#1 Le 11/02/2010, à 11:48
- cloclo013
Plus acces a Kubuntu apres transfer et suppresion de Wubi dans Windows
Bonjour
Je suis arrivé enfin a installé Kubuntu avec Wubi dans une partition virtuelle sous Windows car il m'était impossible de l'installer directement depuis le LiveCD "blocage a l'analyse des DD"
Ensuite j'ai transféré Kubuntu de cette partition virtuelle vers une partition primaire sur un autre DD avec LVPM sous Kubuntu, après que le transfert ayant était effectué avec succès, j'ai ensuite rebooté sur Windows pour supprimé Kubuntu de la partition virtuelle sous Windows, mais voila au reboot je n'ai plus le Grub pour accéder a kubuntu maintenant ???
#2 Le 11/02/2010, à 17:13
- malbo
Re : Plus acces a Kubuntu apres transfer et suppresion de Wubi dans Windows
Désolé de ne pas t'aider. Je ne pratique pas LVPM que tu as dû utiliser en suivant cette partie de la doc Wubi :
http://doc.ubuntu-fr.org/wubi#passer_d_une_partition_virtuelle_a_une_partition_primaire
Pour moi, j'y suis hostile et je déconseille LVPM parce que personne ne sait aider quelqu'un qui s'engage dans cette voie sur ce forum. Si un contributeur pouvait me montrer que j'ai tord en t'apportant l'aide que tu demandes, j'en serais content pour toi.
Pour moi, la bonne voie c'est la suppression complète de Ubuntu installé par Wubi (adieu, je t'aimais bien), puis une installation toute neuve de Ubuntu sur partitions Linux.
Quelques illustrations de la galère :
Tu colles ça dans google :
LVPM site:forum.ubuntu-fr.org
Et si tu trouves le post de quelqu'un qui s'en est sorti, tu es chanceux.
Dernière modification par malbo (Le 11/02/2010, à 17:25)