Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 10/12/2009, à 12:18

Smon

Re : Chrome OS, l'OS libre de Google débarquera sur tous les ordinateurs

Et pour rappel, Chrome n'est pas libre.

#302 Le 10/12/2009, à 12:26

jnq

Bonjour, si il l'est mais il n'est pas en gpl nuance.

Dernière modification par jnq (Le 10/12/2009, à 12:27)

Ubuntu 24.04.3 LTS

#303 Le 10/12/2009, à 12:34

Smon

Non, Chromium est libre, Chrome lui est partiellement libre, mais comporte aussi de nombreux codes propriétaires

#304 Le 10/12/2009, à 13:08

heuuuuu

Smon a écrit :

Non, Chromium est libre, Chrome lui est partiellement libre, mais comporte aussi de nombreux codes propriétaires

Il est pas libre, mais il est autour du logiciel libre, comme Flash ou Windows. Alors ça va.

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#305 Le 10/12/2009, à 15:23

mikedafunk

sebastien_frade a écrit :

Non, vérifie un peu. smile

C'est ce que j'ai fait, j'ai téléchargé / décompressé / exécuté et j'ai chomium (y compris dans "?") , pas chrome OS...
Je ne comprends pas...

Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

#306 Le 10/12/2009, à 16:26

sebastien_frade

Il s'agit de Chromium OS, j'ai bien expliqué. Chrome est basé sur Chromium. Chrome OS est basé sur Chromium OS.

Là, ce sont des build régulières qui sont données dans ce lien. Si tu exécute le "chrome-linux" contenu dans le dossier en question, tu vois le navigateur avec le menu des web-apps en haut à gauche, l'heure en haut à droite, etc.

Sachant que l'interface de Chrome OS et Chromium OS se base uniquement sur ce navigateur modifié par rapport à celui fourni pour GNU/Linux, Windows ou MacOSX, tu peux ainsi tester, sous Ubuntu, le navigateur/interface de Chromium OS.

Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

#307 Le 15/12/2009, à 04:34

anekdoten

mikedafunk a écrit :
sebastien_frade a écrit :

Non, vérifie un peu. smile

C'est ce que j'ai fait, j'ai téléchargé / décompressé / exécuté et j'ai chomium (y compris dans "?") , pas chrome OS...
Je ne comprends pas...

Si tu veux le navigateur de Chromium OS, il faut que tu supprimes les fichiers de configurations de Chromium. Sinon, c'est Chromium qui se lance.

#308 Le 17/12/2009, à 10:46

mikedafunk

C'est bien ce que je me disais, il ne pouvait y avoir que ça vu que je suis également utilisateur de chromium...
Merci, j'essaierai...

#309 Le 20/02/2010, à 23:26

zentuxtop

Salut !

J'ai Google Chrome version  5.0.307.9 beta !

http://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr&brand=CHMB&utm_campaign=fr&utm_source=fr-ha-emea-fr-sk&utm_medium=ha

Sur Ubuntu 9.10 Karmic , sa fonctionne bien !
Merci pour pour tout ce que vous faite !

#310 Le 20/02/2010, à 23:48

zentuxtop

Je suis fan de GNU/Linux !

Et suis avec beaucoup d'attention les différents projets de Google !
Google OS me plais beaucoup car c'est  l'idée de pouvoir faire sa :

http://www.youtube.com/watch?v=0QRO3gKj3qw

J'ai d'ailleurs utiliser de nombreux outils qui vont d'après se qu'il dise être intégrer dans cet nouvel OS !

Pour le partager avec de nombreux ami(e)s , j'ai réaliser facilement un site internet sur le sujet  :

https://sites.google.com/site/actuatux/home

J'utilise Ubuntu et suit très étonner par la facilité d'utilisation
J'utilise généralement  zenwalk !

Donc j'attends la sortie de Google OS , et en utilise un déja avec un téléphone HTC (Android)

#311 Le 21/02/2010, à 02:30

sebz_

Trop de Google tue Google !

Moi je trouve qu'ils en font trop. Ils se disent open mais en fait c'est très fermer.

Et les smartphones Android en entreprise c'est inconcevable, inter-opérabilité nulle.

Dernière modification par sebz_ (Le 21/02/2010, à 02:35)

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#312 Le 21/02/2010, à 11:23

heuuuuu

Sinon, alors, par rapport à Windows ou Mac OS qui sont eux aussi deux systèmes d'exploitation libres comme Chrome OS, ce dernier apporte quoi au delà du cloud qui sera bientôt aussi pris en charge par les deux premiers ?

Quelqu'un peut nous faire la liste des nouveautés que cela va apporter ?

