Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2008, à 11:18

LittleWhite

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

chain2k a écrit :

google can:)

Ok but I don't like google, and I found that there are many differences between my bad english and google translation.


Linux ou mourir
Pour avoir des problemes : demarrer Windows
Script de compression multi archive : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=225297

Hors ligne

#27 Le 05/01/2009, à 11:38

farwarx

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

abelthorne a écrit :

J'ai trouvé des infos dans un script proposé sur le forum de PlayOnLinux pour que le son de TMNF marche. J'ai testé, la musique et les bruitages sont nickels.

Je me permets de faire un sujet à part, ça évitera que ce message se perde au milieu des autres. Et je vais aller modifier la page du wiki s'il y en a une.

Alors, en fait, ce n'est pas la bibliothèque OpenAL32.dll qui pose problème, c'en est une autre qui se trouve aussi dans le dossier du jeu et qui s'appelle wrap_oal.dll

Commencez par remettre l'OpenAL32.dll d'origine si vous aviez remis une vieille version pour améliorer légèrement le son.

Récupérez une autre version de wrap_oal.dll (je suppose que c'est la dernière, plus récente que celle fournie avec TMNF) là : http://www.dllbank.com/zip/w/wrap_oal.dll.zip.
Ensuite, il suffit de remplacer celle du jeu dans le dossier où il est installé et hop, plus de problèmes de son.

EDIT : je ne trouve pas de page dédiée dans le wiki. Il y en a bien une qui s'appelle Trackmania Nation Forever (avec une faute dans le titre - c'est Nations) mais elle semble n'être qu'une ébauche. Il me semblait que quelqu'un avait commencé une doc ?

Je me suis permis de te citer en source dans un tutoriel pour jouer à TMNF sous Linux disponible ici:
http://www.kookyoo.net/dossier/Jeux-Vid … o-00000041

Have Fun!


Sysadmin Linux :)

Hors ligne

#28 Le 05/01/2009, à 11:42

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Et sinon, tu comptes remonter tous les vieux sujets sur Trackmania pour faire ta pub ?

Hors ligne

#29 Le 06/05/2009, à 21:19

TeraBloc

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Salut tout le monde,
j'ai moi aussi un problème de son avec trackmania, je l'ai installé via playOnLinux et j'ai ensuite remplacé le fichier wrap_oal.dll dans /home/sylvain/.PlayOnLinux/wineprefix/TMNations/drive_c/Program Files/TmNationsForever car dans /home/sylvain/.wine/drive_c/Program Files je n'ai pas de répertoire pour trackmania. Mais rien à faire j'ai toujours pas de son.

Vous avez une idée du problème ?

Merci d'avance smile


Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

Hors ligne

#30 Le 06/05/2009, à 21:36

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Absence de son complète ? Là, c'est différent du problème d'origine (le son crachotait).

Il faudrait voir du côté des paramètres de Wine (dans POL, je ne sais plus trop comment on les règle : il faut choisir le lanceur à paramétrer et trouver la bonne option dans le menu), dans l'onglet pour le son, essayer le son OSS, Esound, etc.

Tu as bien du son en général, avec des jeux Linux, etc. ?

Hors ligne

#31 Le 06/05/2009, à 22:38

TeraBloc

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Ah ok ben là aucun son du tout. Sinon oui pour les autres jeux, j'ai du son (OpenArena par exemple marche très bien).
Dans l'onglet audio de wine, j'ai essayé à l'instant les tests audio pour alsa (qui était par défaut), oss, esound mais rien, il me dit toujours "test failed".

EDIt : je n'ai pas de jeu avec wine, c'est le premier que j'installe. OpenArena est pas sous wine mais sous nux bien sûr big_smile

Dernière modification par TeraBloc (Le 06/05/2009, à 22:39)


Je l'avoue, je lis tous les posts des gens qui me répondent... :D

PC fixe : i3-540 - chipset graphique intégré - 4Go DDR3 1600 - Gigabyte H55M-UD2H. Ubuntu 10.04/10.10 (gnome) 64bits Windows 7 pro
PC portable : C2D P8700 (2.5GHz, 1066, 3Mo cache) - nVidia 130M (1Go) - 4Go DDR2 800. Ubuntu 10.04 (gnome) 64bits

Hors ligne

#32 Le 07/02/2010, à 16:57

matoumat

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

super ! méthode qui marche nickel pour moi !

merci !:cool:

Hors ligne

#33 Le 17/02/2010, à 00:59

Sylvain_07

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

smile Nikel pour le problème de son.

le son marche pas trop mal ( quelques coupure mais c'est correct).

