Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 21/02/2010, à 23:31

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Shura a écrit :
yoann21 a écrit :

Tu dois avoir la 0.3 c'est pour ça big_smile

Je fournis ici des daily build si tu veux :
https://launchpad.net/~yoann-laissus/+archive/rekonq-ppa

Avec ton dépôts ça va mieux en effet, bizarre, je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec l'autre.

Bref, je n'aime pas trop le Bookmark Panel, j'aimerais le même comportement que la toolbar, mais vertical…dommage.

Pour la 0.3 le bookmark panel n'était peut-être pas encore implémenté, je ne m'en souviens pas.

Si ce n'est pas déjà prévu, j'essaierai d'implémenter le clique droit et le drag and drop au sein du bookmark panel pour la 0.5.

Dernière modification par yoann21 (Le 21/02/2010, à 23:32)

Hors ligne

#252 Le 21/02/2010, à 23:35

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Shura a écrit :

En fait je viens de m'aperçevoir que j'avais la version 0.3 installée, malgré le PPA rekonq daily.
Lorsque je veux l'installer il ne me propose que la 0.3 :

shura@desktop:~$ sudo aptitude install rekonq
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Les paquets suivants sont CASSÉS :
  rekonq
0 paquets mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 194ko d'archives. Après dépaquetage, 631ko seront utilisés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
  rekonq: Dépend: rekonq-data (= 0.3.94-0ubuntu1~ppa2) mais il n'est pas installable
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Installer les paquets suivants :
rekonq [0.3.0-0ubuntu1~karmic2 (karmic-backports)]

Le score est de -9920

Accepter cette solution ? [Y/n/q/?]

Il sort d'où ce rekonq-data ?

Hors ligne

#253 Le 21/02/2010, à 23:48

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

J'en sais rien, j'avais juste ajouté ce dépôt.

EDIT :

Si ce n'est pas déjà prévu, j'essaierai d'implémenter le clique droit et le drag and drop au sein du bookmark panel pour la 0.5.

Il « suffirait » de pouvoir déplacer la barre des signets non ? Je ne sais pas si c'est compliqué à faire par contre…

Dernière modification par Shura (Le 21/02/2010, à 23:50)

Hors ligne

#254 Le 22/02/2010, à 00:11

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Shura a écrit :

J'en sais rien, j'avais juste ajouté ce dépôt.

Vraiment pas très propre leur packaging ...

Shura a écrit :

Il « suffirait » de pouvoir déplacer la barre des signets non ? Je ne sais pas si c'est compliqué à faire par contre…

En fait tu trouves qu'il lui manque quoi au bookmark panel par rapport à la barre horizontale ?

Hors ligne

#255 Le 22/02/2010, à 00:17

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Le comportement n'est pas le même.
La barre horizontale, un seul clic suffit pour développer un dossier, puis lancer un signet. Le panneau, il faut développer un dossiers (avec un double clic), et du coup le panneau devient trop large (ou illisible si on ne l'élargis pas). Et les dossiers restent développés, il faut les « fermer » à la main.
J'ajoute qu'un clic milieu sur un bookmark dans le panel n'ouvre pas dans un nouvel onglet.

Dernière modification par Shura (Le 22/02/2010, à 00:19)

Hors ligne

#256 Le 22/02/2010, à 00:37

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

concernant, youtube et donc le flash, su mon pc fixe, j'ai remodifié  la ligne "[Webkit]
pluginsEnabled=-1" (j'avais mis "-0"). j'ai donc de nouveau le bouton "load plugin". si je clique dessus, rekonq ne se plante plus. c'est déjà bien mais toujours pas de vidéo ensuite, juste un fond gris.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#257 Le 22/02/2010, à 17:38

mathojojo

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Moi, je n'étais pas en autoloading (pour les plugins et donc le flash), et pourtant, je plantais malgré tout.

Cependant, bonne nouvelle smile La mise a jour vers la version 0.3.94 m'a corrigé ce problème smile


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#258 Le 22/02/2010, à 19:40

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@jajax
Pour flash, la 10.1 beta fait planter tous les navigateurs fonctionnant avec qtwebkit/kdewebkit
Peut-être que ça vient de là.

@Shura :
Je trouve que c'est plus logique d'avoir un arbre pour l'arborescence dans le panneau vertical comme actuellement (cf firefox) plutôt que des qtoolbutton (en général réservées aux menus)
Concernant le double clique et le clique milieu, je pense que ça doit être réalisable assez facilement.

Hors ligne

#259 Le 22/02/2010, à 22:44

jajaX

Re : Sortie de Rekonq 0.7

j'ai la 10.0.45 (celle des dépôt) qui fonctionne très bien sur mon pc portable.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#260 Le 22/02/2010, à 23:12

playmobill

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@yoann21
Ceci dit, on peut envisager que la barre de favoris puisse être déplacée et collée sur le bord gauche ou droite, car sur un écran 15,6, c'est vrai que ça doit être pénible d'avoir plein de barres qui mangent toute la hauteur de l'écran.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#261 Le 23/02/2010, à 01:24

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

playmobill a écrit :

@yoann21
Ceci dit, on peut envisager que la barre de favoris puisse être déplacée et collée sur le bord gauche ou droite, car sur un écran 15,6, c'est vrai que ça doit être pénible d'avoir plein de barres qui mangent toute la hauteur de l'écran.

