#1951 Le 05/03/2010, à 13:54
- torturedutopian
Re : Nouveautés dans Lucid...
Bon ben c'est sûr, KDE 4.x est encore tout neuf, Gnome nécessite des surcouches et autres bidouilles pour s'en rapprocher (les desklets, compiz etc.) forcément ça marche moins bien. Mais de toute, Gnome 3 arrive et tout sera remis à plat j'imagine.
J'aime le côté épuré de Gnome ET la puissance de KDE personnellement. Je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre partie Dans les 2 cas, ce qui me chagrine, c'est qu'on trouve toujours plein de petits bugs et qu'on perd beaucoup de temps à les rapporter 50 fois / trier etc plutôt que les fixer en amont...
#1952 Le 05/03/2010, à 13:56
- seb24
Pour KDE je suis aussi d'accord que le surplus d'options m'a rebuté. C'est pour ça que je suis resté sur Gnome.
Et puis c'est sympa un bureau contenant des informations et pas un simple fond d'écran vide.
Je trouve ça totalement inutile. Au mieux ca fait décoration, mais quand tu utilises ton PC tu as toujours une application en premier plan et donc ce qu'il y a derrière ne sert strictement à rien.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#1953 Le 05/03/2010, à 14:05
- sylvainsjc
Encore une fois c'est une histoire de goûts, de couleurs et d'habitudes mais je respecte les choix des uns et des autres
C'est humain de vouloir montrer les avantages de nos choix à ceux qui ne les utilisent pas - et encore plus quand on connait à fond les deux cotés
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1954 Le 05/03/2010, à 14:07
- seb24
#1955 Le 05/03/2010, à 14:08
- Dededede4
Non mais arrêtez de râler avant que le thème soit stabilisé
.
Non mais faut râler avant que le thème soit stabilisé !
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#1956 Le 05/03/2010, à 14:21
- Laurent_chébran
moa j'ai pas de boot violet.. alors je me plains ..
#1957 Le 05/03/2010, à 14:23
- sebz_
je plussoie eljuan pour kde: j'ai jamais capté la logique, c'est pas clair .
Le kde de mandriva est carrement plus logique et simplet
Je plussoie... non mais arrêtez les gens, on va bientôt se retrouver à l'académie française, si ça continue
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#1958 Le 05/03/2010, à 14:34
#1959 Le 05/03/2010, à 14:39
- Laurent_chébran
Le driver est activé mais pas utilisé actuellement.
Dernière modification par Laurent_chébran (Le 05/03/2010, à 14:40)
#1960 Le 05/03/2010, à 14:42
- Dededede4
Sinon, il y a des programmes payent dans la logithèque ?
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#1961 Le 05/03/2010, à 14:43
- torturedutopian
Je pense que la question n'était pas de traduire en anglais, mais l'incohérence de la phrase Dans mon esprit activé = utilisé !
en fait ça doit vouloir dire : installé, module chargé, mais x.org utilise un autre driver. Un peu ambigu
#1962 Le 05/03/2010, à 14:46
- Nepenthes
Je ne sais pas pour vous, mais chez moi la gestion de l'énergie est toute cassée, plus de mise en veille, extinction à la dure, redémarrage qui met en veille, tallume le pc, puis l'éteint brutalement...
Je crois que ça vient du remplacement de devicekit-power par upower, et de la gestion de ces API par GDM. Il y a une mise à jour en cours, j'espère que ça va rentrer dans l'ordre.
#1963 Le 05/03/2010, à 15:03
- ben13
la police est trop grosse : je suis perso en Droid Sans 9pt et c nickel
La police a toujours été trop grosse, et "sans" est moche.
Mark a annonçé que la nouvelle police ( celle du nouveau logo) sera prête pour la 10.10 .
Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.
#1964 Le 05/03/2010, à 15:11
- Onclebenz
Je pense que la question n'était pas de traduire en anglais, mais l'incohérence de la phrase
Dans mon esprit activé = utilisé !
en fait ça doit vouloir dire : installé, module chargé, mais x.org utilise un autre driver. Un peu ambigu
Dans ce cas comment savoir quel driver j'utilise?
#1965 Le 05/03/2010, à 15:12
- lmpg
Mark a annonçé que la nouvelle police ( celle du nouveau logo) sera prête pour la 10.10 .
Encore un signe qu'il y un problème de timing: c'est la 10.04 qui est LTS, non? A moins que ce ne soit en fait la 10.10....
Avoir commencé le lifting graphique de la distribution il y a un an (en annonçant faire mieux que MacOS)...pour finalement aboutir à 1 mois de la realease avec un thème vraiment encore à l'état alpha (incohérence entre thème général et icônes, polices trop grandes par défaut, menus trop grand sur certains écrans (interlignes et icones trop grands entre items), ascenseurs trop visibles et pas vraiment sobres (gênant dans Gimp par exemple), perte d'espace de travail à cause d'une composition de fenêtres pas optimisée....mmmmmh même s'il y a net progrès sur pas mal de choses, ça fait beaucoup (trop) pour une LTS.
#1966 Le 05/03/2010, à 15:17
- Smon
on est au début de l'alpha 3, il reste encore 2 betas derrière, 1 mois et demi pour pondre un bon thème c'est laaaaaaaargement suffisant.
#1967 Le 05/03/2010, à 15:38
- shindz
la facture pour le CD sera salée pour canonical vu le design, je vais tranquillement passer la commande... il me le faut en archive ce CD de Lucid...
