Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 07/03/2010, à 10:17

Mpok

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Quelque soient les décisions prises dans le futur par "Ubuntu officiel", il FAUT prendre VOS propres décisions concernant VOTRE (notre) site...
Il est clair qu'étant en plein re-design, il serait dommage de ne pas prendre en compte le changement de couleur prévu.
Mais cela ne doit pas (imo) être un point bloquant : si vous passez sur du violet et que dans quelques mois Ubuntu passe au vert, et bien tant pis...
Votre design "violet" restera valide même si la couleur "officielle" est le vert.
C'est la même chose aujourd'hui entre le marron et le violet : ce n'est pas parce que la nouvelle couleur dominante est le violet que le design en marron devient automatiquement "à chier"...

Hors ligne

#177 Le 07/03/2010, à 11:03

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Mpok a écrit :

ce n'est pas parce que la nouvelle couleur dominante est le violet que le design en marron devient automatiquement "à chier"...

j'ai pas dit ça j'ia juste dit "pas à jour" ! ... c'est une miage de marque ça !
si on veut pouvoir l'identifier facilement il faut bien que toute la game dérivée suive la meme "regle"


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#178 Le 07/03/2010, à 11:18

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

personnellement, je crois/pense qu'il faut s'adapter au desing officiel ... si du marron il passe au violet, et bien, passons au violet ... et si pour Lubuntu, ils décident de passer au vert, et bien créons la variante supplémentaire en vert !

ce qu'à fait xabilon ici n'est pas trop mal je pense :
http://pix.toile-libre.org/?img=1267886999.jpg
(à quelques petits bugs près...) & compte tenu de ce que disais
julinetroploin ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3321302#p3321302


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#179 Le 07/03/2010, à 22:27

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

je viens de poster un "petit mot" sur la liste de diffusion, pour ceux qui ne seraient pas encore passés par ici en vue de la réunion IRC de demain soir smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#180 Le 07/03/2010, à 23:03

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer. Ce sont juste des couleurs et certains éléments graphiques à revoir ... et encore, juste ce qui est "nécessaire".
Si on commence à tout changer, on est repartis pour 6 mois de tergiversations.

Demain soir je pourrai pas être là


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#181 Le 07/03/2010, à 23:17

YoBoY

Re : revoir l'esthétique du site (2)

@tous: canonical change les couleurs "commerciales" d'ubuntu. Ok, c'est un choix réfléchi, encore en cours de finition, ça fait un buzz bénéfique autour d'ubuntu juste avant la sortie de la LTS. Mais attention, je vous sens déjà bouillir dans les gimps et autres pour refaire tout tout de suite alors même que canonical n'a pas fini lui même. Comment voulez vous vous inspirer de quoi que ce soit tant que le définitif n'est pas sortie au niveau Canonical. Comment pouvez vous imaginer même de jeter tout votre travail de ces derniers mois juste sur la base de cette news. Comment pouvez vous pensez que du fait que Canonical change les couleurs d'Ubuntu, Ubuntu-fr.org doive aussi suivre absolument, tout de suite, sans attendre ce changement. (ce ne sont pas des questions, les ? n'y sont pas d'ailleurs)

Le changement d'image d'Ubuntu au niveau de Canonical est une chose important pour le système d'exploitation qui sort en avril. Néanmoins c'est un changement qu'Ubuntu-fr ne peux/pourra effectuer qu'avec un recul beaucoup plus important du fait de tous les éléments de communication que nous avons actuellement avec l'ancien Logo que nous ne pouvons pas tout simplement jeter à la benne à ordures et racheter.

Nous avions prévu de tout mettre en œuvre pour sortir un nouveau design pour Lucid, de préférence avant l'été. Le seul et unique design qui sortira sera celui des mokups actuels, sans changements de logos ni de couleurs pour l'instant. Les changements que nous apporterons par la suite sur l'adoption de ce "nouvel Ubuntu" seront du même ordre que les changements entre les thèmes des variantes, pas beaucoup plus.

Néanmoins si vous voulez nous repayer tous ces équipements (banderoles, badges, mugs, tshirts, autocollants, ...) je retire tout ce que j'ai dit, et c'est parti pour tout changer ;-)

Dernière modification par YoBoY (Le 07/03/2010, à 23:19)

Hors ligne

#182 Le 07/03/2010, à 23:50

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

vu sous cet angle là ... tout est à discuter... smile
... en tout cas, il faudra impérativement être prêt pour la sortie de Lucid !
sad

Dernière modification par sam7 (Le 08/03/2010, à 21:48)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#183 Le 07/03/2010, à 23:54

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

de toutes façon les couleurs ça se change en 3 clics et 2 claquements de doigts non ?
donc partant de cette idée pour l'instant on ne touche à rien
et on implémentera réellement les couleurs finales qu'a la fin !
en supposant que eux aussi se seront définitivement décider
avant la sortie de Lucid ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#184 Le 08/03/2010, à 08:42

luK

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bonjour,
Je suis du même avis que YoboY, finissons d'abord notre travail. Et
lorsque les couleurs deviendront officielles, on en reparlera. Car ça se fait certes
rapidement mais ça demande tout de même quelques temps de travail.

Pour ma part, je pourrai me remettre sur ce projet dans 1 mois smile

Sur ce, bonne journée.


Debian Sith: << luK, rejoins moi dans le coté obscur de la force >>

Hors ligne

#185 Le 08/03/2010, à 17:45

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

YoBoY a écrit :

Nous avions prévu de tout mettre en œuvre pour sortir un nouveau design pour Lucid, de préférence avant l'été. Le seul et unique design qui sortira sera celui des mokups actuels, sans changements de logos ni de couleurs pour l'instant. Les changements que nous apporterons par la suite sur l'adoption de ce "nouvel Ubuntu" seront du même ordre que les changements entre les thèmes des variantes, pas beaucoup plus.

Oui, je pense que tu as raison : commençons par sortir la version "2.0" au plus vite mais il faudra tout de suite se pencher sur la version "2.1" en se basant sur les nouveautés Made in Canonical et en y intégrant toutes les améliorations qu'on ne manquera pas de nous proposer dès que le 2.0 sera en ligne (ne nous leurrons pas, il y aura certainement des mécontents!).

Concernant vos "Goodies" aux couleurs actuelles, il faut vraiment que je fasse un tour sur la boutique AVANT que vous ne vous mettiez aux nouvelles couleurs!

LuK : content de te revoir et de te savoir bientôt de retour...


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#186 Le 08/03/2010, à 21:04

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

La réunion IRC de ce soir va commencer ... venez nous rejoindre canal #ubuntu-fr-devweb

************************************************************************************
Compte rendu en Live de l'importante réunion de ce soir du fait du changement de look annoncé pour Lucid
************************************************************************************

Huats a nomé McPeter "Responsable de Projet ubuntu-fr.org" , et il a accepté.

Mise au point :

Primo : tout ce qui concerne WWW est désormais sous clé :

McPeter a écrit :

TOUT CE QUI CONCERNE WWW EST DÉSORMAIS TOTALEMENT GELÉ
et j'insiste sur "gelé"
on s'en tient aux dernières ---DÉCISIONS---

Secundo : pour ce qui est des changements de Canonical :

McPeter a écrit :

ON FINIT NOTRE TAFF
il est hors de question de cracher à la figure des mecs qui ont passé des heures à faire les mockup, design, découpes, etc ...

les nouveautés annoncées par Canonical viendront après ... dans la version 2.1 wink

Tertio : on ne discutera sur IRC que des dev en cours et à venir...
et pour ce qui concerne les goûts & les couleurs, ça restera sur le forum !

Quarto : pour ce qui est des autres mockups :

McPeter a écrit :

on reste sur le travail en cours, on y ajoute les éventuelles suggestions depuis le forum ... mais on ne refond pas la base des mockups même si aucun code n'est sorti actuellement

On a YoBoY pour l'intégration/admin de la doc & vincent59 pour l'intégration Drupal ...
on a également julientroploin pour les mockups "images"... il nous faut quelqu'un pour le forum :

sam7 a écrit :

je fais le liens entre les 2 (forum & IRC) : ok (...) &  je ne mettrais plus de liens vers le travail en cours (pour ménager le suspense)

ON AVANCE ... SOYEZ PATIENT smile

Dernière modification par sam7 (Le 08/03/2010, à 23:08)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#187 Le 09/03/2010, à 21:12

xapantu

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Bon sinon je rappelle juste comme ça que je peux aider en JS (et en html/css/php).
Donc, si vous avez besoin d'aide pour un truc précis, vous pouvez m'envoyer un mp wink .

Hors ligne

#188 Le 09/03/2010, à 22:21

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

post #1 actualisé smile


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#189 Le 13/03/2010, à 14:33

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Pour info ... concernant la couleur pour la déclinaison LXDE d'Ubuntu : Lubuntu ... je croyais que ça serait vert, et bien je me suis trompé ... encore du bleue hmm
http://distrowatch.com/table.php?distribution=lubuntu


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#190 Le 13/03/2010, à 14:43

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ouais, on se demande l'utilité de faire un autre CSS pour Lubuntu.
Surtout si à l'avenir on change les logos.

