Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/02/2010, à 20:05

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Voilàa, la version est en ligne ici : http://magestik.power-heberg.com/projets/stereo3D/Tux-Stereo-Viewer.beta1.tar.gz

Normalement, vous téléchargez, vous décompressez et vous double-cliquez sur Tux-Stereo-Viewer.py ! Si ca ne marche pas, il faut lui attribuer le droit de s'exécuter comme en programme. Ensuite vous faites "Fichier>Ouvrir" et vous choisissez une des images que j'ai fourni avec le ZIP. Oubliez de sélectionner "Anaglyphe" dans le menu affichage.

J'espère que ça va marcher big_smile

Merci.

Magestik

Hors ligne

#52 Le 02/02/2010, à 20:12

JB-home

Re : La Stereo-3D sous Linux

il faut avoir un écran 3D ? parce que Tux-Stereo-Viewer.py se lance mais les images ne veulent pas s'ouvrir..., lorsque que je clique sur ouvrir rien ne se passe

Hors ligne

#53 Le 02/02/2010, à 20:57

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ah ? Parce qu'il n'y pas besoin d'écran 3D. En plus il n'y pas de dépendances (sauf pygtk, et donc GTK). Tout pourrait essayer de l'ouvrir en console ?

cd /le/dossier/ou/est/le/prog
python Tux-Stereo-Viewer.py

Dis moi si y'a des erreurs,

Merci.

Hors ligne

#54 Le 02/02/2010, à 21:11

breakolami

Re : La Stereo-3D sous Linux

zorg-green a écrit :

Tux-Stereo-Viewer.py se lance mais les images ne veulent pas s'ouvrir..., lorsque que je clique sur ouvrir rien ne se passe

Pareil pour moi en mode normal et en console aussi, désolé


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#55 Le 02/02/2010, à 21:28

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Désolé, j'ai fait une erreur. J'ai réglé le problème: http://magestik.power-heberg.com/projets/stereo3D/Tux-Stereo-Viewer.beta1.tar.gz

Encore désolé, et merci à vous deux.

Hors ligne

#56 Le 03/02/2010, à 18:47

breakolami

Re : La Stereo-3D sous Linux

Désolé mais les images ne s'ouvrent toujours pas et de plus si je clique sur Cancel la fenêtre ne se ferme pas non plus


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#57 Le 03/02/2010, à 22:38

josian

Re : La Stereo-3D sous Linux

même problème


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#58 Le 04/02/2010, à 18:09

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Euh, ouai ... Le problème c'est que les fichiers des deux archives ont pas changé par que mon ftp a gardé l'ancienne version ... Je sais pas pourquoi.

Encore toutes mes excuses.

Voilà : http://magestik.power-heberg.com/projets/stereo3D/Tux-Stereo-Viewer.tar.gz
Et cette fois j'ai testé sur un autre Linux (Mandriva) et ça marche. A vous de me dire ce que vous pensé de l'effet 3D anaglyphe, si vous avez des lunettes anaglyphe.

Merci,

Magestik

Hors ligne

#59 Le 04/02/2010, à 23:41

breakolami

Re : La Stereo-3D sous Linux

Alors cette fois ça y est les images s'ouvrent
Par contre ce n'est pas de l'anaglyphe
Voila ce que ça donne une fois ouvert

00019.jpg

J'ai essayé avec les lunettes rouge/bleue et rouge/vert mais bien entendu ça ne marche pas
J'ai essayé aussi avec les lunettes que j'ai gardé de mes passages au cinéma mais sans résultat, avec ou sans lunettes ça donne la même chose.

Par contre ça c'est de l'anaglyphe

00020.jpg

Et la avec les lunettes rouge/bleue l'effet de profondeur est génial


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#60 Le 05/02/2010, à 14:14

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

Oubliez de sélectionner "Anaglyphe" dans le menu affichage.

voilà wink

En tout cas le logiciel marche, reste à savoir si l'effet Anaglyphe va fonctionner big_smile

Hors ligne

#61 Le 05/02/2010, à 15:01

breakolami

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'avais pas vu désolé

Alors après avoir coché anaglyphe ça fonctionne à merveille
Par contre il faut mettre le verre rouge sur l'œil droit et bien sur le verre bleu sur l'œil gauche

Les images sont superbes et on voit bien l'effet de profondeur.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#62 Le 05/02/2010, à 15:35

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Merci beaucoup. J'ai d'autres images en stock, je les sortirai avec la prochaine version wink
Et la prochaine fois, je donnerais des images qui ... hum sortent de l'écran, à max ! La profondeur c'est cool, mais quand ça sort de l'écran c'est encore mieux tongue

Pour l'œil, c'est entendu, je vais régler le problème tout de suite.

