Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2176 Le 08/03/2010, à 12:22

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

lostec a écrit :
seb24 a écrit :

Je test ça depuis quelques jours et je vois STRICTEMENT aucune différence. Au pire tu vas dans le coin droite pour t'apercevoir qu'il n'y a rien. Mais on prend le coup très facilement.

Ca me fait toujours halluciner cette peur/rejet systématique du changement.

Ouais... depuis qq jours, c'est là le pb... et sur une machine (virtuelle?) ou tu ne fais rien de sérieux, alpha oblige.

A utiliser une machine en dilettante sans rien faire d'important dessus, qq heures sans doute en cumulé... on ne se rends pas forcément compte du pb.

Quand on perds encore des heures de boulot de temps en temps (et des trucs non sauvegardables comme une session de debug), car la partie reptilienne de son cerveau fait des siennes, on comprends alors mieux le souçi.

Et c'est pas rejeter "le changement" au sens général: C'est rejeter un changement inutile voire nuisible, qui ne compensera jamais par un quelconque bénéfice (inexistant) ses côtés négatifs.

C'est vraiment le délire d'un connard de graphiste habitué à son mac...

LOL !

#2177 Le 08/03/2010, à 12:23

olsman037

+1 (@baba)... et le pire c'est pas ça.. c'est leur souris un bouton et l'absence de clic droit.. Perso je suis plus dérouté par macOS que par ubuntu.. (et pourtant linux n'est pas pret d'avoir les parts de marché de mac!!)

Je pense qu'ubuntu reste attractif pour les débutants : dépots (pas de risque d'installer 5 fois la barre msn et 8 fois la barre yahoo pour internet explorer), pas de virus (idem pas de risque), leger (demarrage plus rapide puisque pas besoin d'avast+ parefeu+...+...) et bien sûr on contribue à rendre le monde un peu plus libre!!! tongue
Je ne pense pas qu'un petit bouton à droite va rebuter les gens qui veulent essayer : ceux qui le font par eux-même sont presque convaincu par la philosophie et sont près à changer, ceux qui sont parrainés peuvent demander à leur 'parrain-geek' de changer cette histoire de bouton à gauche...

Dernière modification par olsman037 (Le 08/03/2010, à 12:23)

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#2178 Le 08/03/2010, à 12:24

Malizor

- qu'on ne sache pas pourquoi ils sont à gauche : s'il y a une raison, je veux la connaître. Sinon, je veux que cette disposition soit optionnelle.

Il y a eu plusieurs tests sur des utilisateurs qui ont montré que c'était plus ergonomique et facile d'utilisation en pratique.

Ils ne sont pas maso chez Canonical, vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça pour le plaisir de se faire insulter ? roll

De plus plusieurs utilisateurs sur ce topic ont déjà confirmé que c'était plus pratique une fois qu'on c'est familiarisé.

@lostec: déjà tu te calmes, si tu crois que c'est comme ça que tu vas faire avancer le schmilblic...
Et explique moi un truc: comment ça se fait que les gens arrivent à passer de Windows à Mac sans faire un scandale ? Pourtant les boutons sont bien a gauche ?
Bref tu as le droit de ne pas être d'accord mais garde ton sang froid, ça devient ridicule.

édit: grillé, mais quand même quoi...

Dernière modification par Malaria (Le 08/03/2010, à 12:28)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2179 Le 08/03/2010, à 12:28

dwan

Malaria a écrit :

- qu'on ne sache pas pourquoi ils sont à gauche : s'il y a une raison, je veux la connaître. Sinon, je veux que cette disposition soit optionnelle.

Il y a eu plusieurs tests sur des utilisateurs qui ont montré que c'était plus ergonomique et facile d'utilisation en pratique.

Ils ne sont pas maso chez Canonical, vous croyez vraiment qu'ils ont fait ça pour le plaisir de se faire insulter ? roll

Tu as un lien vers les résultats de ces tests ?

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#2180 Le 08/03/2010, à 12:31

seb24

Quand on perds encore des heures de boulot de temps en temps (et des trucs non sauvegardables comme une session de debug), car la partie reptilienne de son cerveau fait des siennes, on comprends alors mieux le souçi.

Non j'utilise mon PC de façon intensive.
Donc je résume :
- Tu bosses de manière pro sur une Alpha
- Tu n'arrives pas à faire la distinction entre 2 bouton blanc et un bouton orange.
- Aucun des logiciels que tu utilises ne t'avertit que tu vas fermer une session sans l'avoir gardé
- Après deux heures de taff tu perds tout juste parce que tu ferme une fenêtre ( pas de sauvegarde ? )

Bref à ce niveau je me demande si c'est vraiment le bouton le problème mais pas plutôt ton workflow.

C'est vraiment le délire d'un connard de graphiste habitué à son mac...

Lol c'est assez rigolo cette réaction totalement disproportionné avec la problématique. Comme le reste de ta réaction. Respire un bon coup va faire un tour dehors et détend toi. C'est juste un changement de coté des boutons qui n'impacte pas l'utilisation pour peu que tu l'accepte.

c'est tout simplement du troll. Ç'eût été plus intelligent de motiver un pareil choix, plutôt que de laisser croire à l'effet de hype.

