Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 14/02/2010, à 20:01

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

breakolami a écrit :

Je viens de tester MadBox
Ils ont intégré conky et il est pas mal avec l'horloge à gauche et la ram, cpu et disques à droite

http://img96.imageshack.us/img96/8949/madbox.th.jpg

Au départ il y a seulement Root j'ai ajouté /home et mes disques ntfs

Quel est la variable pour afficher une bar de progression façon point  ?

Dernière modification par zorg-green (Le 14/02/2010, à 21:06)

Hors ligne

#1277 Le 14/02/2010, à 21:26

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

pour les mails j'ai vu qu'il y avait "pop3_unseen" et "imap_unseen"

donc je l'utilise comme ça :

${pop3_unseen pop.gmail.com xxxxxx xxxxxx [-i 3]} nouveau(x) mail(s)

mais j'obtiens une erreur dans le terminal et conky ne se lance pas :

Conky: POP3 gethostbyname_r: Resolver Error 0 (no error)

Hors ligne

#1278 Le 14/02/2010, à 22:51

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

zorg-green a écrit :
breakolami a écrit :

Je viens de tester MadBox
Ils ont intégré conky et il est pas mal avec l'horloge à gauche et la ram, cpu et disques à droite

http://img96.imageshack.us/img96/8949/madbox.th.jpg

Au départ il y a seulement Root j'ai ajouté /home et mes disques ntfs

Quel est la variable pour afficher une bar de progression façon point  ?

Probablement un script lua... Il faudrait récupérer le script sur la distrib.

Hors ligne

#1279 Le 14/02/2010, à 22:53

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ah ok, je ne sait pas trop a quoi correspond les script LUA, où es que je pourrais en trouver  ?

si @breakolami pourrais me les poster, je lui serait reconnaissant big_smile

EDIT:
ça correspond à celui là peut être : http://wlourf.deviantart.com/art/equalizer-widget-v1-1-153733823

Dernière modification par zorg-green (Le 14/02/2010, à 23:20)

Hors ligne

#1280 Le 15/02/2010, à 00:41

breakolami

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Heu je veux bien mais je ne sais pas si la personne qui a créé la distro MadBox va être d'accord, quoi que puisque la distro est disponible en download...................

Le fichier bar

background yes
use_xft yes
xftfont sans:size=10
xftalpha 1
update_interval 1.0
total_run_times 0
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type desktop
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager
double_buffer yes
minimum_size 100 100
maximum_width 200
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders yes
default_color white
default_shade_color black
default_outline_color white
alignment top_right
gap_x 30
gap_y 70
no_buffers yes
uppercase no
cpu_avg_samples 2
override_utf8_locale no
default_color white
color1 1E90FF
color2 666666

TEXT
${color 363739}.${color}CPU :
${font webdings: size=15}${if_match ${cpu} >0}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >10}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >20}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >30}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >40}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >50}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >60}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >70}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >80}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${cpu} >90}${color1}${else}${color2}${endif}=${font}

${color 363739}.${color}RAM :
${font webdings: size=15}${if_match ${memperc} >0}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >10}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >20}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >30}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >40}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >50}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >60}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >70}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >80}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${memperc} >90}${color1}${else}${color2}${endif}=${font}


${color 363739}.${color}Root :
${font webdings: size=15}${if_match ${fs_used_perc /} >0}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >10}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >20}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >30}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >40}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >50}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >60}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >70}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >80}${color1}${else}${color2}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >90}${color1}${else}${color2}${endif}=${font}

Le fichier clock_lua

# — Conky settings — #
background no
update_interval 1

cpu_avg_samples 2
net_avg_samples 2

override_utf8_locale yes

double_buffer yes
no_buffers yes

text_buffer_size 2048
imlib_cache_size 0

temperature_unit fahrenheit

# — Window specifications — #

own_window yes
own_window_type desktop
own_window_transparent yes
own_window_hints undecorate,sticky,skip_taskbar,skip_pager,below

border_inner_margin 0
border_outer_margin 0

minimum_size 170 220
maximum_width 240

alignment tl
gap_x 30
gap_y 60

# — Graphics settings — #
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
draw_graph_borders no

# — Text settings — #
use_xft yes
xftfont caviar dreams:size=8
xftalpha 0.5

uppercase no

default_color FFFFFF

# — Lua Load — #
    lua_load ~/.config/conky/clock_rings.lua
    lua_draw_hook_pre clock_rings

TEXT
${voffset 8}${color 3399FF}${font caviar dreams:size=16}${time %A}${font}${voffset -8}${alignr 50}${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=32}${time %e}${font}
${color FFFFFF}${voffset -30}${color 3399FF}${font caviar dreams:size=18}${time %b}${font}${voffset -3} ${color FFFFFF}${font caviar dreams:size=20}${time %Y}${font}${color 3399FF}${hr}

Le fichier clock_rings.lua

--[[
Clock Rings by londonali1010 (2009) Edited by jpope

This script draws percentage meters as rings, and also draws clock hands if you want! It is fully customisable; all options are described in the script. This script is based off a combination of my clock.lua script and my rings.lua script.

