#1 Le 07/02/2010, à 16:51
- pouchat
[résolu] carnet d'adresse, ldap et client mail
Bonjour,
je cherche à partager un carnet d'adresse à travers une dizaines de clients lourds. Les contraintes sont :
- admininistration simple : un ou 2 personnes auront l'écriture, tous les autres en lectures seule.
- pour les personnes en écriture, la modification doit se faire à partir du client mail.
- le moins cher possible.
État des lieux :
- open-xchange (usine à gaz) ou obm (bien mieux) sont très complets (trop) mais surtout le connecteur outlook/thunderbird est payant.
- carnet d'adresse d'adresse sur ldap : seule la lecture fonctionne depuis outlook ou thunderbird mais pas la modification.
- carnet d'adresse sur active directory : même problème.
Avez-vous un tuto sur la mise en place d'un carnet d'adresse sur un annuaire et sa gestion avec un client lourd (thunderbird ou autre) ?
merci
Dernière modification par pouchat (Le 11/02/2010, à 22:26)
#2 Le 07/02/2010, à 21:30
- JoelS
Re : [résolu] carnet d'adresse, ldap et client mail
Avez-vous un tuto sur la mise en place d'un carnet d'adresse sur un annuaire et sa gestion avec un client lourd (thunderbird ou autre) ?
Le client LDAP de ThunderBird ne sait pas faire de l'écriture dans un annuaire LDAP. Il vaut mieux trouver un client léger Web.
#3 Le 08/02/2010, à 21:22
- pouchat
c'est dommage car pourtant le besoin est là. Il y a tout de même un "patch" (MOZ_EXPERIMENTAL_WRITEABLE_LDAP) qui permet d'activer mais aucune idée si ca marche ?
J'ai essayé Evolution qui lui, gère l'écriture, avec un carnet d'adresse sur OpenLDAP, c'est d'enfer ! Par contre Evolution sous windows il y a de gros lags par moment). Je suis donc encore à la recherche d'un client mail qui écrit dans LDAP.
#4 Le 09/02/2010, à 07:22
- m2nis
Je doute que cela réponde à vos critères, mais on ne sait jamais...
Avec Thunderbird, l'extension "adressbooks synchronizer" et un serveur ftp, partager un carnet d'adresses est un jeu d'enfants.
Mais je doute qu'Oulook soit compatible avec tout ça.
Michaël.
#5 Le 11/02/2010, à 22:25
- pouchat
j'ai essayé plusieurs solutions de synchronisation mais aucune n'a vraiment été concluante.
Finalement en recompilant thunderbird avec la directive (ci-dessus), l'écriture d'un contact directement dans un annuaire LDAP marche très bien ! C'est simple, rapide et fiable !