Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2009, à 15:29

escroc

Mises à jour UNR 9.10 + mise à jour du BIOS [Résolu]

Bonjour à tous,

J'ai un eeepc 1005 ha-h et j'ai installé Ubuntu Netbook Remix 9.10 dessus.  wink

Ensuite, en voulant faire les mises à jour via le gestionnaire de mises à jour, j'obtiens le message suivant :"Attention - Vous allez installer un logiciel qui ne peut pas être authentifié ! Ceci peut permettre à un individu mal intentionné de prendre le contrôle de votre système."  hmm

J'en déduis que les paquets ne sont pas officiels. Alors que me suggérez-vous ? Il faut modifier le sources.list (et si "oui", comment le modifier, quoi ajouter ?).  neutral

De plus, j'aimerais savoir si vous savez comment mettre à jour le BIOS d'un eeepc en étant sous UNR 9.10 ?  neutral

Merci !  big_smile

Dernière modification par escroc (Le 09/03/2010, à 09:58)

#2 Le 18/12/2009, à 18:50

fabux

Re : Mises à jour UNR 9.10 + mise à jour du BIOS [Résolu]

Salut,

pour le bios je penses que tu peux jeter un oeil , mais avant de faire la màj de celui-ci faut être sûr que tu en as vraiment besoin. D'après la doc sur le 1005HA tout fonctionne sur karmic mais je ne pourrais pas t'en dire plus je n'ai pas d'eeepc tongue

pour les mises à jour "normales" tu peux donner le retour de

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
cat /etc/apt/sources.list

bien que je penses qu'il s'agit d'un problème de clef gpg manquant sur un dépôt.

ps: donnes le retour entre balise code stp (cf ma signature)

#3 Le 18/12/2009, à 20:02

chamalow

escroc a écrit :

...De plus, j'aimerais savoir si vous savez comment mettre à jour le BIOS d'un eeepc en étant sous UNR 9.10 ?  neutral...

La distribution n'a rien à voir avec la mise à jour du Bios. La mise à jour du Bios se fait toujours de la même façon, quelle que soit la version que tu utilises (version standard, Unr,etc...).

Le mode d'emploi est le suivant :
Formater en Fat16 une clé USB de 1Go
Télécharger le fichier du nouveau Bios sur le site Asus http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Dézipper le fichier téléchargé et le renommer en "1005HA.ROM"
Copier ce fichier sur la clé Usb
Redémarrer l'ordi et taper Alf/F2 au démarrage
Le Bios s'installe ensuite automatiquement

#4 Le 07/03/2010, à 19:06

escroc

Ok, merci beaucoup à vous deux ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais ça faisait longtemps que je n'avais pas touché à mon eeepc par manque de temps.

Mise à jour du BIOS ok, mise à jour des paquets aussi via un sudo apt-get update, apt-get upgrade.
La mise à jour du BIOS devrait améliorer le signal wifi que je perdais souvent car on a beau dire que tout est "out of the box" avec Ubuntu Netbook Remix 9.10, sur mon 1005 ha-h, j'avais trop souvent des déconnexions wifi (d'où le fait que je n'y avais pas touché pendant un certain temps aussi). Donc, il y a quand même quelques réglages à faire et je vous tiendrai au courant si je n'ai plus de problèmes wifi. Pour ce qui est du micro, ça n'enregistrait pas non plus, il fallait donc passer par synaptic et cocher tous les backports alsa ou bien faire ça http://doc.ubuntu-fr.org/asus_eee_pc_1005ha

Encore merci, bonne soirée à vous !   big_smile

Dernière modification par escroc (Le 07/03/2010, à 19:27)

#5 Le 08/03/2010, à 10:21

escroc

Toujours des déconnexions wifi sans arrêts peu importe que j'utilise network manager ou wicd.
Je vois bien la liste des réseaux, je capte parfaitement mon point d'accès (environ 90%), j'ai le wifi quelques minutes et PAF, toujours une déco et impossible de se reconnecter facilement.
Même quand je suis déconnecté et que j'essaye d'accéder à une page web dans firefox (sans succès), je me vois toujours connecté à 85 ou 90% dans network manager ou wicd.
Un netbooks est fait pour être transporté partout sans être dépendant d'un câble RJ45 donc c'est très gênant.
J'essaye de trouver une solution à ce problème. Si quelqu'un a déjà trouvé, je suis preneur !

#6 Le 08/03/2010, à 10:46

fabux

Jettes un oeil . Apparemment

sudo apt-get install linux-backports-modules-wireless-karmic-generic

pourrait aider.

Par contre, passe peut-être ce thread en [Résolu] ton problème initiale (màj UNR + bios) étant réglé, et ouvre un nouveau thread dans la section wifi (évidemment après recherche dans le forum avec les mots clef "eeepc déconnexion wifi" par exemple) wink