IMPORTANT: if you are using the 'cpu' function, it will cause a segmentation fault if it tries to draw a ring straight away. The if statement on line 145 uses a delay to make sure that this doesn't happen. It calculates the length of the delay by the number of updates since Conky started. Generally, a value of 5s is long enough, so if you update Conky every 1s, use update_num>5 in that if statement (the default). If you only update Conky every 2s, you should change it to update_num>3; conversely if you update Conky every 0.5s, you should use update_num>10. ALSO, if you change your Conky, is it best to use "killall conky; conky" to update it, otherwise the update_num will not be reset and you will get an error.

To call this script in Conky, use the following (assuming that you save this script to ~/scripts/rings.lua):
    lua_load ~/scripts/clock_rings.lua
    lua_draw_hook_pre clock_rings

Changelog:
+ v1.0 -- Original release (30.09.2009)
   v1.1p -- Jpope edit (05.10.2009)
]]

settings_table = {
    {
        -- Edit this table to customise your rings.
        -- You can create more rings simply by adding more elements to settings_table.
        -- "name" is the type of stat to display; you can choose from 'cpu', 'memperc', 'fs_used_perc', 'battery_used_perc'.
        name='time',
        -- "arg" is the argument to the stat type, e.g. if in Conky you would write ${cpu cpu0}, 'cpu0' would be the argument. If you would not use an argument in the Conky variable, use ''.
        arg='%I.%M',
        -- "max" is the maximum value of the ring. If the Conky variable outputs a percentage, use 100.
        max=12,
        -- "bg_colour" is the colour of the base ring.
        bg_colour=0xffffff,
        -- "bg_alpha" is the alpha value of the base ring.
        bg_alpha=0.8,
        -- "fg_colour" is the colour of the indicator part of the ring.
        fg_colour=0xBFBFBF,
        -- "fg_alpha" is the alpha value of the indicator part of the ring.
        fg_alpha=0.2,
        -- "x" and "y" are the x and y coordinates of the centre of the ring, relative to the top left corner of the Conky window.
        x=100, y=150,
        -- "radius" is the radius of the ring.
        radius=50,
        -- "thickness" is the thickness of the ring, centred around the radius.
        thickness=5,
        -- "start_angle" is the starting angle of the ring, in degrees, clockwise from top. Value can be either positive or negative.
        start_angle=0,
        -- "end_angle" is the ending angle of the ring, in degrees, clockwise from top. Value can be either positive or negative, but must be larger than start_angle.
        end_angle=360
    },
    {
        name='time',
        arg='%M.%S',
        max=60,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.1,
        fg_colour=0xE5E5E5,
        fg_alpha=0.6,
        x=100, y=150,
        radius=56,
        thickness=5,
        start_angle=0,
        end_angle=360
    },
    {
        name='time',
        arg='%S',
        max=-1,
        bg_colour=0xffffff,
        bg_alpha=0.1,
        fg_colour=0xffffff,
        fg_alpha=0.8,
        x=100, y=150,
        radius=62,
        thickness=5,
        start_angle=0,
        end_angle=360
    },
}

-- Use these settings to define the origin and extent of your clock.

clock_r=65

-- "clock_x" and "clock_y" are the coordinates of the centre of the clock, in pixels, from the top left of the Conky window.

clock_x=100
clock_y=150

show_seconds=true

require 'cairo'

function rgb_to_r_g_b(colour,alpha)
    return ((colour / 0x10000) % 0x100) / 255., ((colour / 0x100) % 0x100) / 255., (colour % 0x100) / 255., alpha
end

function draw_ring(cr,t,pt)
    local w,h=conky_window.width,conky_window.height

    local xc,yc,ring_r,ring_w,sa,ea=pt['x'],pt['y'],pt['radius'],pt['thickness'],pt['start_angle'],pt['end_angle']
    local bgc, bga, fgc, fga=pt['bg_colour'], pt['bg_alpha'], pt['fg_colour'], pt['fg_alpha']

    local angle_0=sa*(2*math.pi/360)-math.pi/2
    local angle_f=ea*(2*math.pi/360)-math.pi/2
    local t_arc=t*(angle_f-angle_0)

