Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2008, à 22:44

laplumaencre

Bureau noir inactif

Bonsoir,
Au demarrage de mon pc le Bureau est noir et inactif, c'ets a dire que je peut ouvrir les programmes, aller sur internet mais plus rien sur le bureau, tout noir et meme clique droit rien ne se passe
j'ai fais une restauration a hier (tout etait ok) et tjs pareil ???
Sous ubuntu depuis quelques mois, je sais pas du tout qu'est ce qui se passe...
Aidez moi svp :-)

#2 Le 07/02/2008, à 23:44

AlexandreP

Re : Bureau noir inactif

Exécute la commande suivante pour exécuter le programme qui gère le bureau (Nautilus). Ce sera utile pour avoir si le programme est encore installé et s'il fonctionne correctement.

~$ nautilus --desktop

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#3 Le 07/02/2008, à 23:56

laplumaencre

Resultat =>
Option inconnue --desktop
Exécuter « nautilus --help » pour obtenir la liste complète des options en ligne de commande.

Je precise juste aussi que j'ai quand meme la barre des taches au haut et en bas de l'ecran

#4 Le 08/02/2008, à 12:50

laplumaencre

Quelqu'un peut m'aider svp sad
J'ai tjs le meme probleme....

#5 Le 08/02/2008, à 23:08

AlexandreP

Et

~$ nautilus

seulement, sans options ? (En effet, l'option --desktop n'existe tout simplement pas ; il n'y a que son inverse --no-desktop qui existe. *honte*)

Dernière modification par AlexandreP (Le 08/02/2008, à 23:08)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 08/02/2008, à 23:33

laplumaencre

Salut et merci pour ta réponse (je desespere :-) ),
J'ai fait ce code =>

~$ nautilus

en fait apres j'ai un bureau de base comme lors de la 1ere install, mais en fait j'ai regardé ds les fichiers, mon Home/moi/bureau ne semble plus etre le bureau correspondant a ma session, en fait le bureau de base qui s'affiche vient de /root/desktop/...

Pas facile a expliquer je sais pas si tu suis ??
donc au reboot avec ma session "moi" je suis tjs avec un fond ecran noir inactif...

#7 Le 08/02/2008, à 23:49

laplumaencre

Et resultat de nautlis =>

root@jem:/home/jeremy# nautilus

(nautilus:6240): GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.
Initializing nautilus-share extension
Initializing gnome-mount extension
Nautilus-Share-Message: REFRESHING SHARES
Nautilus-Share-Message: ------------------------------------------
Nautilus-Share-Message: spawn arg "net"
Nautilus-Share-Message: spawn arg "usershare"
Nautilus-Share-Message: spawn arg "info"
Nautilus-Share-Message: end of spawn args; SPAWNING

Nautilus-Share-Message: returned from spawn: SUCCESS: 
Nautilus-Share-Message: exit code 255
Nautilus-Share-Message: ------------------------------------------
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: 'net usershare' returned error 255: net usershare: usershares are currently disabled

Et mon dossier /root a le logo de la petite maison comme normalement sur mon /home/jeremy/ ...

Dernière modification par laplumaencre (Le 08/02/2008, à 23:53)

#8 Le 09/02/2008, à 00:10

laplumaencre

Bon apres quelques recherches ds la doc sur nautilus, j'ai trouvé :: faire alt + F2 et lancer nautilus::  et j'ai bien retrouvé mon bureau a moi lol , mais apres reboot c'est repartit bureau noir inactif...
Donc, en fait c'est nautilus qui ne demarre plus automatiquement !! ok mais commentfaire pour qu'il se relance automatiquement au boot d'ubuntu... comme avant en fait :-)

#9 Le 09/02/2008, à 01:21

laplumaencre

Bon j'ai resolu mon probleme comme un grand big_smile
en fait j'ai demarré donc nautilus manuellement puis j'ai ete ds systeme=>admin=>session , puis j'ai modifié nautilus pour qu'il soit parametrer comme les autre service au boot, puis enregistrer ma session et hop au reboot tout OK
Merci quand meme a tous
a+

#10 Le 09/02/2008, à 01:21

laplumaencre

Bon j'ai resolu mon probleme comme un grand big_smile
en fait j'ai demarré donc nautilus manuellement puis j'ai ete ds systeme=>admin=>session , puis j'ai modifié nautilus pour qu'il soit parametrer comme les autre service au boot, puis enregistrer ma session et hop au reboot tout OK
Merci quand meme a tous
a+

#11 Le 09/02/2008, à 21:31

AlexandreP

laplumaencre a écrit :
root@jem:/home/jeremy# nautilus

'Faudra m'expliquer pourquoi tu tentais d'exécuter Nautilus avec l'utilisateur root. C'est pour cette raison que le dossier personnel utilisé était celui de root. On ne doit pas utiliser l'utilisateur root sous Ubuntu, le moins possible pour exécuter des applications graphiques. Si besoin est, dans les cas o๠c'est nécessaire, Ubuntu est déjà  paramétré pour utiliser l'utilitaire gksudo à  la place...

#12 Le 26/04/2008, à 14:13

Icare145

Je connais le même problème. Peux tu détailler cette action :

"j'ai modifié nautilus pour qu'il soit parametrer comme les autre service au boot, puis enregistrer ma session et hop au reboot tout OK"

En clair je suis dans les programmes au démarrage.
Je veux rajouter nautilus mais je ne sais pas quoi mettre dans textbox "commande"
Merci d'avance

Dernière modification par Icare145 (Le 26/04/2008, à 14:19)

#13 Le 08/09/2008, à 17:39

kimort

J'avais ce problème en faisant cela ça c'est résolue mais du coup ça m'ouvre le navigateur de fichier au démarrage.

#14 Le 16/02/2010, à 15:03

Hell Pé

j'ai le même problème sur xubuntu et aucun des codes ne fonctionne
à l'aide svp

« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi

#15 Le 17/02/2010, à 04:31

AlexandreP

Dans Xubuntu, ce n'est pas Nautilus qui gère le bureau. C'est un autre programme (de mémoire, Xfdesktop) :

utilisateur@ordinateur:~$ xfdesktop &

#16 Le 17/02/2010, à 14:16

Hell Pé

merci beaucoup pour ton aide j'ai réglé le problème

« The future is sort of like RMS predicted, but only because the alternative is sysadmining your television, and the UNIX arts-and-crafts movement has no financial interest in actually making that easy. »
- gryazi