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#313 Le 21/02/2010, à 12:26

Haradrim

heuuuuu a écrit :

Sinon, alors, par rapport à Windows ou Mac OS qui sont eux aussi deux systèmes d'exploitation libres comme Chrome OS, ce dernier apporte quoi au delà du cloud qui sera bientôt aussi pris en charge par les deux premiers ?

Quelqu'un peut nous faire la liste des nouveautés que cela va apporter ?

???????????

Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

#314 Le 21/02/2010, à 12:31

Guitche

Multimédia :

Et si je veux écouter de la musique ? Direction Deezer

Et si je veux voir une vidéo ? Direction Youtube

Et si je veux retoucher mes photos ? Direction Picasa

Toute les applications Onlines sont accessible depuis la page des applications.

Mais si je n’ai pas internet ? Bah je vais me faire foutre, tout simplement.

C’est aussi valable pour la calculatrice, inaccessible sans internet, pareil pour le bloc note, le calendrier, etc

C’est la qu’on arrive à une partie du test que j’aime bien, la conclusion.
Conclusion :

La conclusion que je tire de ce test, c’est que nommer un simple navigateur internet « OS » est un non sens incroyable, la centralisation de toute les données que nous possédons au même endroit rends la chose plus dangereuse qu’il n’y parait. Et encore, parler de « possession » c’est un grand mot étant donné que si vous n’êtes pas connecté, vous ne possédez plus rien, l’ordinateur qui se retrouve devant vous n’est même plus capable de vous faire un simple calcul, de prendre une simple note, ou d’afficher une photo. De par ce fait, la question de la sécurité des données centralisées  au même endroit peut se reposé, et Google doit donc investir énormément d’argent dans la sécurité de ses infrastructures.

Chrome OS à été conçu dans un but qui va lui être fatal, et appelé Chrome OS comme un OS est une véritable insulte pour les vrais systèmes d’exploitations.

Certes, Chrome OS est fluide, réactif, et simple. L’autonomie est largement augmentée en raison d’un système minimaliste, consommant le minimum de ressources possible. Mais Chrome OS s’adresse uniquement aux utilisateurs qui sont connectés en permanence, qui n’ont pas besoin d’avoir de musiques, de documents, et d’images accessibles sans internet.

Extrait de Le test de Google chrome OS.
Source www.paperblog.fr par Oto le 29 novembre 2009.
Lien : http://www.paperblog.fr/2565817/le-test-de-google-chrome-os/

Pour moi il a pas tout à fait tort, surtout au niveau de la sécurité sur cet article! Je suis pas d'accord  avec lui sur certains points, dans le mesure ou bon, tout le monde possède Internet, et c'est le média d'avenir encore  malgrès qu'il soit déjà partout... mais niveau sécurité faudra pas s'attendre à du Linux si c'est du tout Internet! Niveau confidentialité cela m'a l'air limite non? Quand pensez-vous?

Dernière modification par Guitche (Le 21/02/2010, à 12:32)

GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

#315 Le 21/02/2010, à 13:07

sebz_

Moi dit que c'est un systéme proprio à la microsoft mais en pire. Tu vis navigues Google, tu lis tes mails google, tu tchates google, etc. Et bientot on va manger Google, Wahou, c'est la vie Google ! lol

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#316 Le 21/02/2010, à 17:02

sam7

Guitche a écrit :

Multimédia :

C’est la qu’on arrive à une partie du test que j’aime bien, la conclusion.
Conclusion :

La conclusion que je tire de ce test, c’est que nommer un simple navigateur internet « OS » est un non sens incroyable, la centralisation de toute les données que nous possédons au même endroit rends la chose plus dangereuse qu’il n’y parait. Et encore, parler de « possession » c’est un grand mot étant donné que si vous n’êtes pas connecté, vous ne possédez plus rien, l’ordinateur qui se retrouve devant vous n’est même plus capable de vous faire un simple calcul, de prendre une simple note, ou d’afficher une photo. De par ce fait, la question de la sécurité des données centralisées  au même endroit peut se reposé, et Google doit donc investir énormément d’argent dans la sécurité de ses infrastructures.