    -- Draw background ring

    --~ cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_f)
    --~ cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(bgc,bga))
    --~ cairo_set_line_width(cr,ring_w)
    --~ cairo_stroke(cr)

    -- Draw indicator ring

    cairo_arc(cr,xc,yc,ring_r,angle_0,angle_0+t_arc)
    cairo_set_source_rgba(cr,rgb_to_r_g_b(fgc,fga))
    cairo_stroke(cr)
end

function draw_clock_hands(cr,xc,yc)
    local secs,mins,hours,secs_arc,mins_arc,hours_arc
    local xh,yh,xm,ym,xs,ys

    secs=os.date("%S")
    mins=os.date("%M")
    hours=os.date("%I")

    secs_arc=(2*math.pi/60)*secs
    mins_arc=(2*math.pi/60)*mins+secs_arc/60
    hours_arc=(2*math.pi/12)*hours+mins_arc/12

    -- Draw hour hand

    xh=xc+0.7*clock_r*math.sin(hours_arc)
    yh=yc-0.7*clock_r*math.cos(hours_arc)
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
    cairo_line_to(cr,xh,yh)

    cairo_set_line_cap(cr,CAIRO_LINE_CAP_ROUND)
    cairo_set_line_width(cr,5)
    cairo_set_source_rgba(cr,0.3,0.7,1,0.6)
    cairo_stroke(cr)

    -- Draw minute hand

    xm=xc+clock_r*math.sin(mins_arc)
    ym=yc-clock_r*math.cos(mins_arc)
    cairo_move_to(cr,xc,yc)
    cairo_line_to(cr,xm,ym)

    cairo_set_line_width(cr,3)
    cairo_stroke(cr)

    -- Draw seconds hand

    if show_seconds then
        xs=xc+clock_r*math.sin(secs_arc)
        ys=yc-clock_r*math.cos(secs_arc)
        cairo_move_to(cr,xc,yc)
        cairo_line_to(cr,xs,ys)

        cairo_set_line_width(cr,1)
        cairo_stroke(cr)
    end
end

function conky_clock_rings()
    local function setup_rings(cr,pt)
        local str=''
        local value=0

        str=string.format('${%s %s}',pt['name'],pt['arg'])
        str=conky_parse(str)

        value=tonumber(str)
        if pt['max'] == -1 then
            pct=1
        else
            pct=value/pt['max']
        end

        draw_ring(cr,pct,pt)
    end

    -- Check that Conky has been running for at least 5s

    if conky_window==nil then return end
    local cs=cairo_xlib_surface_create(conky_window.display,conky_window.drawable,conky_window.visual, conky_window.width,conky_window.height)

    local cr=cairo_create(cs)

    local updates=conky_parse('${updates}')
    update_num=tonumber(updates)

    if update_num>5 then
        for i in pairs(settings_table) do
            setup_rings(cr,settings_table[i])
        end
    end

    draw_clock_hands(cr,clock_x,clock_y)
end

Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#1281 Le 15/02/2010, à 01:13

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

merci bien c'est juste les bar qui m'intéresse, apparemment il n'y a pas besoin de lua pour les bar

Dernière modification par zorg-green (Le 15/02/2010, à 01:15)

Hors ligne

#1282 Le 15/02/2010, à 01:17

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Tiens! voila une façon intéressante d'afficher des symboles!

Pour la police, tu peut toujours la changer! Il te suffi d'en trouver une avec des gros points du même genre... Ou même d'autres symboles!

Hors ligne

#1283 Le 15/02/2010, à 01:27

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

c'est bon pour la police elle y est d'origine enfaite big_smile

je trouve aussi que s'est original, superbement bien fait je prend ! cool

merci breakolami

Hors ligne

#1284 Le 15/02/2010, à 01:43

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

une erreur de la part de celui qui a fait le conky bar de MADBOX,

les variables "${font webdings: size=15}" devrait être "${font webdings:size=15}" pour que la taille soit prise en compte.

je posterais mon nouveau conky tout à leurs après avoir changer toutes les bars big_smile


edit :

voilà le un de mes conky modifier avec les bar en rond

conkyrc.png

Dernière modification par zorg-green (Le 15/02/2010, à 02:38)

Hors ligne

#1285 Le 15/02/2010, à 14:18

Leyna

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Quelle excellente idée ces petits points! Je suis en train d'adapter le code à ma config, je posterai bientôt. Par contre j'ai dû ajouter un $color à la fin de chaque "paragraphe", sinon la color2 s'appliquait à toute la suite du conky.

