Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 26/01/2010, à 19:45

torpedolos

Re : Qui êtes-vous?

Salut,

drizzt_dn a écrit :

avec un pc de bureau sous windows (obligé vu les  logiciels que j'utilise)

C'est a dire ?

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1052 Le 26/01/2010, à 21:36

Вiɑise

Torpedolos : excellente réaction qui évitera d'excéder des réactionnaires.

#1053 Le 26/01/2010, à 22:29

david96

torpedolos a écrit :

L'attitude a adopter en toute circonstance:
http://ploum.frimouvy.org/?36-je-ne-suis-pas-un-numero-de-hotline-je-suis-un-geek-libre

A lire absolument !

je plussoie, c'est excellent ! smile

#1054 Le 27/01/2010, à 13:06

drizzt_dn

Bonjour torpedolos,

J'ai suivi une formationen conception mécanique et j'utilise des logiciels comme Catia, AutoCad, MicroStation, SolidWorks. J'ai vu un topic concernant des logiciels ressemblant sous linux mais je ne sais pas ce que ça donne niveau des extentions des fichiers. Et puis j'ai toujours vu ces logiciels tournés sous windows. Voilà si tu as d'autres questions hésites pas.....

#1055 Le 27/01/2010, à 14:02

michel_04

Bonjour,

drizzt_dn a écrit :

je cherche quelqu'un(e) pour m'en apprendre plus sur ubuntu (je suis près à rémunérer pour les cours), je peux me déplacer partout en île-de-france....

drizzt_dn a écrit :

Inscrit hier sur le forum. Débutant sur ubuntu après avoir fais mes premiers pas sous linux avec xandros. Je cherche des personnes pour m'apprendre ubuntu. Si certaines se sentent l'âme d'un(e) prof, je suis près à rémunérer les cours. Je peux me déplacer dans toute l'île-de-france.

Tu peux voir auprès des LUG de ton département (d'Ile de France).
Tu peux trouver de l'aide dans ta ville ou ta région sur LE SITE des Parrains . Linux.

A+

#1056 Le 27/01/2010, à 14:03

torpedolos

drizzt_dn a écrit :

Bonjour torpedolos,

J'ai suivi une formationen conception mécanique et j'utilise des logiciels comme Catia, AutoCad, MicroStation, SolidWorks. J'ai vu un topic concernant des logiciels ressemblant sous linux mais je ne sais pas ce que ça donne niveau des extentions des fichiers. Et puis j'ai toujours vu ces logiciels tournés sous windows. Voilà si tu as d'autres questions hésites pas.....

Oui, le Dessin industriel/CAO/DAO c'est une "niche" ou windows a fait ce qu'il faut pour être très bien implanté (fourniture gratuite de logiciels et formation aux écoles de des'dus', etc...) et implanter ses formats fermés en tant que normes.

Il est incontournable pour l'instant.
http://doc.ubuntu-fr.org/conception_mecanique

J'ai dis, pour l'instant wink

Mais de même que dans les jeux avec la guerre opengl/directX, il ne faut pas croire que les soluces libres soient inexistantes ou moins bonnes.
C'est juste une question de nombre d'utilisateurs.
J'en reviens toujours au même point.

En attendant, il reste le dual boot...

Bienvenue, en tout cas.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1057 Le 27/01/2010, à 15:03

Кຼزດ

torpedolos a écrit :

Mais de même que dans les jeux avec la guerre opengl/directX, il ne faut pas croire que les soluces libres soient inexistantes ou moins bonnes.

Ou moins soutenues par microsoft…

dou

#1058 Le 27/01/2010, à 18:18

Henry de Monfreid

Р'tite G☢qole mad a écrit :

Je je suis libertine
je je suis une catin rhooooooooooooo wink

Qui es tu, usurpateur ?

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1059 Le 27/01/2010, à 18:26

torpedolos

pinballyoda a écrit :

Je je suis libertine

Qui es tu, usurpateur ?

Tu es sur que ça va ?
Tu as bien pris tes gouttes ?

#1060 Le 27/01/2010, à 18:31

Henry de Monfreid

torpedolos a écrit :
pinballyoda a écrit :

Je je suis libertine

Qui es tu, usurpateur ?

Tu es sur que ça va ?
Tu as bien pris tes gouttes ?

Je vais bien, un fake se faisait passer pour la tite, ses posts étaient aussitôt effacés, je l'ai quoté pour l'Histoire.

Il est exclu maintenant.

http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=157445

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1061 Le 27/01/2010, à 18:36

torpedolos

pinballyoda a écrit :

Je vais bien, un fake se faisait passer pour la tite, ses posts étaient aussitôt effacés, je l'ai quoté pour l'Histoire.

