Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2010, à 22:04

Williiii

[résolu]Passer de filaire a Wi-fi ?

Bonjour/soir
J'ai récemment réussis a enfin me connecter a ma livebox sur mon unité centrale linuxienne. ( Ubuntu 9.04 )
Pour ce, j'ai du changer ma carte réseau, qui a une prise ethernet contrairement à l'ancienne.
Pour me connecter, je dois tendre un cable ethernet entre ma livebox et mon unité centrale, si je débranche ce cable, je n'ai plus de connexion (logique vous me direz ) : quand je clique droit sur l'icone du wifi, il y a écris :
Réseau filaire
déconnecté

Et donc j'aimerai savoir si je peux changer çe '' réseau filaire '' en '' réseau wifi '' pour pouvoir me connecter sans cable. ( en plus avec mon chiot de 2mois, il y a des risques de déchiquetage de fil roll )

Merci et bonne journée/soirée.

edit : je précise avoir cherché un peu partout avant d'avoir posé la question.

Dernière modification par Williiii (Le 24/02/2010, à 08:46)

#2 Le 23/02/2010, à 22:18

breakolami

Re : [résolu]Passer de filaire a Wi-fi ?

Bah oui mais il te faut une carte wifi interne ou externe en USB

Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#3 Le 24/02/2010, à 08:14

AlexandreP

Williiii a écrit :

quand je clique droit sur l'icone du wifi, [...]

Cet outil (Network-Manager) ne gère pas uniquement les connexions sans fil. Il gère aussi les connexions filaires, les connexions par réseau mobile 3G, etc. Bref, il te liste les types de réseaux disponibles selon ton équipement réseau. Comme l'indique Breakolami, Network-Manager ne te listera aucun réseau sans fil si ton ordinateur n'est pas doté d'un émetteur/récepteur WiFi. wink

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#4 Le 24/02/2010, à 08:45

Williiii

Ok merci de l'info.
Maintenant je sais dans quoi investir wink