Hors ligne

#1286 Le 15/02/2010, à 14:30

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

oui il faut modifier les balise "color" et pour le cpu ( moi j'en ait 2 ) il faut modifier les balises {cpu} par {cpu cpu0} où {cpu cpu1}


op voilà la bar façon point adapté au wireless quality :

${font webdings:size=6}${if_match ${fs_used_perc /} >0}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${fs_used_perc /} >10}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${wireless_link_qual wlan0} >20}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${wireless_link_qual wlan0} >30}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${wireless_link_qual wlan0} >40}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${wireless_link_qual wlan0} >50}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${wireless_link_qual wlan0} >60}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${wireless_link_qual wlan0} >70}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${wireless_link_qual wlan0} >80}${color red}${else}${color}${endif}=${if_match ${wireless_link_qual wlan0} >90}${color red}${else}${color}${endif}=${font}${color}

Dernière modification par zorg-green (Le 15/02/2010, à 15:53)

Hors ligne

#1287 Le 15/02/2010, à 16:51

spad35

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Bonjour à tous

Et félicitation pour ce topic bourré d'astuces

Je voulais juste dire que les j'avais déjà reperé depuis un bout de temps les barres en webdings sur conky Hardcore : http://conky.linux-hardcore.com/?page_id=3784

je m'en étais inspiré pour mon conky et puis je trouvais que ça faisait trop chargé alors j' en ai laissé qu'une seule

1266247841.jpg

ce qui est bien c'est qu'on peut commencer la barre avec du bleu ou du vert puis du orange puis du rouge par ex pour la température sans passer par des scripts lua très
compliqués.

   "Happy Conkying":)

Hors ligne

#1288 Le 15/02/2010, à 17:09

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

pas mal aussi tes conky big_smile

je fignole les miens, une question : les graphs de downs et up tu les obtiens comment ?  ceux que j'ai sont dans un encadré..


et une question posé à tout le monde...: la commande "pidof" dans un terminal permet d'avoir le pid d'une application, il y a t'il une variable pour conky ? car je n'ai pas trouvé.... sinon va falloir que je trouve comment affiché ça depuis un script...

Dernière modification par zorg-green (Le 15/02/2010, à 17:20)

Hors ligne

#1289 Le 15/02/2010, à 17:25

spad35

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

En fait j'ai un seul conky - je trouve ça plus simple a gérer

pour les bordure : draw_graph_borders no

conkyrc


draw_graph_borders no

TEXT

${voffset 15}
${font Zekton:size=20}${offset 40}$color2 ${pre_exec cat /etc/issue|head -n 1|cut --delimiter=' ' -f 1,2}
${offset 50}${font Zekton:size=11}$mem / 875,9  Free
${offset 45}${font webdings:size=11}${if_match ${memperc} >0}${color5}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >10}${color5}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >20}${color5}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >30}${color5}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >40}${color5}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >50}${color}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >60}${color}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >70}${color}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >80}${color}${else}${color0}${endif}=${if_match ${memperc} >90}${color}${else}${color0}${endif}=

${font Zekton:size=9}${offset 45}${voffset -10}$color2 $kernel

${offset 45}${voffset -4}$color2 Uptime : $color5 ${font Zekton:size=11}${voffset -4}$uptime_short${font Zekton:size=9}

${voffset -155}
${offset 300}$color2 $nodename   $sysname - $machine ${offset 30}$color2 ${pre_exec cat /proc/cpuinfo | grep 'model name' | sed -e 's/model name.*: //' | head -1|cut --delimiter=' ' -f 1,2,3} 
${offset 300}$color2 root : $color6${fs_used_perc /}% $color9 ${fs_bar 6,200 /}$color3 ${font Zekton Bold:size=9}${fs_free /}${font Zekton:size=9} 
${offset 300}$color2 home : $color6${fs_used_perc /home/patrick}%  $color9 ${fs_bar 6,200 /home/patrick}$color3 ${font Zekton Bold:size=9}${fs_free /home/patrick}${font Zekton:size=9}
${offset 300}$color2 swap : $color6 $swapperc% $color9 ${swapbar 6,200 }$color3${font Zekton Bold:size=9} $swap${font Zekton:size=9}   
${offset 300}$color2 batterie :          ${goto 400}$color6 - ${battery_percent BAT1} %   $color6${acpiacadapter} $color6 ${battery_time BAT1}
${offset 300}$color9 ${battery_bar 6,320 BAT1}

