#101 Le 21/09/2009, à 20:02
- Jean-François Gagnon
Re : Radio-canada encore et encore... les incompétents
Jai trouvé ceci http://doc.ubuntu-fr.org/astuce_radio-canada dans la doc Ubuntu qui semble être la même solution que celle proposé par Jean Lussier . Et pour moi, la solution ne fonctionne pas, j'ai désactivé mediaplayerconnectivity et moonlight rien à faire...
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela fonctionne chez le voisin (Jean Lussier) et pas chez moi
#102 Le 05/10/2009, à 05:55
- Matoridi
Bonjour à tous-tes
Je viens d'essayer une solution proposée dans ce billet du forum anglo:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=766683
En particulier, la première solution proposée dans la partie 2 de ce "How-To". J'ai appliqué les deux lignes suivantes dans terminal :
sudo apt-get remove kaffeine-mozilla mozilla-helix-player mozilla-mplayer mozilla-plugin-vlc totem-mozilla xine-plugin
sudo apt-get install gnome-mplayer gecko-mediaplayer
Et je dois dire qu'avec le media player gecko, les vidéos et les émissions de radio passent pas mal plus rapidement qu'avec la méthode que j'utilisais avant, proposée dans ce forum.
Remarquez que j'ai essayé ça dans Karmic Beta. Je teste sous peu dans Jaunty.
MISE À JOUR : Cela ne semble pas marcher dans Jaunty, et au bout du compte, ce n'est pas entièrement stable dans Karmic, quoique je suis en train de tester la version beta de ce dernier.
Dernière modification par Matoridi (Le 05/10/2009, à 06:11)
#103 Le 05/10/2009, à 23:02
- Jean-François Gagnon
Salut Matoridi
Sur Karmic on retrouve la dernière version de Firefox la 3.5 ce qui n'est pas le cas sur Jaunty (Firefox 3.0 par défaut). Donc ta solution fonctionne uniquement pour Firefox 3.5
Si tu fais la méthode précédemment vu sur ce forum tu risques d'installer Firefox 3.0.
La solution du blog deProfNoel semble être complémentaire à celle que tu expliques. Du moins elle explique le comment du pourquoi.
#104 Le 12/10/2009, à 19:29
- compte supprimé
On fait rire de nous(les contribuables).Vendredi j'ai téléphoner à Radio-Can pour savoir si ma soeur qui demeure à Buffalo pourrais voir le spectacle organisé par Guy Laliberté (Cirque du Soleil) car souvent sur RDI l'émission"Grand Reportage"n'est pas disponible sur le net à cause des droits.
Au cours de la discution je fait remarquer à mon interlocuteur les misères que les linuxiens ont pour réussir à profiter de la société d'état.
Sa réponse"Monsieur nous utilisons notre système et tout fonctionne pour la majorité":rolleyes:
Depuis environ un mois j'ai accès à tout le contenu de R-C. Comment j'ai fait?Ne me le demandé pas!!!Totem et Kaffeine ne sont pas installé.De meme que média player connectivity. Ce que j'ai. MPlayer,SMPlayer,User switch agent,mono qui est installé par défaut sur Jaunty.
J'active switch agent en Internet Exploreur 7.Habituellement dans la fenêtre du vidéo on me demande d'installer Silverlight.Je clike sur annuler et quelques secondes plus tard l'émission commence.Il ya cependant deux hic.Pas de contrôle pour mettre en pause, reculé etc et les émissions en webdiffusion(match de soccer)je n'ai pas réussis à les voir.
#105 Le 19/12/2009, à 19:05
- CNE007
merci à Nelson Dumais pour avoir posté (en gros) ceci sur son blog
cette solution a été testé soud différentes versions de *buntu et Debian et cela fonctionne à chaque fois.
