- Accueil
- » Forum
- » Lecture et configuration multimédia
- » Depuis 9.10 le son bégaie, plante audio, vidéo, et enfin l'OS
Pages : 1
Discussion fermée
#1 Le 27/02/2010, à 12:00
- peralan
Depuis 9.10 le son bégaie, plante audio, vidéo, et enfin l'OS
Portable 17'', Keynux, Clevo M570RU
Intel T 9300, GeForce 8800M GTX
Audio Realtek ALC883 Analog
Modem Motorola SM 56, Si 3054 Modem
Double boot : Ubuntu (Karmic) / Windows XP , depuis Avril 2008
Comme un certain nombre d'utilisateurs d'Ubuntu, après le passage à Karmic, j'ai eu beaucoup de problèmes avec le son. J'ai suivi quelques suggections recuellies sur divers topics, (désinstaller tel paquet, réinstaller un autre, décocher une case, ou le contraire, sur alsa, pulseaudio, linux backports ...), avec des résultats allant du pire à l'un peu mieux.
Une vraie amélioration s'est produite quand j'ai désinstallé le pilote propriétaire du modem 56k, (inadapté au modem lui-même, modem non-fonctionnel car pas de bon pilote, et inutile car adsl), car à ce que j'ai compris : le logiciel qui gère le son confondait la carte son et le modem.
A l'heure actuelle, après un certain temps d'utilisation - quelques secondes à quelques minutes - le son bégaie, fait des répétitions très courtes, repart normalement, mais fini à force par planter, la video avec si video, et Ubuntu lui-même ne répond plus, extinction en coupant l'alimentation.
En fait il y a une façon pour çà marche normalement sous Ubuntu :
- démarrer et utiliser un peu Ubuntu, puis redémarrer,
- rebooter sur Windows XP, utiliser le son, la video, un certain temps, puis redémarrer,
- rebooter sur Ubuntu, et là tout baigne, jusqu'au lendemain.
En résumé, le son fonctionne avec Karmic quand il a tourné juste avant sous XP.
Quelqu'un y voit-il clair là dedans ? Celà a t-il des chances de s'améliorer avec 10.04 ?
Je suis preneur de tout avis, mais notez que je suis un utilisateur d'Ubuntu et pas un informaticien. Merci
edit modo : merci de respecter les autres membres forum et de ne pas supprimer tes messages ainsi, en cas de problème signale ton message ou contacte l'équipe de modération
Dernière modification par nesthib (Le 13/03/2010, à 13:51)
#2 Le 27/02/2010, à 12:10
- Zed973
Re : Depuis 9.10 le son bégaie, plante audio, vidéo, et enfin l'OS
Salut
j'ai quelque probléme de sons sous 9.10, mais pas trop grave...
Linux depuis 2007. Ubuntu 24.04
Ravi.
#3 Le 27/02/2010, à 12:41
- timothee Binyanga
Bonjour, je recherche a acheter une imprimante pour plaques plastique comme les cassettes audio. .... facilement transportable pour Tout simplement écrire des noms ou prénoms,des titres des chansons ...sur le plastique de la cassette audio ...
Quelqu'un peut m'aider là où je paux trouver
#4 Le 27/02/2010, à 21:24
- Zed973
Que se passe t-il sur ce fil?
Linux depuis 2007. Ubuntu 24.04
Ravi.
#5 Le 09/03/2010, à 17:39
- iuchiban
je ferme.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
Pages : 1
Discussion fermée