Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2010, à 12:37

pabloalto

[RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Origine : Windows (pas taper)
Install : Ubuntu Karmic Koala, depuis une semaine...
Niveau : Débutant

Bonjour,

Je me permets de créer ce nouveau sujet, rencontrant comme beaucoup quelques soucis dans la configuration du format mp3 avec Sound Juicer (et Rhythmbox par la même occasion).
J'ai donc, après avoir arpenté longuement le forum et la documentation de ce site, installé Lame, et édité le profil correspondant au type de compression que je souhaitais pour mes mp3, dans Sound Juicer.
Malheureusement, comme beaucoup, impossible de choisir ledit profil mp3 dans les préférences du logiciel. Même problème, d'ailleurs, dans Rhythmbox, bien que je parvienne malgré tout à lire des mp3... J'ai tenté de désinstaller, réinstaller, ... mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, qui me permettrait de résoudre ce souci, que beaucoup semblent avoir rencontré, sans succès ? Merci d'avance smile


PS : A l'importation de ma bibliothèque mp3 avec Rhythmbox, tout se passe bien, hormis le fait que certains dossiers ont été "oubliés" par le logiciel... Je ne vois pas trop d'où cela peut venir, aussi si quelqu'un a une idée... merci encore.
Enfin, étant nouveau sous Linux, je me permets d'en profiter pour vous demander vos avis sur mes choix de logiciels pour la lecture et l'encodage audio... Je naviguais avant par pochette avec Winamp, mais je n'ai pas encore trouvé de solution similaire avec Karmic Koala... Un autre logiciel conviendrait-il mieux ?

Dernière modification par pabloalto (Le 17/02/2010, à 10:11)


ASUS Zenbook UX305FA-FC004H, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 09/02/2010, à 12:50

helly

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Tu as mal lu la doc !! tongue
en même temps j'avais aussi fait la même bourde ^^

doc a écrit :

Afin de pouvoir extraire vos cd en mp3, il vous faut installer le paquet gstreamer0.10-fluendo-mp3 ubuntu-restricted-extras

sudo apt-get install gstreamer0.10-fluendo-mp3 ubuntu-restricted-extras


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2010, à 13:55

pabloalto

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Re,

Merci pour la réponse, d'abord.

Concernant ta remarque sur l'installation du paquet gstreamer0.10-fluendo-mp3 ubuntu-restricted-extras, j'avais bien lu, et c'est d'ailleurs par cette page de la documentation que tu cites que j'avais commencé mes recherches...

En gros, pour résumer, j'ai donc installé ce paquet, installé Lame, et désinstallé, réinstallé, ... ces paquets dans tous les sens, si j'ose dire. Sans pouvoir résoudre mon problème. Et ce que j'ai pu trouver d'infos sur le site, dans le forum ou la doc, ne m'a pas permis non plus de trouver une solution.

Je demande donc, s'il est possible de fournir "une marche à suivre" pour résoudre ce souci avec le format mp3. D'ailleurs, vu le nombre de personnes qui semblent dans ma situation, je pense qu'il pourrait être utile d'épingler un sujet comme celui-ci dans le forum, ou la documentation, comme un tuto.

Voilà, donc si quelqu'un peut me (nous) venir en aide, merci d'avance ! smile

Dernière modification par pabloalto (Le 09/02/2010, à 13:58)


ASUS Zenbook UX305FA-FC004H, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 09/02/2010, à 15:52

moyenpg

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Origine : Windows
Install : Ubuntu Karmic Koala, 15 Js
Niveau : Débutant

Bonsoir

j ai le m pb avec les fichiers mp3

alors que je peut installer rien , j arrive pas a comprendre ou est le pb

merci par avance

Hors ligne

#5 Le 09/02/2010, à 19:36

helly

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

@moyenpg

rêgles du forum a écrit :

La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#6 Le 11/02/2010, à 14:16

pabloalto

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Euh moi j'essaie de m'appliquer pour écrire correctement... j'ai le droit à une réponse du coup ? big_smile

Désolé de relancer comme ça, mais je suis vraiment embêté par ce souci de mp3, et le fait que Rhythmbox ne veuille pas reconnaître toute ma musique...

Je vous fais donc un petit résumé : Après avoir installé Lame, et les différents paquets recommandés sur le site pour lire et encoder en mp3, je n'ai toujours pas accès au profil mp3 que j'ai créé, que ce soit dans Soundjuicer ou dans Rhythmbox... J'ai essayé les réinstallations, j'ai fouillé le site à la recherche d'une réponse, mais rien sad
                                                Ensuite, pour en revenir à Rhythmbox, j'ai donc importé ma bibliothèque au format mp3. Sans aucun souci apparemment, sauf que le logiciel ne me reconnaît que 209 albums sur les 219, et que les tags ne sont pas lus correctement (vérifiés avec mp3tag sous Windows, et avec EasyTAG sous Nunux). Là encore, je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

Voilà, un grand merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider !

Dernière modification par pabloalto (Le 11/02/2010, à 19:20)


ASUS Zenbook UX305FA-FC004H, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#7 Le 14/02/2010, à 12:21

pabloalto

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Re-Bonjour,

Je me permets de relancer un peu le sujet, n'ayant toujours pas trouvé de solution par moi-même... Une bonne âme ?

Merci d'avance.


ASUS Zenbook UX305FA-FC004H, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 14/02/2010, à 12:34

sorrodje

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

As tu essayé un autre lecteur que Rythmbox ? Exaile ou banshee ou amarok ?

c'est pas vraiment une solution mais au moins un contournement hmm


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#9 Le 16/02/2010, à 09:17

pabloalto

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Bonjour,

Concernant le souci avec Rhythmbox, j'ai essayé Amarok, mais je n'ai pas trouvé dans l'interface l'affichage du nombre total d'albums qui me permettait de confirmer ou non la bonne importation. Mais je ne suis pas allé plus loin.
En fait, je me suis plutôt concentré sur le problème lié au format mp3... Là-dessus, d'ailleurs, toujours aucune nouvelle. Plutôt agaçant de devoir retourner sur Windows juste pour encoder du mp3 ; personne n'a de solution, ou faute de mieux une idée pour que je puisse encoder en mp3 ?

Merci d'avance

Dernière modification par pabloalto (Le 16/02/2010, à 10:49)


ASUS Zenbook UX305FA-FC004H, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 16/02/2010, à 11:09

sorrodje

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Bah à part désinstaller et réinstaller le paquet lame ... j'avoue que je ne vois pas .... hmm


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#11 Le 16/02/2010, à 11:19

sheep

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Bonjour,

J'ai pas tout, tout suivi mais:

idée pour que je puisse encoder en mp3

Bien sur regarde: xcfa

De plus xcfa a une fonction qui permet d'installer tout ce qu'il a besoin, y compris pour les mp3.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#12 Le 16/02/2010, à 14:33

pabloalto

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Bon, j'avais déjà entendu parler de Xcfa, mais je préférais d'alors m'obstiner un peu pour ce problème de profil mp3... Enfin vu qu'il ne semble pas y avoir de réponse à ce jour, j'ai opté pour ta solution, et ô merveille ! ca marche nickel pour faire des mp3 à 192Kbps ! big_smile Merci encore.
Sinon, pour le souci d'importation, je viens d'installer Exaile, qui semblait assez apprécié... et effectivement interface sympa wink Seul hic, à moins que je ne sache plus compter... Il ne m'importe, comme Rhythmbox, que 209 albums sur les 219 que j'ai. Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce souci svp ?

Merci d'avance !


ASUS Zenbook UX305FA-FC004H, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 17/02/2010, à 10:10

pabloalto

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Bonjour à tous !

Aujourd'hui est une fantastique matinée, puisque j'ai retrouvé mes 219 albums ! (eh oui, on se contente de peu) tongue
Apparemment, autant le problème est certain avec Rhythmbox, autant pour Exaile il semble que le "problème" soit lié au fait que certains albums portent le même nom (genre "The Best of"...). Du coup le logiciel les assimilait ; mais revenu à une présentation par artiste, tout était dans l'ordre !
Du coup, le souci est plus dans une optimisation de l'interface vraisemblablement (je regrette encore mon petit Winamp)... Reste maintenant à trouver, pour moi, des greffons qui m'aideront à personnaliser tout ça ! wink

Donc un petit [Résolu] et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé ! (et au passage, si des gens ont des bonnes adresses pour la personnalisation d'Exaile, je suis preneur tongue)

Dernière modification par pabloalto (Le 17/02/2010, à 10:10)


ASUS Zenbook UX305FA-FC004H, Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#14 Le 17/02/2010, à 10:49

sheep

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Quelques thèmes sont disponibles sur http://www.gnome-look.org/ (rechercher exaile)


Save water, Drink beer

Hors ligne

#15 Le 25/09/2010, à 17:21

Charlus2

Re : [RESOLU] Problème format mp3 "inaccessible" & Sound Juicer

Pour ma part, la solution mentionnée au début du sujet a fonctionné. Merci!

doc a écrit:

    Afin de pouvoir extraire vos cd en mp3, il vous faut installer le paquet gstreamer0.10-fluendo-mp3 ubuntu-restricted-extras

    sudo apt-get install gstreamer0.10-fluendo-mp3 ubuntu-restricted-extras

Hors ligne