${voffset -130}
${offset 740}$color2 Locale: ${addr wlan0}${offset 30} $color2 Publique: ${execi 300 wget -q -O - checkip.dyndns.org | sed -e 's/[^[:digit:]\|.]//g'}
${offset 740}$color2 Wifi Level : $color1${wireless_link_qual wlan0}$color2 /$color1 ${wireless_link_qual_max wlan0}$color2 - Qualite: $color1 ${wireless_link_qual_perc wlan0}  $color2 Rate: $color1${wireless_bitrate wlan0}
${offset 740}$color4 ${downspeedgraph wlan0 25,250 000000 87CEFA -t}
${offset 740}${voffset -26}$color8 Down : $color8 ${downspeed wlan0}$color8/s
${offset 740}$color4 ${upspeedgraph wlan0 25,250 000000 87CEFA -t}
${offset 740}${voffset -26}$color8 Up : ${offset 6} $color8 ${upspeed wlan0}$color8/s

${voffset -125}
${offset 1090}$color6 ${top name 1}$alignr$color1 ${top cpu 1}%
${offset 1090}$color5 ${top name 2}$alignr$color1 ${top cpu 2}%
${offset 1090}$color5 ${top name 3}$alignr$color4 ${top cpu 3}%
${offset 1090}$color5 ${top name 4}$alignr$color4 ${top cpu 4}%
${offset 1090}$color5 ${top name 5}$alignr$color4 ${top cpu 5}%
${offset 1090}${cpugraph cpu 0 25,180 000000 87CEFA -t} 
${goto 1100}${voffset -26}$color8${acpitemp} °C ${goto 1190}$color8 ${cpu} %

mon écran est en 1280x800 donc après faut adapter.

ps : en parcourant le "planet" je suis tombé sur un lien d'enfer :

http://www.planet-libre.org/#article1

Hors ligne

#1290 Le 15/02/2010, à 17:36

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

pour les bordure : draw_graph_borders no

ah ok je ne savait pas, mais enfaite je préfère avec les bordure roll

et oui vive planet-libre big_smile

bon je retourne à mon conky, il me manque plus cas affiché les "pid" de mes application fétiche...

Hors ligne

#1291 Le 15/02/2010, à 17:41

Levi59

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

spad35 a écrit :

ps : en parcourant le "planet" je suis tombé sur un lien d'enfer :

http://www.planet-libre.org/#article1

Magnifique! Mais d'un autre coté j'ai peur que l'on finisse par perdre la main sur nos conkyrc avec le niveau de compétence que commence à demander ces scripts. Personnellement, je serais bien incapable de faire de même...

Hors ligne

#1292 Le 15/02/2010, à 18:08

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

op j'ai trouvé pour exécute une commande shell ( en l'occurrence "pidof" ), il suffit d'utiliser la variable : ${pre_exec pidof tor}

bon voilà mon bureau, je pense surement encore rajouté des truc, je verrai ça plus tard...

zorgbureau.th.png

captureip.th.png

Dernière modification par zorg-green (Le 15/02/2010, à 18:19)

Hors ligne

#1293 Le 15/02/2010, à 18:36

spad35

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

@Levi59 : Tu as raison ,avec conky on recherche plus la simplicité

Maintenant avec les scripts lua ça ressemble a des desklets ou autres plasmoïdes...
c'est pas le but de conky

  @zorg-green : Super ton bureau . Je trouve particulierement sympa la gestion de tor-privoxy
-simple et concis-

ps : une petite faute : c'est pas "servise" mais "services"

Dernière modification par spad35 (Le 15/02/2010, à 18:39)

Hors ligne

#1294 Le 15/02/2010, à 18:45

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

ouhép merci bien, pour récupérer l'ip  ( et torify pour l'ip du proxy):

${alignc}~~ IP : ${color green}${execi 1800 wget -q -O - http://ip.tupeux.com | tail }${color} Tor : ${color green}${execi 1800 torify wget -q -O - http://ip.tupeux.com | tail }${color} ~~

et pour le conkyser :

conkyser.png

TEXT
${color red}| Servise  | ${alignc}        | Statut | ${alignr}| Pid |

${font plasmatic:size=8}${color #e49c16}Tor${alignc}${color #4010D0}${if_running tor}${color green}${font webdings:size=12}a${else}${color red}${font webdings:size=11}x${endif}${font}${alignr}${pre_exec pidof tor}
${font plasmatic:size=8}${color #e49c16}Privoxy${alignc}${color #4010D0}${if_running privoxy}${color green}${font webdings:size=12}a${else}${color red}${font webdings:size=11}x${endif}${font}${alignr}${pre_exec pidof privoxy}
${font plasmatic:size=8}${color #e49c16}Mediatomb${alignc}${color #4010D0}${if_running mediatomb}${color green}${font webdings:size=12}a${else}${color red}${font webdings:size=11}x${endif}${font}${alignr}${pre_exec pidof mediatomb}
${font plasmatic:size=8}${color #e49c16}Nessus${alignc}${color #4010D0}${if_running nessusd}${color green}${font webdings:size=12}a${else}${color red}${font webdings:size=11}x${endif}${font}${alignr}${pre_exec pidof nessusd}${color}

j'ai d'autres application à ajouté dans la liste mais je fait une pause...

