Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 19/02/2010, à 09:28

Brunod

Re : tomtom sans tomtomhome

Ben zut, je viens d'essayer de signer la pétition de la page précédente :

http://www.petitiononline.com/tomlinux/petition.html

ça marche pas...

Dernière modification par Brunod (Le 19/02/2010, à 09:31)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#102 Le 19/02/2010, à 10:58

torpedolos

Re : tomtom sans tomtomhome

Bah si...
Tu coince ou ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#103 Le 19/02/2010, à 11:54

_DoccY_

Re : tomtom sans tomtomhome

Yop,

donc pour Amaniman :

Euuuhhh, j' ai moi-même copieusement pompé le courrier de nassigny, alors... tongue

en fait, c'est mon mien à moi de courrier (et pas celui de nassigny...) cool

et pour torpedolos :
L'intérêt de poster le courrier sur le forum est bien évidemment d'inspirer les autres utilisateurs... N'hésites pas à poster ta version modifiée.

Pour le reste de la communauté :
Je n'ai pas eu la chance d'Amaniman, et n'ai toujours pas reçu de réponse à mon courrier.
Mais qu'importe, il faut continuer de faire pression sur TomTom.

En revanche (c'est limite un autre topic, je sais mais bon...), n'ayant pas trouvé d'équivalent sous linux, je travaille (lorsque j'ai un peu de temps libre -- et je n'en ai malheureusement pas beaucoup) à un équivalent du gestionnaire de mise à jour des POI de PoiEdit pour Linux.

Je suis parti sur du PHP5 pour :
1) la gestion des liens hypertextes
2) la gestion du XML
3) la possibilité de faire une interface graphique à moindre coût.

S'il y a des amateurs pour me filer un coup de main...

A+
DoccY

Hors ligne

#104 Le 19/02/2010, à 12:00

torpedolos

Re : tomtom sans tomtomhome

_DoccY_ a écrit :

Yop,

donc pour Amaniman :

Euuuhhh, j' ai moi-même copieusement pompé le courrier de nassigny, alors... tongue

en fait, c'est mon mien à moi de courrier (et pas celui de nassigny...) cool

et pour torpedolos :
L'intérêt de poster le courrier sur le forum est bien évidemment d'inspirer les autres utilisateurs... N'hésites pas à poster ta version modifiée.

Pour le reste de la communauté :
Je n'ai pas eu la chance d'Amaniman, et n'ai toujours pas reçu de réponse à mon courrier.
Mais qu'importe, il faut continuer de faire pression sur TomTom.

En revanche (c'est limite un autre topic, je sais mais bon...), n'ayant pas trouvé d'équivalent sous linux, je travaille (lorsque j'ai un peu de temps libre -- et je n'en ai malheureusement pas beaucoup) à un équivalent du gestionnaire de mise à jour des POI de PoiEdit pour Linux.

Je suis parti sur du PHP5 pour :
1) la gestion des liens hypertextes
2) la gestion du XML
3) la possibilité de faire une interface graphique à moindre coût.

S'il y a des amateurs pour me filer un coup de main...

A+
DoccY

Fadrait mettre un logo "copyleft" a coté des commentaires pour indiquer qu'ils sont sous GPL, librement diffusable, modifiable, etc...
wink))

Tu parles de pytomtom ?


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#105 Le 19/02/2010, à 12:07

exzemat

Re : tomtom sans tomtomhome

je n'ai pas les compétences pour t'aider, mais pourquoi ne t'associes tu pas au projet pytomtom?
il me semble qu'ils comptent intégrer un outi prenant en charge l'installation des POI
http://pytomtom.tuxfamily.org/index.php?title=Dev:Poi
peut être pourriez vous (ensemble) élargir et intégrer également la création/edit de POI
... tu peux surement leur suggérer et collaborer!

dans tous les cas je pense qu'un seul outil (le plus complet possible) pour gérer son tomtom est préférable qu'une multitude faisant chacun une chose.

...à moins bien sûr que tu ne compte développer une appli prenant en charge divers gps (garmin, mio...)

...à moins que je sois à coté de la plaque!! lol:D

dans tous les cas, bonne continuation.


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#106 Le 19/02/2010, à 13:57

torpedolos

Re : tomtom sans tomtomhome

Ce qui m'embête avec pytomtom, c'est qu'on bosse gratos pour tomtom, en faisant un truc qu'ils devraient faire, et en leur permettant de vendre plus de tomtom a des linuxiens.

S'ils apprennent que c'est en train de se faire pourquoi se casseraient-ils la tète et le porte monnaie a fournir une application "maison"?

