#1 Le 08/05/2007, à 21:22
- tagazok
libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file:
Bonjour a tous
Voila j'ai un petit soucis, je suis sous feisty 64bit et j'ai voulu installer le plugin flash pour mon firefox64bit grace a nspluginwrapper comme je le faisais avant
Bref, sauf que la ca marche pas :s
voila ce que ca me sort :
tagazok@kenames:...sktop/install_flash_player_9_linux% nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/nspluginwrapper/i386/linux/npviewer.bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
Bon j'ai cherche un peu, je n'ai pas trouve de vrai reponse convaincante, j'ai essaye swiftfox qui s'install nikel mais qui a l'execution me sort devinez quoi :
tagazok@kenames:~/klibido/decoded/heroes121% swiftfox 22:19
/usr/lib/swiftfox/swiftfox-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Voila, pour eviter des reponses je dis qu'un petit apt-file search libgtk-x11 m'a sorti globalement
ia32-libs-gtk, libgtk2.0-0, libgtk2.0-0-dbg, vmware-player
Bon j'ai installe les 2 premiers (qui en fait etaient deja installe auparavent).
Voila, est ce que quelqu'un a une idee d'ou peut venir le probleme? car c'est assez embetant de ne pas avoir le plugin flash pour son navigateur :s
Merci de votre aide
#2 Le 14/05/2007, à 03:08
- wilibird
Re : libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file:
je viens d'avoir le même problème
j'ai essayé :
$ apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk libc6-i386 lib32asound2 lib32gcc1 lib32z1
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
ia32-libs est déjà la plus récente version disponible.
libc6-i386 est déjà la plus récente version disponible.
lib32gcc1 est déjà la plus récente version disponible.
lib32z1 est déjà la plus récente version disponible.
Paquets suggérés :
libasound2-plugins
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
ia32-libs-gtk lib32asound2
et maintenant ça marche ...
je pense que c'est surtout ia32-libs-gtk qui me manquait.
essayes aussi un sudo ldconfig -v ...
hope it helps ...
a+
#3 Le 07/02/2010, à 09:14
- Omnisilver
Merci à toi wilibird, je rencontrais le même message d'erreur en voulant utiliser Thunderbird 3.0, et les paquets que tu as suggéré m'ont permis de résoudre ce problème.
Je ne sais pas lequel était nécessaire (il y en avait pour 130 Mo), je laisse aux experts trouver cette réponse
#4 Le 05/02/2014, à 06:53
- devphp
A corrigé mon soucis avec flashplayer, merci.
Ubuntu 12.04 (Xfce) 64bits
Intel® Core™ i5 CPU M 520 @ 2.40GHz × 4
Priorité à la prévention, faite des back-up fréquent.