ps : une petite faute : c'est pas "servise" mais "services"

merci je n'avais pas vu lol

Dernière modification par zorg-green (Le 15/02/2010, à 19:01)

Hors ligne

#1295 Le 15/02/2010, à 21:07

chepioq

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Juste une question.
Où peut-on récupérer la police webdings ?


Tout est dans tout et réciproquement....

Hors ligne

#1296 Le 15/02/2010, à 21:37

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

elle est d'origine sur ta distribution normalement, enfin perso je suis sous Karmic et je l'ais d'origine.

Hors ligne

#1297 Le 15/02/2010, à 22:45

kisame

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

salut

Perso je l'ai (d'origine?) mais conky m'affiche pas les symboles : il m'affiche a et x.
Au passage, merci zorg-green pour la partie sur les services en fonctionnement. Je trouve ça super utile.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne

#1298 Le 16/02/2010, à 00:29

JB-home

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

il faut que la variable soit comme ceci :

${font webdings:size=12}

( webdings doit être attaché à :size=12 )

Hors ligne

#1299 Le 16/02/2010, à 11:48

Fenouille84

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

Voici mon nouveau bureau, dédié à gnome !
(rien de bien nouveau par rapport à mon dernier post, si ce n'est pour le calendrier).

mgnomee.th.png

conkyrc1 (system) :

#Fonctionnement de conky 
  total_run_times 0		#temps en secondes ; 0 = toujours actif
  background yes		#Pour que conky tourne en arrière plan ; no = pour les tests

#Réglages système
  cpu_avg_samples 1		#Nb d'échantillons pour calculer la moyenne d'utilisation CPU
  net_avg_samples 2		#Nb d'échantillons pour calculer la moyenne d'utilisation CPU

#Mémoire
  double_buffer yes		#Éviter le clignotement
  no_buffers yes		#Soustraire les mémoires tampons...
  text_buffer_size 1024		#...de la mémoire utilisée

#Affichage
  out_to_console no		#Affiche le texte sur la sortie standard
  update_interval 1		#Taux de rafraîchissement de la fenêtre (s)

#Fenêtre conky
  alignment top_left		#Alignement
 #---
  minimum_size 290 10		#Taille minimum (px) ; largeur / hauteur
  maximum_width 290		#Largeur maximum (px)
 #---
  gap_x 5			#Écart avec le bord gauche / droit
  gap_y 30			#Écart avec le bord haut / bas
 #---
  draw_shades no		#Afficher les ombres
  draw_outline no		#Afficher les contours de fenêtre
  draw_borders no		#Afficher des contours autour des blocs de texte
  border_width 1		#Largeur du contour
  border_inner_margin 1		#Largeur des marges
 #---
  own_window yes		#Utiliser sa propre fenêtre
  own_window_type override 	#Type de fenêtre ; normal / override / desktop
  own_window_transparent yes	#Pseudo transparence

#Mise en forme
  use_xft yes			#Utiliser Xft (polices lissées etc)
  xftalpha .1			#Utiliser Xft
  override_utf8_locale yes 	#Force l'UTF8
  uppercase no			#Tout le texte en majuscule
  use_spacer no			#Ajoute des espaces après certains objets (qu'avec des polices fixes)
 #---
  xftfont saxMono:size=9 	#Police par défaut
 #---
  stippled_borders 5		#Taille des pointillés

#Couleurs
  default_color FFFFFF 		#Couleur par défaut
  default_shade_color 333333	#Couleur des ombres
  default_outline_color black	#Couleur des contours
 #---
  color1 000000 		#Noir
  color2 7AA6CC 		#Bleu


TEXT
${color1}${font HomeRemedy:size=46}${alignc}System${font}


${color1}${font StyleBats:size=16}a${font} CPU ${cpu cpu}%
${offset 35}${color1}Core 1 : ${color2}${platform coretemp.0 temp 1}°C${goto 170}${color1}${cpu cpu1}%${alignr}${freq_g 1} GHz
${offset 35}${color1}${cpugraph cpu1 25,0 000000 7AA6CC}
${offset 35}${color1}Core 1 : ${color2}${platform coretemp.1 temp 1}°C${goto 170}${color1}${cpu cpu1}%${alignr}${freq_g 1} GHz
${offset 35}${color1}${cpugraph cpu2 25,0 000000 7AA6CC}

${color1}${font StyleBats:size=16}p${font} Memory
${offset 35}${color1}RAM  : ${color2}${memperc} %${goto 120}${color1}${membar 9}
${offset 35}${color1}Swap : ${color2}${swapperc} %${goto 120}${color1}${swapbar 9}

${color1}${font StyleBats:size=16}q${font} Processes ${processes}
${offset 35}${color1}Running : ${running_processes}
${offset 35}${color1}Top CPU : ${color2}${top name 1}${goto 200}${color1}${top pid 1}${alignr}${top cpu 1}%
${offset 35}${color1}Top RAM : ${color2}${top_mem name 1}${goto 200}${color1}${top_mem pid 1}${alignr}${top_mem mem 1}%

${color1}${font StyleBats:size=16}e${font} Hard Drive ${hddtemp /dev/sda}°C
${offset 35}${color1}/root${goto 120}Used ${color2}${fs_used_perc /}%${alignr}${color1}Free ${fs_free /}
${offset 35}${color1}${fs_bar 9 /}
${offset 35}${color1}/home${goto 120}Used ${color2}${fs_used_perc /home}%${alignr}${color1}Free ${fs_free /home}
${offset 35}${color1}${fs_bar 9 /home}

${color1}${font StyleBats:size=16}f${font} USB Device
${offset 35}${color1}/Lexar${goto 120}${if_mounted /media/LEXAR}Used ${color2}${fs_used_perc /media/LEXAR}%${alignr}${color1}Free ${fs_free /media/LEXAR}
${offset 35}${color1}${fs_bar 9 /media/LEXAR}${else}Déconnecté
${offset 35}${color1}${fs_bar 9 /media/LEXAR}${endif}
${offset 35}${color1}/Lexar${goto 120}${if_mounted /media/Linux}Used ${color2}${fs_used_perc /media/Linux}%${alignr}${color1}Free ${fs_free /media/Linux}
${offset 35}${color1}${fs_bar 9 /media/Linux}${else}Déconnecté
${offset 35}${color1}${fs_bar 9 /media/Linux}${endif}
${offset 35}${color1}/Lexar${goto 120}${if_mounted /media/LaCie_PC}Used ${color2}${fs_used_perc /media/LaCie_PC}%${alignr}${color1}Free ${fs_free /media/LaCie_PC}
${offset 35}${color1}${fs_bar 9 /media/LaCie_PC}${else}Déconnecté
${offset 35}${color1}${fs_bar 9 /media/LaCie_PC}${endif}

conkyrc2 (network) : même pré-TEXT, sauf => gap_x 350

TEXT
${color1}${font HomeRemedy:size=46}${alignc}Network${font}


${color1}${font StyleBats:size=16}5${font} Transfers
${offset 35}${color1}Up   : ${color2}${upspeed wlan0}${alignr}${color1}Total : ${totalup wlan0}
${offset 35}${color1}${upspeedgraph wlan0 25,0 000000 7AA6CC}
${offset 35}${color1}Down : ${color2}${downspeed wlan0}${alignr}${color1}Total : ${totaldown wlan0}
${offset 35}${color1}${downspeedgraph wlan0 25,0 000000 7AA6CC}

${color1}${font StyleBats:size=16}n${font} ${if_existing /proc/net/route wlan0}Connected ${wireless_link_qual_perc wlan0}%
${offset 35}${color1}Type : ${color2}${gw_iface}
${offset 35}${color1}Name : ${wireless_essid wlan0}${else}Disconnected
${offset 35}${color1}Type : unknown
${offset 35}${color1}Name : unknown${endif}

${color1}${font StyleBats:size=16}y${font} Address IP${if_existing /proc/net/route wlan0}
${offset 35}${color1}Loc. : ${addr wlan0}
${offset 35}${color1}Pas. : ${gw_ip}
${offset 35}${color1}Pub. : ${execi 60 wget www.whatismyip.com/automation/n09230945.asp -O - -q}${else}
${offset 35}${color1}Loc. : xxx.xxx.xxx.xxx
${offset 35}${color1}Pas. : xxx.xxx.xxx.xxx
${offset 35}${color1}Pub. : xxx.xxx.xxx.xxx${endif}