Chrome OS à été conçu dans un but qui va lui être fatal, et appelé Chrome OS comme un OS est une véritable insulte pour les vrais systèmes d’exploitations.

c'est vrai que présenté comme celà, au niveau sécurité, ça n'est pas top ...
... mais je vois aussi un autre très gros problèmes, arrêtez-moi si je me trompes :
Chrome OS est conçu exclusivement pour les appareils nomades ...
... les appareils nomades sont connectés sur internet via des clés USB 3G+ dans une grande majorité des cas...
... les "abonnements illimités" des opérateurs téléphoniques ne le sont qu'en durée, mais pas en quantités de gigas échangés...
donc l'utilisation de tels appareils verra fleurir des factures à 150000€ comme on en a déjà vu il y a peu de temps...
sad ... à moins que les opérateurs ne proposent de nouvelles formules... ce qui ne serait pas un mal ... smile

#317 Le 21/02/2010, à 17:50

Smon

Pour ça va falloir attendre l'arrivée de free hmm

#318 Le 22/02/2010, à 23:54

Guitche

Wé enfin, Chrome OS peut être super intéressant dans le milieu scolaire par contre! Des ordinateurs rapides, qui dureraient plus longtemps, sans lag... et proposant de nombreuses applications de travail à titre gratuit. Why not?

GNU/Linux - Ubuntu 11.04 Natty Narwhal
Bureau Unity

#319 Le 23/02/2010, à 00:43

Django84

Mais diantre ! ce Chrome OS dont vous parlez ici ressemble bigrement à un truc bien de chez nous, le fameux MINITEL ! Autrement dit: sur le bureau un très joli terminal passif, et le contenu intelligent quelque part sur un serveur Google. Bref Google a réinventé la roue et peut-être la fera-t-il breveter ?

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

#320 Le 24/02/2010, à 12:51

Snake046

Ouais bravo t'as tout compris !

Et maintenant, si on se disait que peut-être...
Minitel > PC tel que nous le connaissons dans le nouveau contexte crée par un Internet plus riche qu'il y a dix ans, parce qu'il ne faut pas oublier qu'en dix ans le monde change.

Alors qu'à fait Google ? Réinventer la roue, ou réimplanter et moderniser une technologie qui a pratiquement disparu et qui aujourd'hui avait retrouvé son potentiel ?

C'est peut-être pas mon truc Chrome OS, mais faut pas non plus pousser mémé dans les orties. ChromeOS, ce n'est pas un minitel, c'est le principe du minitel, avec les technologies d'aujourd'hui, ce qui change absolument tout.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#321 Le 24/02/2010, à 13:04

sebz_

On verra bien qui ça intéressera, en tout cas moi, il m'intéresse pas et j'ai pas envie de payer en plus un abonnement 3G.

A la rigueur Ubuntu One car il synchronise les docs en local, mais j'irai surement pas chez Google pour stocker mes docs.

#322 Le 25/02/2010, à 01:04

andso

sebz_ a écrit :

Moi dit que c'est un systéme proprio à la microsoft mais en pire. Tu vis navigues Google, tu lis tes mails google, tu tchates google, etc. Et bientot on va manger Google, Wahou, c'est la vie Google ! lol

+1; aucun rapport avec l' open source façon gpl; à la manière apple: on te pompe et on te la met!

Snake046
ChromeOS, ce n'est pas un minitel, c'est le principe du minitel, avec les technologies d'aujourd'hui, ce qui change absolument tout.

??? y mettes une capote?

Dernière modification par andso (Le 25/02/2010, à 01:07)

IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

#323 Le 25/02/2010, à 01:41

Snake046

Tu faisais du streaming avec ton Minitel ? Tu regardais des vidéos sur Internet ? Tu écoutais de la musique sur un minitel ? Tu jouais à des jeux vidéos sur un minitel ? Tu faisais du traitement de texte, etc etc avec un minitel ?

Voilà. Donc ChromeOS et Minitel sont deux choses différentes.

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#324 Le 25/02/2010, à 11:29

sebz_

Snake046 a écrit :

Tu faisais du streaming avec ton Minitel ? Tu regardais des vidéos sur Internet ? Tu écoutais de la musique sur un minitel ? Tu jouais à des jeux vidéos sur un minitel ? Tu faisais du traitement de texte, etc etc avec un minitel ?

Voilà. Donc ChromeOS et Minitel sont deux choses différentes.

Oui on pouvait faire du traitement de texte avec un minitel, et il y avait des jeux aussi, et d'autres trucs de l'époque.http://www.acbm.com/puces/num_33/ordi-minitel.html

Dernière modification par sebz_ (Le 25/02/2010, à 11:30)

#325 Le 25/02/2010, à 12:42

mikedafunk

Tout comme les pc actuels sont des descendants du 8086 monochrome bip bip...

C'était quand même bien le minitel, je trouve la comparaison de moins en moins dégradante quand on y pense wink

Ceci dit le lien que tu as donné parle d'une carte d'extension pour minitel, elle est relativement récente (1992 par rapport à 1980). http://fr.wikipedia.org/wiki/Minitel

Dernière modification par mikedafunk (Le 25/02/2010, à 12:49)