete the old OpenGF folder and tar -xf the tarball again. Then add these lines :

#include <cstdio>
#include <cstring>
#include <cstdio>
#include <cstdlib>

below #include "note_generator.h" in src/note_generator.cpp.

Run make again and then ./OpenGF

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