Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2010, à 05:09

TizeN85

Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour à tous!

À l'instar de LegSim, j'ai créé mon service d'hébergement il y a quelque temps déjà (bientôt un an) smile. Il à ouvert ses portes il y a quelque mois seulement.

Étant en développement constant, ça ne me dérangeais pas plus que ça jusqu'à présent de ne voir personne s'inscrire, mais maintenant que le tout est plutôt bien rôdé, j'essaye de présenter mon projet un peu partout où ça pourrait intéresser du monde smile.

Je n'en suis pas à mon coup d'essai, puisque j'avais déjà fais de même il y a de cela quelques années (bientôt 6 ans) avec Freeheberge.com. Je remet donc cela avec cette fois ci une "infrastructure" plus développée avec 3 serveurs réunis autour d'une offre gratuite, sans publicité aucune (pas même sur le site du serveur!), et une IP fixe désormais!

Vous pourrez trouver les détails de ce que je propose ici : http://www.optis-heberge.fr/index.php?p … 9bergement

Il ne me reste plus qu'à vous donner l'url du site : www.optis-heberge.fr


Voilà voilà smile.

Sur ce, bonne nuit à tous!

Dernière modification par TizeN85 (Le 02/03/2010, à 14:15)

Hors ligne

#2 Le 02/03/2010, à 09:04

chicheng

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Salut,

C'est bien je vais surement tester.

Mais les accents dans les adresses c'est mal.:mad:
(http://www.optis-heberge.fr/index.php?pages/Offre-d-h%C3%A9bergement)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2010, à 12:21

Psykotik

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Salut Tize,

Une question que je me pose. Je comprends ce qui motiver quelqu'un à participer à un projet opensource et gratuit. Après tout, ce n'est que du temps, et certainement pas de l'argent (!).

Mais qu'est qui motive quelqu'un à investir des espèces sonnantes et trébuchantes, sans attendre le moindre centime en retour ? Tu fais de l'hébergement gratuit, sans pub, et pourtant t'as des serveurs à dispo, une connexion internet, et tout ça coûte de l'argent.

Alors... pourquoi ? Prends ça comme de la pure curiosité de ma part, et rien d'autre smile

Hors ligne

#4 Le 02/03/2010, à 12:57

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

chicheng a écrit :

Salut,

C'est bien je vais surement tester.

Mais les accents dans les adresses c'est mal.:mad:
(http://www.optis-heberge.fr/index.php?pages/Offre-d-h%C3%A9bergement)

Hello chicheng!

En effet, merci de la correction ^^, mais un copier/coller de l'url dans mon navigateur (que ce soit Chrome ou Firefox) me donne l'accent, je suis en UTF-8 intégralement sur mon système, ça doit venir de là ^^'.

Psykotik a écrit :

Salut Tize,

Une question que je me pose. Je comprends ce qui motiver quelqu'un à participer à un projet opensource et gratuit. Après tout, ce n'est que du temps, et certainement pas de l'argent (!).

Mais qu'est qui motive quelqu'un à investir des espèces sonnantes et trébuchantes, sans attendre le moindre centime en retour ? Tu fais de l'hébergement gratuit, sans pub, et pourtant t'as des serveurs à dispo, une connexion internet, et tout ça coûte de l'argent.

Alors... pourquoi ? Prends ça comme de la pure curiosité de ma part, et rien d'autre smile

Salut Psykotik!

Je n'ai investi AUCUNE espèce sonnantes et trébuchante wink, c'est uniquement de la récup d'anciennes machines de mon frère! Les seuls investissements ont été pour le certificat SSL chez startcom (27€ environ pour deux ans) et pour mon nom de domaine (24€~ pour trois ans).

Au niveau des machines, mon frangin s'en débarrassait sinon car il ne trouvait personne à qui les revendre, du coup il m'a proposer de les prendre pour l'en débarrasser.
Il m'a également trouvé un onduleur qui ne servait plus à son travail.
Les disques durs c'est la même chose, de vieux disque IDE qu'il ne se servait plus, et pour ma part j'ai récupéré mon ancien IDE de 80Go qui s'est récemment fait remplacer par deux SATA dans ma tour perso.

Pour la connexion internet, je fais comme beaucoup, j'utilise la mienne, elle ne me coûte pas plus cher que s'il n'y avait pas de serveur dessus.

Pour tout le reste, il ne s'agit que d'investissement de temps, ce que j'ai à disposition depuis quelque temps maintenant smile.

Et puis même si ça devait me coûter de l'argent, j'ai aussi fais ça par envie d'apprendre encore plus dans ce domaine qui m'intrigue toujours autant wink.


Voilà voilà smile.

Hors ligne

#5 Le 02/03/2010, à 13:15

arkim

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Chapeau l'artiste et bonne continuation, très bon projet !


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 02/03/2010, à 13:20

Psykotik

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Ouais, je te tire aussi mon chapeau à toi Tize. Merci pour toutes ces explications, et je souhaite un franc succès à ton altruisme smile

Hors ligne

#7 Le 02/03/2010, à 13:24

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Merci pour vos encouragements! big_smile

Hors ligne

#8 Le 02/03/2010, à 13:42

RegisBurin

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Mes encouragements aussi pour ton projet.

Puisse-t-il se développer et t'apprendre un max de choses (c'est le but).

Sans compter que les hébergements tels que celui que tu propose sont essentiels à la vie assossiative.

C'est vrai que ça occasionne quelques frais (abonnement ligne ADSL, électricité, maintenance/dépannage si pas de récup possible...) mais ça peut être compensé par les dons des utilisateurs (jouer le jeu du libre, et participer à son expension c'est aussi ça!).

En exemple, l'asso dont je fais partie héberge des trucs chez tuxfamily, et il était évident pour nous de contribuer au bon fonctionnement du service que l'on utilise en participant financièrement à ça. Mais pas en faisant un/des dons sporadiques, on a préféré devenir membre de l'asso Tuxfamily (quotisation anuelle 50€, divisé par le nombre de membres...) ce qui permet de se posistionner comme acteurs, et non pas simples consommateurs du service. Je trouve ce fonctionnement sain, et ça permet de développer un réseau de réseaux de plus en plus important.

D'ailleurs, en correllation avec mes 2 remarques précédentes (assos, dons), tu pourrais (je pense) réfléchir à ce principe (asso loi 1901 autour du service, quotisation minime), ça responsabilise les gens et fortifie le tissu assossiatif français... et puis, si tu as une serveur qui tombe en rade, tu peux toujours investir sans galérer dans un autre et peréniser ton service, plutôt que d'avoir à proposer un service moindre... Et, au moins, la comptabilité (même si elle est de quelques dizaines d'euros) est totalement transparente envers tes usagers (contrairement aux dons)

En tout cas bonne chance et longue vie à toi smile


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#9 Le 02/03/2010, à 13:53

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Hello RegisBurin!

En effet, j'ai déjà mis en place un système de dons plutôt que de la pub ou de rendre le service payant.

J'ai pensé également à créer une association, mais actuellement je suis déjà dans la paperasse pour monter mon (auto-)entreprise de services à la personne dans la formation/initiation/dépannage informatique à domicile.

Donc pour l'association ça se fera plus tard je pense, mais je garde cette idée en tête depuis quelque temps déjà wink.
C'est vrai qu'au niveau compta et récolte de dons c'est mieux smile.

Merci encore pour tout ces encouragements big_smile.

Hors ligne

#10 Le 02/03/2010, à 15:33

Rikly

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

chicheng a écrit :

Salut,

C'est bien je vais surement tester.

Mais les accents dans les adresses c'est mal.:mad:
(http://www.optis-heberge.fr/index.php?pages/Offre-d-h%C3%A9bergement)

Les noms de domaines sont officiellement acceptés depuis quelque temps avec des accents.
Certains pays, la Suisse allemande par exemple peuvent avoir des noms de domaines avec des ä, ö, ü.

Citation:

Les noms de domaine accentués, autrement appelés « noms de domaine internationaux » ou IDN en anglais, peuvent être enregistrés sous certaines conditions.

Suivant les extensions, vous pouvez enregistrer un nom de domaine avec des caractères accentués, ou autres symboles linguistiques présents dans votre langue native (sauf "&" et "@ "). Par exemple : société.com, società.com, compañías.com.

Le système IDN permet ainsi d'utiliser, en plus des caractères classiques (lettres chiffres et trait d'union) les caractères spécifiques de plus de 350 langues différentes (français, italien, russe, japonais, chinois, grec etc).

L'IDN fait appel à une technologie récente, sans pour autant remplacer l'actuelle infrastructure mondiale du DNS. Pour que le nom de domaine soit résolu sur Internet, c'est donc le système du client qui doit s'adapter pour être compatible IDN, quelle que soit la plate-forme utilisée.

Certains navigateurs n'ont pas besoin de mise à jour, comme les versions récentes de Mozilla / Firefox ou la dernière version de Internet Explorer (IE7). Pour les versions antérieures à la version 7 de Microsoft Internet Explorer, il faut installer un plug-in. Il peut-être téléchargé gratuitement auprès de la société Verisign.


