Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/02/2010, à 12:54

Isaric

Re : OpenOffice 3.2 est sortie!

grandtoubab a écrit :

Le fichier OOo_3.2.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz n'était pas téléchargé intégralement

Merci, c'est bien cela. cool:rolleyes:

"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

#27 Le 13/02/2010, à 13:19

Christophe C

Beaucoup plus rapide chez moi, cette nouvelle version. Bien content.

Il faudrait que je test sur de très gros fichiers, mais au démarrage, c'est bluffant.

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#28 Le 13/02/2010, à 14:09

gienah

bonjour

Je ne comprends pas les différentes version sous linux qu'ils proposent: 32bits RPM, 32bit DEB, Linux 64-bit
RPM et Linux 64-bit DEB. Quelles différences?

merci d'avance smile

#29 Le 13/02/2010, à 14:29

Christophe C

32 bits et 64 bits, c'est la façon pour le système d'exploitation de dialoguer avec le processeur : par paquets de 32 bit, ou de 64 bit. Evidemment, le 64 bit est normalement plus rapide. En pratique, c'est marginal, et le 32 bit sous ubuntu est considéré comme très légèrement plus stable (en particulier pour les versions du plugin flash). 32 bit, c'est le format par défaut d'Ubuntu.

RPM et DEB, ce sont des "paquets logiciels" à installer. RPM est utilisé par certaines distributions linux, en particulier la red-hat et ses dérivées, et DEB est utilisé par débian et ses dérivées (comme Ubuntu).

Tu a quelques distributions qui utilisent d'autres systèmes de paquets, voir pas de paquet du tout (tu est obligé de recompiler à chaque fois tes prog à partir du code source), mais c'est marginal : RPM et DEB se partagent le marché linux.

Sous Ubuntu, c'est les DEB qui t'intéressent. Et si tu a la version "standard" de ubuntu, alors c'est le DEB 32 bit.

Juste pour info, il existe des programme de conversion de RPM en DEB, mais c'est du vice : il y a tout ce qu'on veut en DEB. Le gros intérêt du DEB (et du RPM), c'est qu'ils gèrent les dépendances : si un prog ou une librairie  est nécessaire pour faire tourner le programme, ton DEB teste le système, et s'il ne trouve rien, il installe la dépendance à partir d'un dépôt internet.

Précision : tu peut trouver des prog pour linux et Ubuntu qui ne sont pas au format DEB. En fait, ils sont livrés en version pré-installée, généralement dans un répertoire compressé. Tu décompresse le répertoire, tu le colle ou tu veux, et le prog marche tel que. L'inconvénient, c'est que tu doit copier ton répertoire quelque part (bon, c'est pas dur), créer toi même l'icone dans les menus (c'est pas dur non plus), et cela ne gère pas les dépendance (ce qui explique que ce n'est utilisé que pour des prog qui n'ont pas de dépendance). L'avantage, c'est que cela tourne d'office sous tous les linux, ou presque, et qu'il n'y a pas de packaging à faire.

Dernière modification par Christophe C (Le 13/02/2010, à 14:37)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#30 Le 13/02/2010, à 15:36

gienah

rhooo! merci, c'est très clair! J'ai pu choisir ma version cool

bonne fin de journée!

#31 Le 13/02/2010, à 15:45

nknico

Je vous rapelle que l'OOo de Ubuntu est en réalité une GO-OO (http://go-oo.org/) mieux vaut donc chopper un paquet là bas de façon a ne pas pedre tout les petits ajouts de la version des dépots.

Nico

#32 Le 13/02/2010, à 16:01

gentil_philou

salut nknico et à tous,

peut-tu m'en dire + sur GO-OO ?

sur le site en .org, c'est trés mini en détails et précisions !

es-ce la même suite bureautique en + mieux bien ou autres ?

PS : + je lis de posts sur ce sujet et + je m'y perds !!! - à partir de ma version OOo 3.0 sous Hardy 8.04; puis-je faire une simple MAJ vers 3.2 ou désinstall-install ou passer à la version GO-OO ???

re-PS : j'ai aperçu un plugin Mysql pour OOo, quelqu'un a des détails ?

merci d'avance

#33 Le 14/02/2010, à 03:29

JLK

Cette 3.2.0 est également une mise à jour de sécurité d'après ce bulletin de sécurité.

N'hésitez pas à soutenir l'idée de mise à jour dans Karmic que je viens de soumettre sur le Brainstorm. Je vous en serais très reconnaissant.

Dernière modification par JLK (Le 14/02/2010, à 03:30)

#34 Le 14/02/2010, à 16:12

nknico

gentil_philou a écrit :

salut nknico et à tous,

peut-tu m'en dire + sur GO-OO ?

sur le site en .org, c'est trés mini en détails et précisions !

es-ce la même suite bureautique en + mieux bien ou autres ?

PS : + je lis de posts sur ce sujet et + je m'y perds !!! - à partir de ma version OOo 3.0 sous Hardy 8.04; puis-je faire une simple MAJ vers 3.2 ou désinstall-install ou passer à la version GO-OO ???

re-PS : j'ai aperçu un plugin Mysql pour OOo, quelqu'un a des détails ?

merci d'avance

Si tu veux installer la noiuvelle version, que ce soit celle d'OOo ou la GO-OO il te faudra d'abord désinstaller l'ancienne, dans les deux cas. Fait une recherche dans synaptic et enlève tout ce qui a un rapport avec open office.

Ensuite tu pourra installer le .deb de chez OOo ou convetir le .rpm de GO-OO en .deb puis l'installer ensuite

Nico

#35 Le 14/02/2010, à 16:15

Draknof

J'ai lancé sudo dpkg -i o*.deb dans le repertoire des .deb, puis lorsque je veux le relancer dans le dossier desktop intregration j'ai ce message d'erreur

dpkg: regarding openoffice.org3.2-debian-menus_3.2-9472_all.deb containing openoffice.org-debian-menus:
 openoffice.org-debian-menus conflicts with openoffice.org-bundled
  openoffice.org-core provides openoffice.org-bundled and is present and installed.
dpkg: error processing openoffice.org3.2-debian-menus_3.2-9472_all.deb (--install):
 conflicting packages - not installing openoffice.org-debian-menus
Errors were encountered while processing:
 openoffice.org3.2-debian-menus_3.2-9472_all.deb

#36 Le 14/02/2010, à 16:25

El Pensador

Bonjour,
@Draknof : vérifies que tu as entièrement d'installer la version des dépôts de openoffice et notamment le paquet "openoffice.org-core"

« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

#37 Le 14/02/2010, à 16:34

Ayral

Draknof a écrit :

J'ai lancé sudo dpkg -i o*.deb dans le repertoire des .deb, puis lorsque je veux le relancer dans le dossier desktop intregration j'ai ce message d'erreur

dpkg: regarding openoffice.org3.2-debian-menus_3.2-9472_all.deb containing openoffice.org-debian-menus:
 openoffice.org-debian-menus conflicts with openoffice.org-bundled
  openoffice.org-core provides openoffice.org-bundled and is present and installed.
dpkg: error processing openoffice.org3.2-debian-menus_3.2-9472_all.deb (--install):
 conflicting packages - not installing openoffice.org-debian-menus
Errors were encountered while processing:
 openoffice.org3.2-debian-menus_3.2-9472_all.deb

Une fois encore, la bonne démarche se trouve dans le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3273558#p3273558 à suivre à la lettre.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#38 Le 14/02/2010, à 20:22

gienah

Perso, j'ai tout suivi le dernier lien à la lettre, mais ça ne marche pas. Le Terminal me dit que le dossier est introuvable:

bash: cd: Desktop/DEBS: Aucun fichier ou dossier de ce type

#39 Le 14/02/2010, à 21:35

grandtoubab

fait comme ça, ça marche
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=372718

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#40 Le 15/02/2010, à 11:03

gienah

Ca ne marche toujours pas... je dois me planter quelque part. J'ai mis le dossier téléchargé dans Home et je l'ai deziper via le terminal.
Mais après, ça plante, il ne peut pas avoir accès au Debs.

Voilà le nom du dossier deziper que j'obtiens après extaction: OOO320_m12_native_packed-1_fr.9483

Et comment faire ça:  "Ouvrir un terminal et aller dans ce répertoire, puis descendre jusqu'au répertoire DEBS/" On accède au dossier Debs via le terminal?

(bon, chuis une grande débutante dans Linux...)

En tout cas, merci pour ton aide!

#41 Le 15/02/2010, à 11:17

roger64

Bonjour

Ce dossier dézippé au nom compliqué, renomme le "OOO" et mets-le sur le bureau.

Ensuite, ouvre un terminal, et tape
(attention! remplace "user" par ton nom, et je pense que ton Bureau s'appelle Bureau et non Desktop, sinon modifie en conséquence) :

cd /home/user/Bureau/OOO

Appuie sur Enter.

Ensuite, il ne te restera plus qu'à entrer dans le terminal les deux commandes indiquées dans la documentation Ubuntu -voir post numéro trois de ce fil

Dernière modification par roger64 (Le 15/02/2010, à 11:19)

#42 Le 15/02/2010, à 11:33

gienah

ben flûte et zut alors... sad ça marche toujours pas.

Bon, tant pis, je remets l'ancienne version, c'est pas si grave. J'attends les mise à jour via paquets:)

En tout cas, merci pour tout!

#43 Le 15/02/2010, à 11:49

torturedutopian

Vu les gains potentiels de Go-oo, je pense attendre qu'on trouve Go-oo 3.2... Si quelqu'un sait comment le trouver / installer facilement je suis preneur ! :-)

#44 Le 15/02/2010, à 14:44

JLK

torturedutopian a écrit :

Vu les gains potentiels de Go-oo, je pense attendre qu'on trouve Go-oo 3.2... Si quelqu'un sait comment le trouver / installer facilement je suis preneur ! :-)

Tu peux déjà télécharger le code source ICI.
Attention, il faudra compiler le code source. Si vous avez une doc pour la compiler, je suis preneur. smile

#45 Le 15/02/2010, à 20:55

nknico

Il suffit de chopper les .rpm ici : http://go-oo.mirrorbrain.org/stable/linux-i586/3.2/

Et de les convertir en .deb avec Alien

Faut être masochiste pour vouloir compiler Open Office !! yikes

Dernière modification par nknico (Le 15/02/2010, à 20:57)

Nico

#46 Le 22/02/2010, à 17:56

denchev76

Les paquets debs 64 bits 3.2 n'existe pas encore

Bonjour,

INSTALLER UNE X64 A PARTIR D' UNE X32

MAIS voici une solution qui fonctionne chez moi

Installation Open Office à partir du paquet DEB:

-décompresser l'archive sur le bureau
-copier le dossier "DEBS" sur le bureau

-enlever la version initiale d'Open Office:
taper dans un terminal          sudo apt-get remove openoffice.org*
Installation Open Office à partir du paquet DEB:
-décompresser l'archive sur le bureau (mode graphique)
-copier le dossier "DEBS" sur le bureau (mode graphique)
-enlever la version initiale d'Open Office: mode console- taper dans un terminal                               sudo apt-get remove openoffice.org*
-taper ensuite                      cd Desktop/DEBS mode console ou cd Bureau/DEBS  ___ ensuite forcer le deb i386 en X64
                                         sudo  dpkg --force-architecture -i *.deb
-dans le dossier "DEBS" rentrer dans le dossier "desktop-intégration" et double-click sur le paquet .deb pour l'installer automatiquement (mode graphique)
-si nécessaire via Synaptic installer sun-java6 (Java Runtime Environment) et l'activer via Outils→Options →Java (cocher la case et redémarrer)

#47 Le 25/02/2010, à 21:30

JBF

Bonsoir,

Les versions Linux 64 bits (deb et rpm) francophones sont désormais disponibles depuis la page de téléchargement du site francophone : http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
Par la même occasion la version MacOS pour PowerPC est aussi disponible (celle pour Intel l'était déjà).

JBF

LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice

#48 Le 27/02/2010, à 19:48

damien681

gienah a écrit :

Perso, j'ai tout suivi le dernier lien à la lettre, mais ça ne marche pas. Le Terminal me dit que le dossier est introuvable:

bash: cd: Desktop/DEBS: Aucun fichier ou dossier de ce type

j'ai eu le meme soucis mais perso j'ai reussi a l'installer smile
J'ai fait exactement ce qu' a dis georges44 sauf que j'ai taper cd Bureau/DEBS
au lieu de cd Desktop/DEBS et ca marche sans soucis
a part ca tu change rien
merci georges44 au fait meme moi j'ai reussi a l'installer smile

Dernière modification par damien681 (Le 27/02/2010, à 20:07)

#49 Le 27/02/2010, à 20:06

torturedutopian

Vous n'avez pas peur d'y perdre globalement dans la manœuvre en passant de Go-OO à OO tout court ?

#50 Le 04/03/2010, à 20:44

CathPazou

Pourquoi pas de mise à jour automatique ??? yikes

Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.1 - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Opera 60, Chromium & Firefox Quantum 64