#1 Le 28/01/2010, à 19:06
- DomDude
Comment transférer les Marques-pages d'un ordi à un autre
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment on faisait pour transférer tous mes marques-pages de mon premier ordi vers mon deuxième, svp?
Merci.
#2 Le 28/01/2010, à 19:10
- lynn
Re : Comment transférer les Marques-pages d'un ordi à un autre
Salut,
Si tu utilises Firefox, tu as une option "exporter" qui va te donner un fichier .json. Ou autrement tu peux utiliser le module complémentaire Weave Sync, pour Firefox.
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#3 Le 28/01/2010, à 19:11
- Qid
bah ? suffi de faire une exportation (et une inportation sur l'autre)
mais sinon il y a quand meme plus simple : tu prend tout le .cequetuveux
comme ça t'aura tout le profil !
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#4 Le 28/01/2010, à 19:24
- DomDude
Merci beaucoup. Je vais faire cette exportation.
#5 Le 28/01/2010, à 20:05
- DomDude
Au fait, comment on fait pour les différents utilisateurs? A moins que tous les marques-pages de l'ordi ne soient exportés tout d'un seul coup? C'est parce-que j'ai "Remplacer et écraser le contenu du fichier .json" quand je le sauvegarde sur le deuxième pc.
Merci.
#6 Le 28/01/2010, à 20:11
- Qid
Au fait, comment on fait pour les différents utilisateurs?
tu parle de profil ou d'user ? enfin de toutes façon la réponse est la meme :
il faut faire une exportation pour chaque d'ou ma réponse de plutot déporter le .cequetuveux ...
#7 Le 28/01/2010, à 20:46
- DomDude
Je parle d'user, en fait, j'ai 2 users sur mon premier ordi que je voudrais ressembler dans un seul sur mon deuxième ordi.
(Au fait, comment fait-on le .cequetuveux?)
Merci.
#8 Le 28/01/2010, à 21:18
- Qid
j'ai 2 users sur mon premier ordi que je voudrais ressembler dans un seul sur mon deuxième ordi.
c'est pas tres catholique comme envie
il vaut mieu éviter de jouter avec les profil alors :
passe plutot par les exportations ducoups
#9 Le 28/01/2010, à 21:25
- DomDude
je voulais dire rassembler, pardon.
comment on fait l'exportation d'un seul coup? Merci.
#10 Le 28/01/2010, à 22:38
- Qid
comment on fait l'exportation d'un seul coup? Merci.
on s'est deja mis a deux pour répondre à cette question !
#11 Le 28/01/2010, à 22:54
- Carroués
Bonsoir,
Il existe également l'extension dédiée de Firefox Xmarks anciennement Foxmarks (Outils → Extensions → XMarks).
Sinon, pour reprendre l'idée de Lynn, mais au format HTML :
Sur "Ordi N°1" : ouvre Firefox, puis par l'onglet Marque-Pages → Organiser les M-P → Importation et sauvegarde → Exporter au format HTML → enregistrer sur une clé USB ou n'importe, pourvu que tu y aies accès depuis l'ordi n°2.
Ensuite : sur ordi n°2, ouvre Firefox etc… comme ci-dessus jusqu'à Importation et sauvegarde, puis Importer au format HTML depuis l'endroit où tu as enregistré les M-P de ton ordi n°1.
Je pense que pour rassembler des comptes différents, le même procédé doit pouvoir s'appliquer aux comptes y compris avec Xmarks.
Dernière modification par Carroués (Le 28/01/2010, à 22:55)
#12 Le 28/01/2010, à 23:09
- DomDude
C'est pas que j'ai pas suivi, mais le problème, c'est que l'importation du deuxième fichier .json ne veut pas etre importé, je m'explique:
le fichier 1 du premier user a été bien importé et installé dans les marques pages, mais au deuxième, j'ouvre "Marques-pages" ->"Organiser les Marques-pages" ->"Importation et sauvegarde" -> choix entre "Sauvegarder, Restaurer, Importer au format HTML, et Exporter au format HTML ", là le choix Sauvegarder va écraser notre fichier, le choix Restaurer dit "Ceci remplacera tous vos marque-pages actuels par la sauvegarde. Le voulez-vous vraiment ?", j'hésite donc, car les marques-pages déjà sauvés seront remplacés par les deuxièmes arrivants?
Merci
#13 Le 28/01/2010, à 23:36
- Carroués
Pour json, j'ignore (pas essayé) mais je viens de faire un essai en html : Importer le 2e fichier a rajouté les M-P du 2e fichier sans écraser le 1er fichier, bref la liste des M-P s'est rallongée.
Par précaution rends-toi dans ton Dossier personel puis dans les fichiers cachés (pour les afficher = Ctrl + H) : .mozilla → firefox → xyzxyz.default . NB : xyzxyz sera autre chose chez toi.
Ici, tu effectues une copie de places.sqlite (= tes M-P) afin de pouvoir le restaurer si besoin. Firefox doit être fermé, je crois, avant de manipuler ce fichier.
#14 Le 29/01/2010, à 02:25
- danielp87
Bonsoir,
Un conseil, tu tapes sur Google "google bookmarks" et t'as accès à ça http://www.google.com/bookmarks/
Le but est d'avoir un compte gmail et donc tu peux ajouter des "bookmarks" dans le gestionnaires de "bookmarks" de google.
Ce qui est bien c'est que sur n'importe quel ordi connecté à internet t'as accès à tes "Bookmarks" et pour te faciliter la vie concernant la gestion des bookmarks il y a la barre d'outils de Google que tu peux installer sur Firefox, et dans cette barre t'as l'onglet "Mes Favoris" c'est la où tu vas trouver tes "bookmarks" liés à ton compte gmail.(faux se connecter sur gmail pour les apercevoir, pour se connecter directement par le biais de la barre d'outils c'est tout à droite de la barre.
Avec ça plus de prises de tête concernant l'exportation où l'importation des marque pages sur firefox.
Concernant ton problème, ce que tu peux faire c'est de, en premier temps importer ton premier fichier "marque pages" et la t'ajoutes tes marques pages à ton compte gmail, et en suite t'importes ton deuxième fichier "marques pages" sur firefox et tu fait pareil, t'as même la possibilité de les classer en catégories sur google.
Je sais que c'est pénible de faire tout ça, mais pour la suite t'auras plu ce problème d'importation de plusieurs fichiers "marques pages", puisque ils seront online.
En espérant que ça te soit utile, bonne chance.
Dernière modification par danielp87 (Le 29/01/2010, à 02:28)
#15 Le 06/02/2010, à 17:37
- DomDude
Merci beaucoup.