A bon entendeur, salut

Hors ligne

#11 Le 03/03/2010, à 16:08

chicheng

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Rikly a écrit :

Les noms de domaines sont officiellement acceptés depuis quelque temps avec des accents.
Certains pays, la Suisse allemande par exemple peuvent avoir des noms de domaines avec des ä, ö, ü.

Oui c'est vrai, sauf que les navigateurs de monsieur tout le monde et des entreprises affichent n'importe quoi car ils ne sont pas à jour et ne le seront certainement jamais.

Ca donne des adresses illisibles pour 80% des machines.

Switch (gestionnaire des noms de domaine en suisse, mais tu dois être au courrant au fait) déconseil d'utiliser les accents et c'est surtout utilisé pour rediriger vers le même site sans accent. De plus, les pratiquement tous les clients mails du siècle passé (utilisé dans 99% des entreprises) ne gèrent pas les accents.
Alors le noms de domaine avec les caractères intérnationnaux c'est pas top.

Et c'est pas près de s'arranger, dans 10ans les entreprises utiliseront surement encore outlook de 1998 et internet explorer 5.

Mais ta précision est bien juste quand même.

Dernière modification par chicheng (Le 03/03/2010, à 16:21)

Hors ligne

#12 Le 05/03/2010, à 16:13

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour à tous!

En effet, personnellement les url avec accents me font tiquer aussi, mais là je ne gère pas vraiment c'est Dotclear qui les génèrent hmm...

Sinon, je me suis fais plaisir aussi en achetant hier un deuxième onduleur trouvé chez Darty pour 79€ au lieu de 99€, avec environ 40minutes d'autonomie avec deux serveurs branchés dessus (BDD + Mail), et le premier onduleur avec la box, le serveur web/ftp/DNS, ainsi que le disque de sauvegarde, ce qui devrait désormais assurer une bonne autonomie en cas de coupure de longue durée smile.

Cet achat étant considéré comme nécessaire, étant donné que le site internet de mon auto-entreprise sera installé sur mon service d'hébergement, je ne tiens pas à le voir disparaître pour une bête coupure de courant de 5 minutes.

Ce qui profitera par la même occasion aux autres utilisateurs du service! smile

Hors ligne

#13 Le 05/03/2010, à 17:30

fabux

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Salut,

Juste en passant en lisant la charte je vois ça

Respecter la vie privée des hébergés en ne revendant pas aucune information les concernant

j'aurais mis seulement "en ne revendant aucune" (pas taper si je me gourre)

Sinon bravo pour ton projet.

Hors ligne

#14 Le 05/03/2010, à 17:56

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Salut fabux!

En effet, j'ai rajouté cette partie il y a peu, tard dans la nuit, du coup je n'ai pas relu, merci de l'avoir signalé! smile

Je viens de le corriger wink.

Hors ligne

#15 Le 06/03/2010, à 18:21

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour bonjour!

Je viens annoncer une future évolution dans un avenir très proche!
En effet comme annoncé sur le site du serveur, j'ai l'intention de faire déménager les serveurs de leur boîte, dans une autre, plus grande, et moins encombrante!

Vous connaissez peut-être Helmer, le cluster pas cher? Eh bien je pars sur la même base! Un meuble de rangement Ikea HELMER, quelques outils, 29€ d'investissement, un peu de bricolage et le tour est joué!

Bien sûr j'adapterai le système à mon usage, ce qui me permettra de rassembler tout le système dans un seul boîtier (freebox, onduleurs, carte mères, disques dur, alims, etc.)! Il ne restera plus qu'à brancher le tout sur le courant et hop c'est parti! Le tout bien ventilé avec des ventilos comme pour Helmer, et 3 boîtiers récupérés en plus du gain de place dans le placard ^^!

Dernière modification par TizeN85 (Le 07/03/2010, à 20:40)

Hors ligne

#16 Le 08/03/2010, à 08:33

RegisBurin

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

DIY power... y'a que ça de vrai !

J'adore...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#17 Le 09/03/2010, à 13:46

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Alors, ça avance tranquillement, hier soir le panneau arrière était percé pour coller avec les alims et ventilos, ce soir perçage des trous pour monter les rampes où seront posées les cartes mères ainsi que pour brancher les câbles réseaux (c'est mieux!), ensuite montage du tout!

Au final je devrais pouvoir loger tout ce que je voulais dedans, les deux onduleurs, la box, et les serveurs! le tout monter sur roulette et bien ventilé en optimisant les flux d'air (un ventilo en aspiration à l'avant de chaque carte mère, et un en extraction à l'arrière de chaque carte mère, à côté des alims!