Sinon, comme tu as pu le voir la version est pas finie du tout : les décalages et les zoom marchent pas encore. J'aimerais bien pouvoir enregistrer les images aussi. Aussi faudrait que je fasse un mode de rendu Anaglyphe rouge/vert pour que plus de personne puisent l'utiliser.

On s'en ai finalement sorti, merci à toi, merci à tous wink

Hors ligne

#63 Le 05/02/2010, à 23:25

briatexte

Re : La Stereo-3D sous Linux

Sur mon écran ZALMAN le couloir du metro donne un effet de profondeur pas mal........... mais je n'utilise pas de lunettes anaglyphes.

Ce sont des lunettes polarisantes (enfin je crois!!!)

Hors ligne

#64 Le 05/02/2010, à 23:40

breakolami

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ce qui serait intéressant c'est de pouvoir prendre une photo unique et la transformer en anaglyphe en décalant les couleurs et l'image

Sous windows j'avais trouvé un soft gratuit qui faisait ça mais je ne me souviens plus du nom, on pouvait décaler vers la gauche ou la droite, le haut ou le bas, par 1 ou par 5 pixels et ça fonctionnait le rendu final était en 3D


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#65 Le 06/02/2010, à 08:44

josian

Re : La Stereo-3D sous Linux

Anabuilder ?


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#66 Le 06/02/2010, à 13:07

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Briatexte> oui le rendu par défaut du logiciel est de l'entrelacé, qui est dont compatible avec les écrans polarisant, dont le Zalman. Il faut savoir que je fais mes tests sur mon Zalman ZM-M220W donc normal que ce soit compatible.

Le mode anaglyphe c'est juste pour ceux qui veulent voir des images 3D sans payer trop cher (sachant qu'une paire d'anaglyphe ça se trouve à 1€ symbolique tongue )

Breakolami> Je vois ce que tu veux dire, et c'est prévu wink D'ailleurs, si tu regardes la toolbar sous l'image tu peux voir des icones de mise en page de texte. Pour le moment j'ai mis des icones qui se trouvent dans le stock du thème GTK, mais je vais changer les images et faire que quand on clique ça décale l'images, et donc augmente l'impression de 3D. Je sais déjà comment je vais le coder, c'est en cours.

Josian> Oui Anabuilder permet de faire ça sous Windows.


Ah, j'ai oublié d'en parler hier soir, mais j'ai ajouté la compatibilité des images MPO. Le MPO c'est comme un format, semblable au JPS. Mais il faut savoir que le MPO est le format de rendu utilisé par l'appareil photo 3D de chez Fujifilm. Donc n'importe qui, qui a un appareil photo Fujifilm 3D peut regarder ses photos en S-3D (anaglyphe ou entrelacé). Je suis fier de moi big_smile

Dernière modification par magestik (Le 06/02/2010, à 13:09)

Hors ligne

#67 Le 06/02/2010, à 13:16

breakolami

Re : La Stereo-3D sous Linux

magestik a écrit :

Je suis fier de moi big_smile

Tu peux être fier car ce projet s'annonce prometteur wink

Merci pour les futurs utilisateurs


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#68 Le 06/02/2010, à 13:19

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Et merci de ton soutiens. Et merci aux autres wink

J'aimerais bien ajouter un support d'autres anaglyphes, et donc proposer un maximum de combinaison possible :
- 3 couleurs: rouge/cyan, vert/violet, bleu/orange
- 2 couleurs: rouge/vert, vert/bleu, bleu/rouge
Je vais aussi modifier ma fonction de création d'anaglyphes pour proposer des Anaglyphe full-color (qui rendent mieux les couleurs mais donnent plus mal à la tête) et des half-color (moins de couleurs mais moins de maux de têtes).

J'ai aussi commencé la vision S-3D via deux webcams, en utilisant pygst (module python de Gstreamer). J'arrive à afficher les deux sources en même temps, mais j'arrive pas encore à traiter avant l'affichage.

Dernière modification par magestik (Le 06/02/2010, à 13:33)

Hors ligne

#69 Le 07/02/2010, à 16:58

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Hello,

J'ai une bonne nouvelle : on peut entrelacer des vidéos avec mplayer ... en le laçant en ligne de commande. J'ai donc fait un tube GTK entre mon playeur de vidéo 3D et mplayer ... Du coups les vidéos 3D marchent sur mon écran !!!

Release très bientôt wink

Hors ligne

#70 Le 09/02/2010, à 00:33

darkevolution

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ça m'a l'air pas mal du tout, belle progression wink
Malheureusement... ni lunettes ni écran... je vois quedal !! ^^

continu comme ça !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#71 Le 09/02/2010, à 11:06

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Merci.

