Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2009, à 12:58

Morpheus-50

Convertir des WMA avec DRM en MP3

Bonjour,
Je viens de découvrir le nouveau service Beezic.com qui permet de télécharger légalement des musiques, en beta test ici ==> http://forum.beezik.com/beezik/publicHome.jsp
Seulement les musiques téléchargées sont en .wma avec DRM, ce qui fait qu'on ne peut même pas les lire sous linux. Je souhaiterais les convertir en .mp3 sans DRM, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

#2 Le 07/06/2009, à 13:25

wido

Re : Convertir des WMA avec DRM en MP3

Bonjour, non actuellement ce n'est pas possible.
cherche un logiciel windows et tente de le passer sous wine.
ou change de site et récupére la musique dans le cache hmm .

#3 Le 07/06/2009, à 13:28

tux61

Morpheus-50 a écrit :

Bonjour,
Je viens de découvrir le nouveau service Beezic.com qui permet de télécharger légalement des musiques, en beta test ici ==> http://forum.beezik.com/beezik/publicHome.jsp
Seulement les musiques téléchargées sont en .wma avec DRM, ce qui fait qu'on ne peut même pas les lire sous linux. Je souhaiterais les convertir en .mp3 sans DRM, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

Pour télécharger légalement en MP3 non protégé tu as le site de la Fnac. La "petite" différence c'est que c'est payant... La gratuité sur ton Beezic.com se "paye" par le DRM.

#4 Le 07/06/2009, à 13:49

Morpheus-50

Merci pour vos réponses, pourtant wido, si c'est possible sous windows, pourquoi ce n'est pas possible sous linux (personne n'a crée de logiciel ou bien ce n'est pas du tout possible?)?
Sinon pourriez vous citer des logiciels pouvant faire celasous windows?

Si quelqu'un a une autre méthode, n'hésitez pas

#5 Le 08/06/2009, à 00:03

AlexandreP

Morpheus-50 a écrit :

Merci pour vos réponses, pourtant wido, si c'est possible sous windows, pourquoi ce n'est pas possible sous linux (personne n'a crée de logiciel ou bien ce n'est pas du tout possible?)?

La lecture de fichiers WMA DRM nécessite de passer par le lecteur Windows Media et les filtres qu'il fournit. Ce couple n'a évidemment pas été porté sous Linux, ce qui rend impossible la lecture des fichiers protégés par DRM sous Linux.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#6 Le 08/06/2009, à 18:43

Morpheus-50

Ah merci je ne savais pas.
Enfin c'est vraiment abuser de vendre des chansons (même si la c'est plus du troc) qui ne sont pas copiable ni diffusable, et surtout lisible avec un seul logiciel propriétaire existant sur un seul système d'exploitation!
Sinon je viens de voir qu'aparemment beezic a deja une partie de son catalogue en mp3, et que les actuels .wma, c'est parce qu'ils ont pas encore convaincu de signer les contrats mais on peut espérer que ça arrive!

#7 Le 09/06/2009, à 20:33

mric62

j'ai découvert ça aussi
j'ai essayé de lire une zik rien a faire

j'ai posté une message sur leur forum j'attend la réponse
(http://forum.beezik.com/forum/viewtopic … 4135d13212)

8.04 sur pc de bureau | 8.10 sur inspiron 1525
étudiant en développement
aime : prog système , prog web , prog java , actu informatique et politique

#8 Le 10/06/2009, à 10:39

internaaze

Oui vivement une réponse nous sommes tous dans le même cas, linuxement votre.

#9 Le 10/06/2009, à 10:55

Morpheus-50

Oui j'éspère qu'ils proposeront une alternative rapidement, mais c'est dommage que seuls des membres répondent à ton message et non des administrateurs/dévellopeurs du site!
D'un côté c'est vrai qu'ils doivent avoir beaucoup de pressions et il ne faut pas non plus être trop pressé vu que le site vient de sortir!