Tu peux dévérouiller les barres et les déplacer avec rekonq > 0.3.92.
Tu peux aussi changer la position et la taille des icones des barres.
En revanche, on ne peut pas déplacer les items dans les barres car on n'a pas encore trouvé la solution pour empecher l'utilisateur d'enlever malencontreusement le bouton-menu "Outils".

Hors ligne

#262 Le 23/02/2010, à 02:19

DnS

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Pourquoi l'en empêcher ? Les boutons c'est le mal : vive Biactol ! lol


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#263 Le 23/02/2010, à 09:22

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
playmobill a écrit :

@yoann21
Ceci dit, on peut envisager que la barre de favoris puisse être déplacée et collée sur le bord gauche ou droite, car sur un écran 15,6, c'est vrai que ça doit être pénible d'avoir plein de barres qui mangent toute la hauteur de l'écran.

Tu peux dévérouiller les barres et les déplacer avec rekonq > 0.3.92.
Tu peux aussi changer la position et la taille des icones des barres.
En revanche, on ne peut pas déplacer les items dans les barres car on n'a pas encore trouvé la solution pour empecher l'utilisateur d'enlever malencontreusement le bouton-menu "Outils".

Tu es certain que l'on peut déverrouiller la barre de signets (et donc la déplacer)? J'ai essayé et je n'ai pas trouvé comment (alors que dans Konqueror ou autre, pas de problème pour déverrouiller/déplacer) !
Pour info j'ai la version du PPA de yoann.

Hors ligne

#264 Le 23/02/2010, à 10:06

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Shura a écrit :
megabigbug a écrit :
playmobill a écrit :

@yoann21
Ceci dit, on peut envisager que la barre de favoris puisse être déplacée et collée sur le bord gauche ou droite, car sur un écran 15,6, c'est vrai que ça doit être pénible d'avoir plein de barres qui mangent toute la hauteur de l'écran.

Tu peux dévérouiller les barres et les déplacer avec rekonq > 0.3.92.
Tu peux aussi changer la position et la taille des icones des barres.
En revanche, on ne peut pas déplacer les items dans les barres car on n'a pas encore trouvé la solution pour empecher l'utilisateur d'enlever malencontreusement le bouton-menu "Outils".

Tu es certain que l'on peut déverrouiller la barre de signets (et donc la déplacer)? J'ai essayé et je n'ai pas trouvé comment (alors que dans Konqueror ou autre, pas de problème pour déverrouiller/déplacer) !
Pour info j'ai la version du PPA de yoann.

Avec un click droit sur la barre.

Hors ligne

#265 Le 23/02/2010, à 10:13

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

DnS a écrit :

Pourquoi l'en empêcher ? Les boutons c'est le mal : vive Biactol ! lol

C'est vrai que c'est discutable.
L'autre raison plus grâve, c'est que si on donne la possibilité d'éditer la barre, on donne automatiquement la possibilité de l'enlever. Si l'utilisateur enlève les barres, il ne peut plus les remettre. Dans une application qui a un menu, c'est toujours possible de faire un clic droit sur la barre de menu pour demander de remettre les barres. Dans rekonq qui fait le choix de masquer/supprimer la barre de menu par défaut c'est problématique.

Dernière modification par megabigbug (Le 23/02/2010, à 10:16)

Hors ligne

#266 Le 23/02/2010, à 16:03

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

@megabigbug :
J'ai réussi à implémenter le clique milieu pour ouvrir les liens dans des nouveaux onglets sur le bookmarks panel.
Mais cela nécessite que je dérive QTreeView donc je dois créer deux nouveaux fichiers dans src/bookmarks/.
Concernant le copyright de ces derniers, je laisse celui de bookmarkspanel.h ou je met mon nom plus l'année ?

Hors ligne

#267 Le 23/02/2010, à 18:22

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yoann21 a écrit :

@megabigbug :
J'ai réussi à implémenter le clique milieu pour ouvrir les liens dans des nouveaux onglets sur le bookmarks panel.
Mais cela nécessite que je dérive QTreeView donc je dois créer deux nouveaux fichiers dans src/bookmarks/.
Concernant le copyright de ces derniers, je laisse celui de bookmarkspanel.h ou je met mon nom plus l'année ?

Tu peux mettre ton nom bien sur. Merci pour ton aide big_smile
Peut-être que tu devrais faire une classe interne au lieu de créer un .cpp et un .h supplémentaires.
Sauf si la classe que tu vas créer pourrait être utilisée à d'autres endroits.

Dernière modification par megabigbug (Le 23/02/2010, à 18:23)

Hors ligne

#268 Le 23/02/2010, à 18:50

yoann21

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :
yoann21 a écrit :

@megabigbug :
J'ai réussi à implémenter le clique milieu pour ouvrir les liens dans des nouveaux onglets sur le bookmarks panel.
Mais cela nécessite que je dérive QTreeView donc je dois créer deux nouveaux fichiers dans src/bookmarks/.
Concernant le copyright de ces derniers, je laisse celui de bookmarkspanel.h ou je met mon nom plus l'année ?