PS : j'ai TMUF

Sinon chez moi ça ne veut pas se connecter.

une solution?


PC1 :UBUNTU12.04 LTS 64 -VIEWSONIC VX2835WM 28" 1920*1200-MSI P31 Néo-F + 4GO DDR2 corsair-core  - QUAD  Q6600 -MSI GeF N550GTX-1GO -2 x SEAGATE / MAXTOR DiamondMax 22 - 500 Go -32 Mo- 7200 tr/min - SATA II + 1 de 200 Go
PC2 : UBUNTU12.04 LTS  64- MSI K9MM-V- 2Go DDR2 Corsair- ATHLON 64 X2 5600+-NVIDIA GeF 7600 GS  (512 Mo)- 2  maxtor SATA 200 Go- AOC Spectrum 17"  1152*864@75Hz.

Hors ligne

#34 Le 08/03/2010, à 07:37

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau linuxien (depuis vendredi soir smile ) et je lute depuis lors pour faire fonctionner trackmania correctement... sad
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai suivi le tuto et recommencé l'installation avec toujours le même résultat: un son composé de "crachoti" qui va jusqu'à me faire "laggué" en local et m'empêche même de me connecter sur les serveurs internet...
Pourtant, j'ai bien suivi le tuto et j'ai bien penser à changer le dll dans le dossier Track

Je précise que je suis sous ubuntu 9.10 (karmic) et que j'ai utiliser wine 1.1.31

merci d'avance

Hors ligne

#35 Le 08/03/2010, à 09:36

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

La bienvenue, smile

Il peut arriver que certaines versions de wine, fassent régresser certains jeux...

Pour ma part j'en suis à la version wine-1.1.39 et tout marche nickel chrome.

Pour mettre à jour wine automatiquement : http://doc.ubuntu-fr.org/wine#avec_le_depot_ppa_pour_ubuntu

J'avais fait un tuto sur un de mes sites, au cas où :
http://www.concepteursite.com/tmnf.php

Y'a pas de raison que ça ne marche pas wink

Dernière modification par david96 (Le 08/03/2010, à 09:36)

Hors ligne

#36 Le 08/03/2010, à 20:09

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

re!
bah wine mis à jour (comme tu l'as expliqué), j'ai ré-écraser le dll de son pour la je sais pu combientième fois!!!
Et maintenant, j'ai le son dans les menus (la ou tu choisi ta voiture, si tu veux jouer en local etc...) mais des que je passe sur internet, le son crépite (mais qui c'est qui mange des kor'n flakes dans mon casque?) et le jeu plante (méga lag, fenetre typique de : "il faut diminuer vos parametre... patati patata")
RAH!!!! linux m'en veux ou quoi?

Hors ligne

#37 Le 08/03/2010, à 20:42

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Question son, ça le fait que pour ce jeu ? Sinon y'a effectivement un bug à partir de karmic, réglé par une astuce de grandtoubab : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=351212&p=1...

Hors ligne

#38 Le 09/03/2010, à 00:43

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

bah merci pour le petit claquement au début de séquence, mais en jeu ça n'a rien changé... j'ai même testé en pointant directement sur ma version installée sur ma partition woinwoin --> son toujours aussi dégueu... :s

ben question jeu, je peux pas vraiment comparé, c le seul que j'ai sur ubuntu smile

Sinon, en regardant les docs du site, j'ai trouver qqchose qui parlait du ficher alsa.conf (localisation: /etc/modprobe.d/) et d'une ligne "options smd-hda-intel model=..."
j'ai regardé dans ma config, je l'avais pas, j'ai rajouté et niveau son en jeu ça n'a rien changé par contre ça m'a fait perdre le micro frontal de mon laptop :s
(ce document est-il  toujours d'actualité pour Karmic??? j'ai l'impression que Karmic fait bougé beaucoup de chose au sein des standards jusque maintenant employés...)

Enfin, une install via POL changerait-elle ma situation? cela pourrait-il venir de l'intégrité de mes fichiers?(si oui, comment la vérifier?)

Hors ligne

#39 Le 09/03/2010, à 01:00

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Sorry, je ne connais pas POL...

Tentes un :

sudo alsa force-reload

Hors ligne

#40 Le 09/03/2010, à 15:41

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

POL c'est Play On Linux (si j'ai bien compris, c'est un automatiseur d'installation) Bref...