Ils récupéreront le fric et le fruit d'effort de développeurs bénévoles.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#107 Le 19/02/2010, à 14:59

exzemat

Re : tomtom sans tomtomhome

pas tout à fait d'accord avec toi.
le fait que pytomtom permette un meilleur support du tomtom sous linux va certainement inciter des linuxien a adopté ce gps plus qu'un autre (qui ne sont pas légion à proposer une application permettant de mettre à jours son gps sous linux).
Mais, hormis la vente de terminal (qui ne sera pas non plus grandement augmenté : on n'est pas si nombreux à utiliser linux comme unique OS) qui ne rapporte pas tant que cela, tomtom ne se "fera pas du fric sur notre dos".
En générale sur ce type de produit les marges sont assez faibles et c'est sur les "services" : abonnement, vente de carte à jours... que tomtom&CO se sucrent.

Pytomtom ne permet pas (et ne permettra pas, à moins de développer un accord commercial avec tomtom) de bénéficier de ces services. Il s'agit simplement de mettre à jours et d'utiliser son gps.

De fait, si tomtom veut se faire de l'argent avec les linuxien ils n'auront pas le choix : ils devront soit développer des accords commerciaux (avec pytomtom par exemple...) soit développer leur appli sous nux.

Dernière modification par exzemat (Le 19/02/2010, à 15:00)


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#108 Le 19/02/2010, à 15:15

Brunod

Re : tomtom sans tomtomhome

Brunod a écrit :

Ben zut, je viens d'essayer de signer la pétition de la page précédente :

http://www.petitiononline.com/tomlinux/petition.html

ça marche pas...

Ah, ça y est ! smile


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#109 Le 19/02/2010, à 15:52

torpedolos

Re : tomtom sans tomtomhome

exzemat a écrit :

pas tout à fait d'accord avec toi.
le fait que pytomtom permette un meilleur support du tomtom sous linux va certainement inciter des linuxien a adopté ce gps plus qu'un autre (qui ne sont pas légion à proposer une application permettant de mettre à jours son gps sous linux).
Mais, hormis la vente de terminal (qui ne sera pas non plus grandement augmenté : on n'est pas si nombreux à utiliser linux comme unique OS) qui ne rapporte pas tant que cela, tomtom ne se "fera pas du fric sur notre dos".
En générale sur ce type de produit les marges sont assez faibles et c'est sur les "services" : abonnement, vente de carte à jours... que tomtom&CO se sucrent.

Pytomtom ne permet pas (et ne permettra pas, à moins de développer un accord commercial avec tomtom) de bénéficier de ces services. Il s'agit simplement de mettre à jours et d'utiliser son gps.

De fait, si tomtom veut se faire de l'argent avec les linuxien ils n'auront pas le choix : ils devront soit développer des accords commerciaux (avec pytomtom par exemple...) soit développer leur appli sous nux.

Je suis d'accord, et j'ajouterais, pour aller dans ton sens, que le fait de faciliter la MAJ de tomtom sous linux fait tomber une barrière de plus pour migrer, en particulier pour ceux qui avaient déjà un tomtom.
Donc c'est aussi favorable a linux.

Il n'empêche, cela atténue le message que j'aurais souhaité faire passer a tomtom, a savoir: soit vous tenez compte de nous, soit vous vous excluez vous même du mouvement...
La j'ai plus l'impression que le message qu'envoie pytomtom, c'est, en exagérant: "pardonnez-moi votre majesté, mais est-ce que j'ai le droit de m'emmerder la vie pour faire marcher le truc que je vous ai acheté sur un système dont vous méprisez les utilisateurs, soit dit sans vous déranger, votre grâce ?... Oh, merci merci, votre excellence est trop bonne".

Voila, ça fait un peu chier quand même, si tu vois ce que je veux dire...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#110 Le 19/02/2010, à 15:52

Hermes le Messager

Re : tomtom sans tomtomhome

exzemat a écrit :

pas tout à fait d'accord avec toi.
le fait que pytomtom permette un meilleur support du tomtom sous linux va certainement inciter des linuxien a adopté ce gps plus qu'un autre (qui ne sont pas légion à proposer une application permettant de mettre à jours son gps sous linux).
Mais, hormis la vente de terminal (qui ne sera pas non plus grandement augmenté : on n'est pas si nombreux à utiliser linux comme unique OS) qui ne rapporte pas tant que cela, tomtom ne se "fera pas du fric sur notre dos".
En générale sur ce type de produit les marges sont assez faibles et c'est sur les "services" : abonnement, vente de carte à jours... que tomtom&CO se sucrent.