D'ailleurs faudrait voir avec les dev si, au lieu d'avoir plusieurs noms de domaine (ubuntu-fr.org, xubuntu-fr.org, kubuntu-fr.org, edubuntu-fr.org) on ne pourrait pas en avoir un seul (ubuntu-fr.org), avec un choix de CSS de différentes couleurs


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#191 Le 13/03/2010, à 17:52

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

D'ailleurs faudrait voir avec les dev si, au lieu d'avoir plusieurs noms de domaine (ubuntu-fr.org, xubuntu-fr.org, kubuntu-fr.org, edubuntu-fr.org) on ne pourrait pas en avoir un seul (ubuntu-fr.org), avec un choix de CSS de différentes couleurs

smile je pense en effet que ça serait la meilleure des solutions ... tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#192 Le 14/03/2010, à 22:42

sam7

Re : revoir l'esthétique du site (2)

<[ j'espère pouvoir être présent demain car j'ai un gros soucis informatique sad :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3339328#p3339328
au cas où (malheureusement probable) où je ne serais pas présent,
merci de m'adresser par courriel l'intégralité de la discussion IRC
smile]>

Dernière modification par sam7 (Le 14/03/2010, à 22:45)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#193 Le 14/03/2010, à 23:08

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

sam7 a écrit :
xabilon a écrit :

D'ailleurs faudrait voir avec les dev si, au lieu d'avoir plusieurs noms de domaine (ubuntu-fr.org, xubuntu-fr.org, kubuntu-fr.org, edubuntu-fr.org) on ne pourrait pas en avoir un seul (ubuntu-fr.org), avec un choix de CSS de différentes couleurs

smile je pense en effet que ça serait la meilleure des solutions ... tongue

wai sauf que non : il me semble que ce debat a déja été lancé :
avant il n'y avait bien qu'un nom de domaine
et si ça a été divisé ce n'est pas pour au final refusionner


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#194 Le 14/03/2010, à 23:11

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Alors faudra voir si un domaine lubuntu-fr.org est en prévision ou pas.
Mais bon, c'est vraiment pas une priorité ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#195 Le 14/03/2010, à 23:20

Qid

Re : revoir l'esthétique du site (2)

xabilon a écrit :

faudra voir si un domaine lubuntu-fr.org est en prévision ou pas.

c'est vrais que ce serait dans la logique des choses wink enfin comme c'est juste une histoire de css
c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué une fois la tramme général faite : c'est comme de changer la couleur dominante ça wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#196 Le 15/03/2010, à 11:57

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Voilà, j'avais dit que j'avancerais les mockups des variantes du forum :
1268650534.png

1268650568.png

un peu la flème de recopier tout le contenu mais je pense que ça suffit...

Dernière modification par Julientroploin (Le 15/03/2010, à 11:58)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#197 Le 15/03/2010, à 12:04

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Ça c'est que la page d'index du forum smile
Il y a les pages de liste de sujets, de vue de sujets, d'inscription, profil, etc ...

Donc on va éviter de faire trop compliqué, mais faire un CSS qui passe sur toutes les pages du forum.
Comme maintenant, en fait ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#198 Le 15/03/2010, à 12:19

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

Et oui, mais il faut bien que je leur prévoie les découpes aux codeurs, non?
Parce que mine de rien il y a pas mal d'images qui changent d'un mockup à l'autre (bandeaux horizontaux, éléments du menu de gauche...). Luk a préparé TOUTES les découpes pour la version Ubu mais pas les autres variantes...

Dernière modification par Julientroploin (Le 15/03/2010, à 12:20)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#199 Le 15/03/2010, à 12:27

xabilon

Re : revoir l'esthétique du site (2)

J'aime pas du tout le bleu pour Kubuntu. Faudrait prendre un autre bleu du logo (le plus foncé), et y écrire en blanc. Ou alors un bleu moins "flashy" en fond

Idem pour tous les couples fond/police : dès que la luminosité du fond est inférieure à un certain seuil, penser à y mettre une police plus claire.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#200 Le 15/03/2010, à 12:43

Julientroploin

Re : revoir l'esthétique du site (2)

j'essayerais avec le 3e bleu du logo (avant la réunion irc si possible
Pour fond/police, tu pense à "Forum" du menu de gauche ?


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne