Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2010, à 17:17

MysterStreet

Install Wubi : manque le choix dans le menu

Bonjour a tous,

et merci pour ce forum riche en infos, qui m'a donné envie de tenter l'aventure

Bon par contre ca commence mal : j'ai une question surement tres con de gars qui n'y connait rien roll.
Je veux commencer light, avec une install facile : j'ai choisi de passer par Wubi, sans partitionnage particulier. Et quand je lance Wubi, avec le tuto a portée de main (http://doc.ubuntu-fr.org/wubi) , j'ai deja 1 souci : le choix "Installer dans Windows" n'apparait pas
Voir la copie d'ecran : sanstitrecv.jpg

Pouvez-vous m'aider ? Puis-je quand meme trouver une astuce pour continuer avec Wubi, ou faut-il que je bascule sur une vraie installation ?

Merci smile

PS : j'ai un portable Asus avec W7 64 bits pré-installé. Ubuntu 9.10 récupéré hier en .iso sur DVD

Dernière modification par MysterStreet (Le 14/02/2010, à 17:26)

#2 Le 14/02/2010, à 18:19

malbo

Re : Install Wubi : manque le choix dans le menu

N'utilise pas du tout le .iso que tu as récupéré et installe Ubuntu avec Wubi en faisant l'install tout par internet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2603743#p2603743
Dès que l'install est faite, ne fais pas les mises à jour tout de suite : il y a un bug à corriger avant (il faut remplacer le fichier C: \wubildr) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3266496#p3266496

Motif de mes suggestions : dans l'immédiat, il faut installer Ubuntu avec un fichier fiable et mon expérience m'a appris que c'est l'install tout par internet qui est la plus fiable à cet égard (pas de problème lié à la gravure comme pour le live CD ou le live DVD)

Par contre, il faudra un jour arriver à démarrer le PC sur un live CD ou un live USB parce que c'est indispensable pour faire des réparations sur Ubuntu

Dernière modification par malbo (Le 14/02/2010, à 18:20)

#3 Le 14/02/2010, à 20:00

MysterStreet

Bonjour,

en fait j'avais aussi deja essayé le telechargement. J'ai quand meme retenté avec ton lien, et j'ai le meme resultat :

sanstitreg.jpg

Pour ce qui est du live CD, ca marche :j'arrive a demarrer dessus, a lancer la session Ubuntu et a faire fonctionner les applis de base. Par contre j'ai l'impression que le seul type d'install possible, a partir d'une session Ubuntu, est le partitionnage + install independemment de W7 hmm

Dernière modification par MysterStreet (Le 14/02/2010, à 20:00)

#4 Le 14/02/2010, à 20:35

malbo

MysterStreet a écrit :

Par contre j'ai l'impression que le seul type d'install possible, a partir d'une session Ubuntu, est le partitionnage + install independemment de W7 hmm

affirmatif : tu ne peux pas faire une installation "dans Windows" à partir d'une session live CD Ubuntu.
Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas de proposition d'install "dans Windows" quand tu tentes l'installation tout par internet. 
Tu pourrais essayer des versions plus anciennes de Wubi pour voir si ça marche avec :
ftp://ftp.crihan.fr/releases/8.04.3/wubi.exe
ftp://ftp.crihan.fr/releases/8.10/wubi.exe
ftp://ftp.crihan.fr/releases/9.04/wubi.exe
Attention : Pour faire l'install "tout par internet", il ne faut pas mettre le fichier .iso que tu as déjà dans le même dossier que celui dans lequel tu places le fichier wubi.exe. Pour éviter cela, tu créées un nouveau dossier que tu appelles NouveauWubi par exemple et tu colles dedans le wubi.exe que tu veux lancer et tu le laisses tout seul dans ce dossier. Il faut être sur un compte administrateur pour pouvoir lancer wubi.exe.

#5 Le 15/02/2010, à 21:53

MysterStreet

Hello,

effectivement ca marche avec la version 9.04 cool
Par contre j'ai recuperé 2 soucis roll :
   - pas de WiFi : en liveCD 9.10, le WiFi marche tout seul (j'ai qu'a entrer ma clé WEP et ca marche), alors qu'avec la 9.04 aucune connexion sans fil ne marche. Du coup pas possible de faire des MaJ par Internet. Je precise que j'ai activé la LED (avec le sudo ... qui va bien), mais apres je ne vois pas comment detecter les reseaux WiFi a portee : voir copie d'ecran

screenshotha.jpg

- j'ai tenté d'utiliser le DVD 9.10, esperant pouvoir "pecher" les MaJ dessus : quand l'OS detecte le DVD, il propose de faire la MaJ vers 9.10, mais ca plante assez vite

=> pouvez-vous me guider ?

Merci  tongue

Dernière modification par MysterStreet (Le 15/02/2010, à 22:30)

#6 Le 16/02/2010, à 07:42

malbo

S'agissant des problèmes d'accès à internet, du paramétrage de ta connexion, l'installation de Ubuntu par Wubi que tu as réalisée n'est pas du tout différente d'une installation classique de Ubuntu sur partition Linux. Ce que je veux te dire, c'est que pour trouver de l'aide sur ta Wifi, ce n'est pas dans la présente rubrique du forum qu'il faut la chercher mais dans la sous-rubrique Wifi. C'est donc là qu'il faut poster à présent pour ce problème :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=82
Et pour ce premier post à la rubrique Wifi, il est demandé de fournir certains renseignements :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
Ceci étant posé, je te recommande vivement de te connecter en filaire dans un premier temps et d'avoir pour objectif premier d'avoir l'accès internet en filaire, de faire tes mises à jour (en filaire toujours) sans accepter de mise à niveau, sinon tu vas te retrouver dans Ubuntu 9.10 avec possiblement des ennuis (tu essaieras plus tard). Si on te propose d'installer un pilote pour ta carte graphique, je te recommande de ne pas accepter dans un premier temps (risque d'écran noir, ce qui déclenche immédiatement chez l'utilisateur une crise foudroyante anti-Linux). L'idée générale, c'est de profiter un peu de Ubuntu, même si ce n'est pas la dernière version, et de ne pas tomber dans tous les pièges afin de ne pas s'écœurer.