${color1}${font StyleBats:size=16}h${font} Web Radio${if_existing /proc/net/route wlan0}
${offset 35}${color1}Freq : ${color2}Tempomix
${offset 35}${color1}${execi 10 ~/Script/tempomix_internet}
${else}
${offset 35}${color1}Freq : unknown
${offset 35}${color1}Star : unknown
${offset 35}${color1}Song : unknown
${endif}

${color1}${font StyleBats:size=16}z${font} Ports
${offset 35}${color1}Open : ${tcp_portmon 1 65535 count}

conkyrc3 (infos) : même pré-TEXT sauf => gap_x 5  /  alignment top_right

TEXT
${color1}${font HomeRemedy:size=46}${alignc}Infos${font}


${color1}${font OpenLogos:size=18}u${font} ${voffset -3}${offset -2}${exec cat /etc/lsb-release | grep -i "codename" | cut -d "=" -f2 | sed 's/^./\u&/'} ${exec cat /etc/lsb-release | grep -i "release" | cut -d "=" -f2}
${offset 35}${color1}Gnome  : ${exec gnome-about --version | cut -d " " -f3}
${offset 35}${color1}Uptime : ${color2}${uptime}
${offset 35}${color1}System : ${execi 3600 aptitude search "~U" | wc -l | tail} maj dispo
${offset 35}${color1}Noyau  : ${color2}${kernel}

${color1}${font Guifx v2 Transports:size=16}b${font} Fêtes
${color1}${execpi 60 $HOME/Script/Fêtes | fold -s -w 29}

${color1}${font Guifx v2 Transports:size=16}z${font} TodoList${color1}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/1.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/2.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/3.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/4.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/TDL/5.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}

${color1}${font Guifx v2 Transports:size=16}z${font} Agenda${color1}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/1.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/2.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/3.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/4.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}
${offset 35}${exec cat ~/Ubuntu/ToDo/Agenda/5.txt | grep todo | cut -d "=" -f2 | fold -s -w 29}

${color2}${font monaco:pixelsize=13}${alignc}${exec date +%B\ %Y | sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g'}
${color1}${execpi 60 JOUR=$(date +%d) ; cal | sed '1d' | sed 's/^/  /' | sed 's/'$JOUR'/${color2}'$JOUR'${color1}/g'}

Script pour les fêtes (dans conky : ${execpi 60 /chemin/vers/fêtes.sh})

#!/bin/bash
# Version 1.4
# Ce script permet d'obtenir les fêtes de chaque jour, sans internet.

# Fonction pour récupérer les fêtes
function CAL
{
calendar -f /usr/share/calendar/fr_FR/calendar.fetes -A0
}

# Mise en forme
N=$(CAL | grep "N'oubliez" | cut -d " " -f6)
A=$(CAL | grep "Aujourd'hui" | cut -d " " -f7 | tr -d ".")
B=$(CAL | grep "Bonne" | cut -d " " -f6)

# Affiche le résultat + Mise en forme pour conky
echo -e "\${offset 35}$N\n\${offset 35}$A\n\${offset 35}$B" | sed '/${offset 35}./!d'

exit 0

Le Calendrier :
* Grande simplification du code

${color3}${offset 58}${font monaco:pixelsize=13}${exec date +%B | sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g'} ${time (%m)}
${color1}${execpi 60 DJS=`date +%_d`; cal | sed '/./!d' | sed '1d'  | sed 's/$/                     /' | fold -w 21 | sed -n '/^.\{21\}/p' | sed 's/^/  /' | sed /" $DJS "/s/" $DJS "/" "'${color3}'"$DJS"'${color2}'" "/}${font}

devient :

${color2}${font monaco:pixelsize=13}${alignc}${exec date +%B\ %Y | sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g'}
${color1}${execpi 60 JOUR=$(date +%d) ; cal | sed '1d' | sed 's/^/  /' | sed 's/'$JOUR'/${color2}'$JOUR'${color1}/g'}

* Personnalisation possible : il suffit de changer les ${colorx}. Ce conky n'en comporte que 3, mais on peut en mettre plus... roll


Sympa le coup des barres en points !! wink

Dernière modification par Fenouille84 (Le 16/02/2010, à 12:52)


Ma page Deviant Art : conky inside ;-)
.
-- DropBox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

Hors ligne

#1300 Le 16/02/2010, à 12:22

kisame

Re : (3) Conky : Postez vos conkyrc ou certaines parties intéressantes

salut

zorg-green a écrit :

il faut que la variable soit comme ceci :

${font webdings:size=12}

( webdings doit être attaché à :size=12 )

En fait j'ai fait un copier-coller de ton script (je commence toujours comme ça et ensuite je personnalise) et ça fonctionne pas : c'est des x et des a qui sont affichés.

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne