Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2006, à 18:43

scotty20b

lamp avec version 6.06

bonjour à tous,

comment installer un serveur apache, php, mysql, ftp et avec phpmyadmin sur la nouvelle version, mais pas avec xampp ?

J'ai essayé avec le fameux "sudo apt-get install apache2", mais je n'ai que des messages d'erreur comme quoi les paquets sont manquants ou qu'il y a des problèmes de dépendance.

Quand à utiliser "sudo apt-get install mysql-server", ça marche même pas.

J'avais même lu sur un forum qu'on pouvait directement taper "sudo apt-get phpmyadmin" et qu'il demanderait si on veut installer les dépendances, et la réponse est paquet introuvable...

Merci

#2 Le 03/06/2006, à 21:31

>60

Re : lamp avec version 6.06

depuis le cd 6.06 server aucun probleme  installer lamp
pour le ftp il a fallu mettre a jour atc/apt/ en decommentant
# deb http:// fr .archive.ubuntu.com..................
# deb-scr http:// fr .archive.ubuntu...................
dans sources.liste
puis apt-get update
et pour ftp
apt-get install proftpd
( et roule ma poule)

Hors ligne

#3 Le 04/06/2006, à 20:37

jdloic

Re : lamp avec version 6.06

scotty20b a écrit :

bonjour à tous,

comment installer un serveur apache, php, mysql, ftp et avec phpmyadmin sur la nouvelle version, mais pas avec xampp ?

J'ai essayé avec le fameux "sudo apt-get install apache2", mais je n'ai que des messages d'erreur comme quoi les paquets sont manquants ou qu'il y a des problèmes de dépendance.

Quand à utiliser "sudo apt-get install mysql-server", ça marche même pas.

J'avais même lu sur un forum qu'on pouvait directement taper "sudo apt-get phpmyadmin" et qu'il demanderait si on veut installer les dépendances, et la réponse est paquet introuvable...

Merci

Mets ici les messages d'erreur au moins!
Sinon ça va pas être facile de t'aider.

Hors ligne

#4 Le 05/06/2006, à 11:05

phira

Re : lamp avec version 6.06

sudo apt-get phpmyadmin
chez moi, ça marché, mais

PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez v�rifier votre configuration de PHP - Documentation

dois je tout désintaller puis réinstaller?


sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

Hors ligne

#5 Le 05/06/2006, à 14:59

fsx999

Re : lamp avec version 6.06

le tuto sur lamp ne marche pas. L'installation de phpmyadmin par synaptic n'entraîne plus l'installation automatique d'apache2 php mysql etc. Comment faire

Edit : en fait ça marche, mais il faut aller dans synaptic, configuration, préférences, et cocher la case : traiter les paquets recommandés comme des dépendances

Dernière modification par fsx999 (Le 05/06/2006, à 15:05)


Moi un boulet???

Hors ligne

#6 Le 05/06/2006, à 15:28

phira

Re : lamp avec version 6.06

fsx999 a écrit :

Edit : en fait ça marche, mais il faut aller dans synaptic, configuration, préférences, et cocher la case : traiter les paquets recommandés comme des dépendances

incroyable!
je n'arrive pas à y croire
trois clics et quelques choix plus tard
user créé, mot de passe root changé, une db et une table créé.

yikes

merci les gars.


sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

Hors ligne

#7 Le 05/06/2006, à 16:11

fsx999

Re : lamp avec version 6.06

snif chez moi ça ne marche toujours pas, ça me demande de telecharger les pages php.
Je n'y arrive pas. Pourquoi moi


Moi un boulet???

Hors ligne

#8 Le 05/06/2006, à 17:55

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

j'ai fait "sudo apt-get update" et j'ai eu ça :

Lecture des listes de paquets... Fait

puis j'ai fait "sudo apt-get install phpmyadmin" et j'ai eu ça:

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
E: Impossible de trouver le paquet phpmyadmin

Alors quand on me dit que c'est très simple, moi je veux bien, mais...