Pytomtom ne permet pas (et ne permettra pas, à moins de développer un accord commercial avec tomtom) de bénéficier de ces services. Il s'agit simplement de mettre à jours et d'utiliser son gps.

De fait, si tomtom veut se faire de l'argent avec les linuxien ils n'auront pas le choix : ils devront soit développer des accords commerciaux (avec pytomtom par exemple...) soit développer leur appli sous nux.

De toutes manières, les entreprises comme TomTom sont condamnées à disparaitre ou à rester dans une niche (genre GPS intégrés tableau de bord voitures). Parce que les smartphones commencent à faire aussi bien (voire même mieux dans certains cas).

Hors ligne

#111 Le 19/02/2010, à 15:57

torpedolos

Re : tomtom sans tomtomhome

'Pour ça que j'ai pris evadeo.
DEs mecs qui ne fournissent "que" des GPS, ça va probablement disparaitre ou se recycler ou fusionner avec autre chose.
Par contre, l'IGN, Michelin, les mecs qui font des cartes, ça existait avant, et on peut penser que ça existera toujours...


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#112 Le 21/02/2010, à 08:32

dYp

Re : tomtom sans tomtomhome

salut à tous, j'ai envoyé un nouveau courrier chez TomTom:
"bonjour,
j'ai vu dans les forums que tomtom allait fournir TTH pour GNU/Linux. est-ce vrai ? si oui, dans combien de temps ? parce que je pense sérieusement à passer aux GPS Garmin que l'on peut mettre à jour avec GNU/Linux. Je suis très content des performances de mon GO 910 mais s'il existe un fabricant qui fournit un support GNU/Linux (dire que le Go fonctionne avec GNU/Linux et qu'il n'y a pas de support de TTH pour Linux...), je passe chez ce fabricant."
une pierre à l'édifice... je regarde pyTomTom. smile

Hors ligne

#113 Le 21/02/2010, à 12:46

tsly

Re : tomtom sans tomtomhome

Bonjour à tous, je suis le dev de pyTOMTOM

J'ai lu avec attention ce fil et voilà mon point de vue :

- je ne bosse pas "gratos pour tomtom" mais plutôt je bosse "gratos pour la communauté linux", nuance...
- TomTom a tout interet a porter son propre logiciel sous linux. Celui-ci lui est source de revenus... oui,oui... et les bandeaux publicitaires incorporés dans TTH vous incitant à vous payer une maj de cartes ?... hein ?!...
- pyTOMTOM ne fera JAMAIS de maj de firmware ou autre mise à niveau de cet importance. Ce n'est techniquement pas possible car TomTom est fermé sur ce point. Impossible de garantir l'actualisation des cartes, etc...
De plus, ce n'est pas le but premier de pyTOMTOM. Je ne veux pas développer une "usine à gaz".
- Pour les poi, je viens de terminer une version beta fonctionnelle... elle sera dispo d'ici qques jours pour les beta-testeurs (inscrivez vous sur le forum si vous êtes intéressé)
- Je suis ouvert à toutes propositions de partenariat ou autre...
- Je vous encourage à signer la pétition ou contacter TomTom pour le support de linux

@+

Tom

Hors ligne

#114 Le 21/02/2010, à 13:33

dYp

Re : tomtom sans tomtomhome

tsly a écrit :

Bonjour à tous, je suis le dev de pyTOMTOM
J'ai lu avec attention ce fil et voilà mon point de vue :
- je ne bosse pas "gratos pour tomtom" mais plutôt je bosse "gratos pour la communauté linux", nuance... +10
@+
Tom

je suis particullièrement content que des gens comme Tom fasse des logiciels comme le sien et je pense que ça peut être un moteur pour TOMTOM de voir que des personnes arrivent à faire ce qui est.

Hors ligne

#115 Le 02/03/2010, à 17:58

akoirium

Re : tomtom sans tomtomhome

Fichtre ... ca bouge pas mal ici ... moi qui croiyais tomber sur un topic mort ... ca fait plaisir wink

- Pour les poi, je viens de terminer une version beta fonctionnelle... elle sera dispo d'ici qques jours pour les beta-testeurs (inscrivez vous sur le forum si vous êtes intéressé)

Je reponds present big_smile
Je passais justement par la pour glanner quelques informations a ce sujet !...

Pour ma par, mon tomtom tourne sur un smartphone Acer F900 en tandem avec "wififofum" qui permet de de faire du wardriving (enfin warchalcking plus precisement dans mon cas ... le terme "politiquement correct" big_smile).
Bref, wififofum liste parfaitement les hot spots et les coordonées GPS associées ... mais pas moyen de les exploités dans tomtom a cause de poiedit sad

poiedit a l'air de tourner sous wine, mais pas moyen d'installer une carte et faire la calibration.
Du coup, Meme si l'exportation du fichier de wififofum vers tomtom fonctionne, mes poi wifi se retrouvent a plus de 3000 bornes de la ou ils devrais etrent sad

Donc voila ou j'en suis aujourd'huit... je vais donc suivre ce post avec grand interet wink


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#116 Le 02/03/2010, à 18:32

patgrisly

Re : tomtom sans tomtomhome

La pétition compte une de +,ça n'en fait que
1504 Signatures Total sad

Hors ligne

#117 Le 27/04/2010, à 12:47

sorcier

Re : tomtom sans tomtomhome

Je viens suivre ce fil, car je viens de changer de voiture et j'ai pris l'option Carminat Tomtom, étant donné que je suis sous Linux je suis quelque peu coincé.
je viens d'envoyer un mail à TomTom on verra la réponse. En attendant Pytomtom ne m'a pas l'air mal.


Sorcier
Portable Dell Precision M4600 Core i7 Extrem Edition, 8Go de RAM, 256 Go de SSD, Ecran Full HD (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits)
Serveur Home Made 2,5To (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur de fichiers, DLNA, FTP, SSH et Serveur Virtuel (Debian Lenny 32-bits) <= Serveur Web
PC Bureau (Linux Mint 13 Cinnamon 64-bits) Core2Duo 3.00 Ghz, 6Go de RAM, 320Go de HDD, Ecran LED LG 23"

Hors ligne

#118 Le 29/04/2010, à 12:30

nassigny

Re : tomtom sans tomtomhome

Bonjour,

Vu ca Ajd 29/04 sur le monde.fr

Suppression de Linux sur PlayStation 3 : un joueur porte plainte
LEMONDE.FR | 29.04.10 | 12h11

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/04/29/suppression-de-linux-sur-playstation-3-un-joueur-porte-plainte_1344316_651865.htm

Ca fait reflechir....


Un possesseur américain de PlayStation 3 vient de lancer une class action contre Sony Computer Entertainement America (SCEA), suite à la décision du constructeur de retirer la possibilité d'installer un système d'exploitation alternatif sur sa console. Selon le plaignant, un dénommé Anthony Ventura, "la décision de Sony de désactiver la fonction 'Installer un autre système d'exploitation' n'est basée que sur ses propres intérêts, aux dépenx de ses clients."

La mise à jour du système de la console, en ligne depuis le 1er avril, n'est pas obligatoire, mais son absence empêche l'utilisateur de se connecter au PlayStation Network (qui permet entre autres de jouer en ligne), de lire certains Blu-Ray ou de jouer aux jeux les plus récents. Selon Sony, la suppression des systèmes d'exploitation alternatifs rendraient la console "plus sûre". Quelques semaines plus tôt, un hacker avait réussi à trouver une faille dans le système de la PlayStation 3, activant la crainte de voir la console devenir la cible de piratage.

REMBOURSEMENT PARTIEL AU ROYAUME-UNI

La class action, ouverte devant un tribunal californien, peut être rejointe par tout Américain "ayant acheté une PlayStation 3 entre le 17 novembre 2006 et le 27 mars 2010, et ne l'ayant pas revendue" et s'estimant lésé par cette suppression de service. La plainte précise que Sony devrait payer des dommages "envers le plaignant et toute personne ayant rejoint cette class action". Les sommes demandées ne sont pas précisées, mais un document judiciaire parle d'au moins 5 millions de dollars (3,7 millions d'euros).

Début avril, un possesseur anglais de PlayStation 3 s'était fait rembourser partiellement sa console (84 livres, soit 96 euros) par Amazon, en invoquant la directive européenne 1999/44/CE. Cette dernière prévoit que "le vendeur est tenu de livrer au consommateur un bien conforme au contrat de vente" et précise que "le bien de consommation est présumé conforme au contrat a) s'il correspond à la description à la description donnée par le vendeur (...) b) s'il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté". Le joueur n'a pas eu à retourner sa console.
Le Monde.fr

Hors ligne

#119 Le 29/04/2010, à 19:53

AlTop

Re : tomtom sans tomtomhome

Qui a de l'argent, du temps et un bon avocat lol


Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

Hors ligne

#120 Le 30/04/2010, à 13:02

Lolo83

Re : tomtom sans tomtomhome

Participant de la première page, je pensais effectivement que ce fil de discussion s'était éteint et au contraire ! Quelle bonne surprise de voir que ça bouge ici !!