Il est exclu maintenant.

http://forum.ubuntu-fr.org/profile.php?id=157445

A ben tant mieux parce que tu ma inquiété.
wink

#1062 Le 12/02/2010, à 16:57

raspouille

LAUrelie a écrite:
Salut,
Je m'appelle Aurelie, j'ai 23 ans et je commence d'utiliser Ubuntu

Bienvenue sous Ubuntu smile

Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

#1063 Le 13/02/2010, à 21:57

Hamanotha

Salut,

Jocelyn, 45 ans, de ch'nord cool
Linuxien autodidacte... depuis 1 semaine big_smile

Sur Ubuntu 9.10, uniquement et involontairement, ayant écrasé W... en voulant changer le partitionnement de l'installation roll
Mais c'est un mal pour un bien, je m'explique : ma sauvegarde de W... ne fonctionnant pas je me suis trouvé dans l'obligation de paramétrer à fond Ubuntu.
Autrement je l'aurais essayé et puis j'aurais peut-être pas poussé la curiosité aussi loin...
Et qu'est-ce-que j'aurais raté !

Et les bêtes dansaient.

#1064 Le 24/02/2010, à 18:03

CaptainBigleu

Bonjour à tous!

Je suis nouveau dans le monde linux et viens d'installer ubuntu sur un portable Gericom et c'est nickel!

Sinon, j'ai 34 ans, je vis à Nantes.

#1065 Le 24/02/2010, à 20:33

david96

La bienvenue à vous, l'histoire d'Hamanotha est sympa ! smile

#1066 Le 08/03/2010, à 16:05

cm-t

Bonjour
je suis cm-t
j'ai parcouru quelques distrib' avant de rester sur une en particulier:
fedora (cette install ma fait un peu du Hamanotha , mais je débutais en GNU/linux, et sans le net pour le support), mandriva, puis Gubuntu 8.04~9.04, Kubuntu 9.04~9.10, ...
sinon je suis sur Paris
je ne boot plus sur w$ depuis qu'un jour j'ai fait fonctionner war3  (de toute facon j'ai plus trop le temps de jouer, c'est plus rares, des fois je lance un ptit armagetron sur '[]Cheeers the friendly serveur', mais le jeux du moment c'est plutot gcc -o tp9 tp9.c )
je suis devenu un peu Robert je crois ( cf ploum )
je crois aussi que je fais souvent des commentaires sur ce que j'écris entre parenthèse (mais je sais pas si c'est vraiment important ça)
edit: et je trouve l'avatar de mathieuI très joulie ;)-t

Dernière modification par cm-t (Le 08/03/2010, à 16:06)

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1067 Le 08/03/2010, à 16:18

david96

cm-t a écrit :

je ne boot plus sur w$ depuis qu'un jour j'ai fait fonctionner war3  (de toute facon j'ai plus trop le temps de jouer, c'est plus rares, ...

C'est drôle j'me reconnais là, sauf que le jeu c'était Trackmania United (y'a plus 3 ans de ça je crois)... Puis aussi, très rarement, contrôler dans le cadre de mon job, mes sites sur le sublime navigateur Internet Explorer (j'ironise), mais avec VirtualBox, ça a été réglé aussi... Bon sang que c'est bon que du Linouxe à 100% tongue

La bienvenue à toi smile

Dernière modification par david96 (Le 08/03/2010, à 16:19)

#1068 Le 08/03/2010, à 16:32

cm-t

ouin bah au taf ( je suis en alternance ) je suis quand même obligé de travailler sur w$, m$Office,  IE6 etc..

Merci ! en fait je suis presque nouveau ( inscrit en 2008), juste très pas actif sur ubuntu-fr, c'est plutôt moi qui demandais de l'aide.. MAIS depuis hier tout a changé tongue ( j'ai fait mon 1er résolu tadaaa cool )

#1069 Le 08/03/2010, à 16:51

david96

Pour mon taf c'est du tout ubuntu et kubuntu, trop bon tongue

Sinon pour te féliciter, j'ouvre une binouze (ça fait aussi parti du travaille) à ta santé pour ton first résolu cool

Mince, c'est aussi la journée de la femme aujourd'hui, bon bâ par respect pour notre présidente va falloir que j'en ouvre une deuxième, normal !

