Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/03/2010, à 20:44

dubis22

Re : Clé internet 3G+ SFR K3565-Z

kinded a écrit :

Alors... si ça peut vous aider, il suffit de suivre les conseils pour la clé ZTE 3565 dans la doc. Merci à Id2ndR.

http://doc.ubuntu-fr.org/sfr#k3565-z

wink

Bonjour,

Je vais mettre à jour ce post car il n'est pas encore résolu. J'ai donc bien suivi la doc de Id2ndR, merci à lui.

J'ai une Karmic 9.10 avec KDE. Apparement usb-modeswitch, reconnait ma cle K3565, car elle apparait dans le knetwork manager. Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter au reseau SFR.  La cle clignote avec une LED rouge. 
Et j'ai aussi essayé vodafone-mobile-connect qui installe 77 packages de gnome, ensuite ma clé n'est plus reconnue et je suis donc obligé de désinstaller ozerocdoff, usb_modeswitch  et vodafone-mobile-connect plus un apt-get autoremove (77 packets gnome, j'ai rien contre eux mais je me sens mieux sans eux) pour ensuite reinstaller usb_modeswitch tout seul, pour retrouver enfin ma cle dans mon knetwork manager.

Ma question est la suivante : Puisque ma cle est reconnue, y a t-il une commande qui ne serait mal gèrée par knetwork-Mgr afin d'éssayer d'obtenir un adresse IP, ou mieux une connection réseau.

Quand je fais "ifconfig -a" je ne vois rien de nouveau .....

Dernière modification par dubis22 (Le 03/03/2010, à 22:23)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#27 Le 19/03/2010, à 14:01

dubis22

Re : Clé internet 3G+ SFR K3565-Z

Bonjour,

Petite mise à jour puisque pour moi c'est résolu ........
Bien que j'ai une Karmic, j'ai suivi la procédure pour la Kubuntu 9.04 et cela fonctionne très bien ....
Je pense que le plasmoid de NEtwork Manager n'est pas encore au point

Encore merci


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#28 Le 28/06/2010, à 18:13

lperret

Re : Clé internet 3G+ SFR K3565-Z

Bonsoir,
Je me permets de déterrer un peu ce topic, car je voulais savoir si quelqu'un à déjà réussi à utiliser le fameux gestionnaire de connexion SFR sur Ubuntu. Je sais qu'il fonctionne sur Mac Os X, donc je pense que sous Linux cela devrait aussi être faisable.
Cela permettrait notamment de basculer automatiquement sur un réseau Wifi Neuf s'il y en a un à proximité et d'ainsi préserver le quota de 3G lorsqu'on n'a pas un abonnement "soi-disant" illimité..


Ubuntu Gnome Remix 12.10 sur DELL Latitude E6430S

Hors ligne