#9 Le 05/06/2006, à 18:22

fsx999

Re : lamp avec version 6.06

il faut activer les paquets universe et multivers dans synaptic : tu vas dans synaptic, configuration, dépot et tu coches les cases correspondantes. tu recharges, et ensuite ça doit marcher


Moi un boulet???

Hors ligne

#10 Le 05/06/2006, à 18:26

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

j'ai modifié les sources.list et j'ai réussi à installer apache2, mysql-server et phpmyadmin, mais le serveur ne fonctionne toujours pas.

http://localhost ne donne rien.

je craque !!

#11 Le 05/06/2006, à 19:24

M. DECLERCQ

Re : lamp avec version 6.06

scotty20b a écrit :

j'ai modifié les sources.list et j'ai réussi à installer apache2, mysql-server et phpmyadmin, mais le serveur ne fonctionne toujours pas.

http://localhost ne donne rien.

je craque !!

Bonsoir ;

Je vais vous faire un tuto pour dapper.

Pour vous rassurer, la solution lamp s'installe très bien sous dapper.

je l'ai moi même ré-installée sur mon serveur de production sans aucun soucis mis à part quelques changement vis à vis des dépôts. (apache2 et phpmyadmin).

Ce que je vais faire, c'est installer une nouvelle solution lamp sur mon serveur de developement et ferais le tuto en même temps comme ça, si chez vous cela ne fonctionne pas c'est que vous êtes des C......s (je plaisante).

Je pense le mettre en ligne ce soir ou demain. bon, ok, ce soir.;)

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ.


Cordialement ;

Hors ligne

#12 Le 05/06/2006, à 19:56

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

ben moi j'attends ça avec impatience...

Parce que je croyais linux plus simple que Windows, mais j'ai installé une machine en win XP et easyphp en moins de temps que ça...

J'aurai pourtant tellement voulu faire tourner un serveur web sous linux comme je le faisait dans le temps avec la mandrake 4 ou la red hat.

Mais je trouve que ça devient de plus en plus compliqué.

Merci et A+

#13 Le 05/06/2006, à 20:12

M. DECLERCQ

Re : lamp avec version 6.06

scotty20b a écrit :

ben moi j'attends ça avec impatience...

Parce que je croyais linux plus simple que Windows, mais j'ai installé une machine en win XP et easyphp en moins de temps que ça...

J'aurai pourtant tellement voulu faire tourner un serveur web sous linux comme je le faisait dans le temps avec la mandrake 4 ou la red hat.

Mais je trouve que ça devient de plus en plus compliqué.

Merci et A+

Bonsoir ;

1. Windaub ne sera jamais aussi performant que linux pour un environnement serveur. En plus, tu devra sans cesse re-démarrer ta machine.
2. L'installation lamp et très simple sur ubuntu.
3. Quitte a installer une solution tout en un, install xampp sur ubuntu.
4. Les solutions tout en un, c'est pas fait pour la production.

Pour le tuto, pas de problème, je vais me mettre dessus ce soir.

Tous ceci étant dis à titre purement indicatif.

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#14 Le 05/06/2006, à 20:21

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

je sais que linux est mieux que windaube.

Mon premier serveur http et ftp avait été monté sur un pentium 133 avec 32Mo de ram et 2Go de disque dur (en 1997), il a fonctionné en intranet jusqu'à ce qu'un jour le ventilo de l'alim rende l'âme, c'est à dire des mois sans aucune intervention directe, que du distant.

Mais à l'époque il n'y avait pas de php / mysql, ce qui rendait la tache un peu moins compliquée.

Mon objectif est de mettre en place un serveur web comme on en trouve sur le net, avec l'hébergement pour chaque utilisateur, chacun son repertoire et chacun sa base MySQL, administrable en phpmyadmin.

J'ai réussi ça sous windaube, mais c'est vraiment pas le pied en terme de performance, linux est dix fois mieux, mais qu'est ce que c'est compliqué...

Quand lamp sera installé, la config d'apache de php et mysql ne devrait pas trop me poser de blem, mais là je cale.

Merci pour ton aide et A+

#15 Le 05/06/2006, à 20:24

M. DECLERCQ

Re : lamp avec version 6.06

scotty20b a écrit :

je sais que linux est mieux que windaube.