Yep un matin Mark s'est dit, tiens si ont changeait les boutons de place. big_smile Non sérieux, ce changement à était fait justement après une étude. Après ils communiquent pas bien à ce sujet, mais bon je suis pas sur qu'il faille en parler 300 ans. Y'a des millions d'utilisateurs de Mac, dont beaucoup de transfuge de Windows personne ne cherche à mettre les boutons à droite parce que ca fait plus "Windows".

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#2181 Le 08/03/2010, à 12:31

Smon

Ce sont des tests qui ont été menés par Gnome.

D'ailleurs, vous risquez de tous quitter Gnome pour passer à KDE, vu que dans Gnome Shell, le bouton activités va passer à droite, que le menu des applications ne sera plus dans la fenêtre mais dans le panel de Gnome Shell et que les boutons vont passer à gauche sous Gnome de base.

OH MON DIEU ! TOUT LE MONDE VA QUITTER GNOME ! mad

#2182 Le 08/03/2010, à 12:32

olsman037

Ah j'oubliais le méga plus d'ubuntu : sa communauté qui est bien sûr toujours présente, avenante, disponible, aimable, courtoise, ouverte, tolérante, bref le clavier sur la main!!

Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

#2183 Le 08/03/2010, à 12:32

lostec

Malaria a écrit :

Il y a eu plusieurs tests sur des utilisateurs qui ont montré que c'était plus ergonomique...
(...)
Et explique moi un truc: comment ça se fait que les gens arrivent à passer de Windows à Mac sans faire un scandale ? Pourtant les boutons sont bien a gauche ?
Bref tu as le droit de ne pas être d'accord mais garde ton sang froid, ça devient ridicule.

1) C'est clair que les autres, representant 95% des machines installées... n'ont pas d'ergonomes et ne font pas de tests sans doute?! Autant quand Ubuntu a copié la philo MacOS sur le principe du moindre privilège, élevable au besoin (traduit via le compte par défaut sudoer), personne n'a râlé sur un bon principe repris même (et pas si bien au départ) par Microsoft avec son UAC.

2) Les utilisateurs de MAC à la maison sont souvent ceux qui l'ont au boulot (car travaillant dans les domaines traditionnels ou l'on voit plutot des macs que des PC: Edition, audio...). Le pb ne se pose alors pas vraiment.

3) J'ai l'air de m'enerver? Tu n'as jamais dû voir ça! Non, là je me contente d'appeler un chat un chat et un con un con. Si Ubuntu reste ainsi sans pouvoir y pallier aisément et sans artefact, c'est pas les alternatives qui manquent je l'ai déjà dit...

#2184 Le 08/03/2010, à 12:36

sylvainsjc

Smon a écrit :

D'ailleurs, vous risquez de tous quitter Gnome pour passer à KDE, vu que dans Gnome Shell, le bouton activités va passer à droite, que le menu des applications ne sera plus dans la fenêtre mais dans le panel de Gnome Shell et que les boutons vont passer à gauche sous Gnome de base.

Cool big_smile Vous voulez des conseils ???

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2185 Le 08/03/2010, à 12:45

baba00000000

sylvainsjc a écrit :
Smon a écrit :

Cool big_smile Vous voulez des conseils ???

Je t'attendais lol

J'ai test gnome shell truc 3, Sa a l'air pas mal, mais la c'est pas 2 boutons qui déménage de place ^^

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2186 Le 08/03/2010, à 12:45

Golgoth

il me faudra plus que ça pour passer à KDE! wink

Dernière modification par Golgoth (Le 08/03/2010, à 12:45)

Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

#2187 Le 08/03/2010, à 12:47

Malizor

@lostec: Microsoft en fait certainement moins que Apple et ils sont handicapé par leur inertie.
Mac OS est reconnu pour son ergonomie (c'est bien la seule chose que je lui reconnais).
Et pas seulement par des designers.

2) Tu as raison, soyons sectaire.
Les lignes bougent tu sais ? Les préjugés non par contre.

3) Insultes, tout ça... Tu es au courant qu'il y a un règlement sur ce forum ?

Dernière modification par Malaria (Le 08/03/2010, à 12:54)

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#2188 Le 08/03/2010, à 12:47

Dededede4

J'attends gnome 3 pour passer à KDE. tongue

En fait, le passage à gnome 3 va tout bouleverser.
Beaucoup plus que des boutons à droite ou à gauche.
Et pourtant on dit que cey bien.

Dernière modification par Dededede4 (Le 08/03/2010, à 12:50)

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#2189 Le 08/03/2010, à 12:54

obrowny

Le truc qui me gêne c'est que beaucoup d'utilisateurs ont à la fois windows et ubuntu en double boot et donc pour l'un c'est à droite et pour l'autre à gauche. Sous mac, ils ne sont pas en double boot donc pas de problème.
C'est quand même créer des problèmes là où il n'y en avait pas.

@Smon : Tu as des sources pour activities à droites? je n'ai pas trouvé.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2190 Le 08/03/2010, à 12:56

Dededede4

Tu déconnes sous mac, ils installent windows en dual boot, tkt ( Pour jouer qu'ils disent, ils ne connaissent pas wine ? Bref. )

Et les utilisateurs de mac ne sont pas gêné de leur dual boot "mes boutons un coup à droite un coup à gauche"

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#2191 Le 08/03/2010, à 12:59

Malizor

Sous mac, ils ne sont pas en double boot donc pas de problème.

C'est bizarre, moi je connais 2 maquistes qui dualbootent...

#2192 Le 08/03/2010, à 13:13

Onclebenz

Sous chromium les boutons restent a droite !

#2193 Le 08/03/2010, à 13:13

obrowny

Malaria a écrit :

Sous mac, ils ne sont pas en double boot donc pas de problème.

C'est bizarre, moi je connais 2 maquistes qui dualbootent...

Ok mais ce n'est pas la majorité quand même. Autour de moi en tout cas j'ai beaucoup de macusers et ils ne sont pas en double boot.

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#2194 Le 08/03/2010, à 13:30

El_Juan

C'est marrant comme un bouton qui change de coté peux créer une telle hargne des utilisateurs.

Perso, les boutons à gauche, je m'en fous totalement... ils peuvent même les mettre au milieu. C'est un faux débat. De toute façon, on n'arrivera jamais à contenter tout le monde.

Et puis n'oublions pas que les développeurs bossent durs pour nous fournir un système libre qui essaye d'évoluer. Chaque fois qu'ils proposent quelque chose de nouveau (je ne dis pas que c'est forcément judicieux, chacun à son avis sur le sujet) on leur tombe dessus...

3) J'ai l'air de m'enerver? Tu n'as jamais dû voir ça! Non, là je me contente d'appeler un chat un chat et un con un con. Si Ubuntu reste ainsi sans pouvoir y pallier aisément et sans artefact, c'est pas les alternatives qui manquent je l'ai déjà dit...

Excuse-moi mais pour qui te prends-tu pour insulter les gens ? (simple question... sans haine ni menace...) Tu peux faire ton coq autant que tu veux. Ubuntu n'est pas une distribution qui t'est personnellement dédiée. Moi j'aime bien les boutons à gauche. Mais peut-être suis-je aussi un chat... oups, un con ? Et effectivement, il y a des alternatives ! Alors, pourquoi tant de haine ?

Dernière modification par El_Juan (Le 08/03/2010, à 13:30)

#2195 Le 08/03/2010, à 13:33

sylvainsjc

En attendant, vous ne parlez plus que de ça et plus des nouveautés lol

Ca s'appelle : faire le Buzz

76% des votants sont pour la droite...

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=8928359

Et franchement : Ne pas pouvoir choisir, cey nul de chez nul - Vive Kde cool

Dernière modification par sylvainsjc (Le 08/03/2010, à 13:34)

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#2196 Le 08/03/2010, à 13:34

Onclebenz

Les boutons à gauche j'aime beaucoup aussi.Mais il faut que l'ensemble reste homogene comme par exemple de mettre aussi à gauche pour les explorateurs internet.

Sur ce peace and love les gars!

Dernière modification par Onclebenz (Le 08/03/2010, à 13:40)

#2197 Le 08/03/2010, à 13:35

atichu

Moi j'aime pas sarkozy... mais l'autre truffe non plus... et le centre non plus... il n'y a pas de 4éme choix?

et le 4éme ne peut être aux 2 extréminéte.

Dernière modification par atichu (Le 08/03/2010, à 13:36)

Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

#2198 Le 08/03/2010, à 13:42

baba00000000

sylvainsjc a écrit :

En attendant, vous ne parlez plus que de ça et plus des nouveautés lol

Ca s'appelle : faire le Buzz

76% des votants sont pour la droite...

http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=8928359

Et franchement : Ne pas pouvoir choisir, cey nul de chez nul - Vive Kde cool

Pas sur que sa représente tout le monde big_smile
Vu que pas mal n'ont pas voté
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/03/poll-do-you-want-ubuntu-window-controls.html je crois que c'est la le vote mais pas sûr.

Edit: y a même pas un choix si on s'en moque.

Dernière modification par baba00000000 (Le 08/03/2010, à 13:44)

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#2199 Le 08/03/2010, à 13:43

winniemiel05

Onclebenz a écrit :

Les boutons à gauche j'aime beaucoup aussi.Mais il faut que l'ensemble reste homogene comme par exemple de mettre aussi à gauche pour les explorateurs internet.

Sur ce peace and love les gars!

C'est possible, mais il faut utiliser le thème GTK pour chromium. Chromium comme son fiston chrome utilisent leur propre moteur interne de thèmes. Donc sauf leur dire d'utiliser le thème GTK du système, on ne peut pas modifier en mem temps que le thème système l'aspect graphique de chromium(e).

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#2200 Le 08/03/2010, à 13:47

obrowny

Ca y est j'ai trouvé la raison du pourquoi...
Comme microsoft finance Canonical à travers yahoo, ils paient les dévs pour que Ubuntu ressemble de plus en plus à mac osx !!!!:D