Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 11:18

Eric le Flap

Problème de création d'utilisateurs et compte d'invité

Bonjour,

J'utilise la version 9,10 d'Ubuntu, et je maîtrise encore assez mal l'environnement Linux.
Je n'arrive pas à créer de nouveaux utilisateurs via le menu "utilisateur et groupes" :
tout semble se dérouler correctement lors de la saisie des infos dans les différentes fenêtres.
- Le nouvel utilisateur apparaît bien dans les groupes, mais aucun dossier n'est créé sous /Home.
- Si je ferme et que j'ouvre de nouveau la fenêtre de réglage des utilisateurs, le nouvel utilisateur a disparu.
- Je ne peux cependant pas le recréer (en utilisant les même nom) parce que le nom est déjà pris...

Actuellement, il n'y a donc que ma session sur cet ordi.

Comment se connecter en tant qu'invité ?

Merci d'avance pour vos conseils

#2 Le 17/02/2010, à 11:19

Eric le Flap

Re : Problème de création d'utilisateurs et compte d'invité

A force de chercher, j'ai fini par comprendre que les fichiers concernés par la création des comptes étaient restés verrouillés en mode écriture. En supprimant les fichiers verrous, tout est rentré dans l'ordre.

Je suis surpris de ne pas avoir eu un seul message de réponse de la part de la communauté... Je crois que j'aurai préféré un message pas très sympa me demandant de me débrouiller tout seul que tant d'indifférence ! Mon problème était-il si particulier qu'il ne soit jamais arrivé à personne ? Etait-il trop bête pour que personne ne daigne répondre ? hmm

En espérant avoir plus de chance dans mes prochains posts, salut à tous !