#2276 Le 09/03/2010, à 12:18
- antistress
Re : Nouveautés dans Lucid...
antistress a écrit :bmar : ta tête me dit quelquechose
Yes, on est peut-être cousins !
![]()
l'un de nous deux est de trop ici
Blogue : Libre et ouvert
#2277 Le 09/03/2010, à 12:46
- baba00000000
Gnome shell est bien mais si tu connais pas le nom de ton programme tu peux pas l'ouvrir
Edit: Si tu a la petite flèche mais c'est tout mal rangé snif
Dernière modification par baba00000000 (Le 09/03/2010, à 12:56)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2278 Le 09/03/2010, à 12:57
- obrowny
pour le boot graphique voir ici :
https://wiki.ubuntu.com/DesktopExperien … DesignSpec
effectivement comme le dit le titre, prévu pour karmic !!!
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2279 Le 09/03/2010, à 12:59
- obrowny
Pour les vboxiens, vous arrivez à installer les guest additions ? C hez moi ça fait démarrer le système en low graphic mode.
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2280 Le 09/03/2010, à 13:04
- sorrodje
Pour les vboxiens, vous arrivez à installer les guest additions ? C hez moi ça fait démarrer le système en low graphic mode.
Je réessaye une dernière fois avec VB Ose sous Debian .. 2 essais se sont soldés par un comportement graphique zarbi ( disparition du pointeur de souris et autres )
EDIT : low graphic mode tout pareil .. mais au moins là je peux utiliser la souris.
Dernière modification par sorodje (Le 09/03/2010, à 13:15)
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#2281 Le 09/03/2010, à 13:12
- obrowny
Un nettop ion vendu sans OS ça vous intéresse? 259 €
#2282 Le 09/03/2010, à 13:21
- winniemiel05
Gnome shell est bien mais si tu connais pas le nom de ton programme tu peux pas l'ouvrir
Edit: Si tu a la petite flèche
mais c'est tout mal rangé snif
en fait souvent il n'y a pas besoin du nom, mais seulement savoir ce qu'elle fait (exemple: evolution, tu tape mail il le trouve...)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2283 Le 09/03/2010, à 13:22
- lostec
Un nettop ion vendu sans OS ça vous intéresse? 259 €
Sinon, tu as ça... Niveau mécanique, tu peux y coller 2HDD et ça a l'air bien mieux construit que l'autre merde chinoise:
http://www.blogeee.net/2010/03/lasrock-nettop-ion-330pro-a-279-95e-chez-ldlc/
Je pense que ça vaut ses 20€ de plus (avec la promo en cours)... en prime, ça s'ouvre facilement pour les modifs et sans remise en cause de la garantie.
#2284 Le 09/03/2010, à 13:28
- Vhael
pour répondre a la question de pourquoi à gauche. sur un certain document pdf, j'ai vue que gnome shell a prevu de mettre la barre " activité" a droite.
#2285 Le 09/03/2010, à 13:31
- atichu
ceux qui manque dans gnome shell c'est des raccourci dans le panel... oui car cherché une application qu'onn utilise 2fois par jour sa va.. mais comme firefox j'aime bien l'avoir en 1clic sur un coin du bureau..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#2286 Le 09/03/2010, à 13:41
- obrowny
pour répondre a la question de pourquoi à gauche. sur un certain document pdf, j'ai vue que gnome shell a prevu de mettre la barre " activité" a droite.
Tu peux retrouver les sources ça m'intéresse...:)
#2287 Le 09/03/2010, à 13:42
- obrowny
ceux qui manque dans gnome shell c'est des raccourci dans le panel... oui car cherché une application qu'onn utilise 2fois par jour sa va.. mais comme firefox j'aime bien l'avoir en 1clic sur un coin du bureau..
J'utilise docky avec gnome shell et ça m'évite le mal au coeur du shell qui s'ouvre et se ferme...:D
#2288 Le 09/03/2010, à 14:26
- Hangman
atichu a écrit :ceux qui manque dans gnome shell c'est des raccourci dans le panel... oui car cherché une application qu'onn utilise 2fois par jour sa va.. mais comme firefox j'aime bien l'avoir en 1clic sur un coin du bureau..
J'utilise docky avec gnome shell et ça m'évite le mal au coeur du shell qui s'ouvre et se ferme...:D
Pourquoi utiliser gnome shell dans ce cas ?
#2289 Le 09/03/2010, à 14:35
- sylvain67100
pour les sources, il s'agit du colloque gnome3 organisé il y a peu (avec présence de mark) mais je sais plus ou je l'ai vu... peut-être OMGubuntu ?
#2290 Le 09/03/2010, à 15:03
- baba00000000
baba00000000 a écrit :Gnome shell est bien mais si tu connais pas le nom de ton programme tu peux pas l'ouvrir
Edit: Si tu a la petite flèche
mais c'est tout mal rangé snif
en fait souvent il n'y a pas besoin du nom, mais seulement savoir ce qu'elle fait (exemple: evolution, tu tape mail il le trouve...)
ah ok, la y recherche même plus
Par contre y a rien pour les programmes comme raccourci car tappé + cherche et aller sur activités c'est moins pratique que de faire un clique sur un raccourci toujours présent dans une barre des tâches.
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2291 Le 09/03/2010, à 15:07
- sylvainsjc
Punaise tout comme Kde
Avec les déçus des contrôles à gauche (non paramètrable par Mme Michu) et les déçus de Gnome Shell, nous attendons du monde cette année
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#2292 Le 09/03/2010, à 15:09
- baba00000000
winniemiel05 a écrit :en fait souvent il n'y a pas besoin du nom, mais seulement savoir ce qu'elle fait (exemple: evolution, tu tape mail il le trouve...)
Punaise tout comme Kde
Avec les déçus des contrôles à gauche (non paramètrable par Mme Michu) et les déçus de Gnome Shell, nous attendons du monde cette année
Aux éléctions tu votes KDE ( tu touches combien si c'est pas indiscret ?)
Dernière modification par baba00000000 (Le 09/03/2010, à 15:10)
#2293 Le 09/03/2010, à 15:13
- obrowny
pour les sources, il s'agit du colloque gnome3 organisé il y a peu (avec présence de mark) mais je sais plus ou je l'ai vu... peut-être OMGubuntu ?
la j'ai une source http://blogs.gnome.org/seth/2010/02/26/ … pus-begin/
#2294 Le 09/03/2010, à 15:18
- obrowny
obrowny a écrit :atichu a écrit :ceux qui manque dans gnome shell c'est des raccourci dans le panel... oui car cherché une application qu'onn utilise 2fois par jour sa va.. mais comme firefox j'aime bien l'avoir en 1clic sur un coin du bureau..
Pourquoi utiliser gnome shell dans ce cas ?
J'utilise docky avec gnome 2 aussi
Gnome 3 est de toute façon la prochaine interface et ce n'est pas que le shell mais zeitgeist, un bureau plus grand (pas de second panel), le nouveau système de notifications, l'utilisation de mutter...
D'ailleurs docky intègrera zeitgeist normalement.
J'adore ce dock, j'ai cairo aussi mais je préfère docky, moins tuning et plus classe !!!
#2295 Le 09/03/2010, à 15:18
- sylvainsjc
Au 100eme Konverti, j'ai droit à un gateau...
Dernière modification par sylvainsjc (Le 09/03/2010, à 15:25)
#2296 Le 09/03/2010, à 15:25
- sebz_
Au 100eme converti, j'ai droit à un gateau...
Tu fais de la propagande !?
Tu es encore là par nostalgie ou parce que tu crois encore à Ubuntu (Kubuntu) ?
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2297 Le 09/03/2010, à 15:30
- Vhael
les sources c'est ca:! http://people.gnome.org/~seth/zuhanden-gnome3.pdf
#2298 Le 09/03/2010, à 15:41
- sylvainsjc
Tu fais de la propagande !?
Pas de nostalgie, j'ai été pendant longtemps "Ubuntiste" et "Gnomiste" et il faut bien reconnaitre que le meilleur forum est ici.
Ubuntu est une locomotive pour Linux mais personnellement aujourd'hui je préfère Kde et la meilleure distribution pour cette environnement est Mandriva (et peut être PCLinuxOS qui est un dérivé)
Kubuntu est à la traine avec (entre autres) son gestionnaire de logiciel qui reflète l'interet d'Ubuntu pour Kde
Tout ceci n'est que mon avis personnel
Dernière modification par sylvainsjc (Le 09/03/2010, à 15:42)
#2299 Le 09/03/2010, à 15:49
- sebz_
sebz_ a écrit :Tu fais de la propagande !?
Pas de nostalgie, j'ai été pendant longtemps "Ubuntiste" et "Gnomiste" et il faut bien reconnaitre que le meilleur forum est ici.
Ubuntu est une locomotive pour Linux mais personnellement aujourd'hui je préfère Kde et la meilleure distribution pour cette environnement est Mandriva (et peut être PCLinuxOS qui est un dérivé)
Kubuntu est à la traine avec (entre autres) son gestionnaire de logiciel qui reflète l'interet d'Ubuntu pour Kde
Tout ceci n'est que mon avis personnel
Donc respecte à un peu les utilisateurs d'Ubuntu, si Gnome ne t'intéresse pas, je pas pourquoi tu interviens pour dire n'importe quoi.
Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s
#2300 Le 09/03/2010, à 15:54
- Lifesaver
Juste pour tempérer un peu :
sylvainsjc préfère KDE à Gnome, c'est son choix, et par certains côtés ça peut même se comprendre.
Il a toutes les raisons d'être déçu que Ubuntu ne mette pas plus le paquet sur KDE pour le mettre à égalité de traitement avec Gnome (enfin, c'est ce que j'ai compris), vu la communauté d'Ubuntu et le rôle moteur d'Ubuntu pour l'univers Linux...
Je pense qu'effectivement ça serait sympa de tester une Kubuntu bien packagée...
Dernière modification par Lifesaver (Le 09/03/2010, à 15:55)
Debian Sid