#1070 Le 08/03/2010, à 18:17

cm-t

Nii, BIInouze!

normal quoi ;)-t

#1071 Le 16/03/2010, à 09:34

philboy

Salut,

ben à la lecture de tous ces post ( 44 pages), y en a pas beaucoup qui ont mon âge(58ans), mais "l'âge ne fait rien à l'affaire".

depuis plusieurs années j'ai testé, Mandrake, Suze, Knoppix,( chaque fois des pb de reconnaissance de matériel ou de connexion internet) Windows aussi beaucoup, et puis j'arrive avec la nouvelle Ubuntu 9.10.

nickel à l'instal, beaucoup plus rapide que l'instal de Windows, que j'ai du refaire.

et maintenant grâce au forum Ubuntu, j'apprends.

Suis pas fana des lignes de codes, çà me parait encore trop artisanal.

si je prends l'exemple de l'automobile, il faudrait pouvoir se servir d'un PC sans avoir à mettre les mains dans le cambouis, ou les doigts dans les lignes de codes.

mais sera-ce un jour possible????

bonne journée à tous et à chacun.

Philippe B

On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...

#1072 Le 16/03/2010, à 10:21

david96

La bienvenue Philippe, depuis plusieurs années, de nombreuses personnes ne connaissant rien à l'affaire (aux lignes de codes) sont passées sur Ubuntu sans aucun problème.
Ce dernier offre, comme d'autres OS, l'interface graphique et intuitive, sans l'obligation de passer par la console wink

L'age ne fait rien à l'affaire, c'est clair, j'ai installé ubuntu pour des particuliers (de 6 à 66 ans), tous des néophytes... Ils en sont tous content, sauf un bémol pour ma voisine, qui trop habituée à Windows depuis des années, après seulement deux jours de test, voulait retrouver son interface MSN ! J'aurais du lui parler de amsn...

Mais bon pas grave ! Pourtant elle peste quotidiennement contre son Windows, elle retentera l'aventure sur Ubuntu, c'est indéniable  ! En attendant je l'aide à remettre ses drivers (carte graphique, imprimante, son, box, partitionnement - à l'aide de l'outil Gparted- etc... sur XP), alors que tout était reconnu sur Ubuntu à l'install, va comprendre ! smile

Dernière modification par david96 (Le 16/03/2010, à 10:25)

#1073 Le 16/03/2010, à 10:47

michel_04

Bonjour,

philboy a écrit :

y en a pas beaucoup qui ont mon âge(58ans), mais "l'âge ne fait rien à l'affaire".

Bienvenue au club : 38 ont entre 55 et 59 ans (3,18 %)  ;-)

A+

#1074 Le 19/03/2010, à 23:23

pascalf

Bonjour ! tout nouveau,à peine une semaine. Ici une brève présentation. 46 ans, je vis aux Alpes de Haute Provence, enchanté et honoré d'utiliser Ubuntu. Puisse le monde libre le rester, et ne pas être parasité..
Comme "philboy" j'ai essayé Open suse, Mandriva,  Ubuntu s'est bien installé sans problèmes à partir d'une version DVD, car j'ai un problème pour graver un ISO, ou même tous types de fichiers car je ne sais pas encore si c'est un problème matériel ou logiciel. Pour graver cela ne fonctionnait pas non plus sur mon (EX) Windows qui est désinstallé ou plutôt formaté. Il faut désapprendre ! car tout de même, même après dix ans de windows, j'arrive toujours pas à m'y faire...   

Comme beaucoup de réponses sont aux rubriques des forums, je ne pense pas en poser ou le moins possibles bien que je m'en pose beaucoup des questions.

Ce qui m'apparait le plus urgent c'est :

1) configurer ( apprendre ) son pare-feu
2) installer un utilitaire de surveillance de température et gestion de température ( suis sous Gnome )car j'ai observé que mon ordi chauffe + que quand il tournait sous windows ultimate mais RC1 .

Ce problème de chauffe était aussi quand j'avais Vista d'installé lors de l'achat de mon ordi il y a 3 ans. quand j'avais installé windows RC1 les températures étaient beaucoup mieux gérées, ainsi que les services de demarrage, etc..

Sur ce, @+

NB: il me semble que KDE ait + de possibilités de paramétrages ?

Acer TravelMate 7520,   2x AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-58, 
2060MB ,    Lynx Lts Lucid depuis peu ( bureau Kubuntu utilisé ),   ATI Radeon ,  Audio Adapter : HDA-Intel - HDA ATI SB.
NB:  pour infos son, mises, car je suis en recherche de comment améliorer les sons sur mon ordi car je suis malentendant.

#1075 Le 20/03/2010, à 11:41

philboy

pascalf a écrit :

NB: il me semble que KDE ait + de possibilités de paramétrages ?

Il me semble en effet, ayant tourné sur Mandrake, que KDE est plus complet en gestion du système.

Mais ce n'est pas dans ce forum de présentation qu'on est supposé en parler.

On est bien peu de chose, poussière d'étoiles...