Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2010, à 16:37

Elfo2285

[Résolu] Offset d'impression Brother MFC-240c

Bonjour,

Je suis passé de Ubuntu Hardy Heron à Kubuntu Karmic Koala (je voulais essayer un environnement KDE4). Jusqu'à maintenant je suis content mais il y a un gros problème lorsque je veux imprimer. J'utilise une imprimante Brother MFC-240c. Pour l'utiliser j'ai installé les drivers cups et lpr en installant les paquets suivants:

brother-cups-wrapper-bh7
brother-lpr-drivers-bh7
brother-cups-wrapper-common
brother-lpr-drivers-common

J'imprime sur du A4. Le système est normalement configuré pour imprimer sur du A4 (voir réglages):

Configuration du système --> Pays & langue --> Autre --> Format du papier: A4

Configuration du système --> Configuration de l'imprimante --> Options (sous l'onglet Imprimantes locales MFC-240c) --> Media Size: A4

Les pages s'impriment en effet... mais systématiquement avec un offset dans la longueur de la page!! Un offset d'environ 2-3cm se produit sur chaque impression. Par exemple, en imprimant une page test standard, le tout début de la page commence avec le symbole Ubuntu et l'écriture Ubuntu coupé à moitié et une marge blanche de 2-3cm termine la page.

En utilisant les même drivers sur Hardy Heron, je n'ai jamais rencontré ce problème. De quoi cela peut-il bien venir? Comment résoudre le problème? Il faut que j'imprime des documents pour bientôt et je ne peux pas me permettre d'imprimer des docs rogner à moitié!!

Salutations,
Elfo

Dernière modification par Elfo2285 (Le 01/03/2010, à 16:00)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2010, à 13:39

fabux

Re : [Résolu] Offset d'impression Brother MFC-240c

Salut,

tu as essayé ce qui es indiqué dans cette doc à savoir Système → Administration → Impression → votre_imprimante → Propriétés → Options de l'imprimante et passer de A4 à A4 bordeless?

Hors ligne

#3 Le 01/03/2010, à 16:00

Elfo2285

Re : [Résolu] Offset d'impression Brother MFC-240c

fabux a écrit :

Salut,

tu as essayé ce qui es indiqué dans cette doc à savoir Système → Administration → Impression → votre_imprimante → Propriétés → Options de l'imprimante et passer de A4 à A4 bordeless?

Waooo. Merci pour le lien fabux! J'ai tapé la commande et tout est rentré la l'ordre!! Merci encore!

sudo brprintconf_mfc240c -pt A4

Hors ligne