Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2010, à 17:29

mako

[Résolu] Impossible de lire les formats xine

Bonjour,

J'ai voulu écouter une émission de radio depuis un site internet. Elle est en format xine.
Ca marche quelques secondes puis coupe. En bas de l'écran est écrit :
"xine-plugin : playlist detected, requesting a local copy". Qu'est-ce que je dois comprendre de ça ?
Du coup j'ai cherché dans les paquets et installé xine-ui, gxine-plugin, totem-xine, oxine et quelques autres...
Un peu au pif, je dois l'avouer.
Maintenant je peux écouter les 10 premières secondes de l'émission. C'est mieux, je l'avoue, mais l"émission dure au moins une heure.
J'installerai bien tous les paquets qui contiennent "xine" mais je pense pas que ce soit la bonne démarche.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !

Dernière modification par mako (Le 22/03/2010, à 00:11)

"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

#2 Le 27/02/2010, à 17:34

willcoyote

Re : [Résolu] Impossible de lire les formats xine

salut
tu as un lien a fournir
parce que le format xine ???

#3 Le 27/02/2010, à 17:46

grandtoubab

Perso il y a longtemps j'ai desintallé tout ce qui est en xine au profit du plugin  gecko-mediaplayer et gnome-mplayer
Tous les medias sont lisibles sans problème
Tout cela se fait facilement depuis le gestionnaire de paquets Synaptic

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/02/2010, à 17:47)

Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#4 Le 27/02/2010, à 19:45

mako

Bon, alors j'ai essayé de suivre le conseil et d'installer "gecko-mediaplayer" et "gnome-mplayer" et et supprimer tous les paquets qui contenaient "xine". C'est vraiment l'horreur !!!
Mon ordi a travaillé un long moment et il a supprimé à tout va !
J'ai perdu entre autres "SoundKonverter", "Studio Webcam Cheese", "Mozilla" et "Lecteur de Musique Rythmbox".
J'imagine même pas tous les autres programmes qui ont dû passer à la trappe...
Ma présentation a changé et l'accès pour la changer à nouveau n'existe plus. A noter que l'accès à "Administration" a lui aussi disparu et c'est bien emmerdant !!!

Euh, y a un moyen de revenir en arrière ?

Dernière modification par mako (Le 27/02/2010, à 19:58)

"Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver." Jacques Prévert

#5 Le 27/02/2010, à 20:44

grandtoubab

le xine plugin suffisait, là c'est la boucherie lol lol

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

Dernière modification par grandtoubab (Le 27/02/2010, à 20:46)

ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

#6 Le 28/02/2010, à 17:03

mako

Comme tu dis c'est la boucherie !
Je voulais suivre ton conseil et supprimer tout ce qui avait un lien avec "xine", mais au final j'ai supprimé des paquets dont le nom contenait "xine" et qui étaient là avant. Quand j'ai vu la liste des paquets liés aux premiers qui étaient supprimés j'ai frémi jusqu'aux orteils !!! (des tas de paquets qui contenaient "gnome" entre autres...)
Mais maintenant le mal est fait et que j'ai éteint et rallumé mon ordi je n'ai même plus accès à mon ancienne page pour entrer mon identifiant et mon mot de passe. A la place j'ai un fond noir glacial et une ligne qui ressemble à une ligne de terminal. Il faut que je rentre une commande, mais quoi ?

J'ai entré les 3 lignes que tu m'as conseillés. Ca a installé des paquets.
Mais vu de l'extérieur ca semble pas avoir changé grand chose.
C'est l'angoisse !

#7 Le 28/02/2010, à 17:06

mako

Est-ce que je dois réinstaller Ubuntu ?
Le hic c'est qu'il y a pas mal de données dans mon ordi que je n'avais pas eu le temps de sauvegarder. Toute ma musique et quelques dossiers importants.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Maintenant je ne fais plus rien au pif, mais je préfère avoir l'avis de gens éclairés.

#8 Le 28/02/2010, à 17:16

grandtoubab

mako a écrit :

Est-ce que je dois réinstaller Ubuntu ?
Le hic c'est qu'il y a pas mal de données dans mon ordi que je n'avais pas eu le temps de sauvegarder. Toute ma musique et quelques dossiers importants.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Maintenant je ne fais plus rien au pif, mais je préfère avoir l'avis de gens éclairés.

Tout dépends de la façon dont tu as installé. si tes données sont dans des partitions autonome tu peux reinstaller sans repartitionner /home ni ta partition de données spécifique si tu en as une.
NE PAS FORMATER LES PARTITIONS DE DONNEES
ça consiste donc à ne reinstaller que le noyau et les autres paquets.
Lire cette doc pour piger la manoeuvre
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitionnement

Avant tu peux tenter une réparation

sudo dpkg --configure -a

Dernière modification par grandtoubab (Le 28/02/2010, à 17:22)

#9 Le 28/02/2010, à 20:04

mako

J'ai entré ta ligne de commande. Aucune réaction apparente...

#10 Le 28/02/2010, à 20:08

mako

J'ai jeté un oeil vite fait dans la doc que tu me conseilles. A part le fait que ca ressemble à du chinois, j'ai cru me rappeler que dans mon PC j'avais Sda1, 2 et 3.
Est-ce que cette donnée peut m'avancer d'une manière ou d'une autre ?

