Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2010, à 14:55

lolo5970

Problème d'installation d' Ubuntu Netbook Remix sur Eee pc [Résolu]

Bonjour à tous! big_smile

Etant novice et ne connaissant pas encore tout les termes appropriés je vais éssayer de m'expliquer au mieux. wink

J'ai quelques petits soucis en voulant installer Ubuntu sur mon Eeepc (via clé USB avec ce qu'il faut dessus afin de pouvoir l'installer) sad

En démarrant, je reste sur le système d'exploitation d'origine (Widows XP ) et non sur la clé, je n'arrive pas à m'y mettre dès le demarrage.

Une fois le pc allumé, je pars dans mon poste de travail, ouvre la clé contenant l'UNR, pars sur WUBI et selectionne "Installer dans Windows" (car je ne peut l'installer autrement) mais l'installation s'arrete à mis parcours me signalant une erreur, mad je cite

" Cannot download the metalink and therefore the ISO
pour plus d'informations, veuillez consulter le fichier journal:
c:\docume~1\prénom\locals~1\temp\wubi-9.10ubuntu1-rev160.log"

Y a t'il quelqu'un en mesure de m'aider et de me dire comment je peux arranger ça?

Merci d'avance,
Agréable après-midi,

Elo smile

Dernière modification par lolo5970 (Le 05/05/2010, à 12:38)

#2 Le 09/03/2010, à 15:22

gl38

Re : Problème d'installation d' Ubuntu Netbook Remix sur Eee pc [Résolu]

Si tu as fabriqué ta clé comme il faut avec UNetbootin http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin par exemple, il faut au moment du démarrage de l'ordinateur appuyer sur une touche (Esc pour un eepc 900 Asus ) pour avoir le menu des disques avec lesquels on peut démarrer.
Cordialement,
Guy

#3 Le 09/03/2010, à 20:34

malbo

Tu peux essayer ça (installer sans live CD ni live USB) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=332421
Tu devrais arriver au bout mais le malaise c'est que pour pouvoir dépanner ubuntu 9.10, il est indispensable à mon avis de pouvoir démarrer son PC sur un live CD ou un live USB Ubuntu 9.10. Donc, je te file un tuyau un peu merdeux.

Dernière modification par malbo (Le 09/03/2010, à 20:35)

#4 Le 10/03/2010, à 17:17

lolo5970

Merci Malbo, je vais éssayer.
Merci également Guy, mais je n'arrive toujours pas à y acceder au demarrage, aucunes touches ne fonctionnent hmm

Dernière modification par lolo5970 (Le 10/03/2010, à 17:17)

#5 Le 10/03/2010, à 17:35

gl38

Sur le premier écran, il est sûrement indiqué comment accéder au BIOS, (F2 pour le mien).
Dans le menu Boot, on peut changer l'ordre des priorités.
On peut aussi enlever le quick boot.

En tout cas il faut garder le doigt dur Esc assez longtemps pour voir apparaître le menu des disques.
Cordialement,
Guy

#6 Le 27/04/2010, à 17:46

lolo5970

Installation réussie, avec un peu de mal car l'Eee pc démare très très  rapidement,
c'était la touche F8 et l'inversion à faire entre le disque dur et l'Usb.
Merci à vous smile

Cordialement,

Élo