Je pense faire pareil au niveau des onduleurs et de la box, afin de les ventiler un peu par la même occasion.

Normalement le tout ne devrait pas être trop bruyant si je sous volt les ventilos correctement smile.

Des photos bientôt!

Hors ligne

#18 Le 09/03/2010, à 19:35

T_i_t_i

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

je savais même pas que des gens hébergaient chez eux comme ça gratuitement ! yikes
super boulot yikes smile
Très sympa de ta part de faire ça smile


Ubuntu 10.04 / GNOME
(wmii),c'est bien, (uzbl),aussi (merci helly ^^)

Hors ligne

#19 Le 10/03/2010, à 10:56

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour à tous,

La HELMER Box est montée, mais malheureusement une des carte mère n'a pas aimé le déplacement, celle du serveur principal est morte... sad Du moins je pense...

C'est une ABIT IT7 MAX 2, le processeur fonctionne (testé sur une autre mobo), elle s'allume lorsque je branche l'alim (la LED verte en bas s'allume) mais rien ne se passe quand j'essaye de la démarrer... Une idée?

Sinon j'ai plus qu'à en trouver une autre rapidement hmm.

Hors ligne

#20 Le 10/03/2010, à 11:23

sebz_

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

TizeN85 a écrit :

Bonjour à tous,

La HELMER Box est montée, mais malheureusement une des carte mère n'a pas aimé le déplacement, celle du serveur principal est morte... sad Du moins je pense...

C'est une ABIT IT7 MAX 2, le processeur fonctionne (testé sur une autre mobo), elle s'allume lorsque je branche l'alim (la LED verte en bas s'allume) mais rien ne se passe quand j'essaye de la démarrer... Une idée?

Sinon j'ai plus qu'à en trouver une autre rapidement hmm.

Le bouton power est-il bien raccordé à la carte mère ?

Dernière modification par sebz_ (Le 10/03/2010, à 11:26)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#21 Le 10/03/2010, à 12:23

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Bonjour sebz_,

Je n'utilise pas de bouton, seulement un système de démarrage à la "voleur de voiture" comme je disais de mon ancien PC wink. Un petit frottement et hop ça démarre, sauf que là, ça ne démarre plus...

Bon en attendant de trouver quelque chose de mieux j'ai récupéré une carte mère monter avec un P3 1,2Ghz auquel j'ai collé 1Go de RAM pour patienter.

J'ai trouvé sur Ebay une carte mère de même marque (Abit BD7II socket 478) pour 26€ frais de port compris (normalement), donc si tout va bien je devrais avoir de quoi en changer d'ici 48h et en prime le serveur principal passerai de 512mo de RAM à un 1Go, car l'ancienne mobo avait un slot RAM HS sur trois, et celle que j'ai repéré en à trois smile.

Hors ligne

#22 Le 10/03/2010, à 12:33

sebz_

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

TizeN85 a écrit :

Bonjour sebz_,

Je n'utilise pas de bouton, seulement un système de démarrage à la "voleur de voiture" comme je disais de mon ancien PC wink. Un petit frottement et hop ça démarre, sauf que là, ça ne démarre plus...

Bon en attendant de trouver quelque chose de mieux j'ai récupéré une carte mère monter avec un P3 1,2Ghz auquel j'ai collé 1Go de RAM pour patienter.

J'ai trouvé sur Ebay une carte mère de même marque (Abit BD7II socket 478) pour 26€ frais de port compris (normalement), donc si tout va bien je devrais avoir de quoi en changer d'ici 48h et en prime le serveur principal passerai de 512mo de RAM à un 1Go, car l'ancienne mobo avait un slot RAM HS sur trois, et celle que j'ai repéré en à trois smile.

T'as tout grillé quoi wink lol


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#23 Le 10/03/2010, à 13:02

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Ouai, on peut dire que je l'ai achevée ^^'.

M'enfin, le service est de retour avec 1.3Ghz de moins sur le serveur principal, le temps de récupéré la nouvelle mobo avec 3 slots mémoire valides ^^!

En attendant, des photos du truc! (ça arrive dans quelque minutes!)

Hors ligne

#24 Le 10/03/2010, à 15:20

TizeN85

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Pour les photos c'est par ici : http://forum.optis-heberge.fr/viewtopic.php?pid=14#p14 wink

Hors ligne

#25 Le 10/03/2010, à 15:41

RegisBurin

Re : Hébergement gratuit sans pub (encore un!) PHP/MySQL, SSL, ...

Yeeess... GG

(Tu f'ras gaffe, t'as deux-trois alim qui trainent... lol )


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne