#1926 Le 05/03/2010, à 11:15
- TheBootroo
Re : Nouveautés dans Lucid...
@sylvainsjc: mettre les menus à coté du titre et non en dessous pourrait etre une solution,
de même, mettre l'icone à gauche et les boutons à droite.
sinon centrer le titre
ALLEZ VISITER MON SITE INTERNET :
http://modern-os.projects.servhome.org/
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#1927 Le 05/03/2010, à 11:15
- Lifesaver
C'est incroyable la place perdue dans ce nouveau thème, il faut remettre à la mode les écran 4/3 ???
On est loin de la philosophie actuelle d'optimisation de l'espace dans les barres de tâche
Dans le même temps, on peut dire que KDE avance si vite qu'il est loin de la philosophie de fiabilité de Gnome.
KDE -> avantage optimisation des fenêtres et du bureau
Gnome -> fiabilité (ou est-ce dû à des défauts dans Kubuntu exclusivement ?)
KDE -> Gros avantage sur les logiciels plus performants (la vraie raison pour laquelle j'ai fini par me tourner vers KDE, à contrecœur parce que j'aimais bien Gnome/Ubuntu où TOUT fonctionnait nickel, je pense particulièrement à la gestion des paquets, la gestion d'énergie de mon laptop, et la gestion des écrans de veille qui ne fonctionne pas chez moi sous KDE 4.3 et 4.4, problème pour rentrer dans les paramètres ATI Catalyst en root)
Dernière modification par Lifesaver (Le 05/03/2010, à 11:19)
Debian Sid
#1928 Le 05/03/2010, à 11:17
- baba00000000
Bah moi j'aime bien l'espace. Sa fait dégager, lisible et non saturé.
Par contre le rouge orangé j'aime pas, le bouton passe mais la barre est affreuse.
Edit c'est vrai que j'ai un 17 pouces et c'est vrais que pour les minis pc sa serait bien le compacte.
Dernière modification par baba00000000 (Le 05/03/2010, à 11:22)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#1929 Le 05/03/2010, à 11:21
- sylvainsjc
Si tu es Kde alors tu devrais tester Mandriva plutôt que Kubuntu (voir ma signature)
En même temps, il faut faire attention à l'effet "geek", on veut, on installe la dernière version de kernel/logiciel/banckport et ça conduit à des instabilités
Maintenant si tu restes sur les packages officiels, tu pourras constater que Kde est effectivement devenu stable, fluide et performant depuis 4.2 ~ 4.3
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1930 Le 05/03/2010, à 11:28
- Lifesaver
Effectivement, KDE est stable, je n'ai aucun plantage particulier à noter.
Mais il n'est pas fiable car il y a bon nombre de fonctionnalités qui ne fonctionnent pas chez moi.
Mandriva, je n'accroche pas au thème et à la philisophie payant/gratuit. Je suis plutôt tenté par Fedora et Opensuse qui gère bien les upgrades, dans la mesure où ils seraient plus fiables sous KDE que Ubuntu (ce que personne n'a pu me dire jusqu'à présent...)
Et lorsque j'étais la semaine dernière sous KDE 4.3 (ne voulant pas passer sous KDE 4.4.0 visiblement encre bugguée, sous Kubuntu en tous cas), ça ne m'empêchait pas d'avoir certains problèmes que j'ai indiquer précédemment.
Dernière modification par Lifesaver (Le 05/03/2010, à 11:30)
Debian Sid
#1931 Le 05/03/2010, à 11:42
- sylvainsjc
Bah moi non plus je n'aime pas le thème, je préfère les thème Kde et c'est la 1ere chose que je customise sur MDV
Quand au payant/gratuit, ou est le problème ? J'ai la version gratuite avec tout les drivers/pilotes/codecs inclus. La payante offre un support aux noobs qui aiment bien le contractuel c'est tout
Est qu'une page repertoriant les problèmes connus de la version existe sur Ubuntu ? chez Mandriva oui
http://wiki.mandriva.com/fr/2010.0_Errata
C'est une idée à creuser pour ceux qui veulent participer au Wiki Ubuntu
Dernière modification par sylvainsjc (Le 05/03/2010, à 11:49)
#1932 Le 05/03/2010, à 11:51
- Atok
#1933 Le 05/03/2010, à 11:55
- Lifesaver
On peut bien également discuter ici de Kubuntu Lucid, non ?
Debian Sid
#1934 Le 05/03/2010, à 12:00
- seb24
On peut bien également discuter ici de Kubuntu Lucid, non ?
Noooon !
Disons qu'ici c'est plus pour parler des nouveautés. Même si ca fait aussi un peu office du café des beta/alpha testeurs.
Vous avex vu le nouveau thème de discussion d'empathy ? C'est assez sympatique.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1935 Le 05/03/2010, à 12:01
- obrowny
Bon bah il ya adu boulot !!!
Effectivement le bouton minimiser au milieu = bof.
Ajouter un tableau de bord ne marche pas chez moi si je ne sors pas de la session.
Le gdm est maintenant adapté au thème mais les icones en blanc en bas sont illisibles...
Par contre si vous etes en driver libres, essayés de switcher entre deux sessions ouvertes et ça switche en 1 dixieme de seconde c'est bluffant !!!
Avec les drivers proprios ça passe mais en beaucoup plus chaotique...
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1936 Le 05/03/2010, à 12:10
- Dededede4
C'est incroyable la place perdue dans ce nouveau thème, il faut remettre à la mode les écran 4/3 ???
On est loin de la philosophie actuelle d'optimisation de l'espace dans les barres de tâche
Ouaip !
Ils devraient innover en fessant un truc comme ça : ( Je ne suis pas graph', c'est juste pour donner mon idée : )
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#1937 Le 05/03/2010, à 12:32
- Onclebenz
mon ubuntu etait jaune malade et il est tout bing bling maintemant.
Merci aux créateurs
Une question au fait: dans pilotes et periferiques on me recommande les drivers professionels.
Sont ils meilleurs que les libres?
Dernière modification par Onclebenz (Le 05/03/2010, à 12:36)
#1938 Le 05/03/2010, à 12:41
- sebz_
Graphiquement les nouveau thème sont sympa, mais y encore un peu de travail c'est clair, au niveau des boutons, et les icônes des menu sont encore trop grosses à mon goût.
Ca manque encore de finesse.
Le police par défaut devrait être de 9, 10 ça fait vraiment trop gros, ça m'a toujours choqué.
Mais sinon c'est vraiment la classe, ça fait plus sérieux pour les plus septique.
Le thème Ubuntu de Empathy est superbe, franchement j'adore !!!!
Dernière modification par sebz_ (Le 05/03/2010, à 12:51)
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#1939 Le 05/03/2010, à 12:51
- nknico
Un truc stupide : Les icones de l'applet météo sont maintenant en couleur, et plus en N&B…
Nico
#1940 Le 05/03/2010, à 12:52
- Onclebenz
les icones en haut à droite sont trop espacés!!!
Dernière modification par Onclebenz (Le 05/03/2010, à 12:53)
#1941 Le 05/03/2010, à 12:53
- TheBootroo
+1 la police est trop grosse : je suis perso en Droid Sans 9pt et c nickel
je le change sur toutes mes install
pour les boutons, actuellement ils sont moches, ils devraient etre comme les ascenseurs mais en plus foncés (je vai ptet poster un truc)
(différents sous-projets visant a créer une distro linux plus orienté débutant et complètement anti-geek)
developpeurs C++/Qt et graphistes (SVG surtout) motivés : rejoignez-nous !!! VOUS POUVEZ DESORMAIS VOUS INSCRIRE.
#1942 Le 05/03/2010, à 12:53
- sebz_
Un truc stupide : Les icones de l'applet météo sont maintenant en couleur, et plus en N&B…
Moi je trouve ça plutôt agréable.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#1943 Le 05/03/2010, à 12:56
- TheBootroo
pas d'accord, ils avaient lancé le truc du mono ou bi chrome, ils auraient du continuer dans le mm sens car la sa va devenir à nouveau n'importe quoi si tout le monde fait des exceptions, il n'y a plus de cohérence.
#1944 Le 05/03/2010, à 13:01
- seb24
Non mais arrêtez de râler avant que le thème soit stabilisé .
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1945 Le 05/03/2010, à 13:11
- nknico
pas d'accord, ils avaient lancé le truc du mono ou bi chrome, ils auraient du continuer dans le mm sens car la sa va devenir à nouveau n'importe quoi si tout le monde fait des exceptions, il n'y a plus de cohérence.
Voilà.
D'autant plus que la semaine dernière ils étaient en monochrome. Et avant en couleurs.
Ils avaient donc sciemment changé& pour le N&B.
Nico
#1946 Le 05/03/2010, à 13:15
- sebz_
TheBootroo a écrit :pas d'accord, ils avaient lancé le truc du mono ou bi chrome, ils auraient du continuer dans le mm sens car la sa va devenir à nouveau n'importe quoi si tout le monde fait des exceptions, il n'y a plus de cohérence.
Voilà.
D'autant plus que la semaine dernière ils étaient en monochrome. Et avant en couleurs.
Ils avaient donc sciemment changé& pour le N&B.
Donc les utilisateurs devraient avoir le choix, ça serai pas plus mal.
Parce que moi j'adore en couleur.
#1947 Le 05/03/2010, à 13:36
- El_Juan
nknico a écrit :TheBootroo a écrit :pas d'accord, ils avaient lancé le truc du mono ou bi chrome, ils auraient du continuer dans le mm sens car la sa va devenir à nouveau n'importe quoi si tout le monde fait des exceptions, il n'y a plus de cohérence.
Voilà.
Ils avaient donc sciemment changé& pour le N&B.Donc les utilisateurs devraient avoir le choix, ça serai pas plus mal.
Parce que moi j'adore en couleur.
À la limite, le prob des couleurs des icônes est secondaire. C'est pas compliqué de mettre les icônes à son goût.
Par exemple, sur Karmic, j'ai suivi le billet de OMG Ubuntu http://www.omgubuntu.co.uk/search/label/humanitymatch et... emballé c'est pesé !
De toute façon, aucune distribution (pas même Ubuntu) ne pourra faire un thème qui plaira à tout le monde car les goûts et les couleurs...
[avis perso] Pour rebondir sur KDE et ce que j'ai pu en lire, je le teste depuis près de 5 mois et j'avoue... que je n'accroche pas. Ça a de la gueule : oui ! Certains logiciels sont mieux fait (ex. digikam) : oui ! et non ! Ce qui me gène dans KDE et dans ses logiciels, c'est l'impression de "bordel"... Sans parler du simple click (même si j'avoue que là, c'est plus un point de vue d'habitude que de "j'aime pas"). Gnome, c'est certes simple, épuré et vraiment pas bling bling (en même temps, c'est pas ce qui compte à mes yeux) mais qu'est ce qu'il est pratique et user-friendly ! [/avis perso]
Dernière modification par El_Juan (Le 05/03/2010, à 13:38)
#1948 Le 05/03/2010, à 13:41
- Onclebenz
je plussoie eljuan pour kde: j'ai jamais capté la logique, c'est pas clair .
Le kde de mandriva est carrement plus logique et simplet
#1949 Le 05/03/2010, à 13:42
- sylvainsjc
j'espère que ce n'est pas le simple click qui t'a rebuté (c'est ce que j'active en 1er quand ça n'y est pas).
Je l'ai même mis sur M$ du boulot du coup
#1950 Le 05/03/2010, à 13:46
- sylvainsjc
Et puis c'est sympa un bureau contenant des informations et pas un simple fond d'écran vide.
Avant de passer sur kde, j'ai essayé avec les gdesklets/adesklets/cairo desklets sans avoir cette intégration super bien faite avec les plasmoids
==> Les photos des dernières vacances ou plus anciennes
==> Une calculette toujours dispo
==> Des dossiers particuliers
==> Des contenus
Dernière modification par sylvainsjc (Le 05/03/2010, à 13:47)