J'ai encore progressé. L'interface du Stereo Viewer est finie : tout les bouttons marchent (enfin), y compris le zoom et le décalage vertical. Ah, aussi, je suis censé faire une traduction anglaise pour un forum de 3D américain ou des Linuxien y sont aussi intéressé tongue

Je bosse un peu sur le Stereo Player, mais en gros il faut juste que je fasse l'interface big_smile

Sinon, grosse nouveauté, j'ai progressé sur la Stereo Vision par Webcams. J'arrive à acquerir, mixer et réafficher les flux. C'est pas très propre, les fps de sortis sont moyens mais ça marche !

Voilà.

Hors ligne

#72 Le 09/02/2010, à 11:09

breakolami

Re : La Stereo-3D sous Linux

J'ai retrouvé le nom du logiciel dont je parlais sous windows c'est Anamaker
http://www.stereoeye.jp/software/index_e.html


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#73 Le 09/02/2010, à 11:25

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Ouai je connais. Mais j'avais pas vu, tu proposes de n'utiliser qu'une seule image pour la transformer en 3D ? Désolé de te le dire mais c'est impossible. Enfin c'est possible, mais ce sera pas vraiment de la 3D puisque les deux images (droite et gauche) seront les mêmes.

C'est ce que je faisais sous Windows, l'effet ne changeait presque pas, mais je vais quand même ajouter l'option, ça peut toujours servir un minimum.

Au fait, sur le screen ici : http://www.stereoeye.jp/software/anamk.gif
On voit bien que le logiciel propose de créer un "gray anaglyph" et un "color anaglyph". C'est ce que je comptes faire aussi, mais pour le môment je sais pas comment faire pour faire un "gray anaglyph". Peut-être transformer les sources en noir & blanc avant d'extraire les couleurs ? Faut que j'essaye tongue

Hors ligne

#74 Le 11/02/2010, à 16:08

ErreurDeSegmentation

Re : La Stereo-3D sous Linux

Salut, je vous espionne depuis quelques temps... ça bosse dur ici magestik wink

Pour ceux qui pense que mon projet est inutile, détrompez vous ! La 3D va arriver vite. Regardez, rien qu'en 2009, le nombre de films sortis en 3D au cinéma. Ensuite intéressez-vous au nouvel appareil photo Fujifilm, doté de 2 objectifs (permettant la prise de photo Stereo), puis enfin, regardez le prix des ecrans 3D. Le Kit Officiel Nvidia (Ecran 3D ready samsung + lunettes officiels Nvidia) à 450€ et l'ecran Zalman (lunettes comprises) a 150€ (pour un 22" !!!). Ensuite, recherchez dans les actualités Google: Sony parle déjà de 3D sur sa PS3, courant été 2010. Il y a aussi les TV 3D, qui sont déjà en cours de production. La 3D arrive a toute allure.

Oui, nous sommes vraiment "en plein dedans"! D'autant plus qu'avec la sortie du BD 3D d'Avatar, les médias devraient davantage booster les offres de TV 3D, les informations à ce propos vis à vis du public lambda...  On parle déjà de 3D TV sans lunettes chez Philips par exemple, de vidéoprojecteurs 3D...

Je viens de tester avec mes lunettes anaglyph pour le viewer d'images stéréo, très sympathique tout ça.

Curieux de tester le player lorsque ce sera disponible. Ces projets sont très intéressants... bonne continuation.

Hors ligne

#75 Le 13/02/2010, à 14:28

magestik

Re : La Stereo-3D sous Linux

Et ouai ça bosse tongue
Enfin, pas en ce moment, je suis en vacances ^^ Mais ça m'empêche pas de me connecter de temps en temps ... Et de rester informé.

Du coups, j'ai appris que les lecteurs Blu-Ray 3D et les TV 3D sont dans pas mal d'informations. Y'a beaucoup d'annonces des constructeurs qui parlent de leur nouvelles lignes. Surtout Sony avec ses nouvelles platines Blu-Ray 3D, ses nouvelles TV Full HD 3D (les première HD+3D au monde) et ses annonces de mises à jour (ajout du support Blu-Ray 3D via des mises à jour pour la PS3 et quelques lecteur Blu-Ray récent).

Mais j'ai pas appris que ça. Sur un autre forum j'ai découvert quelque chose de vraiment surréaliste. Je vous ai déjà parlé des Drivers 3D DirectX (edités par Nvidia, TriDef ou IZ3D), et bien j'ai découvert un Driver qui fonctionne exactement de la même façon pour OpenGL mais fait pour Linux !
Dès que je rentre chez moi je le télécharge et je l'installe (y'a pas mal de fichiers de configurations à éditer). Dès que j'aurais testé je vous tiendrais informé. si y'a des courageux, le truc s'appelle VRizer. Il marche pour un rendu Anaglyphe ou Shutter (j'ai pas eu de confirmation pour le rendu entrelacé).

Voilà,

Magestik

Hors ligne