Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/03/2010, à 19:21

Malizor

Re : parrains Linux

Moi j'ai 2 filleuls (via parrains.linux) et ça se passe bien smile

Le premier avait juste besoins de conseils avant de tenter l'aventure, il s'en sort très bien maintenant.

La deuxième c'est plus compliquée, je pense qu'elle a un problème matériel sur son pc. Mais très sympa (vue IRL et tout).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#27 Le 06/03/2010, à 19:23

michel_04

Re : parrains Linux

Re,

Panda_roux a écrit :
sheep a écrit :

je suis aussi membre du Groupe des Parrains Linux et je n'ai jamais eu de contacts avec qui que ce soit sad~ ~ ~ ~

Pour ce qui est du fait que tu n'es jamais eu de contact sur l'autre site, c'est dû au fait que peu de filleuls vont sur ce site

@ sheep
Personnellement, depuis le lancement du Groupe de Parrains Linux, j'ai été contacté plus d'une cinquantaine de fois (Debian, Ubuntu, et autres OS).

Souvent pour des demandes d'aides afin de switcher sous GNU/Linux.
D'autres fois pour des demandes plus spécifiques genre install webcam, imprimantes, mise en réseau, partage de fichiers, etc...
Pour quelques personnes, situé dans des départements éloignés du mien, une assistance par email a suffit pour régler les problèmes, pour d'autres l'aide a été apportée par téléphone.

Pour les personnes résidant dans les Alpes de Haute Provence et dans quelques communes de départements limitrophes, je me suis déplacé... Et parfois eux aussi ;-).
Ça m'a permis de rencontrer beaucoup de gens intéressants et quelques uns sont devenus des amis que je revois souvent.

Pour info, mon fils habitant dans le Var, Parrains Linux lui aussi depuis longtemps, a été souvent contacté pour dépanner et aider sous différentes distributions.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 06/03/2010, à 19:24)

Hors ligne

#28 Le 06/03/2010, à 19:25

sheep

Re : parrains Linux

J'ai peut-être pas de chance alors smile

C'est pas grave, en attendant je m'occupe des cas sur le forum, et de la bonne trentaine de personne que j'ai migrée autour de moi smile


Save water, Drink beer

Hors ligne

#29 Le 06/03/2010, à 19:45

michel_04

Re : parrains Linux

Re,

sheep a écrit :

C'est pas grave, en attendant je m'occupe des cas sur le forum, et de la bonne trentaine de personne que j'ai migrée autour de moi smile

wink

Hors ligne

#30 Le 06/03/2010, à 21:40

Thrystan

Re : parrains Linux

Je reçois cet après-midi un mail de fred (2F ?), qui me demande de me manifester et m'indique le lien vers ce forum.
Conversation intéressante...

Alors michel_04, t'aurais des troubles de la personnalité ?
En tout cas c'est bien vrai, je n'ai pas envie d'entrer dans une polémique stérile, alors je laisserai la parole à *****, ici "Panda_roux" apparemment. Voilà le message qu'il a envoyé à tous les parrains et marraines inscrits sur http://parrains.linux.free.fr lorsqu'il a créé son site :

> Un(e) visiteur(-euse) de Parrains.linux vous envoie ce message :
>
> -------------------------
>
> De : [adresse modérée]
> Objet : parrain-linux
>
> Bonjour cher parrain/marraine,
>
> Je ne sais pas depuis combien vous êtes inscrit(e) dans l'annuaire mais
> comme moi, je pense qu'à part du pourriel, vous n'avez reçu aucun
> message de demande d'aide.
> Apparemment, aucun pseudo filleul ne connait le groupe de parrains linux
> et cela est bien dommage car l'idée est bonne.
> Ne voulant pas rester les bras croisés, j'ai décidé de créer un autre
> site Internet, beaucoup plus ambitieux : Parrain-Linux/Godfather-Linux
> (http://www.parrain-linux.com).
> Pour remédier au problème d'absence de filleul, j'utilise des idées
> simples : création d'une communauté avec un forum et surtout, j'ai
> préparé des images prêtes à être mises dans les signature de courriel, de
> message sur les forums, sur les blogs, etc...
> (http://www.parrain-linux.com/viewtopic.php?t=9)
> Si vous aussi vous pensez que nous pouvons aller plus loin en tant que
> parrain, je vous invite à vous inscrire sur Parrain-Linux. Ne restons pas
> les bras croisés en attendant que le temps passe, agissons !
>
> Cordialement
>  [nom modéré]
>
> -------------------------

Message envoyé à partir du 21 Août 2008.
J'indique cette précision car Parrains.Linux fut mis en ligne le 5 juillet 2007. Le lendemain je publiais ces messages : http://www.developpez.net/forums/d37283 … entraider/ et http://www.developpez.net/forums/d37328 … x-free-fr/

À vous de juger de l'honnêteté de ******, persécuté par le hasard.

Quelques jours après avoir mis en ligne Parrains.Linux, je m'apercevais qu'un projet similaire existait déjà. J'ai eu la décence de le mentionner sur une page du site, http://parrains.linux.free.fr/cahier.php, où l'on peut toujours lire :

Se coordonner avec Proselux. ( - le 13/07/07 - )
    J'ai créé Parrains.Linux car je n'avais trouvé aucun projet équivalent. On m'a informé que j'étais passé à côté de Proselux. Je les ai contactés pour leur proposer de se coordonner. J'attends leur réponse.

    >> Réponse positive ! Si je n'ai pas d'imprévu d'ici là, nous nous voyons ce jeudi 19/07/07, au "Third Jeudi" de Parinux. Vous êtes toutes et tous invités à cette rencontre. Nous pourrons discuter du projet ensemble plus en détail. ( - le 17/07/07 - )

    >> Retour de la rencontre : on essaie de mettre en place une équipe pour gérer Parrains.Linux. Le fondateur de Proselux en fait partie. La fusion des deux projets n'est pas exclue, sous réserve de voir ce que donne l'évolution de Parrains.Linux. On espère que du bon ! ( - le 20/07/07 - )

Mais je ne crois pas avoir à me justifier, en tout cas je ne m'y abaisserai pas... davantage.
Je ne m'abaisserai pas non plus à dénigrer les autres.
Je préfère consacrer le temps libre que j'ai au projet Parrains.Linux. Il y a des critiques à faire sur ce site (et il y en aura toujours), mais on peut quand même reconnaître qu'il compte à ce jour 1900 parrains inscrits, qu'il reçoit des demandes d'aide tous les jours et qu'il a déjà rendu service à des centaines de personnes.

J'ai créé Parrains.Linux il y a presque trois ans, ce n'est pas pour autant MON site ni MON projet, c'est celui de celles et ceux qui y contribuent.
Toutes celles et tous ceux qui ont voulu faire une remarque ou donner un coup de main ont trouvé comment nous joindre, je ne vois pas pourquoi M.Kihli aurait besoin d'un «conciliateur»...

Thrystan.

edit modo : suppression des informations personnelles à la demande de l'intéressé

Dernière modification par xabilon (Le 22/11/2013, à 01:55)


Participez au projet d'entraide Linux : http://parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#31 Le 06/03/2010, à 21:49

2F

Re : parrains Linux

Merci de t'être manifester thrystan,

je me suis inscrit le 11/07/08 et je n'ai pas recu ce mail, mais je veux bien te croire sur parole, plus que quelqu'un qui plagie par hasard le nom ET le concept s'un site.
Dommage pour la tournure
le médiateur s'en va sans preuve mais convaincu du bien du concept.
edit : @thrystan
désolé pour le dérangement mais je pense qu'une mise au point était importante pour les parrains comme moi et les autres surtout.

Dernière modification par 2F (Le 06/03/2010, à 21:52)

Hors ligne

#32 Le 06/03/2010, à 21:52

sheep

Re : parrains Linux

Bonjour thrystan et merci de ta réponse.

Effectivement je me souviens de ce mail, je n'y avait guère prêter d'attention à l'époque.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#33 Le 06/03/2010, à 22:06

Malizor

Re : parrains Linux

C'est bizarre, ce mail ne me dit rien...
Peut-être que je n'étais pas encore inscrit, je ne sais plus.

Je comprends ta position si il n'y a pas eu d'autres tentatives de « rapprochement » que cela.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#34 Le 06/03/2010, à 22:18

Bernie41

Re : parrains Linux

Bonsoir Thrystan, grâce à toi j'avais trouvé un Parrain près de chez moi (en Belgique) dont l'aide fut des plus efficaces.

- Concernant la démarche de Panda_roux, elle est des plus paradoxales : créer un site au nom identique, sur le même principe et dire après qu'on ne connaissait pas, écrire autant de messages parfois agressifs, c'est déjà pas mal.
- Expliquer qu'ensuite on a proposé une fusion qui a été refusée et s'en offusquer heu... si demain je crée une Peugeot 207, je crois que PSA va rire si je propose de fusionner.
- Enfin Thrystan nous affiche le mail de "débauchage" envoyé par Panda_roux et Sheep confirme l'avoir reçu. Faut-il plus convaincant que ce mail ?

Je pense donc que la situation est très claire et que la prétendue bonne foi de Panda_roux peut être jetée aux oubliettes !

Je me demande d'ailleurs quelles sont ses motivations en s'inscrivant sur ce forum (s'il était si promoteur de Linux il serait inscrit depuis longtemps) et si son site "aux grandes ambitions" ne va pas bientôt contenir des pubs et autres produits rémunérateurs.

Y'en a qui ne manquent pas d'air à 18 ans ! yikes

Dernière modification par Bernie41 (Le 06/03/2010, à 22:20)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#35 Le 06/03/2010, à 22:41

2F

Re : parrains Linux

Panda_roux a écrit :

J'étais moins mûr qu'aujourd'hui quand j'ai posté ce courriel puisque j'avais à peine 16 ans (18 aujourd'hui).

no comment cool

Hors ligne

#36 Le 06/03/2010, à 22:41

PRQT83

Re : parrains Linux

Bonjour,

@Malaria:
La grosse majorité l'a eu, mais pas tout le monde.

A l"époque, j'ai été contacté par un autre parrain pour me demander si moi aussi j'avais eu ce mail vu que beaucoup de parrains le recevais.

Je ne l'ai donc pas eu, mais me rappelle l'énervement du parrains qui m'a prévenu vu le style du mail....

sheep: moi aussi j'ai mis du temps, mais j'ai été contacté plusieurs fois wink ( puis ça dépend des régions aussi...)

Thrystan a écrit :

Je ne m'abaisserai pas non plus à dénigrer les autres.

Idem...et pourtant, que j'en ai eu envie à l'époque vu les manières employées...

Thrystan a écrit :

J'ai créé Parrains.Linux il y a presque trois ans, ce n'est pas pour autant MON site ni MON projet, c'est celui de celles et ceux qui y contribuent.Toutes celles et tous ceux qui ont voulu faire une remarque ou donner un coup de main ont trouvé comment nous joindre...

Oui, facilement d'ailleurs smile

Bonne continuation et à bientôt wink

#37 Le 06/03/2010, à 22:53

sheep

Re : parrains Linux

Voilà, j'ai le point de vue de chacun
Cela me rappelle l'histoire de ubuntu.fr et ubuntu-fr.org.
Un jour peut-être cela changera, en attendant mon but étant d'aider les gens à installer ubuntu, je me suis inscrit sur les deux sites, n'ayant que faire de ces querelles de clocher.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#38 Le 06/03/2010, à 23:29

Qid

Re : parrains Linux

ah ça fait plaisir de lire des choses pareils ... et encore plus d'etre tombé dessus
via le sujet "ubuntu-fr : le meilleur du pire" ... franchement vous abusez
j'etais inscrit depuis je ne sais combien de temp sur GPL et
j'avais meme proposé mon aide ... ça m'a pas pour autant
empecher de m'incrire sur PL et meme de m'investir dans l'association !
l'avantage etant que PL au moin j'ai vu avant de m'inscrire
et pour un site qui veut du contact
je trouve ça quand meme vachement important justement
GPL, par contre, lui j'ai jamais vu ni avant ni apres !
enfin bref on verra bien comment évolues les choses
mais c'est claire que si c'est pour
que ça évolue en baston c'est pas la peine !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#39 Le 07/03/2010, à 00:13

Henry de Monfreid

Re : parrains Linux

Abonnement.
hmm


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#40 Le 07/03/2010, à 02:33

Bernie41

Re : parrains Linux

Panda_roux,

Hackers's mind bis?
Pour information, si demain il y des pubs sur PL... Tout ira à l'association PL car je n'ai tout simplement pas le droit de me faire de l'argent avec (association à but non lucrative).
Édition bis: drôle de façon que de comparer des sites de la communauté du libre... à un objet ayant surement des brevets autour de lui.

Rassure-toi je n'ai rien à voir avec ce Hackers'mind mais relis l'ensemble des messages, tu verras toi-même que tu n'as délivré plus d'informations qu'à force d'attaques de certains, de tiers jouant les médiateurs et la réponse de Thrystan. Comment veux-tu que nous comprenions ta démarche si tu n'expliques pas un peu plus (Cfr un autre sujet où tu me dis que "je parle sans savoir").

Et concernant la comparaison à la course aux brevets, si tu es féru d'actualités informatiques, tu n'es pas sans savoir que certaines sociétés, petites et grosses, passent leur temps à breveter des choses qui existent déjà depuis longtemps, juste pour être le premier, d'où ma comparaison entre les deux "Sites de Parrains". Pour t'éclairer, tu es au courant que le brevet du "double-clic" a été déposé il y a 1 an alors que cela existe depuis des années et que tout le monde s'en sert ? Idem pour la navigation sur Internet via le clavier et même le commerce en ligne !

En ayant maintenant plus d'informations sur ton travail et tes objectifs, on commence à comprendre et ta démarche devient plus limpide et logique.

@+ wink

Dernière modification par Bernie41 (Le 07/03/2010, à 02:35)


Sous Ubuntu depuis 7.10 Gutsy Gibon
http://bernards.zenfolio.com/

Hors ligne

#41 Le 07/03/2010, à 10:31

Qid

Re : parrains Linux

Bernie41 a écrit :

on commence à comprendre et ta démarche devient plus limpide et logique.

je vais tenté de rester impartial : je suis retourné faire un tour sur GPL à cause de ce débat ...
et il n'a pas l'air d'avoir bougé depuis que je me suis inscrit (il y a au moin 2 ans de ça) ! ...
en comparaison en 3 mois j'ai vu PL vachement évoluer et partir d'origine avec des atouts non négligeable ...
c'est bien pour ça que je me suis investi dedant wink ... après qu'il y ai 2 projets parallèle c'est pas de bol
et excusez moi de relancer une polimique qui va en refaire surement malheureusement dérailler certain
mais je trouve absolument dommage que Thrystan n'ai pas accepté de fusionner :
ça aurait pu etre vachement bénéfique pour nos deux webmaster et surtout pour lui ! ... enfin bref ...
apres ce refus, pourquoi Panda_roux aurait arrêter son projet qui est beaucoups plus complet ?
c'est tout tampi ça s'arrete la il n'y a pas lieu de faire un débat ...
et ce lieu est pas un lieu pour faire sa pub ? donc voila wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#42 Le 07/03/2010, à 11:00

PPdM

Re : parrains Linux

Salut
Dommage cette polémique.:mad:
Je suis inscrit comme parrain sur les deux  GPL depuis un an Pl depuis aujourd'hui , pour le moment je n'ai eu aucune demande de GPL hmm


Ps en temps que modérateur je préviens que je ne veux pas voir de noms d'oiseaux ou d'insinuations gratuites sur ce fil, merci d'avance de rester courtois

Dernière modification par pierguiard (Le 07/03/2010, à 11:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#43 Le 07/03/2010, à 11:19

Henry de Monfreid

Re : parrains Linux

Je vais tenter d'être impartial aussi, reprenez moi si je me fourvoie.

Thrystan crée parrain linux.

Panda_roux crée aussi parrain linux, mais après.

Panda_roux a écrit :

Je me présente, je m'appelle ***** et j'habite ******.
En cherchant si quelqu'un avait eu la même idée que moi, je me suis rendu compte que vous avez au la même idée que moi. Or, j'étais sur le point de déclarer une association au nom de "parrain-linux".

Il le reconnait lui-même, Thrystan y a pensé avant lui.

Au lieu de changer de nom ou de se joindre au projet,

Thrystan a écrit :

J'ai créé Parrains.Linux il y a presque trois ans, ce n'est pas pour autant MON site ni MON projet, c'est celui de celles et ceux qui y contribuent.

il decide d'y prendre le pouvoir, en fusionnant son projet avec celui de Thrystan.

Fin de l'impartialité.

C'est une méthode de trader ! Une fusion acquisition !

@ Panda_roux : personne ne s'oppose à ton projet, et même tout le monde t'encourage. Mais pourquoi tiens tu tant à ce nom de "parrain linux" ?

Je pense qu'une bonne solution serait que tu change le nom de ton projet et que vous fassiez chacun de la pub pour l'autre.

Dernière modification par xabilon (Le 22/11/2013, à 01:54)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#44 Le 07/03/2010, à 11:25

sheep

Re : parrains Linux

Euh, faut lire un peu les posts:

Panda_roux est pour une fusion des projets, Thrystan ne semble pas vouloir. On ne connait pas les raisons de ce refus.

il decide d'y prendre le pouvoir, en fusionnant son projet avec celui de Thrystan.

t'as lu ça où, t'as d'autres sources?


Save water, Drink beer

Hors ligne

#45 Le 07/03/2010, à 11:35

2F

Re : parrains Linux

Bonjour,
c'est vrai que le débat est un peu stérile, et c'est peu être un peu de ma faute (désolé pour le déterrage de sujet suit à une damnde de filleul reçu hier)
mais je voulais comprendre le pourquoi du comment, pourquoi chacun est dans son coin alors que c'est la même chose et j'ai eu suffisament de réponses. je pensais bien faire en voulant comprendre mais apparement c'est un sujet qui fache, donc tant pis. Longue vie aux 2 sites même si je désapprouve la manière de faire de panda_roux qui parle même, je cite (sur son site) : "...Parrain-Linux est un site réactif qui sait écouter ses membres et cette nouvelle version se base sur l'avis des membres. Je ne parlerai pas d'un site concurrent qui stagne depuis un an...".
La concurence existe dans un but lucratif, sinon elle n'a pas lieu d'être, je ne ressent donc pas ici l'esprit d'entraide comunautaire.
Donc encore désolé d'avoir déterré mais je suis curieux, c'est tout.
Bon dimanche !

Hors ligne

#46 Le 07/03/2010, à 11:48

Henry de Monfreid

Re : parrains Linux

sheep a écrit :

Euh, faut lire un peu les posts:

Panda_roux est pour une fusion des projets, Thrystan ne semble pas vouloir. On ne connait pas les raisons de ce refus.

il decide d'y prendre le pouvoir, en fusionnant son projet avec celui de Thrystan.

t'as lu ça où, t'as d'autres sources?

