Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2010, à 00:10

photomartin

AION - Problèmes et plantage

Bonjour,

Me voila sur Ubuntu depuis quelques heures et j'ai déjà des questions à poser sur le forum smile

Je suis ici car j'ai installé Ubuntu (9.10) cette après-midi sur mon ordinateur. J'ai "fait connaissance" avec l'OS et configuré un peu l'interface graphique.

Ensuite, en voulant installer AION j'ai trouvé ce tutoriel: http://doc.ubuntu-fr.org/aion.
J'ai lu un peu le tutoriel et je me suis lancé...:

1) J'ai vérifié que l'accélération graphique soit activée en utilisant "glxinfo | grep "direct rendering"
"Valeur : yes"
--------------> (OK)

2) Connexion Internet
--------------> (OK)

3) Vérification que l'accès aux dépôts Universe et Multiverse soit actif (Système > Admin. > Sources Logiciels)
--------------> (OK)

4) Installation de la dernière version de Wine -------> Wine 1.1.31
--------------> (OK)

5) Commande introduites:
- wget http://www.kegel.com/wine/winetricks
- chmod +x winetricks
- sudo mv winetricks /usr/bin
- sudo aptitude install cabextract
- winetricks d3dx9 vcrun2005sp1 dotnet20

6) Modif. de limits.conf en utilisant la commande "gksudo gedit /etc/security/limits.conf" et ajout de

martin     soft      nofile      8192
martin     hard     nofile      8192

(Sans #)

7) J'ai redémarré pour prendre en compte les changements.

8) Ensuite j'ai 'exécuté la commande "ulimit -n":
Valeur "8192"
--------------> (OK)

9) Je télécharge le jeu via GamerShell et j'attends....... wink

Dernière modification par photomartin (Le 06/03/2010, à 15:27)

#2 Le 06/03/2010, à 15:12

photomartin

Re : AION - Problèmes et plantage

Re-bonjour smile

Je continue:

10) Une fois le jeu téléchargé j'ai l'ai installé en allant jusque le répertoire du jeu et en utilisant

wine Setup.exe

11) Ensuite j'ai crée les fichiers de mise à jour et les ai copie dans le répertoire du jeu (comme indique dans la doc). Et (dans le Terminal) j'ai.....::

marting@Martin:~$ bash .wine/drive_c/Program?Files/NCsoft/AionEU/maj_aion_non_graphique.sh
cat: version.ini: Aucun fichier ou dossier de ce type
The local version is
The server version is 1.5.1.12
patching is needed
Downloading patch to current dir
--2010-03-05 21:46:42--  http://aion.patcher.ncsoft.com/Aion/Main/Patches/Aion_Main_1.5.1.12_Repair.ncpatch
Résolution de aion.patcher.ncsoft.com... 216.107.254.84
Connexion vers aion.patcher.ncsoft.com|216.107.254.84|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 301 Moved Permanently
Emplacement: http://216.107.241.2/Aion/Main/Patches/Aion_Main_1.5.1.12_Repair.ncpatch [suivant]
--2010-03-05 21:46:43--  http://216.107.241.2/Aion/Main/Patches/Aion_Main_1.5.1.12_Repair.ncpatch
Connexion vers 216.107.241.2:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Longueur: 32031 (31K) [application/octet-stream]
Saving to: `Aion_Main_1.5.1.12_Repair.ncpatch'

100%[===============================================>] 32031       37,3K/s   in 0,8s   

2010-03-05 21:46:44 (37,3 KB/s) - « Aion_Main_1.5.1.12_Repair.ncpatch » sauvegardé [32031/32031]

extracting patch

RAR 3.90 beta 2   Copyright (c) 1993-2009 Alexander Roshal   3 Jun 2009
Shareware version         Type RAR -? for help

Extracting from Aion_Main_1.5.1.12_Repair.ncpatch

Creating    Aion_Main_1.5.1.12_Repair                                 OK
Extracting  Aion_Main_1.5.1.12_Repair/PatchManifest.xml               OK
Creating    Aion_Main_1.5.1.12_Repair/ProductFiles                    OK
All OK
Aion_Main_1.5.1.12_Repair
tr: AVERTISSEMENT : un backslash non inhibé (unescaped) à la fin de la chaîne est incompatible
Initiating Patching
tr: AVERTISSEMENT : un backslash non inhibé (unescaped) à la fin de la chaîne est incompatible

marting@Martin:~$ bash .wine/drive_c/Program?Files/NCsoft/AionEU/maj_aion_graphique.sh
cat: version.ini: Aucun fichier ou dossier de ce type

Aion_Main_1.5.1.12_Repair/PatchManifest.xml already exists. Overwrite it ?
[Y]es, [N]o, [A]ll, n[E]ver, [R]ename, [Q]uit y

12) Une fois AION installé et les MAJ faites j'ai lancé le jeu avec la commande:

wine .wine/drive_c/Program?Files/NCsoft/AionEU/bin32/aion.bin -ip:206.127.147.28 -port:2106 -cc:2 -noauthgg -lang:fra -noweb

13) Le jeu s'est lancé, j'ai eu l'écran de demarrage (logo NCsoft) et j'ai vu la video du jeu. Ensuite j'ai l'ecran d'identification: j'introduis mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Après j'accepte les termes du contrat (lol) et........... ça n'avance plus! C'est-à-dire que je vois l'image-animée de fond (avec quelques bugs graphiques, mais ça c'est pas le problème) et j'entends la musique... mais ça reste là, quand normalement je devrais avoir l'ecran de choix de personnage.

Mes questions maintenant ( roll ) :

1. Étant donné que j'arrive à "ouvrir" le jeu et à entrer (nom d'utilisateur et MDP: OK) Je ne sais plus quoi penser: problème matériel? Je crois pas, je jouais AION avec cette même config sur Windows7 et j'ai jamais eu de problèmes. Les MAJ? (voir point 5.) Autre?

2. Pourrait mon problème venir de DirectX? Je ne l'ai pas installé. (Installé lorsque j'avais introduit "winetricks d3dx9 vcrun2005sp1 dotnet20" ?) Pour jouer AION on est "obligés" d'installer DirectX sur Ubuntu?

3. Ensuite, Wine, j'ai la version 1.1.31. Est-ce la version conseillée ? Si je ne me trompe pas c'est la dernière, ou il faut en installer une autre?

4. J'ai sur mon ordinateur une carte graphique "ATI 4850". Lorsque j'ai installé et config. Ubuntu j'ai laissé celui-ci installer "ATI Catalyst Control Center". Cependant je me demandais s'il ne serait pas préférable d'installer les pilotes propriétaires (telechargeables à partir de du site AMD ATI).

5. J'ai fait les mises à jour en suivant le pas-à-pas de la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/aion), cependant, si on regarde bien ci-desous on peut lire par exemple "tr: AVERTISSEMENT : un backslash non inhibé (unescaped) à la fin de la chaîne est incompatible" sur plusieurs lignes. Cela pourrait être la cause des problèmes?

Enfin, on peut dire que le jeu fonctionne. maintenant il faut voir quel est le problème. Et étant donné que je suis un nouveaui utilisateur d'Ubuntu (et de Linux en particulier) je suis u peu perdu ^^. J'espère que vous saurez m'aider.

Merci d'avance

Martin

Dernière modification par photomartin (Le 06/03/2010, à 15:26)