Donc j'ai remis une couche auprès de tomtom, je vous tiendrais au courant de la réponse wink

Thread de discussion
Client (Laurent ....)    30/04/2010 01:43 PM

Bonjour,

Pouvez-vous me donner un espoir, une date prévue, sur comment à l'avenir mettre a jour nos GPS depuis nos ordinateurs sous Ubuntu ? (Linux)

Mon épouse (en profession libérale) a énormément besoin d'un GPS dans son activité quotidienne et parallèlement, elle a migré son informatique vers linux pour des raisons de fiabilité, de couts et de sécurité.
Moi-même en moto juge utile de mettre à jour régulièrement et sans y arriver, j'arrive toutefois à "déranger" notre voisinage pour utiliser un Windows.

Avez-vous un espoir à nous apporter concernant "tomtomhome" ou devons-nous changer de fournisseur de GPS ?

Cordialement,

- laurent ....... -

EDIT : La réponse...

Réponse (Salvatore A. (FR))    03/05/2010 05:15 PM
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir contacté le support clientèle TomTom.

Le numéro de référence de votre dossier est le :

Nous ne possédons aucune information sur les futures compatibilités avant qu'elles ne soient officiellement publiées sur notre site internet www.tomtom.com.

Nous vous recommandons de vous abonner à notre lettre d' information (via votre compte sur notre site internet : Connectez vous à votre compte avec votre adresse email et votre mot de passe puis Cliquer sur "Mon TomTom"> "Editer mon profil") afin d'être informé de toutes nos nouveautés.

Nous vous invitons à cliquer sur ce lien: www.tomtom.com/2378 pour plus amples informations sur Linux.

Nous espérons avoir répondu de façon claire et positive à votre demande d’assistance.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Meilleures salutations,

Salvatore A.
Conseiller Technique
Service Clientèle TomTom

Je me paierais bien le luxe de leur communiquer une suggestion comme ils le précisent en fin de courrier....

à savoir : développer TomtomHome pour Linux ! lol

Dernière modification par Lolo83 (Le 03/05/2010, à 16:38)

Hors ligne

#121 Le 29/06/2010, à 01:51

torpedolos

Re : tomtom sans tomtomhome

Tiens, il y a du neuf !
(Pas chez tomtom, mais chez la communauté...)

http://jtomtom.sourceforge.net/


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#122 Le 29/06/2010, à 20:23

Michel38

Re : tomtom sans tomtomhome

torpedolos a écrit :

Tiens, il y a du neuf !
(Pas chez tomtom, mais chez la communauté...)

http://jtomtom.sourceforge.net/

Bonsoir,
Je l'utilise depuis 2 semaines:
- OK pour les Quickfix
- OK pour les radars tomtomax, sauf que mon statut de VIP n'est pas reconnu (MàJ radars chaque semaine)
sur un GO 730 T


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#123 Le 02/07/2010, à 14:12

marthym

Re : tomtom sans tomtomhome

Bonjour,

Je me permet d'intervenir car c'est moi qui maintient jTomtom.
Pour le compte VIP, je vais voir avec les gens de TTmax vu que j'ai pas de compte VIP, je sais pas comment ça fonctionne.

Sinon, je suis preneur si vous pouvez me faire passer les informations de vos GPS (Modèle, ...) et les appréciations (ca marche niquel, ca marche mais ..., ca marche carrément pas ...)

Voilà, merci


Mettez à jour votre GPS avec jTomtom

Hors ligne

#124 Le 02/07/2010, à 17:40

Nasman

Re : tomtom sans tomtomhome

@marthym
Je possède un TomTom XL et ai Lucid 64 bits.
Je n'ai pas vu la même version de java que celle requise par le site.
Pourrais tu me dire si cela fonctionne en 64 bits et quelle serait la version de java à prendre ?

Merci

Dernière modification par Nasman (Le 02/07/2010, à 17:40)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#125 Le 02/07/2010, à 17:50

marthym

Re : tomtom sans tomtomhome

Pas de problème pour le 64b je suis aussi sous Lucid en 64b.

Tu installe le package sun-java6-jre et ça suffit normalement le paquet

Dernière modification par marthym (Le 02/07/2010, à 17:52)


Mettez à jour votre GPS avec jTomtom

Hors ligne