J'ai lu ça sur ce topic, pourquoi ?

il décide d'y prendre le pouvoir, en fusionnant son projet avec celui de Thrystan.

Quand on fusionne, on se retrouve avec 50% du tout, on est donc à deux doigts du pouvoir absolu. C'est plus valorisant que d'être simple contributeur.

Transposons la méthode aux sodas : "j'ai une idée géniale, je vais mélanger de la limonade et du sirop pour la
toux, je vais appeler ça coca-cola. Ça alors, ça existe déjà ? C'est pas grave, on va fusionner..."

Je parle surtout du nom des projets, quand un nom est déjà pris, on en trouve un autre, un point c'est tout.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#47 Le 07/03/2010, à 11:51

sheep

Re : parrains Linux

Quand on fusionne, on se retrouve avec 50% du tout, on est donc à deux doigts du pouvoir absolu. C'est plus valorisant que d'être simple contributeur.

ça c'est une extrapolation de ta part, il n'est nulle part spécifié quels étaient les termes de la fusion.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#48 Le 07/03/2010, à 12:19

Qid

Re : parrains Linux

pinballyoda a écrit :

il decide d'y prendre le pouvoir, en fusionnant son projet avec celui de Thrystan.

[mode sans retenue ON]bah et alors ? si ça permet de faire bouger les choses ou est le mal !
on est quand meme bien souvent meilleur à plusieurs que tout seul ![mode sans retenue OFF]
du coups je vois pas non plus quels bénéfices Guillaume aurait à manger totalement l'autre site !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#49 Le 07/03/2010, à 12:53

michel_04

Re : parrains Linux

Re,

Panda_roux a écrit :

Éditon 3:
~ ~ ~ ~
Au moment où j'écris il y a 151 (Contre 111 au moment où j'ai posté la première fois ce message) parrains et 53 filleuls.

Dernière modification par Panda_roux (Hier à 19:08)

En tout cas, le fait que Panda_roux s'inscrive pour poster son 1er message sur le forum Ubuntu-fr, le 01/01/2010, a boosté en trois mois les inscriptions sur le site créé par Panda_roux.

Comme quoi, un message posté sur Ubuntu-fr est plus efficace qu'une campagne de pub payante. ;-)

Les nouvelles de Parrain-Linux a écrit :

Comme vous le savez, il y a eu une campagne de publicité au mois de septembre que j'ai financé personnellement.
Cela a eu pour impact de maintenir stable le nombre de visites qui l'année dernière avaient fortement chuter sur la même période.
~ ~ ~
je vous propose de proposer des idées sur le forum "Publicité Parrain-Linux".

Sur ce ...

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/03/2010, à 12:58)

Hors ligne

#50 Le 07/03/2010, à 14:15

michel_04

Re : parrains Linux

Re,

Panda_roux a écrit :

Et toi qui sous-entend que je n'ai posté des messages que dans ce sujet ("le fait que Panda_roux s'inscrive pour poster son 1er message sur le forum Ubuntu-fr"), sache que tu te trompes car j'ai justement posté dans d'autres sujets.

Tu as du mal me lire :

michel_04 a écrit :

En tout cas, le fait que Panda_roux s'inscrive pour poster son 1er message sur le forum Ubuntu-fr, le 01/01/2010, etc...

Je parle de ton inscription, le 01/01/2010, et de ton 1er (premier) message posté dans la foulée.

Mais tu aurais raison si j'avais écrit :

En tout cas, le fait que Panda_roux s'inscrive pour poster son seul message sur le forum Ubuntu-fr, le 01/01/2010, etc...

Le fait de parler de ton premier message sous-entend qu'il a pu y en avoir d'autres.
Tes autres messages ont été écrits à des dates postérieures à celle où tu as posté ton 1er message, oeuf corse.

Bon, je déconnecte mon clavier pour ce fil.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 07/03/2010, à 14:17)

Hors ligne