1) supprimer (purge)
- totem-mozilla si vous utiliser *buntu
- iceweasel si vous utilisez Debian
2) téléchargez Firefox ( http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all.html )
installez Firefox (/usr/lib/firefox)
ln -s /usr/lib/firefox/firefox /usr/bin/firefox
3) installez les paquets suivants (source soit medibuntu.org or
http://www.debian-multimedia.org dépendant de votre distribution)
vlc
mozilla-plugin-vlc
mplayer
w32codecs (or w64codecs)
lame
livemedia-utils
gecko-mediaplayer
et voilà
Dernière modification par CNE007 (Le 05/01/2010, à 22:43)
#106 Le 26/01/2010, à 21:21
- Matoridi
@ CNE007
Est-ce qu'il faut vraiment installer la nouvelle version de Firefox? J'utilise celle du dépôt officiel, dans Karmic.
J'ai installé le reste, ne vois aucune amélioration.
Incidemment, Radio-Cacanne a instauré un nouveau service de diffusion de télé sur Internet, tou.tv.
Je le vous donne en mille : impossible de voir les vidéos sur ce site...
Difficile d'être plus incompétents que ça. Les sites de tous les autres télédiffuseurs fonctionnent très bien en Linux.
* soupir *
Dernière modification par Matoridi (Le 26/01/2010, à 21:22)
#107 Le 26/01/2010, à 22:49
- Jean-François Gagnon
Vu que les canaux officiels ne nous écoutent pas, nous pouvons nous plaindre sur leur site de nouvelle : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/arts_et_spectacles/2010/01/26/004-tou-tv-lancement.shtml?ref=rss&Authorized=1&AuthenticationKey=2_51_96fabe94-6e06-41da-a4a9-3d569dd7fcd5.pjbhnjnbdjig
#108 Le 28/01/2010, à 02:41
- alreki01
Merci à Nelson Dumais,
Maintenant le site Radio Canada fonctionnel à merveille. Pour le site tou.tv ça ne fonctionne pas. Au moins bonne nouvelle j'ai lu:
"Le lancement de tou.tv a aussi été l'occasion pour Radio-Canada de migrer vers Flash d'Adobe, délaissant du coup Silverlight de Microsoft. Ceci est probablement dû aux problèmes de compatibilité et de stabilité survenant souvent avec ce plugiciel pour navigateur multiplateforme avec des produits autres que ceux de Microsoft."
#109 Le 29/01/2010, à 17:27
- luron
J'ai envoyé un commentaire sur le site de tou.tv, et la réponse que j'ai reçue est un message générique sans adaptation à ce que j'avais écrit... Dans mon commentaire j'avais décrit ma configuration, et dans leur réponse on me demande ma configuration... Et ils espèrent me compter longtemps parmi leurs fidèles visiteurs alors que je leur écris que je ne suis pas capable de voir les vidéos... On a vraiment l'impression d'être pris en considération...
Mon commentaire:
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mon mécontentement au sujet de l'accessibilité du nouveau site de Radio-Canada. Je suis utilisateur du système d'exploitation GNU/Linux, et il m'est impossible de visionner les vidéos offertes par tou.tv. Voici ma configuration:
- Flash Player 10.0 r32
- Firefox 3.5.7
- Système d'exploitation GNU/Linux: Ubuntu 9.10, 32-bitsJe ne suis pas le seul dans cette situation. Une recherche sur le web et sur des forums indique que les utilisateurs de GNU/Linux ne peuvent pas visionner les documents vidéos du site. Pouvez-vous m'apporter des explications à cette situation? Radio-Canada est une société d'État. Ses sites devraient être accessibles à toutes et à tous.
Merci,
La réponse reçue:
Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à TOU.TV,
Nous avons pris connaissance de votre message, mais nous avons besoin de plus amples détails pour pouvoir vous aider.
- Pourriez-vous nous indiquer si vous êtes sur une plate-forme 32 ou 64 bits?
- Pouvez-vous nous dire sur quelle distribution êtes-vous?
- Quelle est le fureteur que vous utilisez le plus souvent ?Nous vous remercions de répondre à ces questions et espérons vous compter longtemps parmi nos fidèles visiteurs,
#110 Le 29/01/2010, à 17:42
- luron
Je viens de leur répondre ça:
Support TouTv a écrit le 2010-01-29:
>> Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à TOU.TV,
>>
>> Nous avons pris connaissance de votre message, mais nous avons besoin de plus amples détails pour pouvoir vous aider.
>>
>> - Pourriez-vous nous indiquer si vous êtes sur une plate-forme 32 ou 64 bits?