P IV, 2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA Pangolin comme OS Principal
Quantal sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.
#1968 Le 05/03/2010, à 15:42
- Lifesaver
[avis perso] Pour rebondir sur KDE et ce que j'ai pu en lire, je le teste depuis près de 5 mois et j'avoue... que je n'accroche pas. Ça a de la gueule : oui ! Certains logiciels sont mieux fait (ex. digikam) : oui ! et non ! Ce qui me gène dans KDE et dans ses logiciels, c'est l'impression de "bordel"... Sans parler du simple click (même si j'avoue que là, c'est plus un point de vue d'habitude que de "j'aime pas"). Gnome, c'est certes simple, épuré et vraiment pas bling bling (en même temps, c'est pas ce qui compte à mes yeux) mais qu'est ce qu'il est pratique et user-friendly ! [/avis perso]
On est bien d'accord sur le fait que Gnome est plus user-friendly que KDE.
Pour le simple clic, c'est une des 1ères choses que j'ai viré dans Kubuntu. j'espère que ce n'est pas ça qui te rebute dans KDE car c'est tellement facile à mettre ou à enlever !
Côté logiciels, il n'y a pas photos : les applis Qt sont mieux dans 90% des cas pour moi. Voilà pourquoi j'ai fini par me tourner vers Kubuntu (il y a 1 mois) au bout de plus de 2 ans d'utilisation de Ubuntu.
Ce que je reproche VRAIMENT à KDE, je l'ai mis précédemment et je trouve ça plus grave et important que la façon dont sont organisés les menus : la gestion des paquets, la gestion des écrans de veille qui ne fonctionne pas chez moi sous KDE 4.3 et 4.4 et problème pour rentrer dans les paramètres ATI Catalyst en root. Ces problèmes, je ne les avais pas quand j'étais sous Ubuntu Karmic...
Soit ce sont encore des erreurs de jeunesse de KDE 4, soit c'est une bien plus mauvaise intégration de KDE par Kubuntu. C'est ce que je cherche à savoir.
Fin de la parenthèse KDE avant qu'on ne me jette des cailloux !
Dernière modification par Lifesaver (Le 05/03/2010, à 15:46)
Debian Sid
#1969 Le 05/03/2010, à 15:47
- torturedutopian
Les applis "périphériques" de KDE sont généralement beaucoup plus complètes voire performantes ; mais d'un autre côté les applis incontournable sont mieux intégrées dans Gnome (Oo.org, TB, FF
Bon, on peut les intégrer correctement qd même...
Je referme aussi ma parenthèse !
#1970 Le 05/03/2010, à 15:51
- Lifesaver
Pour Oo, je n'ai vu aucune différence.
Pour FF, je l'ai remplacé par reKonq très très prometteur.
Pour TB, j'utilise Kmail qui effectivement est moins bien, mais qui remplit sa fonction de client mail, donc bon...
Et pour moi, amarok, Kdenlive, Gwenview sont tout aussi incontournables
Dernière modification par Lifesaver (Le 05/03/2010, à 15:53)
Debian Sid
#1971 Le 05/03/2010, à 16:06
- obrowny
qui a testé le user switch ?
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1972 Le 05/03/2010, à 16:43
- Onclebenz
pour rebondir sur KDE , un truc qui m'avait choqué c'est que firefox ne prenait pas les liens "APT", à l'epoque je me sentais obligé de passer par konkeror.
Bon sinon il y a quelqu'un pour m'aider à connaitre le driver que j'utilise sur mon pc? (cf mon post plus haut avec l'image...)
Merki
#1973 Le 05/03/2010, à 17:09
- BnouK
Tu utilises celui qui apparait comme activé mais pas utilisé.
J'ai le même problème, et en désactivant le pilote propriétaire, je passe sur le libre (et je vois la transition par un changement de résolution max). Donc, je suis à peu près sûr de bien utiliser le pilote propriétaire en ce moment, même si Ubuntu me dit la même chose que toi.
#1974 Le 05/03/2010, à 17:46
- El_Juan
Je vous rassure... KDE ne me rebute pas. J'essaie de garder l'esprit aussi ouvert que possible pendant que je l'utilise (même si c'est rageant de ne pas trouver ce qu'on cherche parce que trop d'options). D'ailleurs, sur mon PC perso, c'est mon unique système d'exploitation ! Au boulot, je ne peux pas utiliser KDE car mes réflexes et mes connaissances de gnome me permettent de bosser plus vite.
Je sais très bien que tout n'est que question de "prise en main". Quand je suis arrivé sur Gnome après le gestionnaire de bureau XP, j'ai été surpris de la facilité de prise en main de celui ci. Par contre, Gnome -> KDE, ça demande plus de "concentration".
Maintenant, je ne suis pas sélectif. J'aime bien finalement mon choix de tourner sur les deux. Cela dit, je ne pense pas que je passerai le cap de KDE pour "bosser". Enfin bon, il y a 6 ans, j'avais aussi dit que jamais je n'utiliserai une distribution GNU/Linux (pour ma défense : à l'époque, je ne savais même pas ce que c'était )... donc, Wait and See
Désolé pour le HS
#1975 Le 05/03/2010, à 18:11
- nknico
À propos du thème : vous avez aussi un bug avec les boutons de l'ascenseur dans OOo ?? (j'utilise le thème avec Karmic)
Nico