Tu peux mettre ton nom bien sur. Merci pour ton aide big_smile
Peut-être que tu devrais faire une classe interne au lieu de créer un .cpp et un .h supplémentaires.
Sauf si la classe que tu vas créer pourrait être utilisée à d'autres endroits.

Ok merci des infos. smile La classe interne est en effet plus appropriée vu que je m'en sert qu'une seule fois.

Hors ligne

#269 Le 23/02/2010, à 19:36

Shura

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :

Avec un click droit sur la barre.

Arf, en fait sur la barre le clic droit est inactif. Le seul endroit où l'on peut faire un clic droit pour lui dire de débloquer les toolbars, c'est sur les 2 boutons en haut à droite (je n'avais pas pensé à essayer sur eux).

Bon ben du coup la feature que je voulais existe déjà, c'est parfait, merci.

Hors ligne

#270 Le 26/02/2010, à 00:05

DnS

Re : Sortie de Rekonq 0.7

megabigbug a écrit :

C'est vrai que c'est discutable.
L'autre raison plus grâve, c'est que si on donne la possibilité d'éditer la barre, on donne automatiquement la possibilité de l'enlever. Si l'utilisateur enlève les barres, il ne peut plus les remettre. Dans une application qui a un menu, c'est toujours possible de faire un clic droit sur la barre de menu pour demander de remettre les barres. Dans rekonq qui fait le choix de masquer/supprimer la barre de menu par défaut c'est problématique.

Et en splittant l'actuelle barre en 2 barres distinctes sur la mettre ligne pour ne pas perdre en aspect ?
L'une bloquée ( les fameux "boutons-menu" ) et l'autre personnalisable ?

Dernière modification par DnS (Le 26/02/2010, à 00:06)


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#271 Le 26/02/2010, à 01:16

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

DnS a écrit :
megabigbug a écrit :

C'est vrai que c'est discutable.
L'autre raison plus grâve, c'est que si on donne la possibilité d'éditer la barre, on donne automatiquement la possibilité de l'enlever. Si l'utilisateur enlève les barres, il ne peut plus les remettre. Dans une application qui a un menu, c'est toujours possible de faire un clic droit sur la barre de menu pour demander de remettre les barres. Dans rekonq qui fait le choix de masquer/supprimer la barre de menu par défaut c'est problématique.

Et en splittant l'actuelle barre en 2 barres distinctes sur la mettre ligne pour ne pas perdre en aspect ?
L'une bloquée ( les fameux "boutons-menu" ) et l'autre personnalisable ?

C'est une piste que l'on a pas totalement exploré pour rekonq 0.4. Il me semble que c'est possible de faire une barre non personalisable. Mais cela ne corrige pas le problème que j'ai énoncé précédement car la barre non personalisable pourra être enlevée, comme les autres.
Pour moi, la seule solution, c'est de modifier la classe de kde KXmlGuiWindow, de telle manière que lorsque lorsque le menu est visible, le bouton-menu peut être masqué et que lorsque le menu n'est pas visible, le bouton-menu est obligatoirement visible. Le bouton-menu et la barre de menu doivent contenir l'item "afficher la barre de menu" pour basculer d'un mode à l'autre.

Hors ligne

#272 Le 26/02/2010, à 12:56

PhilippeP

Re : Sortie de Rekonq 0.7

Kopete permet de cacher le menu ... qui peut être réactivé par un simple Ctrl-M...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#273 Le 26/02/2010, à 15:20

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

PhilippeP a écrit :

Kopete permet de cacher le menu ... qui peut être réactivé par un simple Ctrl-M...

Bien sur. Mais le menu n'est pas caché par défaut.  Il n'y a pas de raison d'afficher un menu par défaut lorsqu'il ne sert à rien.
KDE n'est pas conçu pour ce cas là, il y a plein d'effets secondaires.

PS:
J'ai provoqué une grosse vague parmis la communauté KDE big_smile
http://lists.kde.org/?t=126703854000003&r=1&w=2

Hors ligne

#274 Le 27/02/2010, à 03:42

DnS

Re : Sortie de Rekonq 0.7

yikes jsuis impressionné : ça n'a pas encore tourné au flamewar ! lol


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#275 Le 27/02/2010, à 12:41

megabigbug

Re : Sortie de Rekonq 0.7

DnS a écrit :

yikes jsuis impressionné : ça n'a pas encore tourné au flamewar ! lol

He He cool

La raison principale de ne tourner pas au flamewar est que KDE vise à fonctionner sur n'importe quelle machine. Or, la barre de menu n'est pas adaptée aux netbooks et aux écrans 16/9. Donc au lieu de systématiquement empêcher l'innovation sur le sujet, la communauté a commencé à aller de l'avant.

Dernière modification par megabigbug (Le 27/02/2010, à 12:47)

Hors ligne