Pages : 1
#1 Le 20/07/2007, à 23:17
- Ken Master
Smiley circonflexe ^^
Bonjour les Ubuntuiens
Voila un petit nouveau qui se ramène avec ses problèmes, de débutants bien entendu... En voici un très léger, mais qui peut aider d'une part pour le confort, et d'une autre en guise d'apprentissage...
Le problème est simple, mais il faut s'avoir s'y prendre : il concèrne la touche circonflèxe, et de sa retranscription dans une zone de saisie (formulaires, messagerie instatanée, faux rhum ubuntu-fr ), qui diffère selon que l'on est sous Windows, ou linux. En effet, sous le premier OS, deux pression sur cette touche affiche ^^ , qui dessinent deux yeux d'une personne ravie, or, sous linux, cette personne, toujours ravie, se voit devenir cyclope ^ oO... Pour palier à ce "problème", il suffirait de quatres pressions sur ladite touche bien évidement, mais puisque cela est possible sous XP, sans que cela ne génère de problèmes de saisie, il est donc logique que ce le soit aussi sous notre tite distribution libre . Il doit simplement s'agir d'un fichier à configurer ou de quelque chose de cet acabit, ça, j'en consens, mais reste à savoir lequel =o ...
Je peux comprendre ce que l'on me demandera de faire, mais j'ai pas encore les connaissances pour les deviner dans ce nouvel environnement...
Infos techniques :
Dual boot XP/Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Clavier azerty de France française =o) , tout ce qu'il y a de plus basique, pas une touche de plus ou de moins, en PS/2 (Ordinateur type toure...)
Dernière modification par Ken Master (Le 20/07/2007, à 23:49)
Ce qui a une chance sur un million d'arriver se produit 99 fois sur 100
#2 Le 21/07/2007, à 11:13
- Merire
Re : Smiley circonflexe ^^
C'est "ubunteros" et non "ubuntuiens" Sinon désolé de te décevoir mais il va te falloir t'habituer aux quatre pressions sur la touche ^ pour avoir ton petit smiley. Personnellement j'y suis habitué, et même sous windows (j'y vais très rarement il faut avouer) j'ai souvent un smiley à 4 yeux... Mais bon. Comme Pidgin sous windows demande aussi quatre pressions pour un "^^", ce problème n'est que relativement peu gênant.
En résumé, plus qu'à t'habituer
Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)
#3 Le 21/07/2007, à 13:12
- Ken Master
J'ai eu une idée qui s'est avérée être inefficace, celle d'utiliser un plugin de Gaim, substitution, pour qu'il me remplace "^" par "^^", mais allez savoir pourquoi il s'entête à me remplacer "^" par "^^^"...
Ce qui a une chance sur un million d'arriver se produit 99 fois sur 100
#4 Le 04/11/2008, à 12:03
- allanchiass
^^trop lol
.*´¨;)
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~Skype:labonneglobule
#5 Le 04/11/2008, à 14:47
- tylhdar
AltGr+9
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#6 Le 23/02/2010, à 09:36
- Pumbaa666
...En résumé, plus qu'à t'habituer
Oh, et depuis quand c'est à l'utilisateur de s'habituer à la machine ?
C'est l'inverse normalement.
Je trouverais une solution !
(J'ai déjà testé avec Clavier+, de remplacer ^ par ^^
mais ça ne fonctionne pas, ça n'écrit rien du tout !)
Pages : 1