Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2010, à 16:04

Lilymage

Impossible de démarrer après une mise à jour [résolu]

Bonjour!
J'ai un "léger" problème, à savoir, mon ordinateur ne démarre plus.
Je suis sous Ubuntu 9.10 et je venais de faire les mises à jour qu'il me proposait (je fais toujours toutes les mises à jours proposées sans réfléchir, c'est mal?) quand il m'a demandé de redémarrer. Sauf qu'il a jamais réussi à redémarrer... Au démarrage, il vérifie les fichiers systèmes (je suppose que c'est ce que veux dire filesystem checks en tout cas) jusqu'à 20%, il n'arrive pas à aller plus loin, après il me dit:

Mount of filesystem failed.
A maintenance shell will now be started.
CONTROL-D will terminate this shell and re-try.

Si je fais ctrl-d, il recommence pareil...

Voilà, si vous pouvez m'aider... Par contre, je préfère prévenir, je m'y connais à peine plus que pas du tout en informatique hmm

Merci d'avance! big_smile

Dernière modification par Lilymage (Le 07/02/2010, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 06/02/2010, à 16:16

jpgwada

Re : Impossible de démarrer après une mise à jour [résolu]

Je viens également de valider une mise à jour sous 9.10 et pour moi, après redémarrage et le choix ubuntu, je me retrouve avec un prompt
sh:grub>
et voilà, bloqué...
bon courage !

Hors ligne

#3 Le 07/02/2010, à 12:52

Lilymage

Re : Impossible de démarrer après une mise à jour [résolu]

Voilà, problème résolu (parce que je suis allée voir ailleurs que ubuntu-fr, faudrait peut-être que les gens comprenne que s'il y a un forum exprès pour, c'est pour que ce soit plus facile de trouver la solution quand on a un problème, qu'on soit pas obligé de chercher sur tout le net...)

Bref, au cas ou quelqu'un aurait le même problème, j'ai fait "fsck", après il m'a demandé si je voulais ignorer l'erreur, oui, forcer la réécriture, oui, et puis quand il n'y a plus eu d'erreur, comme il ne faisait plus rien, j'ai redémarré à la sauvage (mais sauvage ou pas, l'important c'est que j'ai récupéré mon ordi).

Hors ligne

#4 Le 07/02/2010, à 14:25

azertyh

Re : Impossible de démarrer après une mise à jour [résolu]

salut lilymage,
peux-tu expliquer un peu plus s'il te plait?
sur quel forum est-tu allé?
et quelles commandes as-tu fait?


il vaut mieux poser une question bête que faire quelque chose de bête.

Hors ligne