Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 26/02/2010, à 13:47

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : part de marché linux à 4.6% ....possible???

Je pense que tu ne vois pas la faille dans ton raisonnement, je donne un exemple très local:

Mon beau-père "utilise" seven (parce que linux c'est les communistes), quand ça veut bien marcher ^^, pour surfer sur http. Il est à la retraite et passe son temps sur deux ou trois sites d'info et sur des blogs. Il doit cliquer 400x par jour et représente donc 400 utilisations seven sur le web.

Perso, je surfe peu (quelques forum, ubuntu-voile-enseignement) peut-être 30 clics par jours, par contre je passe beaucoup de temps sur jabber, irc, mailing-lists bref sur internet.

Nous n'avons pas du tout le même poids sur les "sondages" et moi j'utilise internet, lui seulement le web.

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#27 Le 26/02/2010, à 14:28

Le Galéanthrope

superpapalolo a écrit :

Mon beau-père "utilise" seven (parce que linux c'est les communistes), quand ça veut bien marcher ^^, pour surfer sur http. Il est à la retraite et passe son temps sur deux ou trois sites d'info et sur des blogs. Il doit cliquer 400x par jour et représente donc 400 utilisations seven sur le web.

Les statistiques sont fait à partir du nombre d'utilisateur différents (à partir de l'IP) et pas à partir du nombre de pages visitées.

Pour ce qui est de Facebook, je suis prêt à parier que le pourcentage d'utilisateur de GNU/Linux utilisant Facebook est le même sinon plus que le pourcentage d'utilisateur de Windows utilisant Facebook, simplement parce que GNU/Linux est statistiquement plus présent chez les étudiants et que ce sont majoritairement les étudiants qui utilise Facebook.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#28 Le 26/02/2010, à 14:35

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Le Galéanthrope a écrit :

Les statistiques sont fait à partir du nombre d'utilisateur différents (à partir de l'IP) et pas à partir du nombre de pages visitées.

Pour un site, oui. Pour les services prétendant donner les "parts de marché" rien ne le prouve, puisqu'ils récupèrent les données de plusieurs sites, pas les IP.

Pour ce qui est de Facebook, je suis prêt à parier que le pourcentage d'utilisateur de GNU/Linux utilisant Facebook est le même sinon plus que le pourcentage d'utilisateur de Windows utilisant Facebook, simplement parce que GNU/Linux est statistiquement plus présent chez les étudiants et que ce sont majoritairement les étudiants qui utilise Facebook.

Les étudiants sur fb ? On ne leur apprend plus à réfléchir ? Quelle époque ! lol

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 

#29 Le 26/02/2010, à 14:42

seb24

Pour un site, oui. Pour les services prétendant donner les "parts de marché" rien ne le prouve, puisqu'ils récupèrent les données de plusieurs sites, pas les IP.

Non tu confond. On parle pas de "clic". Mais de visiteurs uniques. Tu peux cliquer 1 fois ou 5000 fois tu seras prit comme un visiteur. Donc avec le même poid.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#30 Le 26/02/2010, à 14:44

clapico

Visites de mon site sur les 30 derniers jours :
Stat.PNG
En même temps, c'est normal pour un blog parlant d'Ubuntu lol:lol::lol:

http://www.clapico.com/ : mon p'tit blog avec mes p'tits trucs et mes p'tites découvertes de p'tit Ubuntéro

#31 Le 26/02/2010, à 16:23

arnold444

clapico a écrit :

waaaouw putain ça ferait bander si c'était comme ça partout sur tout les sites tongue lol tongue lol

A+
arnoold444

#32 Le 26/02/2010, à 18:43

Le Galéanthrope

clapico a écrit :

Tu as 3300 utilisateurs de Windows prêt à être converti. wink

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#33 Le 26/02/2010, à 18:45

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Tu as 3300 utilisateurs de Windows prêt à être converti. wink

Peut-être des gens qui se connectent depuis le bureau dans une entreprise ou le DSI est un peu "dépassé".

#34 Le 26/02/2010, à 22:11

orion319

Pour moi, deux choses qui m'étonne :

- effectivement 4% ça fait beaucoup pour les linux

- Ubuntu est vraiment ECRASANT dans ces stats. Pourtant Federa est juste derrière sur distrowatch. Qui a raison?
En plus, Mint et d'autres distrib sont-elles comptées en tant que ubuntu?

#35 Le 26/02/2010, à 23:56

bloublou

orion319 a écrit :

- Ubuntu est vraiment ECRASANT dans ces stats. Pourtant Federa est juste derrière sur distrowatch. Qui a raison?

Pas grand chose à voir. Distrowatch c'est un classement en fonction de ce que les gens consultent sur le site.
Ubuntu est utilisé par des gens qui n'en ont rien à foutre de l'informatique, et qui ne vont donc pas sur distrowatch.
Alors qu'un Fedorista aura plus tendance à aller sur distrowatch parce que ça l'intéresse.

Tous les Gnu/Linux que j'ai pu voir à mon école (c'est chaque étudiant qui choisit son OS) sont des Ubuntu sauf trois (dont moi). Donc perso, qu'ubuntu soit ÉCRASANT dans ces stats, ça me paraît parfaitement réaliste.

#36 Le 27/02/2010, à 00:04

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

louiz' a écrit :

Ubuntu est utilisé par des gens qui n'en ont rien à foutre de l'informatique

les ubunteros sont des windowsiens bis et les noirs sont sales et les arabes sont tous des salafistes ?

#37 Le 27/02/2010, à 05:08

manini

orion319 a écrit :

Qui a raison?  bah, celui qui donne le plus fort %!

Moi j'ai annoncé du minimum 90 points sur le site d'Ubuntu pour les part de visites Linux, je ne dois pas être très éloigné de la réalité, il suffit de regarder les chiffres de visites.

Sinon ça fait déjà 10 ans, c'est à dire depuis l'an 2000 qu'on nous avait déjà annoncé que Linux vaincra, bah ce n'est que justice et ça confirme tout ce qui a toujours été dit à ce propos, le fait qu'Ubuntu soit "écrasant" dans les stats et que Federa soit juste derrière..

Au fait, Federa est-ce une nouvelle distro?  moi j'ai toujours connu Fedora, mais c'est ça aussi le problème avec le libre!  trop de distros, trop de gens qui bossent dans leur coin..

Autrement il n'y aurait pas qu'Ubuntu qui écraserait ces stats de parts de visites, il y aurait d'autres distros qui profiteraient de cette émulation.

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#38 Le 27/02/2010, à 08:26

bloublou

sailing a écrit :
louiz' a écrit :

Ubuntu est utilisé par des gens qui n'en ont rien à foutre de l'informatique

les ubunteros sont des windowsiens bis et les noirs sont sales et les arabes sont tous des salafistes ?

Oui.

#39 Le 27/02/2010, à 09:21

bluc

manini a écrit :

trop de distros, trop de gens qui bossent dans leur coin..

La je suis un peu d'accord , quel gâchis souvent

Je suis en train d'essayer des distros a la pelle, en fait on en a vite fait le tour elles ont toute des + de - on retrouve des + sur une qui sont des- sur une autre
On peut penser que si ces gens là bossaient ensemble et bien il arriveraient peut être a faire une distro qu'avec des +, déja que le libre est pas mal freiné par le manque de moyen financier par rapport a M$
Combien en essayant un jour une distribution pas top se font une image négative de Linux ,déja que ce n'est pas évident de trouver ses repères quand on a connu que Windows
J'ai toujours souhaité un projet commun

Dernière modification par bluc (Le 27/02/2010, à 09:47)

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#40 Le 27/02/2010, à 09:53

mydjey

Pas eu le temps de lire les commentaires.
Perso je soupçonne que Linux soit à plus des 1 pour cent que l'on nous annonce tout le temps.
A 4,6% je sais pas mais à plus de 1% y'a de grandes chances.

Ça serait intéressant de faire nous même des statistiques d' un certain nombres de sites ; qui ne traitent pas d'informatique et autre joyeusetés "libre" of course.

#41 Le 27/02/2010, à 14:03

Seren

manini a écrit :

Au fait, Federa est-ce une nouvelle distro?  moi j'ai toujours connu Fedora, mais c'est ça aussi le problème avec le libre!  trop de distros, trop de gens qui bossent dans leur coin...

C'est une vision complétement erronnée de la réalité.

Par exemple plymouth a été développé par des gens de chez Red Hat, et initiallement pour Fedora. Et maintenant il se retrouve dans Ubuntu 10.04.

Une partie du code du driver radeonhd, porté par Novell, s'est retrouvé dans le code du driver libre radeon, porté par AMD.

Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Et justement au contraire du propriétaire, personne ne travaille dans son coin puisque tout est disponible et réutilisable par n'importe qui.

Franchement ce qui distingue une distribution d'une autre, c'est pas grand chose. En gros il y a un compromis différent entre paquet récent et stabilité. Ou l'inclusion de certains outils par défaut à la place de l'autre. Mais c'est quasiment la même chose. Ubuntu c'est à 99% du Debian patché.

Dernière modification par Seren (Le 27/02/2010, à 14:10)

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#42 Le 27/02/2010, à 15:58

Rogan77

louiz' a écrit :

Ubuntu est utilisé par des gens qui n'en ont rien à foutre de l'informatique, et qui ne vont donc pas sur distrowatch.
Alors qu'un Fedorista aura plus tendance à aller sur distrowatch parce que ça l'intéresse.

Développe s'il te plaît ! Je n'arrive pas à comprendre comment tu en arrives à cette conclusion.

Ubuntu Maverick Meerkat 64 bits

#43 Le 27/02/2010, à 18:10

Shrat

arnold444 a écrit :
clapico a écrit :

waaaouw putain ça ferait bander si c'était comme ça partout sur tout les sites tongue lol tongue lol

A+
arnoold444

Je dois être impuissant...

#44 Le 27/02/2010, à 18:28

seb24

Seren a écrit :
manini a écrit :

Au fait, Federa est-ce une nouvelle distro?  moi j'ai toujours connu Fedora, mais c'est ça aussi le problème avec le libre!  trop de distros, trop de gens qui bossent dans leur coin...

C'est une vision complétement erronnée de la réalité.

Par exemple plymouth a été développé par des gens de chez Red Hat, et initiallement pour Fedora. Et maintenant il se retrouve dans Ubuntu 10.04.

Une partie du code du driver radeonhd, porté par Novell, s'est retrouvé dans le code du driver libre radeon, porté par AMD.

Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme. Et justement au contraire du propriétaire, personne ne travaille dans son coin puisque tout est disponible et réutilisable par n'importe qui.

Franchement ce qui distingue une distribution d'une autre, c'est pas grand chose. En gros il y a un compromis différent entre paquet récent et stabilité. Ou l'inclusion de certains outils par défaut à la place de l'autre. Mais c'est quasiment la même chose. Ubuntu c'est à 99% du Debian patché.

+1, c'est ne pas comprendre le monde libre que de dire qu'il y a trop de distributions.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#45 Le 27/02/2010, à 19:59

arnold444

seb24 a écrit :

+1, c'est ne pas comprendre le monde libre que de dire qu'il y a trop de distributions.

+2

il n'y aurait qu'une distib, combien de tests ,d'essais ou d'idées n'auraient pas le droit de se concrétiser

la mono-distribution c'est la pensée unique et c'est pas bien.
le foisonnement d'idées, ça c'est une grande idée.
on avance par tâtonnement en apprenant de ses erreurs
ça peut paraitre fouillis, mais ça avance plus vite que la pensée unique

A+
arnold444

#46 Le 28/02/2010, à 00:18

bloublou

Rogan77 a écrit :
louiz' a écrit :

Développe s'il te plaît ! Je n'arrive pas à comprendre comment tu en arrives à cette conclusion.

Quand quelqu'un veut tester Gnu/Linux, dans 99% des cas il se tournera vers Ubuntu.
Donc, Ubuntu sera peuplé de nouveaux/débutants beaucoup plus que les autres distributions.

Et je crois pas que Distrowatch soit principalement visité par les débutants.
Donc distrowatch ne compte pas une grande partie des Ubunteros : les débutants (qui sont, rappelons-le, plus nombreux sur Ubuntu qu'ailleurs).

#47 Le 28/02/2010, à 00:38

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Bien sûr Fedora ubuntu ou mandriava et leurs dérivé sont user-friendly, donc une très bonne porte d'entrée vers les OS "libres", mais cela ne signifie pas pour autant qu'un fedoriste ou un ubunteros se révèle être un demeuré car il ne compile pas sous gentoo. Il peut s'intéresser sans pour autant devenir un développeur et choisir de rester un utilisateur car ça lui suffit.

Ça n'en fait pas quelqu'un du niveau d'un windowsien ou d'un macro.

#48 Le 28/02/2010, à 01:14

wido

Des débutants qui testent linux en générale, c'est qu'ils en ont marre de devoir payer pour un produit qui demande toujours plus (+ de ram, + de protection, + de divertissement, ...).
Alors que sous linux tout est à porter de main, tout est centralisé dans des dépots, et il suffit de chercher ce que l'on veut.

#49 Le 28/02/2010, à 06:04

manini

wido a écrit :

Des débutants qui testent linux en générale, c'est qu'ils en ont marre de devoir payer pour un produit qui demande toujours plus (+ de ram, + de protection, + de divertissement, ...).

Complètement faux!

d'abord, la quasi totalité des débutants a déjà utilisé ou approché intimement du Windows, or le problème du "toujours plus de RAM ou de protection" n'existe pas à cause de 2 choses très simples;

1) le coût de la Ram est devenue complètement dérisoire; 1 Gio de barrette mémoire pour même pas 10 €uros

2) depuis le SP2 d'XP dont la sécurité était l'objectif principal, suite à l'essor du réseau internet, il n'y a jamais eu autant de mesures de protections notamment dans les échanges de fichiers, qui sont les principaux véhicules de malwares.

par contre je vois pas ce que tu entends par "+ de divertissement"?  ça veut dire quoi?  on a pas le droit de se fendre la gueule de temps en temps?  c'est mal?

Alors que sous linux tout est à porter de main, tout est centralisé dans des dépots, et il suffit de chercher ce que l'on veut...

Ouais, super pratique, mais à condition d'avoir en tête le nom du bouzin et l'orthographe exact, et aussi à condition que ça existe dans les dépôts, et à condition que si t'es pas bilingue ça existe en français, et à condition que,  blablablabla...

Sinon les gars, juste un truc; les "il suffit de.." faut arrêter d'en abuser un peu, ça fait 10 ans qu'il y a des millions d'utilisateurs d'OS qui "font tout court quelque chose" et à qui il ne "suffit pas de faire autre chose" pour arriver à ce qu'ils font tout court!

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#50 Le 28/02/2010, à 06:40

bloublou

manini a écrit :

ça fait 10 ans qu'il y a des millions d'utilisateurs d'OS qui "font tout court quelque chose" et à qui il ne "suffit pas de faire autre chose" pour arriver à ce qu'ils font tout court!

Vous voyez les enfants ? Ça c'est de la bonne phrase super cool et pleine de sens !
Dites-merci à tonton manini.