Depuis que j'ai modifier le fichier alsa.conf, je n'ai pu le craquement du son au démarrage, mais le son est en sourdine arriver sur le bureau -> remise à l'état initial du fichier.

alsa force-reload recharge effectivement la config alsa supporté par ma ubuntu, mais ne modifie en rien ma qualité sonore lors de mes session TrackMania. Je te mets tout de même le retour console, des fois que ça t'éclaire ...

sudo alsa force-reload
[sudo] password for ****: 
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/****/.gvfs
      Output information may be incomplete.
Terminating processes: 1666lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/****/.gvfs
      Output information may be incomplete.
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/****/.gvfs
      Output information may be incomplete.
.
lsof: WARNING: can't stat() fuse.gvfs-fuse-daemon file system /home/****/.gvfs
      Output information may be incomplete.
Unloading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm-oss snd-mixer-oss snd-pcm snd-seq-dummy snd-seq-oss snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc (failed: modules still loaded: snd-hda-codec-realtek snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm snd-timer snd-page-alloc).
Loading ALSA sound driver modules: snd-hda-codec-realtek snd-hda-intel snd-hda-codec snd-hwdep snd-pcm-oss snd-mixer-oss snd-pcm snd-seq-dummy snd-seq-oss snd-seq-midi snd-rawmidi snd-seq-midi-event snd-seq snd-timer snd-seq-device snd-page-alloc.

Petite question au passage, je possède une ATI radeon HD 3430(mobility car je suis sur laptop), c'est normal que Track me détecte une 2600??
je dois faire une manip spécial pour les drivers vidéo?
j'ai pourtant installé la dernière version des pilotes linux de ATI (d'ailleurs catalyst me trouve bien une HD3430) et je pense pas que directX influ sur la détection de la carte...

Hors ligne

#41 Le 09/03/2010, à 16:26

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Oui POL c'est Play On Linux, mais j'ai toujours installé jeux et programme proprios pour windows via Wine directement.

Tiens d'ailleurs pour l'install donnée par le site officiel de wine : http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=11595

En ce qui concerne ta carte ATI, je ne pourrais t'aider étant avec Nvidia...

On va y arriver ! tongue

edit : peux tu me donner la taille (ko) du fichier wrap_oal.dll, j'ai comme un doute smile

Dernière modification par david96 (Le 09/03/2010, à 16:36)

Hors ligne

#42 Le 09/03/2010, à 17:04

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

mais dis moi, t'es connu partout? c'est toi qui post les solluce sur ce forum... lol
sinon pour ce que tu as demandé: fichier wrap_oal.dll : 256,0 Kio (262144 octets)

dernier point que j'ai en tête, sous Karmic, y a eu des modif sur la gestion du son? (pulse audio?) ça vient ptet de la?

Hors ligne

#43 Le 09/03/2010, à 18:09

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Ha mais faut surtout remercier abelthorne pour l'astuce du son smile

Pour pulseaudio je te renvoi à la doc et notamment à sa partie sur Wine, d'ailleur via

winecfg

, peux tu me donner ta config, système et audio.

Pour ma part dans l'onglet audio j'ai coché ALSA,
dans l'onglet affichage > Section Direct 3D, séléction de "Matériel" etj'ai choché Pixel Shader,
pour l'onglet application, j'ai pris le système de Windows XP.

Dernière modification par david96 (Le 09/03/2010, à 18:10)

Hors ligne

#44 Le 09/03/2010, à 20:37

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

config idem à la tienne
quant a pulse audio, lorsque je le choisi dans la liste des config sonore de track (lors du lancement) idem que quand je prend standard ou alsa... :s

Hors ligne

#45 Le 09/03/2010, à 23:28

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Que te donnes :

dpkg -s libsdl1.2debian-alsa

Pour information sur cette librairie : http://packages.ubuntu.com/lucid/libs/libsdl1.2debian-alsa

Dernière modification par david96 (Le 09/03/2010, à 23:36)

Hors ligne

#46 Le 10/03/2010, à 01:06

mummiah

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

il sagit du paquet de gestion du son en mode rapide c'est ça?
bon le retour de commande est:

***@****:~/Bureau$ dpkg -s libsdl1.2debian-alsa
Package: libsdl1.2debian-alsa
Status: deinstall ok config-files
Priority: extra
Section: libs
Installed-Size: 524
Maintainer: Ubuntu Core Developers <ubuntu-devel-discuss@lists.ubuntu.com>
Architecture: i386
Source: libsdl1.2
Version: 1.2.13-4ubuntu4
Config-Version: 1.2.13-4ubuntu4
Replaces: libsdl1.2 (<< 1.2.1-1), libsdl1.2-all, libsdl1.2-esd, libsdl1.2-nas, libsdl1.2-oss, libsdl1.2debian-all, libsdl1.2debian-arts, libsdl1.2debian-esd, libsdl1.2debian-nas, libsdl1.2debian-oss, libsdl1.2debian-pulseaudio
Depends: libasound2 (>> 1.0.18), libc6 (>= 2.4), libdirectfb-1.2-0
Conflicts: libsdl1.2 (<< 1.2.1-1), libsdl1.2-all, libsdl1.2-esd, libsdl1.2-nas, libsdl1.2-oss, libsdl1.2debian-all, libsdl1.2debian-arts, libsdl1.2debian-esd, libsdl1.2debian-nas, libsdl1.2debian-oss, libsdl1.2debian-pulseaudio
Description: Simple DirectMedia Layer (with X11 and ALSA options)
 SDL is a library that allows programs portable low level access to a video
 framebuffer, audio output, mouse, and keyboard.
 .
 This version of SDL is compiled with X11 graphics and ALSA sound.
Original-Maintainer: Debian SDL packages maintainers <pkg-sdl-maintainers@lists.alioth.debian.org>

Hors ligne

#47 Le 10/03/2010, à 07:28

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Installe libsdl1.2-pulseaudio au lieu de libsdl1.2-alsa.

Dans la config de Wine, onglet audio, essaie OSS ou ESound plutôt qu'ALSA.

Évite de modifier alsa.conf ou d'autres fichiers en rapport avec le son, les différentes docs du site n'étant pas forcément "compatibles" avec Karmic.

Enfin, est-ce que c'est le son foireux qui provoque du lag ou le fait que le jeu rame qui provoque ce son foireux ? Si tu désactives le son dans les paramètres de Wine, tu te retrouves avec un jeu fluide ?

Hors ligne

#48 Le 10/03/2010, à 07:35

kkwete

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

mummiah a écrit :

re!
bah wine mis à jour (comme tu l'as expliqué), j'ai ré-écraser le dll de son pour la je sais pu combientième fois!!!
Et maintenant, j'ai le son dans les menus (la ou tu choisi ta voiture, si tu veux jouer en local etc...) mais des que je passe sur internet, le son crépite (mais qui c'est qui mange des kor'n flakes dans mon casque?) et le jeu plante (méga lag, fenetre typique de : "il faut diminuer vos parametre... patati patata")
RAH!!!! linux m'en veux ou quoi?

Salut à tous!
J'ai exactement le même problème, le son est très pur dans les menus, crépide dans le jeu, et les performances sont tout bonnement à ch...
Pourtant avec un Q9550, 4Go de ram et une GTS 250, ça devrait tourner sans aucun problème!
Je ne rencontre ce problème que sous TMNF.
Etrangement, à chaque lancement, le jeu me dit qu'il ne trouve pas les performances de ma carte graphique, et qu'il va executer un bench.
Je fais ok, je tombe sur le menu principal du jeu et...pas de bench.
Pas grave, je fais quitter, le jeu me dit qu'il est impossible d'avoir les perfs de ma carte et je tombe sur le menu avant de jouer, où l'on peut cliquer sur jouer, configurer, aide, mise à jour et quitter.
Je précise que je suis sous ubuntu karmic 64 et que les drivers installés sont les 190.53 drivers proprio Nvidia).
La, je sèche.

Hors ligne

#49 Le 10/03/2010, à 10:26

david96

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

Je suis sous aussi sous Karmic 64 bits avec le drivers proprio Nvidia 190.53 et le jeu marche nickel (depuis des lustres), ultra fluide et tout...
Etrange ! Y'a forcément une couille dans le potager pour vous...

@abelthorne, j'y ai pensé aussi pour libsdl1.2-pulseaudio, mais je ne sais pas si ça les aidera plus, because je n'ai pas cette librairie (enfin j'ai la l)et le jeu marche bien for me, mais why not ! smile

A ce propos à mummiah, on a la même version

dpkg -l libsdl1.2debian-alsa

Bon sang, ... On va trouvé hein tongue

Hors ligne

#50 Le 10/03/2010, à 10:50

abelthorne

Re : Solution aux problèmes de son de Trackmania Nations Forever

david96 a écrit :

@abelthorne, j'y ai pensé aussi pour libsdl1.2-pulseaudio, mais je ne sais pas si ça les aidera plus, because je n'ai pas cette librairie (enfin j'ai la l)et le jeu marche bien for me, mais why not ! smile

D'autant que Wine n'utilise pas SDL. Mais pour d'autre jeux (hors Wine), c'est pas plus mal de l'installer, SDL n'étant pas très copain avec PulseAudio.

Hors ligne