>> - Pouvez-vous nous dire sur quelle distribution êtes-vous?
>> - Quelle est le fureteur que vous utilisez le plus souvent ?Bonjour,
Est-ce que vous avez vraiment lu ce que j'avais écrit? On dirait que
votre réponse est un message générique envoyé sans prendre la peine de
lire le commentaire auquel il répond. J'avais précisé ma configuration
dans mon commentaire. Je peux vous faire un copier-coller:- Flash Player 10.0 r32
- Firefox 3.5.7
- Système d'exploitation GNU/Linux: Ubuntu 9.10, 32-bits>> Nous vous remercions de répondre à ces questions et espérons vous compter longtemps parmi nos fidèles visiteurs,
En fait, si je ne peux pas consulter les vidéos, je ne comprends pas
vraiment l'espoir de me compter longtemps parmi vos fidèles visiteurs.
Une réponse trop générique ne donne pas vraiment l'impression d'être
pris en considération.
#111 Le 30/01/2010, à 17:34
- dario-iezzoni
j'ai reçu la même sympathique réponse de la SRC. Comme je suis nouvel ubuntero, je n'ai pas encore fait rouler wine. serait-ce la seule solution pour voir tou.tv ?
#112 Le 30/01/2010, à 21:04
- Jean-François Gagnon
Salut dario-iezzoni
Pour l'instant les seules solutions que j'ai trouvées sont par une machine virtuelle ou par Wine. Pour ce qui en est du moteur vidéo branchez-vous.com a publié un article qui explique que silverlight a été échangé pour du flash.
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2010/01/_technologie_toutv_radio-canada_flash.html
Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 30/01/2010, à 21:04)
#113 Le 05/02/2010, à 05:21
- Jean-François Gagnon
Bonne nouvelle ça fonctionne nativement sur les distributions Linux et sans de grande manipulation j'ai trouvé la solution sur le blog de Fabian Rodriguez : http://www.fabianrodriguez.com/blog/2010/01/29/comment-visionner-tou-tv-sur-linux-merci-pour-rien-radio-canada/
Dernière modification par Jean-François Gagnon (Le 05/02/2010, à 05:22)
#114 Le 06/02/2010, à 03:41
- dario-iezzoni
@M. Gagnon : merci pour ce post fort utile. Solution testée et validée. Ça marche ! J'étais sur le point de considérer réinstaller windows et me mettre en dual boot...
Dernière modification par dario-iezzoni (Le 06/02/2010, à 03:42)
#115 Le 02/03/2010, à 17:26
- dario-iezzoni
Pardonnez mon inexpérience s'il ne s'agit pas du bon forum : je tente de convertir en mp3 (ogg ne marche pas sur mon ipod...) un flux asx des remarquables oubliés. malheureusement, mon vlc perd le "signal" à mi-parcours. kstreamripper ne fonctionne pas non plus. Des idées (outre celle d'acheter le tout à la boutique) ?
#116 Le 04/03/2010, à 22:55
- compte supprimé
Salut.
Pour l'émission "De remarquables oubliés" Tu enregistres avec Audacity et tu exportes le projet dans le format que tu désire (mp3,ogg,flac,wav).
P.S. Radio-Canada vend des cd de l'émission? Ah oui! De toute façon j'ai enregistré et transféré toutes les émissions sur des cd.
#117 Le 13/03/2010, à 06:07
- dario-iezzoni
suite au post 115 : vlc ne perd plus le signal. j'ai changé la configuration de mon économiseur d'écran et soudain, tout s'enregistre comme il le faut avec vlc. J'ai bien tenté l'enregistreur de son de karmic : pratique, mais je ne peux programmer la fin de l'enregistrement, le fichier d'enregistrement devient énorme et dépasse ma capacité de stockage !
Par conséquent, VLC enregistre (fonctions avancées) un fichier .asx qu'il est facile par la suite de convertir dans vlc même vers ogg vorbis ou tout autre format audio.
voilà, problème réglé et merci à Loup2 sans qui je n'aurais découvert audacity !:)
Dernière modification par dario-iezzoni (Le 02/04/2010, à 04:17)