Mon premier serveur http et ftp avait été monté sur un pentium 133 avec 32Mo de ram et 2Go de disque dur (en 1997), il a fonctionné en intranet jusqu'à ce qu'un jour le ventilo de l'alim rende l'âme, c'est à dire des mois sans aucune intervention directe, que du distant.

Mais à l'époque il n'y avait pas de php / mysql, ce qui rendait la tache un peu moins compliquée.

Mon objectif est de mettre en place un serveur web comme on en trouve sur le net, avec l'hébergement pour chaque utilisateur, chacun son repertoire et chacun sa base MySQL, administrable en phpmyadmin.

J'ai réussi ça sous windaube, mais c'est vraiment pas le pied en terme de performance, linux est dix fois mieux, mais qu'est ce que c'est compliqué...

Quand lamp sera installé, la config d'apache de php et mysql ne devrait pas trop me poser de blem, mais là je cale.

Merci pour ton aide et A+

Dans ce cas, pour mettre ton projet en place, tu devrais installer vhcs2. (je suis entrain de faire un tuto pour l'installation sous dapper).

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ


Cordialement ;

Hors ligne

#16 Le 05/06/2006, à 20:31

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

je ne connais pas ce fameux vhcs2 !

Je reviens après de longues années d'absences à linux alors on peut dire que je redémarre newbie...

Il est loin le temps ou je passais plus de temps sous unix et linux que sous windaube ?!

#17 Le 05/06/2006, à 20:37

Donk

Re : lamp avec version 6.06

Télécharge et installe la version serveur de ubuntu, et tu auras ton LAMP les doigts dans le nez big_smile

Hors ligne

#18 Le 05/06/2006, à 20:43

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

j'ai téléchargé la version alternate, mais je voudrais conserver l'interface graphique, c'est pour ça que j'ai installé la version normale et pas serveur, et c'est peut être pour ça que je galère.

Sinon entre temps j'ai vu ce qu'est vhcs2, et ça à l'air super ce truc...

Il manque un tuto sur le forum pour l'exploiter.

Merci à tous.

#19 Le 05/06/2006, à 21:07

phira

Re : lamp avec version 6.06

heu... juste une petite idée...
ça a l'air idiot a dire, mais comme j'ai eu la blague dans les tous premier jours d'ubuntu, je n'ai pas pensé à te le dire plus tôt: mon apache a toujours été instalé, mais mon drapper n'avait pas activé le service par défaut: après, ça a été bien mieux.

et sans vouloir faire de prosélétisme à la con, je te confirme qu'après l'essai de trois distri différente ubuntu est un vrai régal. pas besoin de s'énerver. juste prendre les bons réflexes et se déshabituer de windows. en plus cette communauté-ci est très loin d'être élitiste. quand on pose la bonne question avec  les bon repères, ça roule tout seul.

oh, et encore un truc au passage  n'ayant rien à voir avec le topic... si tu reviens à ubuntu après plusieur années d'abstinence linux, il faudra que tu oublies un concept: ROOT
je ne sais pas comment ils font pour garantir leur sécrité sans root, mais ça marche on dirait: c'est remplacé par un "sudo" et la commande


sous ubuntu depuis 2006, je n'en reviens pas!

Hors ligne

#20 Le 06/06/2006, à 03:37

M. DECLERCQ

Re : lamp avec version 6.06

phira a écrit :

heu... juste une petite idée...
ça a l'air idiot a dire, mais comme j'ai eu la blague dans les tous premier jours d'ubuntu, je n'ai pas pensé à te le dire plus tôt: mon apache a toujours été instalé, mais mon drapper n'avait pas activé le service par défaut: après, ça a été bien mieux.

et sans vouloir faire de prosélétisme à la con, je te confirme qu'après l'essai de trois distri différente ubuntu est un vrai régal. pas besoin de s'énerver. juste prendre les bons réflexes et se déshabituer de windows. en plus cette communauté-ci est très loin d'être élitiste. quand on pose la bonne question avec  les bon repères, ça roule tout seul.

oh, et encore un truc au passage  n'ayant rien à voir avec le topic... si tu reviens à ubuntu après plusieur années d'abstinence linux, il faudra que tu oublies un concept: ROOT
je ne sais pas comment ils font pour garantir leur sécrité sans root, mais ça marche on dirait: c'est remplacé par un "sudo" et la commande

Bonsoir à tous ;

Je viens de rédiger un tuto lamp pour Dapper Drake ==> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=43410

Bonne chances à tous ;

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 06/06/2006, à 03:38)


Cordialement ;

Hors ligne

#21 Le 06/06/2006, à 20:56

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

je sais que j'abuse, mais...

Dans un premier temps je vais tester ton tuto et je te dirai si j'ai abouti...

Mais est ce dur d'installer VHCS ?

Parce que si c'est la meilleure solution pour de l'hébergement mutualisé, il vaut peut être mieux que je me lance dans cette option, qu'en penses tu ?

En tout cas merci et chapeau bas pour le devouement à la cause linux...

#22 Le 06/06/2006, à 21:27

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

ça marche !!!!!!!!!

Je dis BRAVO !

C'est vraiment la classe ce tuto, et merci encore.

A+

#23 Le 06/06/2006, à 23:53

M. DECLERCQ

Re : lamp avec version 6.06

scotty20b a écrit :

je sais que j'abuse, mais...

Dans un premier temps je vais tester ton tuto et je te dirai si j'ai abouti...

Mais est ce dur d'installer VHCS ?

Parce que si c'est la meilleure solution pour de l'hébergement mutualisé, il vaut peut être mieux que je me lance dans cette option, qu'en penses tu ?

En tout cas merci et chapeau bas pour le devouement à la cause linux...

Bonsoir ;

Pour répondre à ta question concernant vhcs2, non, ce n'est pas dur de l'installer. Pour cela, plusieurs solutions existent. L'installation manuelle (celle que j'ai choisi car j'aime bien savoir ce que j'install sur ma machine) et l'installation via un script qui est proposé par wael nasreddine ==> http://wael.nasreddine.com/Articles/Articles/Install_VHCS_on_Ubuntu_%10_Debian.html.

Toutefois, si l'installation est facile, la configuration devient plus hardue car, il y a certains bugs qui doivent être corrigés avant de pouvoir utiliser correctement l'application.

De même, depuis que wael a rédigé son script, il y a eu de nombreux changements dans les paquets, notamment sous dapper drake.

Donc, si tu désire te lancer avec le script, vas-y. Sinon, tu peux attendre que je finisse le tuto complet en français (avec solution pour les bugs) et aussi, documentation pour la configuration. Normalement, je dois faire cela avec dexinou, membre de ce forum.

Cette documentation sera disponible sur le portail que je suis entrain de developper ==> www.nuxwin.com
et surment sur celui de dexinou qui a déjà fait quelques tuto concernant vhcs2 ==> www.dexmon.be

Il y'aura aussi un forum pour le support français de cette application.

En gros, vhcs2 te permet de gérer sur un seul est unique serveur physique ==>

un serveur web,
un serveur mysql,
un serveur mail (consultation des courriel via webmail --> squirrelmail  ),
un serveur ftp (connexion via web et client ftp,
application : php, phpmyadmin,

Tu peux gérer plusieurs domaines (virtualhost),
Les clients (utilisateur) peuvent gérer leur domaine via panel d'administration.....

Bien cordialement ;

Monsieur Laurent DECLERCQ

Dernière modification par M. DECLERCQ (Le 07/06/2006, à 04:01)


Cordialement ;

Hors ligne

#24 Le 07/06/2006, à 09:23

scotty20b

Re : lamp avec version 6.06

Merci, je vais attendre le tuto.

Le lien ne fonctionne pas pour l'install par script, peut être que sa machine est plantée...

Merci à tous les deux

#25 Le 07/06/2006, à 09:36

ammx

Re : lamp avec version 6.06

# apt-get install apache
# apt-get install php4
# apt-get install mysql-server


Ensuite httpd.conf a modifier.

# apt-get install phpmyadmin
pour une gestion facile de MySQL.

Hors ligne