Dernière modification par mako (Le 28/02/2010, à 20:08)

#11 Le 28/02/2010, à 20:17

mako

J'ai réessayé les 3 commandes que tu me donnais plus haut.
1.

sudo apt-get update

donne pas mal de choses dont de nombreuses fois : "Ne parvient pas à résoudre "packages.medibuntu.org"
2.

sudo apt-get upgrade

réagit bien
3.

sudo apt-get dist-upgrade

aussi.
Et maintenant ?

#12 Le 28/02/2010, à 20:25

grandtoubab

faire un audit des paquets

sudo dpkg --audit

et appliquer les recommendations s'il y en a

#13 Le 28/02/2010, à 20:31

mako

Dans le cas où je devrais réinstaller Ubuntu je suis un peu coincé, car si j'ai bien compris on télécharge une version et on grave sur CD. L'ordi de dépannage que j'utilise pour venir sur ce site ne prend pas les CD... Une autre solution : j'ai trouvé des CD d'installation que j'avais gardés. Ubuntu 9.04 (la version que j'avais) mais 2 variantes différentes : AMD 64 et I 386. Le pote qui me l'avait installé à l'époque m'avait dit qu'une version allait mieux avec mon ordi (c'est un MSI VR610).
Je me demande donc :
1. Comment savoir quelle version (entre les 2 variantes) correspond le mieux ?
2 . Est-ce que je suis vraiment obligé de réinstaller Ubuntu ? J'avoue que je suis pas du tout rassuré pour mes données et l'idée d'une réinstallation me fait flipper.
3. Est-ce que je prends plus de risques (pour mes données) en installant directement une version plus récente ?
Merci d'avance.

#14 Le 28/02/2010, à 20:34

mako

Ah, j'étais en train d'écrire mon post précédent quand tu m'as répondu.
J'ai essayé "sudo dpkg --audit". Visiblement pas de réaction.

J'ai trouvé dans la doc que pour mon modèle on conseille la version Hardy Heron 8.04 ou Intrepid Ibex 8.10. Ca me laisse assez perplexe, vu qu'elles sont encore plus anciennes que la mienne.

Dernière modification par mako (Le 28/02/2010, à 20:42)

#15 Le 28/02/2010, à 21:12

grandtoubab

tu peux voir à ta librairie si'ils ont les magazines informatiques vendus avec le dernier cd ubuntu, ça ne te coutera que quelques euros

exemple
http://www.linuxidentity.com/

http://www.linuxidentity.com/fr/index.php?name=News&file=article&sid=68

Dernière modification par grandtoubab (Le 28/02/2010, à 21:15)

#16 Le 28/02/2010, à 22:47

mako

Oulà, non malheureusement je pourrai pas faire ca : j'habite dans l'est de l'Allemagne.
Pour ce qui serait d'acheter ici un magazine de programmation, je comprendrais pas du tout ce qu'ils racontent. Si c'est juste un CD qu'il me faut, j'ai avec moi 2 versions d'Ubuntu 9.04 (i386 et amd64) et une d'Ubuntu 9.04.
D'abord je ne sais pas laquelle choisir, ensuite (vu que l'ordi ne lance rien lorsque je mets le CD) je ne sais pas quel paragraphe de la notice d'installation je dois suivre (celle que tu m'avais conseillée). Tu disais qu'il ne fallait réinstaller que le noyau et les autres paquets. Le hic, c'est que je ne trouve pas de rubrique qui parle en ces termes.
Est-ce que tu pourrais me donner plus de précisions, stp ?
J'avoue que c'est un peu l'angoisse : je travaille mardi matin dans une école et toutes les données de l'ordi me serviront à préparer mes cours.

#17 Le 01/03/2010, à 09:20

grandtoubab

il faut relancer l'installation comme la premiere fois sauf qu'il ne faut pas reformater les partitions de données. Passer en partitionnement manuel pour garder tes données, cf le lien
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/partitionnement

Dernière modification par grandtoubab (Le 01/03/2010, à 09:21)

#18 Le 01/03/2010, à 15:17

mako

Merci !
Je vais aller farfouiller dans la doc. Mais reste une question préalable : quelle est la différence entre les versions i386 et amd64 ?

Question pas si anodine car il y a quelques mois mon ordi ramait et on m'avait conseillé de changer de version qui n'aurait apparemment mieux correspondu aux processeurs de mon PC.

Dernière modification par mako (Le 01/03/2010, à 16:54)

#19 Le 01/03/2010, à 18:40

grandtoubab

mako a écrit :

Merci !
Je vais aller farfouiller dans la doc. Mais reste une question préalable : quelle est la différence entre les versions i386 et amd64 ?

Question pas si anodine car il y a quelques mois mon ordi ramait et on m'avait conseillé de changer de version qui n'aurait apparemment mieux correspondu aux processeurs de mon PC.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
_ PC standard (architecture x86 : Pentium, Celeron, Athlon, Sempron…) et Macintosh à processeur Intel
_ PC à processeur 64 bits (AMD64 et Intel EM64T)

#20 Le 22/03/2010, à 00:10

mako

Après 3 semaines de bidouillages (j'avais massacré le système en supprimant des paquets que j'aurais pas dû effacer !) pour remettre mon système en état et sauver mes données... je suis aussi passé à Ubuntu 9.10  et j'annonce que mon problème n'existe plus.
Je peux lire les formats Xine.
Je mets le problème en résolu. Merci !