Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2006, à 07:35

Express

[Résolu]...Nettoyage de paquets ?? breezy

Salut tous wink
Suite MAJ de Breezy en Dapper par le gestionnaire,mes partitions ont évoluées en volume,je me retrouve  sur ma partion de /boot être passé de 3% à 7% et sur ma / de 7% à 10%.Y'a t'il un nettoyage à effectué suite à la MAJ?

Merci de votre eclairessicement ! hmm

Dernière modification par Express (Le 05/06/2006, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2006, à 08:00

BeSt

Re : [Résolu]...Nettoyage de paquets ?? breezy

Les pourcentages que tu indiques sont des pourcentages de remplissage ?
Pour les nettoyages que tu peux faire, c'est aller dans Synaptic, choisir la catégorie 'Non Installés (cassés/résidus de conf)' et tout supprimer. Mais je pense que le plus important, c'est que tu dois avoir 2 noyaux, genre le noyau linux-2.6.XXX et linux-2.6.YYY (avec Y>X) => dans synaptic, dégage (= suppression complète, pas suppression normale) tout ce qui est linux-2.6.XXX, linux-restricted-modules-XXX, linux-headers-XXX, bref tout ce qui contient linux et XXX.
ATTENTION, ne fais cette manip que si tu es sûr que le noyau 2.6.YYY ne fonctionne !!!!


Page perso: http://be.st.free.fr

Hors ligne

#3 Le 05/06/2006, à 11:37

DEoT

Re : [Résolu]...Nettoyage de paquets ?? breezy

et un petit

sudo apt-get clean

en console
garde deux versions du noyaux la version la plus récentes (en ce moment 2.6.15-23) et la version juste d'avant (2.6.15-22)

Comme ça si 2.6.15-23 ne marche plus tu bootes sur l'autre wink


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 12:03

Express

Re : [Résolu]...Nettoyage de paquets ?? breezy

Merci pour vos rep, effectivement, ce sont les % de remplissage, et j'ai des partitions pour /boot,/, et /home + /swap.
Mais je pensais plus a des paquets utilisés par Breezy qui ne le sont plus par Dapper, faut il faire un néttoyage par rapport à ca ? car sinon au bout de 10 upgrade,mes partitions seront pleines, et depuis Warty, c'est la première fois que je fais l'upgrade. tongue avant c'était réinstall...

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 14:23

BeSt

Re : [Résolu]...Nettoyage de paquets ?? breezy

Je pense qeu tout est màj, il n'y a pas de programme à désinstaller (ou sinon c'est fait automatiquement) : essaie aussi : Synaptic -> Préférences -> Fichiers -> Supp. les fichiers en cache.
Parce que si tu as téléchargé plein de màj, il te garde tous les .deb en cache (pour éviter de devoir les retélécharger par la suite). Ca devrait te faire gagner de la place !


Page perso: http://be.st.free.fr

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 17:14

Express

Re : [Résolu]...Nettoyage de paquets ?? breezy

Effectivement, pour ma partition /boot c'est que j'ai de nombreux kernel en stock ! big_smile et pour ma partition de / j'ai vidé le cache avec synaptic et je suis presque revenue à l'état initial, mais pas tout à fais il me manque encore 1%. hmm

Merci de votre aide !

Hors ligne