Et puis en imaginant qu'ils remplacent tout leur catalogue en .mp3, je ne sais pas si je l'utiliserais vraiment pour la raison suivante:
On ne peut pas télécharger un album entier en un clic, il faut télécharger toutes les chansons une par une, et je trouve ça trop lourd!

Dernière modification par Morpheus-50 (Le 10/06/2009, à 11:22)

#10 Le 10/06/2009, à 12:09

stonehenge

Hum, accessible uniquement aux français et monégasques, c'est cool!... yikes
Va falloir me déguiser... Où ai-je encore rangé mon béret et ma baguette?... big_smile

Sérieusement, est-ce que les sites de téléchargement payant proposent de la musique en format lossless? Parce-que payer pour du mp3, ça ne me tente pas trop... Allez, un euro la chanson en FLAC avec le lay-out en HD et on n'en parle plus!... tongue

Linux Mint 10 Julia, Gnome 2.32, kernel 2.6.35.22
CM : ASRock K8Upgrade-NF3 - CPU: AMD Sempron, 1800 MHz (2 x 900) 3000+
RAM: 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
CG: ATI Radeon 9600 / X1050 Series  (128 Mo)

#11 Le 10/06/2009, à 12:43

boufonman35

AlexandreP a écrit :
Morpheus-50 a écrit :

La lecture de fichiers WMA DRM nécessite de passer par le lecteur Windows Media et les filtres qu'il fournit. Ce couple n'a évidemment pas été porté sous Linux, ce qui rend impossible la lecture des fichiers protégés par DRM sous Linux.

C'est bien dommage, Beezik avait l'air bien sympa pourtant !

Le libre à un seul défaut > On en devient accroc !

#12 Le 10/06/2009, à 14:55

Morpheus-50

stonehenge a écrit :

Hum, accessible uniquement aux français et monégasques, c'est cool!... yikes
Va falloir me déguiser... Où ai-je encore rangé mon béret et ma baguette?... big_smile

Sérieusement, est-ce que les sites de téléchargement payant proposent de la musique en format lossless? Parce-que payer pour du mp3, ça ne me tente pas trop... Allez, un euro la chanson en FLAC avec le lay-out en HD et on n'en parle plus!... tongue

Qu'est ce que t'as contre les francais? tongue
Hum, payer pour une musique que je ne peux pas écouter sur l'OS que je veut, avec le logiciel que je veut, que je ne peux pas graver sur CD pour ma chaine hifi, que je ne peux pas mettre sur mon lecteur MP3 (les ipods je croit), que je ne peux pas copier autant de fois que je veut, que je dois retourner tous les mois sur le site pour re valider les chansons une par une sans quoi elles seront innaccessible ... je préfère encore du mp3!! (d'autant que le format mp3 ne me dérange pas, je ne vois pas vraiment de différence)

#13 Le 11/06/2009, à 22:49

internaaze

Mediaconvert ne fonctionne pas:cool:

#14 Le 26/09/2009, à 12:40

maxfeli61

moi j'ai deja reussie a ouvrir le fichier avec gnome Mplayer mes pas pu le lire sa me paraient deja un debut pour lancer le travaille pour rendre sa possible a partir de Mplayer suffit de trouver la bonne ligne de code la plus dure

#15 Le 26/09/2009, à 13:16

cinaptix

Les DRM et autres MTP sont des attrapes-couillons. S'il n'y avait personne pour acheter ou utiliser ça, ça n'existerait plus depuis longtemps.

↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

#16 Le 26/11/2009, à 17:16

trentchy

Morpheus-50 a écrit :

Bonjour,
Merci d'avance

Pour enlever les DRM de Beezik, il faut installer Readzik sous Firefox.

Il s'agit d'une application à télécharger en toute sécurité et qui permet d'enregistrer les fichiers SANS DRM sur votre ordinateur.

Vous pourrez ainsi graver toutes les chansons que vous aimez, les mettre sur votre iPhone, iPod, et les écouter en toute liberté.

Pour installer Readzik sous Firefox (à partir de la version 3, alors vous devrez enregistrer le fichier readzik.xpi. Que vous trouverez à cette adresse :
http://www.megaupload.com/?d=F2SHK09E

Ensuite, vous faites "Fichier" -- "Ouvrir" -- "readzik.xpi" avec votre navigateur. L'application va s'installer. Redémarrez Firefox et le tour est joué !! "

J'ai testé, je vous invite à l'installer.

Ciao,
Trentchy

http://www.flml.over-blog.com

#17 Le 27/11/2009, à 12:53

Ubuntu1988

Je reste dubitatif sur la légalité de ce plugin ... roll

J'ai perdu ! :(

#18 Le 03/12/2009, à 16:27

trentchy

Retirer un DRM c'est tout à fait légal.
Il y a eu une décision du TGI (Tribunal de grande instance) qui fait jurisprudence, qui autorise la suppression des DRM's dans un souci d'"interopérabilité" (Transfert vers une plateforme (Linux par exemple) ne supportant pas les DRM's).
Dès lors où cela reste pour un usage privé.

A votre service cool

#19 Le 04/12/2009, à 10:39

Ubuntu1988

Mais rien ne dit qu'ils ne changent d'avis si certains remarquent que ça "entrave" le bon fonctionnement de leur petite affaire yikes

J'ai perdu ! :(

#20 Le 23/02/2010, à 15:24

thekillers

trentchy a écrit :
Morpheus-50 a écrit :

Bonjour,
Merci d'avance

Pour enlever les DRM de Beezik, il faut installer Readzik sous Firefox.

Il s'agit d'une application à télécharger en toute sécurité et qui permet d'enregistrer les fichiers SANS DRM sur votre ordinateur.

Vous pourrez ainsi graver toutes les chansons que vous aimez, les mettre sur votre iPhone, iPod, et les écouter en toute liberté.

Pour installer Readzik sous Firefox (à partir de la version 3, alors vous devrez enregistrer le fichier readzik.xpi. Que vous trouverez à cette adresse :
http://www.megaupload.com/?d=F2SHK09E

Ensuite, vous faites "Fichier" -- "Ouvrir" -- "readzik.xpi" avec votre navigateur. L'application va s'installer. Redémarrez Firefox et le tour est joué !! "

J'ai testé, je vous invite à l'installer.

Ciao,
Trentchy

http://www.flml.over-blog.com

Alors c'est juste énorme !
Le plugin fonctionne du tonnerre !! Je pense qu'on devrait le mettre en post-it, juste pour montrer que la communauté ne se laisse pas démonté face à ce genre de méthode.
Par ailleur, leur bibliothèque en MP3 a bien évolué, mais les musiques commerciales du moment sont encore en wma pour la plupart.
Encore merci pour l'astuce de ce plguin firefox qui va de pair avec mon plugin Jiwack -> http://www.it-litterate.com/2009/07/31/ … ox-v3-5-1/

Le plus gros soucis d'un ordinateur se trouve souvent entre l'écran et le siège :D

#21 Le 23/02/2010, à 16:10

boufonman35

Chez moi j'ai du forcer la compatibilité de l'extensions avec firefox 3.6 et du coup cela ne fonctionne pas ... snif mad

#22 Le 23/02/2010, à 16:29

thekillers

Laquelle des extensions ? Jiwack ou Readzik wink
Car pour jiwack je dispose de la version compatible FireFox 3.6 tongue, par contre readzik, je ne sais pas du tout hmm

Le plus gros soucis d'un ordinateur se trouve souvent entre l'écran et le siège :D

#23 Le 23/02/2010, à 16:52

boufonman35

Readzik, j'ai pas tester Jiwack

#24 Le 23/02/2010, à 17:10

Django84

Si, si Readzik version 1.1 pour FF 3.6 existe c'est par ici. il faut descendre au fond de la page.
Pour moi ça fonctionne, mais site "beezik" peu intéressant.

GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

#25 Le 04/06/2010, à 15:01

Gp2mv3

Readzik ne fonctionne plus ou je rêve ?
Je l'ai utilisé pendant des mois et là, il n'a plus l'air de fonctionner...
Vous confirmez ?